Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bibi et moi en OBR

Aller en bas 
+7
Irene
Marie & Frisbee
Val
Vanessa
Pria
Mika
Antérift
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 15:11

Voilà, premier concours d'OBR: done!



On va dire "comme prévu" madame a décidé de chanter plus fort que la musique, a un chtiopeu perdu son cerveau, mais bon, on a sauvé les apparences, quand même lol!

Ce qui est dommage c'est que ça nous met quand même beaucoup de bâtons dans les roues, cette excitations-aboiements... Parce qu'elle sait faire bien d'autres choses, et sait les faire beaucoup mieux, mais dès qu'elle s'excite, elle perd son cerveau Rolling Eyes ...
Et malheureusement je sais vraiment pas comment améliorer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:51

Tu voudrais tenter le COGI|P ? Je peux t'en envoyer un échantillon... (évidemment, je n'y ai pas pensé avant, sinon ce ne serait pas drôle  Rolling Eyes   )


Mais vous êtes magnifiques toutes les deux. J'adore ton costume, et qu'est-ce qu'elle est belle, ta Castafiore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:07

Quelle voix ! lol!

Bravo, c'est super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:56

lol! lol! Y a que Baïcka qui aboie comme ça en plus

C'est sympa, vraiment casse bonbon qu'elle évacue tout comme ça...
Et si tu bosses que sur des déplacements? Sans figure dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:01

Génial, ça résonne bien en plus!!! mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:17

Merci pour la vidéo ! mrgreen
Elle fait des choses drôlement bien, notamment le travail à distance ! bravo

Est-ce qu'elle aboie autant en entrainement ?
Est-ce que tu as déjà mis des choses en place pour essayer de les atténuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:39

Agnès: je pense que c'est vraiment un apprentissage du contrôle de soi qui le faut... "tout simplement".
Parce que parfois elle est capable de me le faire, et alors elle peut être au taquet, me faire une super choré sans un bruit! Mais j'arrive pas à "transférer" cette situation à celle voulue (= faire une choré entière avec musique devant public).

Déjà, ça ne marche qu'en utilisant... des ptis cailloux comme récompense.. lol!
Alors bon, dans une salle c'est moyen pratique de balancer des graviers partout!
Et puis ça marche pas de but en blanc, il faut un sacré "échauffement", et en pratique comme en timing quasi impossible à faire pour une présentation de choré (même en entrainement).

Alors là j'essaye un nouveau truc, plus ou moins tout reprendre à 0 en essayant d'enchainer 1, puis 2 puis 3.. ordres sans un bruit, en espérant arriver à faire la choré entière un jour!
Mais souvent j'ai l'impression de recommencer à 0 à chaque fois.. (genre elle a réussi à en enchainer 4 ou 5 la veille, et le lendemain, faut reprendre de 0, et ainsi de suite..)

Et faire juste des déplacement soui, j'y songe.. Mais c'est quand même drolement chiant! Surtout qu'elle sait faire plein de choses donc bon.. C'est frustrant. Et puis ce qui est très Baïkaïen aussi, c'est de passer de but en blanc de surexcitation à manque de motivation.
Typiquement toutes mes marches aux pied dans la vidéo sont certes acoustiquement reposantes, mais elle est pas du tout avec moi... Je vois bien qu'elle s'emmerde (alors qu'évidemment, hors du terrain elle m'en fait de super belles!).

Irene: Oui dès qu'on présente la choré... Si j'en fais que des bouts, que je peux m'arrêter et reprendre ça va. Dès qu'il faut que j'enchaine tout, hop elle dégoupille Rolling Eyes . Sauf si c'est calme autour, sans musique, sans public.
Et oui, j'ai l'impression de plus travailler ça que les mouvements eux-mêmes, ce qui est très frustrant. J'ai passé presque 1 an à vouloir tout faire pour ne jamais la laisser japper (genre calme = on continue, jappe = on arrête), mais j'ai juste fini par m'énerver, je sentais que j'allais me dégouter (et elle avec) donc j'ai dit tant pis.. J'aurais des pénalités mais on va faire avec.
Sauf qu'au final c'est pas juste des pénalités, parce que comme elle perd à moitié son cerveau, elle fait n'importe quoi Rolling Eyes . Et c'est invivable quand elle s'excite vraiment, ça casse les oreilles, et elle même n'entend même plus ce que je dis, donc s'énerve, donc aboie encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:54

Citation :
Sauf qu'au final c'est pas juste des pénalités, parce que comme elle perd à moitié son cerveau, elle fait n'importe quoi Rolling Eyes . Et c'est invivable quand elle s'excite vraiment, ça casse les oreilles, et elle même n'entend même plus ce que je dis, donc s'énerve, donc aboie encore plus...

Tient, ça ça me parle! En agility j'avais la même chose avec Amazone, qui m'engueulait parce que j'étais pas claire, sauf que du coup elle n'entendait plus ce que je lui disais et oups! loupé!

(Qu'est ce que c'est reposant un chien silencieux!!!) ange
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:37

Du coup j'ai rajouté des gestes en essayant d'être hyper claire dans mes gestes... ben non, ça marche bof...
Vu qu'en fait elle n'essaye même pô de vraiment comprendre ce que je lui demande, trop dur, ça demande de réfléchir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibi et moi en OBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi et moi en OBR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Obé rythmée-
Sauter vers: