Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Affirmation

Aller en bas 
+11
Vanessa
Christine
Pria
Téquila
Candy
Val
Antérift
Morrigane
Chris
Joelle
Sebie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:32

Pour avoir pris longtemps de l'homéopathie et quotidiennement, qui m'etait conseillée aussi de prendre "loin" des repas, je peux te rassurer que même si on le prend près d'un repas ça fait effet Wink
Puis 1h30 du repas principal c'est bien, ne t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:43

Oui, c'est absolument parfait !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 19:59

Je viens d'acheter le livre du Dr Alain Paul "la bible de l'homéopathie" il a soigné en qualité de médecin mais il y a associé l'homéopathie après avoir fait les études et il dit que même si les enfants les croquent immédiatement cela agit dans l'estomac aussitôt et il a aussi fait l'expérience de donner plusieurs sortes de granules en même temps sans problème par contre il faut mieux éviter de les prendre dans la main donc voilà moi j'en donne aussi à Topaze je les mets dans un des couvercles et lui donne dans la gueule directement et elle les croque  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 5:58

Je ne suis pas certaine qu'hier elle ait tout avalé, mais ce n'est pas très grave.
L'important c'est qu'elle me laisse accès à ses babines sans stress. Avec le temps, je vais me perfectionner  Very Happy 

Par contre la mauvaise nouvelle c'est sa patte, qui semblait irritée.
Ce matin elle la lèchait avec beaucoup de précautions, j'en ait profité pour essayer d'apercevoir ce qui se passait.
A distance et sans rien toucher ce n'est pas évident, mais j'ai cru voir un "truc" rose, de la couleur de sa peau à cet endroit, entre ses doigts de pattes.
C'est donc plus embêtant qu'une banale irritation.
Et je ne peux pas y regarder de plus près.

Donc je crois que je vais l'emmener revoir le vétérinaire.
Là-bas, elle a suffisament peur pour se laisser faire, le véto devrait donc pouvoir examiner cette chose.
Belle a une peau très sensible, et elle collectionne déjà un certain nombre de boutons, verrues et kystes en tous genre.
Mais à cet endroit, juste entre les doigts de pattes, ça commence vraiment à la gêner.
Je ne vais sans doute pas pouvoir l'emmener aujourd'hui, mais je fais le pont la semaine prochaine, au pire ce sera l'occasion.

En attendant, je croise les doigts pour qu'il y ait une solution non chirurgicale pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 6:19

Yalta me faisait souvent ce genre de chose à la patte avant ça faisait comme une petite boule avec un petit point au milieu en fait comme un abcès je pensais toujours à un épillet et je lui faisais tremper sa patte dans une solution antiseptique et en peu de temps cela éclatait et ça guérissait, bien que Yalta n'aimait pas non plus que je touche je faisais quand même elle te mordrait si tu insistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 6:34

Elle ne mord pas, elle se sauve, et vite !
Si vraiment je la coinçait pour lui soigner les pattes, possible qu'elle morde, en dernier recours, je ne sais pas. Je ne suis jamais allée jusque là.
Pendant les prochains jours, je vais essayer de trouver une solution pour pouvoir lui toucher les pattes.
Après tout, j'ai fini par réussir à la brosser, et pourtant ce n'était pas gagné.
Peut-être en échange de fromage, ou pendant cette fenêtre de temps avant la promenade, commencer doucement en touchant les épaules l'air de rien, et puis progressivement de plus en plus bas.
Je suis presque sûre que c'est possible, j'ai juste peur que cela prenne beaucoup de temps avant que j'arrive effectivement aux petits doigts.

Avoir les pattes mouillées ne la gêne pas, donc je vais acheter une bassine en prévision d'éventuel traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 8:39

Un bête bain de pied d'eau salée (au gros sel marin naturel de préférence, bien sûr) pourrait faire "mûrir" la chose si c'est de type infectieux (genre furoncle ou autre), ou un épilet, voire même une piqûre d'insecte ou de plante.

L'eau salée soigne plein de choses en fait, et désinfecte bien les plaies (mais empêche leur cicatrisation, ce qui est normal puisqu'elle retire les tissus morts, en gros ; une fois la plaie désinfectée, il faut arrêter les bains d'eau salée pour que la régénération cutanée puisse se faire).

Par ce moyen, votre chienne pourra se lécher la patte sans dommage pour sa santé. Smile

il se pourrait même qu'elle y prenne goût !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 9:46

Je connaissais les bienfaits des bains d'eau salée, mais je ne connaissais pas le pourquoi...  Wink 

Et tu dis qu'ensuite, le chien peut se lécher sans souci ??
Parce que normalement, les léchages intempestifs ne sont pas bons et causent des "plaies de léchage" justement....!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 10:08

Je ne parle pas de ça, mais seulement du fait que, dans le cas où le chien, de façon normale et logique, va se lécher les pattes pour les sécher... ben là, au moins, il ne va pas s'intoxiquer comme il pourrait le faire avec d'autres produits.

Le léchage compulsif est, soit un problème comportemental (et là, eau salée ou pas, le problème ne sera pas résolu en nettoyant la peau), soit une manière d'auto-soigner une inflammation ou une infection de la peau. Deux choses qui, de toutes façons, seront bien atténuées par l'eau salée...  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 12:29

Ah ok !!!  Smile
En réalité, plus que sur des plaies, je connaissais les bienfaits de l'eau salée sur les articulations, muscles etc...

Pour les chiens convalescents qui doivent faire une rééducation à la suite d'une opération dans ces domaines, marcher dans la mer est super.... quand on n'habite pas au coeur des Vosges par exemple...  Laughing 

Sinon, pour les plaies, ce que j'avais remarqué, c'est que si tu avais une plaie, même minime, en étant au bord de la mer (même sans contact avec l'eau de mer), celle-ci mettait un temps fou pour cicatriser !!!
On m'a dit que c'était à cause de "l'air salé"... scratch 

Est-ce que ce n'est pas en petite contradiction avec ce au tu dis ?? non ??  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 16:34

Non, justement, c'est ce que j'ai dit !  mrgreen 

Regarde :

Moa-maîmeu a écrit:
L'eau salée soigne plein de choses en fait, et désinfecte bien les plaies (mais empêche leur cicatrisation, ce qui est normal puisqu'elle retire les tissus morts, en gros ; une fois la plaie désinfectée, il faut arrêter les bains d'eau salée pour que la régénération cutanée puisse se faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 19:31

Mais s'il y a une petite plaie, l'eau salée ça va piquer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 19:49

Pria a écrit:
Non, justement, c'est ce que j'ai dit !  mrgreen 

Regarde :

Moa-maîmeu a écrit:
L'eau salée soigne plein de choses en fait, et désinfecte bien les plaies (mais empêche leur cicatrisation, .
Oopssss.... effectivement... j'avais lu le contraire...  Embarassed 
Enfin bon... tant que je peux encore lire et taper, ça va, même si je fais des erreurs... Rolling Eyes 

je confirme : l'eau salée sur une plaie, ça pique !!  Wink 
Mais aussi tout dépend de la teneur en sel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 9:31

Je ne vais peut-être pas tenter le bain salé alors.
Belle m'accorde déjà peu de confiance, je ne veux pas prendre le risque de lui faire mal.

Aujourd'hui elle n'y a pas encore touché. Je ne sais pas trop quoi en penser, à y voir de loin la patte est donc sèche, mais en effet il y a une petite protubérance sous les poils.
Je reste donc sur l'idée du véto, je vais laisser passer quelques jours pendant lesquels je vais la travailler au corps en espérant pouvoir regarder de plus près cette patte, mais je crois que l'on va aller consulter.
Le plus important dans la vie de cette chienne, ce sont ses promenades. Je ne veux pas qu'une blessure l'empêche de se balader, c'est trop important pour elle.

Sinon, on est allée votée toutes les 2 ce matin, moi de matnière classique dans l'isoloir, Belle en larguant sa crotte matinale juste devant le panneau d'affichage du FN  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 14:48

Finalement je n'aurai pas dû ramasser sa crotte dimanche.
Peut-être qu'un votant aurait vu l'analogie  silent 

---------------------------------------------------------

Nature humaine toujours, je viens de changer d'avis concernant les chiens de SDF. Il y en avait 1 avant moi chez le véto, franchement le gars avait l'allure d'un gars qui vit dehors, sans parler du bout de corde qui lui servait de laisse.
Mais le chien était nickel, beau, propre, manifestement bien soigné.
C'est ma Belle, en comparaison, qui avait l'air d'une clocharde avec son poil dans tous les sens, ses poils sales au menton, ses problèmes de peau variés  Laughing 
Il a demandé à payer en 2 fois sa note de 100 €.
Si j'avais pu, une fois qu'il est sorti j'aurai soldé sa note. Malheureusement, mes petits moyens et les soucis de Belle ne me permettent pas ce genre de chose...

----------------------------------------------------------

Nature humaine enfin, je suis une idiote. Je me mettrai des baffes, qui seraient amplement méritées.
Dans la cabinet, sur la table, la véto examine les pattes de Belle et me parle d'une "Furonculose", aggravée ou provoquée par le léchage.
Elle en profite pour examiner les autres pattes, et me dit que les autres aussi la peau entre les doigts semble un peu irritée.
Elle me fait remarquer que ses pattes sont mouillées, et conclu donc naturellement que Belle se lèche, probablement une mauvaise habitude qu'elle a pris à cause du stress, qu'il faudrait vraiment qu'elle arrête.
Je repars donc avec 3 semaines d'antibios, une collerette, et le moral dans les chaussettes parce que Belle à un problème de léchage de pattes.

Ce n'est que 20 plus tard, sur la route, que je réalise à quel point la collerette va être handicapante, puisque je laisse à Belle des trucs pour chien à mâcher en mon absence. Elle doit les coincer entre ses pattes pour les mâcher. Si elle ne peut plus, elle va forcément encore plus stresser.

Et c'est seulement encore 10 minutes plus tard que je prends conscience que je mériterai des gifles.

Et oui, environ 20-25 minutes avant la consultation, j'ai promené Belle dans un parc en ville, et bien sûr elle s'est précipitée dans la fontaine, histoire de se rafraîchir.
Evidemment qu'elle avait les pattes mouillées.

Je ne crois pas qu'elle se lèche les pattes, au point de se faire mal.
Il arrive qu'elle patauge dans la glaise, elle se retrouve avec les pattes noires jusqu'au coude, et si elle nettoie assez rapidement ses pattes avant, les pattes arrières......ça ne lui semble pas nécessaire.
Donc les rougeurs entre les doigts de ses pattes arrières ne peuvent être dûes au léchage, ce n'est pas possible.

Ce qui ne résous pas mon problème de colerette.
Je ne crois pas que je vais lui mettre.

Sinon j'ai re-posé la question pour le traitement éventuel de son incontinence.
Il n'y a rien à faire, les traitements proposés sont destinés à des chiens stérilisés.

Désolée de la longueur du message, et de mes divagations hors sujet.
Je ne sais pas quoi faire, je me sens totalement impuissante, j'ai l'impression que je ferai mal quoi que je fasse. Dans ces cas là, j'ai tendance à bavarder.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:06

Pas de stress, de toute façon il fallait soigner les pattes, donc je pense tout de même que la véto a posé un bon diagnostic en relation avec les antibio. Visiblement elle n'a rien prescrit pour le stress, donc pas de stress, surtout si les pattes mouillées sont dues au petit tour dans la fontaine.

Commencer par soigner sa furonculose est ce qu'il y a de mieux à faire et dans le cas de Belle, ce n'est visiblement pas une mince affaire.

 hug  hug 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 16:37

Et qui c('est qui stresse le plus... hein...? La chienne ou l'humaine ????  lol! 

A tout hasard, je viens de demander à une naturopathe si elle avait un traitement sous le coude pour l'incontinence des chiennes âgées...
Je ne suis pas sûre qu'elle ait qlq chose, mais ce n'est pas une nulle, c'est déjà ça..
C'est quand même elle qui a mis au pont un ttt naturo très efficace pour l'adénite sébacée, sur laquelle les chercheurs véto buttent depuis des années et des années !  Wink 

Alors attendons !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 17:49

Chris a écrit:
Et qui c('est qui stresse le plus... hein...? La chienne ou l'humaine ????  lol! 

!
C'est sûr, c'est moi qui aurait besoin d'un petit anti-stress...
J'ai accueilli Belle avec l'idée que ce n'était que pour quelques mois, pour qu'elle finisse ses jours avec une vie à peu près calme et stable, et quelqu'un qui se soucie de son confort.
Je n'avais pas plus d'ambitions. Je n'avais pas prévu de m'attacher autant. C'est raté.
Cette chienne si particulière et indépendante a pris une énorme place dans ma petite vie. Et elle continue d'évoluer, elle me témoigne de plus en plus souvent des marques de confiance. Des petites choses c'est vrai, mais pour elle (et pour moi !) c'est énorme.
Je vais lui donner les antibio de toute façon. Il y a une infection, inutile d'attendre que ça guérisse tout seul.
Sinon je vais sans doute investir dans un bac à sable, j'y mettrait de l'eau, et je pourrai y mettre des trucs qui apaisent. La seule présence d'un bac d'eau à cette époque de l'année, elle devrait y aller seule sans se faire prier. C'est la saison, y a des promos !

Merci Chris de chercher à l'aider pour son incontinence.
Effectivement on se sait jamais, s'il y avait une solution j'avoue que ce serait un réel soulagement.
Là c'est le printemps, c'est difficile mais gérable, l'hiver c'est l'enfer ces trucs qui ne sèchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 19:31

Contre le stress, tu peux toujours essayer les fleurs de Bach, Rescue en l'occurence..!
Pour elle comme pour toi !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 6:15

en lisant je viens de penser à quelque chose .. méfiez vous des bains dans les fontaines publiques, souvent les municipalités y mettent des produits anti-algues assez agressifs .. peut être une piste concernant les rougeurs aux pattes ??
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 6:27

C'était sa première baignade dans une fontaine, donc pas de risques que ce soit ça.

Par contre, contrairement à l'idée générale, la campagne est très très polluée.
Les agriculteurs déversent des milliers de litres d'engrais, d'insecticides, d'anti pourrissement, et je ne sais quoi d'autre dans leurs champs. Certes on y met pas les pattes, mais je doute que ces immondices restent gentiment avec les cultures.

Et nombreux sont les gens qui considèrent la rivière comme une déchetterie liquide bien pratique.

En plus Belle creuse souvent, soit pour chercher d'innocentes souris, soit pour enterrer l'un de ses trésors.

Alors il n'est pas surprenant que la petite peau sensible entre les doigts de pattes soit un peu irritée.

C'est une bonne paire de basket qu'il lui faudrait  mrgreen 
Ou sinon quelqu'un a parlé de bains de Calendula, je pourrai faire ça, où est-ce que ça s'achète ?



Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 10:24

C'est vrai que plus ça va, plus il y a de produits agressifs déversés par les agriculteurs...
J'habite dans un lieu-dit d'une 20taine d'habitants, au milieu des champs sur un plateau céréalier...
Le champ le plus proche est à 25/30m devant la maison, en plein les vents dominants !

Combien de fois j'ai fait rentrer tous mes animaux et fermer fenêtres et portes, quand je voyais le tracteur passer avec des petits jets de produit !!!? affraid 

Mais quand j'étais là ! Sinon, mes volatiles étaient dehors, ma chatte enfermée et Saku, ou Diapo, ben avec moi au boulot bien sûr !!
Depuis qlqs années, on a en plus les boues industrielles de Tours en guise d'engrais dans ces mêmes champs !!

Mais en fait, si j'accuse les agriculteurs de faire n'importe quoi au nom du sacro-saint fric (comme presque tout le monde d'ailleurs  Rolling Eyes ), j'accuse surtout les gros industriels fabricants de produits phytosanitaires ou de pesticides de mettre n'importe quelle m**** sur le marché !

Bon bref, encore une fois là n'est pas le sujet...  Embarassed   Very Happy 

Pour le calendula, tu peux trouver ça en magasin bio/diététique... Sur le net aussi !
Mais sous quelle forme ???
Huile ? poudre? je n'en sais rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 10:25

Belle doit donc prendre 1 gros comprimé d'antibios matin et soir.
Vendredi, samedi, et dimanche quand je lui présentais le cachet, c'était "chouette un Miam truc elle est sympa !" et elle le croquait joyeusement.
Hier, c'est devenu "c'est quoi ? ah oui ce truc là, bon allez amène", et elle le croquait délicatement.
Ce matin, c'était "Pfff encore ces trucs ?" et elle l'a croqué....lentement....très lentement.

Je vais donc avoir un sérieux problème, puisque le traitement est censé être donné pendant 3 semaines.
Or, je suis déjà pas sûre qu'elle va encore me l'avaler ce soir.

Dans la nourriture, c'est exclu. Elle est trop maline, et mange d'une manière générale avec trop de précautions.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=OJmwNm6wUNM

Qu'en pensez vous ?
C'est un peu extrême d’attraper le museau du chien pour lui coller un comprimé, non ?
Mais ai-je vraiment le choix ?
Y a t il une solution à laquelle je n'ai pas pensé qui serait moins désagréable pour le chien ?

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 13:16

Rooooo... il est tout mimi ce vétérinaire, avec son tit bout d'chien qui se laisse faire car habitué...!
Mais j'aurais bien voulu le voir faire ça avec Flèche (ma chatte), tiens....!
C'est la seule chose que je n'ai jamais réussi à faire avec elle !

Et avec ta Belle, tu vas réussir 1 fois, maximum 2 si tu la prends par surprise.. mais après ce sera fini..!

Car mine de rien, c'est une sérieuse contrainte si le chien n'est pas habitué tout jeune à être manipulé de tous les côtés !

A moins que tu n'aies déjà essayé et que ça se soit bien passé...

Ton comprimé, il est trop gros pour que le mettes dans une bouchée de "pâtée pour chat" ou de fromage ??
Ce serait déjà plus appétissant !
Quitte à le fragmenter et mettre dans plusieurs bouchées !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 14:15

Vu qu'elle n'a jamais été habituée à être manipulée de partout, tu prends aussi un risque en voulant lui coller au fond de la gorge : celui de te faire mordre ou de prendre un coup de dent, à moins qu'elle ne garde que les dents serrées.

Personnellement, je ne me suis jamais posée de question, j'ai toujours fait au feeling, et cette méthode est utilisée uniquement quand je n'ai pas le choix. Et si je me loupe la 1ère fois, rien n'est gagné par la suite.

Est-ce que les comprimés sont solubles? Si oui, la seringue avec le mélange liquide+comprimé fondu peut être donné en déposant progressivement le mélange entre molaires et babine mais il faut tout de même un peu de coopération du chien et/ou le "coincé" pour pas qu'il se file, s'écrafouille et j'en passe. Donc là aussi, ce n'est pas gagné avec Belle.

Est-ce qu'en écrasant le comprimé et en mélangeant à sa nourriture habituelle elle pourrait éventuellement le prendre de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affirmation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmation
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: