Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... Empty
MessageSujet: Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille...   Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:06

Bonjour à tous,

Je ne sais pas dans quelle catégorie poster sur le forum alors je mets ce message ici, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit... Je n'ai pas trouvé de catégorie "A adopter" ou qui s'en approche. Peut-être ne souhaitez-vous pas faire passer ce genre de message sur le forum, dans ce cas là, n'hésitez pas à supprimer mon post. Nous cherchons simplement à avoir le plus de visibilité possible pour ce petit chien en Famille d'accueil...

Je relaie, pour une amie, le message qui suit dessous :

"Léo est un petit mâle castré de 2 ans. Petit gabarit, il ne pèse que 10 kg.
Après avoir été trouvé accidenté sur la route à l'âge de 6 mois, Léo a été amené dans un refuge en Isère (Liberté Sans Frontière). Il y est resté 1,5 ans, avant de fuguer de son enclos et de me suivre alors que j'étais de passage là-bas. Ne voulant plus me lâcher, il s'est caché sous ma voiture et j'ai décidé de l'emmener pour lui donner plus de chances d'être adopté. Il est maintenant en famille d'accueil chez moi. Je suis éducatrice canin à Lyon. Je l'ai requinqué (il a pris 2 kg) et lui ai donné des bases d'éducation nécessaires un bon chien de compagnie (rappel, à ta place, marche en laisse), même s'il reste bien sûr encore un peu de travail : en effet, Léo est un chien qui a du caractère et il a besoin d'un cadre au quotidien. Mais si on sait l'éduquer avec fermeté et douceur, c'est un petit amour !
Léo est un chien qui apprécie l'exercice et les balades, mais il sait être calme à l'intérieur. Il s'entend parfaitement avec tous les chiens, mâles et femelles, mais ne supporte pas les chats. Les jouets et la nourriture ont encore beaucoup de valeur pour lui car il a longtemps été privé, mais il parvient de mieux en mieux à partager (sous surveillance)
Il a encore quelques séquelles de sa vie entière passée en refuge (une petite tendance à voler, peur de certaines choses), mais il est remarquablement adaptable et sait rester seul à la maison quelques heures.
Il est très câlin, limite pot de colle. Il a besoin de repères et d'une éducation en douceur, car il peut monter en pression s'il se sent brusqué (éviter les enfants en bas âge pour l'instant). C'est un chien adorable qui a besoin de s'attacher à un maître pour reprendre confiance en la vie.
Vous pouvez le voir en FA sur Lyon. Plus d'info auprès de sa FA ou sur le site www.libertesansfrontiere.fr
Vous pourrez également suivre ses aventures sur le facebook de sa FA : https://www.facebook.com/yannick.thouloncanissimo"

Voici une vidéo de Léo qui découvre la mer ! https://www.facebook.com/video.php?v=10152374802671931
Et une autre de ses progrès en obéissance https://www.facebook.com/video.php?v=10152379322711931

Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... Leo_po10

Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... 20141010

Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... 20141011

Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... Leo_co10


Si vous pouviez partager l'information autour de vous, ce serait vraiment sympathique, ce petit bout mérite réellement une bonne famille, sa métamorphose depuis le refuge jusqu'à aujourd'hui est fulgurante !!

Merci beaucoup pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille...   Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:56

Je déplace dans "divers" mais aucun soucis à ce que ce genre d'annonce circule (tant que ça ne transforme pas le forum en forum rescue)

Déjà fait tourner sur FB, je me demande au final si le fait qu'il soit dans une FA qui s'occupe bien de lui démotive pas les gens au final à l'adopter en se disant qu'ils vont en sauver un plus malheureux...
Vu les annonces multipliées de Yannick et ce qu'elle dit de lui, je ne vois que ça comme explication au fait qu'il n'ait aucune touche...
Revenir en haut Aller en bas
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille...   Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:33

Exactement !! A ce qu'on a pu voir, la majorité des gens préfère soit un chiot, soit un chien sportif, soit un chien malheureux/tout cassé qui touche la fibre des amateurs de PA...

Mais Léo n'était vraiment pas bien en refuge, il s'est transformé, c'est incroyable... c'était un chien transparent et il développe une vraie personnalité !! Ce serait vraiment top qu'il trouve un vrai foyer... Pour le moment, ce qui l'a desservi, c'est son aversion pour les chats, il y a eu plusieurs personnes intéressées mais il y avait des chats dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille...   Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo, jeune chien très affectueux, 1.5 ans de refuge cherche une famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche garde en famille - urgent
» Cherche famille d'accueil provisoire (6 mois) en RP pour deux chiens
» Rappel et chien très indépendant
» relation maitre/chien très conflictuelle
» CHERCHE LIVRE CHIEN DE TROUPEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: