Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Affirmation

Aller en bas 
+11
Vanessa
Christine
Pria
Téquila
Candy
Val
Antérift
Morrigane
Chris
Joelle
Sebie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:36

En même temps je dis souvent s'il te plait à mon chien (ma maman m'a bien élevé), ça doit bien en choquer quelques uns  rire 

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:51

S'il te plaît... merci... attends, je t'explique...
Mais aussi "t'arrêtes de te f***** de ma g***** !!"
Ca dépendait des moments !!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 15:29

Ah oui, tout ça aussi je le dis. En fait je dis plein de trucs  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 16:34

Hi hi, je vous fais rigoler si je vous dit que moi aussi?!  lol! 
Mais là où je suis contente c'est quand j'entends mes enfants, style "Câlin pousse-toi steplait..... merci!", j'adore!!! (et je suis sure qu'il comprend parfaitement ces marques de politesse!)  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 17:31

Embarassed Embarassed pour les faire bouger, j'utilise "dégage"  Embarassed Embarassed 
Mais sinon chaque fois qu'elles m'écoutent elles ont des mercis, et parfois des stp et puis de toutes façons je leur parle aussi d'abord  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 17:56

ça va alors, je me sens moins bête  Laughing 
Ce qui est surprenant, c'est à quel point ça marche.
Belle déteste qu'on tire sur son collier, d'ailleurs en laisse elle ne tire pas (sauf cas de force majeure), et là le simple fait de discuter avec elle pour lui dire que je n'avais pas le choix, c'était en effet OK pour elle.
C'est assez drôle, je ne sais pas ce qu'elle comprend, mais elle semble du moins comprendre et apprécier l'intention.

Tout à l'heure en promenade elle s'est sauvée alors que j'avais laché la laisse pendant qu'elle était dans la rivière, signe quand même que tout ceci est un peu fragile. Où que la liberté est vraiment trop tentante.
Je l'ai récupérée facilement, j'ai aperçu au loin sa copine Labrador, je l'ai appelée et félicitée parce qu'elle venait me voir, Belle a rappliqué bien entendu  Twisted Evil  M'entendre m'extasier devant une autre chienne, voilà une très forte motivation  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 18:26

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 18:39

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 20:12

Sebie a écrit:
Tout à l'heure en promenade elle s'est sauvée alors que j'avais laché la laisse pendant  qu'elle était dans la rivière, signe quand même que tout ceci est un peu fragile. Où que la liberté est vraiment trop tentante.

Ca me fait penser au chien d'une amie. Il était un peu arrivé là par "caprice" (la chienne du voisin a eu une portée, non désirée, of course..), et donc il devait être promené tout les 36 du mois, si on y pensait.

Alors il n'y avait aucun problème de confience envers ses maitres ou envers l'homme en général.. Mais y avait pas intérêt à lacher la laisse! Parce que sinon bye bye..
C'était quand même BEAUCOUP plus intéressant d'aller se balader dans le village que de revoir ses 4 coins de jardin qu'il connaissait par coeur..

Alors j'imagine que Belle ça doit être encore plus tentant, ayant vécu au bout d'une chaine..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 21:24

Rares sont les akita qui ont du rappel... et Saku ne faisait pas exception à la règle, car il y avait toujours qlq chose de plus intéressant à voir... surtout qu'elle était une chasseresse dans l'âme...
Il n'y avait que sur les plages que je pouvais la lâcher sans problème.. là, elle était super !
Sinon, c'était la laisse ou une de ses longes (entre 6 et 20m !)

Et pourtant, l'akita est symbole de fidélité au Japon...
Cherchez l'erreur !!!  Wink 

Alors comme depuis le début, je trouve que Belle est bâtard ascendant akita, c'est déjà pas mal qu'elle revienne, avec une motivation...!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 16:15

Chris a écrit:
Sinon, c'était la laisse ou une de ses longes (entre 6 et 20m !) 
20 mètres  Shocked 
Alors là je suis pleine d'admiration  bravo 
Avec une longe de 10 mètres, c'est déjà la galère, Belle est tout le temps en train de s'emmêler les pattes, et puis la longe s'accroche dans les arbres, les pierres, ou des trucs sur le sol, dans parler des poteaux.
En plus, quand elle est à 10 m devant moi, je n'arrive pas toujours à anticiper, donc parfois elle rentre dans des cours ou des granges et il me faut quelques secondes pour la récupérer. Les gens apprécient peu en général.
J'avoue que je n'envisage pas plus long, c'est trop contraignant.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 18:04

Je me servais d'une "longe" faite maison (ou plutôt 3 ; 10, 15 et 20m) qui étaient en fait des cordes fines qui ne s'emmêlaient pas, des cordages de marins !  Wink 
Avec un mousqueton attaché au collier ou harnais, et une poignée de laisse pour mon confort...

Et je tenais de la main droite , en me servant du bras gauche comme enrouleur...

Oh ce n'était pas toujours très confortable, qlqfois même salissant, mais bon... je n'avais pas le choix si je voulais qu'elle ne soit pas trop lésée !  Smile 

Les deux dernières années, je ne me servais que de la laisse à enrouleur de 10m (en réalité je pense qu'elle était plus près de 8m50 que des 10 annoncés... scratch )
J'avais une longe de 8m, et une autre de 6m, pour chevaux je crois, puis des laisses de 2m que j'avais fabriquées...
Oh pour ça, elle ne manquait pas de laisses/longes.... j'aurais préféré l'avoir la plupart du temps libre, mais.... c'était son plus gros défaut d'akita....  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 8:18

Pour la grand longe, ya une astuce pas trop mal:

Tu trouve une vieille chambre à air de vélo de route/course (pour qu'elle soit pas trop grande), tu en découpe un bout de 15-20cm, et tu l'enfile dans la longe. Ca sert de "poignée" coulissante.
Tu tiens cette poignée dans une mais, en laissant filer la longe, et tu laisse trainer le reste de la longe derrière toi (bon, du coup ça marche pas en ville.. ou là ou ya beaucoup de monde).
Et tu t'arrange pour que le morceau entre ta poignée et la chienne soit toujours "tendu" (je veux dire, qu'il touche pas le sol).
Du coup avec la poignée, si elle va de l'avant, tu laisse filer entre des doigts (sans te bruler grace à la poignée) et tu peux l'arrêter en serrant la poignée, tout simplement. Et quand elle revient vers toi, tu "rembobine" avec ton autre main (en tirant sur le flot qui retombe derrière).

C'est un peu sportif quand ils font douze mille allers-retours, mais je trouve que c'est plus confortable, ils se coincent pas les pattes dedant tout le temps, ça fait pas de noeuds, et en plus du as toujours un controle sur eux. (Alors que si tu tiens le bout, le temps de rembobiner tes 20m parce qu'elle a décider de traverser la route, ben elle aura traversé la route depuis belle lurette.. D'ou l'intérêt d'avoir toujours la longe "tendue")
Et tu t'emmerde pas avec les 15m de longe qui trainent derrière toi. (Là, c'est pratique d'avoir une corde "toute bête" au bout, parce que si ya une poignée, ça s'accroche partout)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 9:28

Faudra que je relise "à tête reposée" tes explications Ciska...
Parce que là, j'ai rien compris....  Embarassed Smile 

J'ai juste tilté sur le fait que tu ne risquais pas les brûlures grâce à ta chambre à air...

Mais moi je ne me suis jamais brûlée non plus, et la corde ne traînait pas par-terre, puisque enroulée autour de mon bras gauche...
Il faudra que je regarde des photos, car là, en voulant décrire, je ne me souviens même plus comment ça marchait vraiment...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 4:27

Belle vient de réaliser un de ses rêves, qui est aussi un de mes cauchemars.
Alors que l'on marchait paisiblement dans un champ, Belle a trouvé une souris.
Vivante.
Elle l'a prise dans sa gueule.
Les cris de cette pauvre petite bête.

J'ai lâché la laisse, et fait quelques pas pour ne pas assister à l'exécution du petit animal.
Elle a ramassé la souris, toujours vivante et hurlant, dans sa gueule et m'a suivi.
Je me suis arrêtée, me suis retournée pour, du moins, ne pas voir ça.
J'ai supplié Belle de la tuer.

Ces cris d'agonie.
Et puis....
Le bruit des os qui font "croc".

Pour la première fois, je suis contente de devoir passer ma journée au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 9:23

pale pale pale pale pale  Gloups.... j'aurais pas aimé moi non plus, et je pense que j'aurais tenté de récupérer la bestiole... (je sauve régulièrement des ptites bêtes des griffes de mes chats.... ou je retrouve sans plaisir leurs restes...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 10:17

Une seule fois je ne suis pas intervenue pour ESSAYER d'enlever une souris de la bouche de ma chatte : c'est quand, au bout de 4 ou 5 mois, elle a fait son cadeau de bienvenue à Saku qui était couchée dans l'herbe...
Elle lui a apporté une souris vivante (mais bien estourbie quand même), lui a posé entre les pattes, s'est éloignée de qlqs mètres et s'est assise pour regarder la chienne...

Qu'est-ce que je pouvais faire ???
C'était trop important pour leur entente à venir....  Rolling Eyes 

Mais Flèche ne nous a jamais apporté des souris mortes à la maison, ou plutôt devant la maison..!
Elle, c'était pour les manger, pas juste pour le plaisir de tuer (comme si elle n'avait rien eu à manger à la maison... Evil or Very Mad ) et pas pour nous faire des cadeaux...
Les oiseaux, pareil...

Par contre, les rats, elle nous les amenait.... ainsi que la belette qu'elle avait chopé un jour..  affraid 
Rétrospectivement, après que je l'ai eu bien examinée, j'ai eu la peur de ma vie... car un chat contre une belette, on ne donne pas vraiment le chat gagnant... Crying or Very sad 

Mais quand on a des animaux, chiens ou chats, chasseurs, on ne peut pas faire grand chose...
Nous faisons certainement des choses qu'ils ne comprennent pas et qu'ils déplorent....

Saku attrapaient des lièvres à la course et les tuaient d'un coup de dent....
Mais elle m'apportait aussi des oisillons pour que je les sauve, notamment une fois, 3 qui étaient en train de se noyer dans un récipient qui traînait dans le jardin et qui contenait qlqs cm d'eau..
Elle m'a apporté les 3 dans sa grande gueule, l'un après l'autre, et me les a déposés aux pieds !

Alors je crois qu'il faut respecter aussi leur vie et leurs instincts, même s'il sont différents des nôtres...
Quoique.... un animal ne pourra jamais être aussi cruel qu'un humain !!!! Twisted Evil 
Et quand on dit d'un humain que c'est un animal, ça me fait bondir !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 12:09

Oui je ne porte pas de jugement moral, nos animaux sont fondamentalement des prédateurs, c'est normal.... Mais je suis incapable de ne pas sauver la bestiole si elle est sauvable (je suis aussi du style à sauver les fourmis et autres insectes tombés dans les piscines....  Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 12:12

Chris a écrit:
Par contre, les rats, elle nous les amenait.... ainsi que la belette qu'elle avait chopé un jour..  affraid 
Rétrospectivement, après que je l'ai eu bien examinée, j'ai eu la peur de ma vie... car un chat contre une belette, on ne donne pas vraiment le chat gagnant...
Mais une belette c'est minuscule..?
Celle que j'ai vu faisait au plus la taille d'un écureuil..

Chris a écrit:
Et quand on dit d'un humain que c'est un animal, ça me fait bondir !
Je suis d'accord quand on dit ça dans le sens "animal = bestial = vil méchant etc.."
Mais ça m'énerve aussi quand les gens disent que l'homme n'est pas un animal, alors que, ben, si.. Au fond! Un animal bien envahissant, mais un animal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 12:29

Basile aussi a tué une belette, elle il était aussi gros que la ratte qu'il avait tué aussi... Ceux là il les égorge juste, je ne trouve aucune plaie, rien, hormis les trous des crocs dans la gorge... (idem pour un lézard vert)
Par contre les souris/oiseaux, il tue pour manger...

Muse a 4-5 mois avait choppé une souris... Bah pas moyen de la récupérer, pareil les cris de la petite bête jusqu'au schkronck assez glauque  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 15:11

Antérift a écrit:
un chat contre une belette, on ne donne pas vraiment le chat gagnant...
Citation :
Mais une belette c'est minuscule..?
Celle que j'ai vu faisait au plus la taille d'un écureuil..

Exact, c'est minuscule... mais si ça s'accroche au cou d'un chat (ou autre animal) il est foutu...!
Même les chiens ne s'y trompent pas : j'ai vu ma bretonne Diapo, qui pourtant n'avait pas froid aux yeux, tourner autour d'une belette blessée, à environ 1m50, en grognant et aboyant, sans s'approcher plus !!

Et franchement, je n'y aurais pas mis les doigts non plus en voyant les "quenottes" qu'elle nous montrait !

Une fouine ou une martre ne sont pas aussi agressives, heureusement car elles sont aussi bien armées, mais en plus gros !


Dernière édition par Chris le Sam 21 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 16:17

Val a écrit:
pale pale pale pale pale  Gloups.... j'aurais pas aimé moi non plus, et je pense que j'aurais tenté de récupérer la bestiole... (je sauve régulièrement des ptites bêtes des griffes de mes chats.... ou je retrouve sans plaisir leurs restes...)
J'y ait pensé, mais ça aurait tellement terrible pour Belle....
Je ne suis pas sûre qu'elle m'aurait pardonné un truc pareil. J'aurai détruit le peu de confiance que j'ai réussit à installer.
J'ai fait passer ma relation avec elle avant la vie de la souris.
En plus, très honnêtement, quand elle l'a attrapé elle a été plutôt brutale, donc même si la souris était malheureusement encore vivante, je n'aurai pas parié que la chienne ne l'avait pas blessée.

Bon voilà je sais que Belle est comme ça, jusqu'à maintenant elle n'avait jamais réussit à attraper qui que ce soit. je suppose qu'il fallait bien que ça arrive.

Là cet après midi elle a trouvé les terriers du ragondin. Ou les terriers des ragondins, je ne sais pas si un animal fait plusieurs terriers, ou s'il y a plusieurs animaux.
Dans l'eau elle est encore plus lente que sur le sol, donc je croise les doigts pour qu'elle ne réussisse jamais à en chopper un.
C'est vraiment trop mignon un ragondin.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 17:48

Les ragondins se déplacent rarement seuls, ils forment des colonies...
Après c'est plus gros, plus alerte qu'une souris, je pense qu'ils se font attraper moins facilement, et un coup de dent ne doit pas faire du bien! Et comme ils vivent une grande partie dans l'eau, ils y sont bien plus à l'aise que les chiens et réussissent à les perdre en plongeant.
Et plus que des terriers se sont des galeries qu'ils font, me semblent qu'ils y font des issues de secours...
Je ne me ferai pas beaucoup de soucis pour les ragondins...
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 18:57

Téquila a écrit:

Et plus que des terriers se sont des galeries qu'ils font, me semblent qu'ils y font des issues de secours...
Mais oui c'est vrai, c'est pour ça qu'il y a, dans les berges de la rivière, une entrée, puis systématiquement une autre environ 1m50 plus loin  Very Happy
Je les adore ces petits animaux I love you  Je ne crois pas avoir jamais vu un animal nager aussi gracieusement, ils donnent l'impression de simplement glisser sous l'eau sans faire le moindre mouvement, ça a l'air magique Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Juin - 19:09

Un jour je baladais Saku au bord de la rivière, qui était en crue...
Donc les galeries des ragondins étaient noyées, et on voyait les bestioles sur les rives...
Enfin, je ne les ai vus qu'après... après Saku en tout cas...
Car elle a bondi sur un (que je n'avais donc pas vu) et l'a lancé en l'air... il m'est passé à moins de 20 cm du nez et a à peine eu le temps de toucher terre que Saku lui avait broyé la nuque et c'était fini ! Crying or Very sad 
Le tout en moins de 3 secondes....

Ce qui m'a surpris, en plus de la rapidité foudroyante de ma grande nonchalante, c'est le fait qu'elle l'ait lancé en l'air...
Mais en fait, on m'a dit que c'est parce qu'elle n'avait pas pu assurer sa première prise, et qu'en le balançant comme ça, elle ne risquait pas de se faire mordre...
Elle réfléchissait aussi vite qu'elle agissait...  Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Sam 21 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Affirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Affirmation   Affirmation - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmation
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: