Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Des boules sur Amazone. ..

+8
Christine
Pria
Chris
Irene
Antérift
Marie & Frisbee
Joelle
Téquila
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

Des boules sur Amazone. .. Empty
MessageSujet: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 8:17

Coucou,

Voilà on est tranquille avec Shrek et qui prend la relève?
Il y 15 jours en concours je papouille Amazone et je trouve une boule de la taille d'une tête d'épingle sur son épaule, puis la même chose à peine plus petite de l'autre côté...
Hier soir je retatte, la plus grosse à la taille d'un petit pois et surtout il y en a une troisième pale 

J'ai pas réussi à venir en parler avant, je comprends mieux pourquoi je flippe complètement rien qu'à l'écrire No 
De toutes façons début août je dois prendre rdv chez le veto, pour le coup je demanderai une analyse de suite, j'aime pas ça du tout du tout, pas ma mamie!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 8:58

Bon finalement j'ai pris rdv pour ce soir, ça me rassurera...
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:32

Ah mais alors, en plus de ce que je t'ai déjà dit sur FB, t'es sure que ce ne sont pas juste des verrues (papillomavirus)?
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:42

Tu as raison d'aller chez le veto ... Ça se trouve ce n'est rien, mais seul lui pourra le dire ! Wink

hug 
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 10:02

Moi Baïka m'a fait flipper il y a quelques mois..
Une masse moche et sans poils lui pousse en quelques semaines sur la tête.. Ouille ouille!! Je voyais venir le mastocytome..

Je me suis dit: maaaaaaaais non, arrête de voir le pire tout de suite, on va faire comme si c'était pas grave, et attendre la prochaine visite véto!

Et vla pas que le truc se met à saigner...  silent 
Oups... Bon, ne paniquons paaaas, de toute façon je suis au milieu de la pampa, et ça peut attendre 3 jours, où j'ai justement un RDV chez le véto!

Eh ben finalement c'était rien qu'un petit abcès ou je ne sais quoi, ça s'est vidé et au bout de quelques temps ça s'est résorbé!
Ouf!

Alors avec un peu de chance c'est rien Smile
Irene

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 12:37

Pour Fuchsia, l'autre fois, la boule blanche que je vous avais montré, c'était un papilloma. La véto présumait que c'était ça mais n'était pas sûre, du coup on avait fait analyser, d'autant que Fuchsia l'avait ouvert...
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:40

Il y a tellement de sortes de "boules"  !!!!  Rolling Eyes 

Ma bretonne en avait eu 2 ou 3, en plus de ses tumeurs mammaires à 9 ans....
C'étaient des petites masses dures, informes, juste sous la peau... probablement malignes comme celles des mamelles....
Quand elle s'était faite opérer, ils lui avaient enlevé par la même occasion !

Pom' en a eu aussi, mais c'étaient des espèces de verrues en surface...

Et Saku a eu des boules rondes et molles (lipomes) vers les dessous de "bras", qui ont grossi pendant un certain temps puis se sont stabilisées sans souci....

Alors y a le choix.... Smile 
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 15:00

Allez, ce n'est pas forcément méchant. Zzzzzen, surtout !  hug hug hug 
http://www.pril.biz
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 18:31

De ma dernière expérience avec Ulane tout que j'ai retenu, c'est qu'il faut attendre le résultat des analyses pour savoir, et on garde à l'esprit que ça peut être bénin, ou pas-trop-méchant opérable !  :calin: 
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 18:59

hug hug hug hug
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 19:44

Alors ce ne sont pas des lipomes et ça ne ressemble pas non plus à des mastocytomes...
Au mieux c'est une inflammation des annexes du poil... et ça va passer...
Sinon ce sont des tumeurs surement cancéreuses mais qui resteront très certainement locales, et qui ne grossiront guère plus...

Pas de panique dans l'immédiat, pour elle rien d'inquiétant, elle m'a bien précisé qu'elle est plutôt du genre à presser pour opérer les tumeurs mais que là, elle ne pense pas que ça soit nécessaire c'est vraiment très petit...
D'ici deux mois faudra voir où c'en est... bref pas d'inquiétude, et surveiller...

Je suis rassurée, et on a bien papoté, presque deux heures  Embarassed Y en a une qui a eu une bonne desensibilisation au véto pour le coup  lol! Des papouilles non douloureuses et deux heures à explorer/jouer avec sa balle  lol! 

Elle m'a juste bien fait rire quand elle en avait marre d'être sur la table elle s'est approchée du bord, j'ai fait barrière avec mon corps et là elle a fait genre je toooombe oh zut j'suis dans tes bras  Rolling Eyes lol! 
Pria

Pria

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 20:55

lol! 

Sont malins ces canins, hein !  mrgreen 

Allez : bisous, pour te remonter de tout ce stress !  hug hug hug 
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 21:02

Bon, maintenant, tu sais un peu mieux où tu vas !!  Smile 
Donc pas d'affolement... c'est déjà ça !
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 21:16

C'est bien rassurant tout ça !

Et ta puce sait rester une star dans toutes les situations ! C'est dans ces moments qu'on regrette de ne pas filmer !!  rire 
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMer 23 Juil - 21:18

bon on va espérer que ça soit des rien-du-tout!!!  hug hug hug 
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:49

Bon, bah une de plus, ce coup ci sur la cuisse...
L
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:56

Mince alors.... les autres n'ont pas bougé? Bonnezondes à toi et elle  hug hug hug 
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:16

Mince ..

hug hug 
Pria

Pria

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:10

Oh flûte alors...  Crying or Very sad 
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:51

Nous en font ces loups ! Tu en as parlé à la véto ? Il n'y a pas d'évolution pour les autres ?
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:34

hug hug hug 
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:06

non les autres n'ont absolument pas bougées... sur la cuisse elle a la même taille du coup je me demande si c'est juste que je ne l'avais pas sentie, et comme les autres ça semble bien être l'appendice d'un poil, en fait pour vous donner une idée, ça fait comme les petites boules à la base des vibrisse et presque comme une vibrisse qui en sort, sauf que c'est pas au bon endroit  lol! 

Après vu que ça reste très petit, là ça fait un bon mois que j'ai senti celles des épaules et ça n'a pas pris une tronche bizarre, ça n'a pas bougé du tout, du coup je ne suis pas spécialement inquiète en fait...

Christine

Christine

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:09

Donc, un truc en rapport avec le follicule pileux. Tu sais si c'est une chose à laquelle sont sujets les labradors ? En tant que chiens d'eau, ils ont peut-être une peau et un pelage particuliers ... plus gras, ou je ne sais quoi, qui favorise certaines affections ?
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:05

Non je ne connais rien de spécifique au follicule pileux...
Après oui il ont une peau assez grasse, et un sous poil vraiment très très serré...
Si c'était une affection ça serait inflammatoire, et ça évoluerait, là ni l'un... ni l'autre.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitimeMar 26 Mai - 15:22

Coucou

Je ne retrouve pas, si j'avais parlé de la boule qu'Amazone a sur le flanc, du coup je n'arrive pas à me souvenir depuis quand elle l'a...
Elle l'a depuis un moment, c'est mou, ça grossi mais à vitesse raisonnable, ça n'est pas adhérent et pas douloureux...
Je ne sais pas si je l'emmène demain matin en même temps que je dépose Muse (je reste le temps qu'ils l'endorment) ou si ça peut attendre le rappel des vaccins dans 2-3 mois... scratch

Ca ressemble à quoi un lipome?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des boules sur Amazone. ..   Des boules sur Amazone. .. I_icon_minitime

Des boules sur Amazone. ..
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant