Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bibi et moi en OBR

Aller en bas 
+7
Irene
Marie & Frisbee
Val
Vanessa
Pria
Mika
Antérift
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:40

Alors alors...
Après avoir passé 7 ans à apprendre des tours à gauche à droite a ma Bibi, j'ai découvert une section OBR dans le club à côté de chez moi, alors j'ai saisi l'occaz!

Du coup j'ai commencé à monter une choré avec Baïka, avec moult péripéties et vocalisation (ça, c'est baika ^^), on a réussi à pondre un truc pas trop mal!

Et en avril dernier, on a fait une démo d'OBR sur l'école véto de toulouse, donc beh.. j'ai eu mon baptême d'OBR devant public!

Alors, on va pas dire que ça c'est très bien passé... J'ai été tellement déçue de notre piètre "performance"  malgré tout notre travail que j'avais même pô le courage de vous publier la vidéo. C'est à peu près la pire choré que j'ai pu faire de toute l'année, et évidemment quand il fallait po!  lol! 
M'enfin bon, 3 mois après, me dit qu'il serait ptet temps.. Faut bien progresser!  lol! 

Donc voilà la chose:


Je suis toute ouïe ^^
Ah oui, au passage, j'avais pas du tout mon costume ni mon "décor" donc j'ai improvisé avec ce que j'avais.. Normalement je devrais être en garde de Louis XIV ou un truc du genre, et le baton un drapeau de france.

Je pense que rien qu'a tendre l'oreille vous allez remarquer mon principal problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:37

Mais n'as tu pas compris qu'elle connait les paroles de la chanson par coeur !!!  rire 

Non sinon je trouve qu'elle est très attentive, elle te regarde tout le temps et je serais incapable de faire ça. Donc chapeau

Je laisse les pros donner leur avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:50

Citation :
Mais n'as tu pas compris qu'elle connait les paroles de la chanson par coeur !!!

Mikaaaaa !  rire 

Ben moi chuis point pro, mais je donne mon avis quand même, na.   mrgreen 

D'abord je trouve que tu as une très belle silhouette, pour commencer (et Bibi ô-ssi ♪♫).

Pis ensuite, de toutes façons je suis comme Mika, moi j'admire dès que quelqu'un fait autre chose que "couché" avec son chien, alors...  flower 

Donc si tu cherches une critique objective, constructive et surtout utile, ben... désolée hein.  ange ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:33

Comme je te l'ai dit sur facebook, ça aurait pu être bien pire!!!!
Elle aurait pu fui par la porte ouverte  lol! 

Blague à part, je suis du même avis que les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:13

Moi je trouve pareil que les copines!!! très belles silhouettes, Bibi est géniale d'écoute et de participation, seul hic elle est trèèèèès bavaaaaaaarde!!!!!  ange ange ange 
Par contre, comment faire comprendre à son chien "danse et tais-toi", ça, ch'sais pô!!!!  caché 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:25

C'est marrant moi j'avais justement l'impression qu'elle était pas du tout avec moi! lol! 
Elle a décroché plusieurs fois, et puis surtout à un moment je lui demande le 8, et bah elle était à des années lumières de là, et c'est pas arrivé jusqu'au cerveau, du coup j'ai abandonnée (bah oui, la musique n'attends pas!)

Et cette quichouille, pour aller faire le tour du poteau, elle s'est arrêté au milieu genre "t'es suure hein?"

m'enfin bon, je pense que le lieu n'a pas du l'iader, vu que c'est la salle des "fêtes", bé elle a du se dire que c'était bien la fête!
En plus yavé des coupains partoouuuuut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:58

Tu sais, entre la musique forte qui résonne sur les murs et lui revient avec toutes les vibrations, les coupains partout, toi peut-être un peu stressée bicoz tournage de film digne de Hollywood  silent (d'ailleurs, tu diras au cameraman que l'effet "je fais tomber la caméra" donne un peu le tournis aux spectateurs hein...  mrgreen  ), toussatoussa... moi je dis que poupoune avait bien des raisons d'oublier le 8.

Enfin, moi j'dis ça j'dis rien, vu que mes chiens, je ne leur apprends rien ou presque !  flower ange Quand Watchie était tout seul, on lui a appris plein de tours, mais ensuite Tanou était toujours au milieu et empêchait Watchie de se concentrer. Et comme il ne supportait pas d'être isolé, notre Tanou, on a fini par laisser tomber.  Crying or Very sad 

Maintenant, j'attends le départ de Gwen (qui ADOOOORE les séances de clicker et ne résiste pas à s'interposer !  Cool  ) pour tranquillou reprendre tout ça avec les trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:52

Tu vois tu es trop dure avec toi même
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:18

Bah moi je suis fan ! C'est pas donné à tout le monde d'arriver à faire tout ça avec son toutou  :calin: Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:19

