Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Bibi et moi en OBR Mar 5 Aoû - 10:40
Alors alors... Après avoir passé 7 ans à apprendre des tours à gauche à droite a ma Bibi, j'ai découvert une section OBR dans le club à côté de chez moi, alors j'ai saisi l'occaz!
Du coup j'ai commencé à monter une choré avec Baïka, avec moult péripéties et vocalisation (ça, c'est baika ^^), on a réussi à pondre un truc pas trop mal!
Et en avril dernier, on a fait une démo d'OBR sur l'école véto de toulouse, donc beh.. j'ai eu mon baptême d'OBR devant public!
Alors, on va pas dire que ça c'est très bien passé... J'ai été tellement déçue de notre piètre "performance" malgré tout notre travail que j'avais même pô le courage de vous publier la vidéo. C'est à peu près la pire choré que j'ai pu faire de toute l'année, et évidemment quand il fallait po! M'enfin bon, 3 mois après, me dit qu'il serait ptet temps.. Faut bien progresser!
Donc voilà la chose:
Je suis toute ouïe ^^ Ah oui, au passage, j'avais pas du tout mon costume ni mon "décor" donc j'ai improvisé avec ce que j'avais.. Normalement je devrais être en garde de Louis XIV ou un truc du genre, et le baton un drapeau de france.
Je pense que rien qu'a tendre l'oreille vous allez remarquer mon principal problème ^^
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mar 5 Aoû - 13:37
Mais n'as tu pas compris qu'elle connait les paroles de la chanson par coeur !!!
Non sinon je trouve qu'elle est très attentive, elle te regarde tout le temps et je serais incapable de faire ça. Donc chapeau
Je laisse les pros donner leur avis =)
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mar 5 Aoû - 14:50
Citation :
Mais n'as tu pas compris qu'elle connait les paroles de la chanson par coeur !!!
Mikaaaaa !
Ben moi chuis point pro, mais je donne mon avis quand même, na.
D'abord je trouve que tu as une très belle silhouette, pour commencer (et Bibi ô-ssi ♪♫).
Pis ensuite, de toutes façons je suis comme Mika, moi j'admire dès que quelqu'un fait autre chose que "couché" avec son chien, alors...
Donc si tu cherches une critique objective, constructive et surtout utile, ben... désolée hein.
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mar 5 Aoû - 16:33
Comme je te l'ai dit sur facebook, ça aurait pu être bien pire!!!! Elle aurait pu fui par la porte ouverte
Blague à part, je suis du même avis que les filles
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mar 5 Aoû - 17:13
Moi je trouve pareil que les copines!!! très belles silhouettes, Bibi est géniale d'écoute et de participation, seul hic elle est trèèèèès bavaaaaaaarde!!!!! Par contre, comment faire comprendre à son chien "danse et tais-toi", ça, ch'sais pô!!!!
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mer 6 Aoû - 8:25
C'est marrant moi j'avais justement l'impression qu'elle était pas du tout avec moi! Elle a décroché plusieurs fois, et puis surtout à un moment je lui demande le 8, et bah elle était à des années lumières de là, et c'est pas arrivé jusqu'au cerveau, du coup j'ai abandonnée (bah oui, la musique n'attends pas!)
Et cette quichouille, pour aller faire le tour du poteau, elle s'est arrêté au milieu genre "t'es suure hein?"
m'enfin bon, je pense que le lieu n'a pas du l'iader, vu que c'est la salle des "fêtes", bé elle a du se dire que c'était bien la fête! En plus yavé des coupains partoouuuuut!!!
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mer 6 Aoû - 8:58
Tu sais, entre la musique forte qui résonne sur les murs et lui revient avec toutes les vibrations, les coupains partout, toi peut-être un peu stressée bicoz tournage de film digne de Hollywood (d'ailleurs, tu diras au cameraman que l'effet "je fais tomber la caméra" donne un peu le tournis aux spectateurs hein... ), toussatoussa... moi je dis que poupoune avait bien des raisons d'oublier le 8.
Enfin, moi j'dis ça j'dis rien, vu que mes chiens, je ne leur apprends rien ou presque ! Quand Watchie était tout seul, on lui a appris plein de tours, mais ensuite Tanou était toujours au milieu et empêchait Watchie de se concentrer. Et comme il ne supportait pas d'être isolé, notre Tanou, on a fini par laisser tomber.
Maintenant, j'attends le départ de Gwen (qui ADOOOORE les séances de clicker et ne résiste pas à s'interposer ! ) pour tranquillou reprendre tout ça avec les trois autres.
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mer 6 Aoû - 10:52
Tu vois tu es trop dure avec toi même
Marie & Frisbee
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mer 6 Aoû - 13:18
Bah moi je suis fan ! C'est pas donné à tout le monde d'arriver à faire tout ça avec son toutou
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mer 6 Aoû - 15:19
Bon, Bibi chante beaucoup et manque de concentration par moment mais sinon c'est drôlement bien. Est-ce que vous aviez déjà enchaîné toute la choré d'un coup ? Avec distractions ? Elle déconnecte un peu par moment mais revient très vite ! Si tu voyais le nombre de fois, en concours, où les chiens quittent le carré (c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Fuchsia) ou bien reniflent le sol sans calculer leurs maîtres, ou mieux, font leurs besoins sur le terrain hihi ! C'est super difficile comme discipline, je trouve. Donc, bravo à vous 2, vous avez fait du bon boulot !
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mer 6 Aoû - 19:49
Et bien moi je dis
Antérift
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Jeu 7 Aoû - 8:25
Irene a écrit:
Bon, Bibi chante beaucoup et manque de concentration par moment mais sinon c'est drôlement bien. Est-ce que vous aviez déjà enchaîné toute la choré d'un coup ? Avec distractions ? Elle déconnecte un peu par moment mais revient très vite ! Si tu voyais le nombre de fois, en concours, où les chiens quittent le carré (c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Fuchsia) ou bien reniflent le sol sans calculer leurs maîtres, ou mieux, font leurs besoins sur le terrain hihi ! C'est super difficile comme discipline, je trouve. Donc, bravo à vous 2, vous avez fait du bon boulot !
On a déjà fait plusieurs fois la choré entière oui. Elle chante toujours, mais pas autant, et puis elle est pas autant à l'ouest ^^ Mais on avait pas autant de public, et je pense que le lieu doit être associé à pas mal d'excitation pour elle, ça aide pas.
Enfin en tout cas merci, ça me remotive pour continuer ^^ Par contre si vous avez des idées pour travailler le côté.. bruyant.. de ma partenaire, je prends! Parce que le problème c'est pas que le bruit, c'est surtout qu'en fait elle est surexcitée, et par exemple si je lui dit: " tourn.." j'ai même pas fini qu'elle est déjà en train de me faire le mort, le salut, le roulé, et tout ça en gueulant "c'est quoooi qu'il faut faire c'est ça c'est ça? non? je compreeeeennnd paaaaas!" et moi je me tue à essayer de lui expliquer "mais t'écouuutes paaaaas!!!! Calme toi deux secondes"
Alors du coup elle passe de "je te sors tout les trucs que tu pourrais potentiellement me demander" à "oh mais c'est trop dur je comprend pas ce qu'il faut faire, j'arrête".
Pria
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Jeu 7 Aoû - 9:00
Pas bête...
Je pourrais faire un éthogramme puis relever des données pendant quelques jours avant puis quelques jours après pour comparer.. pis te rédiger un rapport!
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Jeu 7 Aoû - 9:30
Je trouve ça pas si mal pour une première! Après Baïcka parle beaucoup et honnêtement je ne suis pas certaine que tu réussisses à lui faire passer... Je la trouve bien plus posée qu'en agility! Elle est déconnecte par moment, mais ne dégoupille pas, et son excitation n'influence pas tant que ça sur son comportement... C'est pas la Baïcka que je connais en agi quoi
En OBR tu as droit aux friandises, elle y est receptive?
Pria
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Jeu 7 Aoû - 10:08
Antérift a écrit:
Pas bête...
Je pourrais faire un éthogramme puis relever des données pendant quelques jours avant puis quelques jours après pour comparer.. pis te rédiger un rapport!
Je n'en attends pas moins de toi !
Antérift
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Dim 25 Jan - 11:47
Et vouaaaala... Dites moi à quoi ça vous fait penser! (sachant qu'il me manque un gros chapeau noir)
Ceux qui savaient déjà avant le thème de ma choré ont pas le droit de répondre! C'est pour voir si le costume est à peu près bien réussi ^^
[/url]
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Dim 25 Jan - 14:02
A la garde impériale napoléonienne?
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Dim 25 Jan - 14:56
Garde quelque chose...
Garde Bibi!!
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Dim 25 Jan - 17:52
Magnifiques, voilà ce que vous êtes!
Pria
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Dim 25 Jan - 19:00
Téquila a écrit:
A la garde impériale napoléonienne?
Voui, un soldat de l'armée impériale ! Acque la bayonnette étouétou !
Antérift
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Dim 25 Jan - 21:41
Ouiiiiiiiiii ^^^
Ouf, pas trop mal réussi alors ^^
Val
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Dim 25 Jan - 21:53
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Bibi et moi en OBR Mer 28 Jan - 21:20
Hâte de voir la choré !
cmonique
Nombre de messages : 70 Age : 81 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : retraitée Date d'inscription : 15/11/2012