Bon, Bibi chante beaucoup et manque de concentration par moment mais sinon c'est drôlement bien.
Est-ce que vous aviez déjà enchaîné toute la choré d'un coup ? Avec distractions ?
Elle déconnecte un peu par moment mais revient très vite !
Si tu voyais le nombre de fois, en concours, où les chiens quittent le carré (c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Fuchsia) ou bien reniflent le sol sans calculer leurs maîtres, ou mieux, font leurs besoins sur le terrain hihi !
C'est super difficile comme discipline, je trouve.
Donc, bravo à vous 2, vous avez fait du bon boulot !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:49

Et bien moi je dis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:25

Irene a écrit:
Bon, Bibi chante beaucoup et manque de concentration par moment mais sinon c'est drôlement bien.
Est-ce que vous aviez déjà enchaîné toute la choré d'un coup ? Avec distractions ?
Elle déconnecte un peu par moment mais revient très vite !
Si tu voyais le nombre de fois, en concours, où les chiens quittent le carré (c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Fuchsia) ou bien reniflent le sol sans calculer leurs maîtres, ou mieux, font leurs besoins sur le terrain hihi !
C'est super difficile comme discipline, je trouve.
Donc, bravo à vous 2, vous avez fait du bon boulot !  Very Happy 

On a déjà fait plusieurs fois la choré entière oui. Elle chante toujours, mais pas autant, et puis elle est pas autant à l'ouest ^^
Mais on avait pas autant de public, et je pense que le lieu doit être associé à pas mal d'excitation pour elle, ça aide pas.

Enfin en tout cas merci, ça me remotive pour continuer ^^
Par contre si vous avez des idées pour travailler le côté.. bruyant.. de ma partenaire, je prends!
Parce que le problème c'est pas que le bruit, c'est surtout qu'en fait elle est surexcitée, et par exemple si je lui dit: " tourn.." j'ai même pas fini qu'elle est déjà en train de me faire le mort, le salut, le roulé, et tout ça en gueulant "c'est quoooi qu'il faut faire c'est ça c'est ça? non? je compreeeeennnd paaaaas!"
et moi je me tue à essayer de lui expliquer "mais t'écouuutes paaaaas!!!! Calme toi deux secondes"

Alors du coup elle passe de "je te sors tout les trucs que tu pourrais potentiellement me demander"
à "oh mais c'est trop dur je comprend pas ce qu'il faut faire, j'arrête".
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:42

Tu devrais tenter le Cogi|p à ton retour.  flower


http://www.pril.fr/gamme-canipril/13-cogip.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:00

Pas bête...

Je pourrais faire un éthogramme puis relever des données pendant quelques jours avant puis quelques jours après pour comparer.. pis te rédiger un rapport!

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:30

Je trouve ça pas si mal pour une première!
Après Baïcka parle beaucoup et honnêtement je ne suis pas certaine que tu réussisses à lui faire passer... Je la trouve bien plus posée qu'en agility! Elle est déconnecte par moment, mais ne dégoupille pas, et son excitation n'influence pas tant que ça sur son comportement...
C'est pas la Baïcka que je connais en agi quoi  lol! 

En OBR tu as droit aux friandises, elle y est receptive?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:08

Antérift a écrit:
Pas bête...

Je pourrais faire un éthogramme puis relever des données pendant quelques jours avant puis quelques jours après pour comparer.. pis te rédiger un rapport!

 rire 

Je n'en attends pas moins de toi !  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeDim 25 Jan - 11:47

Et vouaaaala...
Dites moi à quoi ça vous fait penser! (sachant qu'il me manque un gros chapeau noir)

Ceux qui savaient déjà avant le thème de ma choré ont pas le droit de répondre! C'est pour voir si le costume est à peu près bien réussi ^^

Bibi et moi en OBR P1040210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeDim 25 Jan - 14:02

A la garde impériale napoléonienne?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeDim 25 Jan - 14:56

Garde quelque chose... Suspect




Garde Bibi!! mrgreen



caché
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeDim 25 Jan - 17:52

lol! Magnifiques, voilà ce que vous êtes! mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeDim 25 Jan - 19:00

Téquila a écrit:
A la garde impériale napoléonienne?

Voui, un soldat de l'armée impériale !
Acque la bayonnette étouétou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeDim 25 Jan - 21:41

Ouiiiiiiiiii ^^^

Ouf, pas trop mal réussi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeDim 25 Jan - 21:53

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeMer 28 Jan - 21:20

Hâte de voir la choré  ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitimeVen 30 Jan - 20:46

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibi et moi en OBR Empty
MessageSujet: Re: Bibi et moi en OBR   Bibi et moi en OBR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi et moi en OBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Obé rythmée-
Sauter vers: