Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter

+5
Morrigane
Chris
cmonique
Téquila
Mym's
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mym's

Mym's

Féminin Nombre de messages : 94

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Empty
MessageSujet: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeDim 2 Mar - 17:08

Race : labrador x husky
Taille/Poids : taille moyenne, 25 Kg environ
Stérilisée : non, mais faisable avant adoption

Histoire : A placer
Caractère : Caractère enjoué, toujours partante pour tout!
Education : A travailler : la marche en laisse, le rappel et le fait qu'elle saute sur les gens (travail déjà entamé au clicker)
Comportement : aucune agressivité, pas destructrice, pas aboyeuse, pas fugueuse

Ententes :
Chiens : aucune difficulté avec mâles comme femelles
Chats : non essayé
Animaux de basse cour : ok
Enfants : chienne gentille, mais avec de l'énergie

La propriétaire d'Iris, une dame de 70 ans, n'a pas la force pour la gérer, ni l'énergie pour la défouler. Cette chienne est un cadeau de ses enfants, chienne non-adaptée pour une personne âgée. Elle souhaite la placer dans une famille sportive et aimante, en évitant à tout prix la SPA. La chienne est en Famille d'Accueil chez moi depuis hier. Sitôt arrivée, elle a eu droit à un bon bain, et gros brossage. Elle n'a pas adoré ça, mais s'est laissée faire.
La belle est propre, silencieuse, et très câline! Pas de bêtise la 1ère nuit, elle s'est bien entendue avec les autres loulous (même s'ils ne sont pas toujours ravis que ce gros bébé vienne les embêter ^^). Les points à améliorer : rappel et marche en laisse (attention en général), saut sur les gens, et aussi elle sait ouvrir les portes la coquine!
Un amour de chienne, qui mérite une bonne maison. N'hésitez pas à partager au maximum.

Chienne visible dans le 01 et le 71.

Je vous mets l'annonce LBC mise en ligne par la propriétaire (pas très détaillée, mais ça donne le contact) :
http://mobile.leboncoin.fr/vi/624494122.htm#view_title

Et pour le plaisir, une nuée de photos d'aujourd'hui!

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0012
Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0013
Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0110
Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeDim 2 Mar - 19:32

Mon dieu qu'elle est belle!
Tu as de quoi partager sur FB?
cmonique

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeLun 3 Mar - 14:40

Oh que oui qu'elle est belle j'espère que ce sera vraiment une bonne famille qu'elle va trouver
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeLun 3 Mar - 22:16

C'est vrai qu'elle est magnifique cette chienne !!!  I love you 
Mais j'ai du mal avec le "labrador"....  scratch   Wink 

C'est marrant, mais ma première idée en voyant les photos, sans réfléchir, a été l'aussie...  confused 
Parce que le husky n'est pas le seul à avoir les yeux vairons !
M'enfin bon... je chipote je chipote....  lol! 
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeLun 3 Mar - 23:18

drunken  et avec en prime le sourire ultrabrite  Cool 
cmonique

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeMar 4 Mar - 7:13

Je suis d'accord on ne voit pas beaucoup du labrador !!!
Mym's

Mym's

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeMar 4 Mar - 7:53

Vous avez raison, c'est une erreur dans la présentation. Oops. C'est Golden x Husky. Elle a la morphologie du golden, mais la tête un peu plus fine, la queue en vrille et les yeux vairons.

Iris a un gros point fort : elle est belle et attire l’œil. Ce point fort se révèle également un point faible : en 3 jours, on a eu plusieurs appels pour adoption. Des gens en appartement absents la journée, des gens qui ont une maison et ne sont pas sportifs ("bah quoi, j'ai un grand jardin, ça suffit pas? "Grrr). Bref, ils sont attirés par ce côté atypique du chien, mais ne pensent pas une seconde à ses besoins! je suis en colère, mais ne désespère pas de trouver la famille idéale pour elle!

Hier on a testé un peu la marche en laisse. Et il s'avère qu'elle sait bien faire, mais se déconcentre très vite. Alors on travaille là dessus.

A la maison, la pauvre se fait refouler par mes loulous ^^ Et oui, un bébé d'un an qui vient jouer brutalement avec eux, ça ne leur plaît pas du tout! Mais petit à petit elle arrive à se faire accepter.

Elle reste à la maison jusqu'à dimanche. ça va faire bizarre de la voir partir, elle fait déjà partie de notre quotidien cette louloute!
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeMer 5 Mar - 8:23

Qu'elle est belle....  drunken drunken drunken 
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeMer 5 Mar - 9:59

J'avais lu golden à l place de labrador ^^
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeMer 5 Mar - 15:33

Bon, j'vais en r'mettre une couche..  lol! 
Mais si je suis OK avec le golden, je ne vois guère le husky....  scratch 

Et comment expliquer cette couleur, qui n'appartient ni au gold ni au husky ???  scratch 
Mym's

Mym's

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeMer 5 Mar - 22:18

Moi je vous retransmet ce qu'on m'a dit ^^ après rien ne dit que le mélange n'est pas un peu plus complexe que ça =)

De nouvelles photos de la belle. Aujourd'hui grande balade dans la Bresse. De l'eau partout (elle adore!). On a même pu la lâcher pour un essai, et il s'avère qu'elle a un très bon rappel (en tout cas tant qu'il n'y a pas de stimulations autour, on a pas encore essayé dans d'autres conditions). Elle a couru tout ce qu'elle a pu pendant 20min, trop heureuse  =)

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0014
Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0015
Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0112
Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0113
Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dsc_0210
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 6:52

Chris a écrit:
Et comment expliquer cette couleur, qui n'appartient ni au gold ni au husky ???  scratch 

Ben c'est pas si improbable quand même, si tu prend le "dessin" noir du husky que tu pose sur un chien fauve comme le golden.. Ben ça donne ça!
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:33

Normalement, la génétique ne marche pas comme ça...
S'il suffisait d'accoupler un chien noir et un chien blanc pour avoir un chien noir et blanc, ça se saurait....

Et pourtant, le port de queue est bien celui du husky !

Oui, je crois qu'on ne peut pas s'arrêter à un simple croisement de 2 races.....  scratch 

De toute façon, le résultat est superbe....
Mym's

Mym's

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:17

Enfin une annonce digne de ce nom : http://www.leboncoin.fr/animaux/631925907.htm

N'hésitez pas à partager partout! =)
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:38

Chris a écrit:
Normalement, la génétique ne marche pas comme ça...
S'il suffisait d'accoupler un chien noir et un chien blanc pour avoir un chien noir et blanc, ça se saurait....

Non mais dans ce cas, la couleur fauve c'est une couleur de base, comme il y en a des noir, et le marquage noir c'est un ensemble de gènes qui se "rajoute" sur la couleur de base.
D'ailleurs si je ne m'abuse, le husky est noir est blanc (grosso-modo), mais en fait le "blanc" correspond génétiquement à du fauve très clair. [Digression/ON]Comme le marquage "crème" de Irya, c'est le même gène qui fait le noir et feu de tout les rott et les dobermann, mais en mode "clair", ça m'éclate ^^ [Digression/OFF]

Donc il se pourrait que le golden ait apporté un gène fauve foncé dominant par rapport au fauve très clair, et voilà..

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:32

C'est vrai que le marquage au niveau de la face correspond tout à fait à celui des huskies ou mala...  scratch 
Mais ce noir uni sur le dos, j'y crois à moitié...  scratch 

Ca existe... mais ils sont assez rares, les SH avec du noir uniforme..
La plupart du temps, il y a ces bandes que j'appelle "forme du harnais" : deux bandes claires qui descendent du garrot (un peu plus en arrière) et longent l'arrière des pattes avant jusqu'au poitrail, et un "collier" plus clair aussi qui passe sous la gorge...
Comme l'akita ! même si là, le collier ne se voit pas car il est dans l'urajiro ...

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Huksy-siberien-150

[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxmVWSTKKurDH5JQMgJMYmYJYY5mfvbfWnxpxICsDOKAvJqR75WQ[/img

Mais bon, Dame Nature fait ce qu'elle veut !!!!  lol! 
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:37

Euh depuis quand la génétique donne forcément que de l'un des deux parents pour un gène donné?  scratch 
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:04

Téquila a écrit:
Euh depuis quand la génétique donne forcément que de l'un des deux parents pour un gène donné?  scratch 
?
Pas compris la question...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:07

Au niveau de la couleur des poils, y a de ça quand même...
Même chez les humains !
Les enfants d'une rousse et d'un brun n'auront pas de mèches des 2 couleurs ! lol! 
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:09

Chris a écrit:
C'est vrai que le marquage au niveau de la face correspond tout à fait à celui des huskies ou mala...  scratch 
Mais ce noir uni sur le dos, j'y crois à moitié...  scratch 

Ca existe... mais ils sont assez rares, les SH avec du noir uniforme..
La plupart du temps, il y a ces bandes que j'appelle "forme du harnais" : deux bandes claires qui descendent du garrot (un peu plus en arrière) et longent l'arrière des pattes avant jusqu'au poitrail, et un "collier" plus clair aussi qui passe sous la gorge...
Comme l'akita ! même si là, le collier ne se voit pas car il est dans l'urajiro ...

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Huksy-siberien-150

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Images?q=tbn:ANd9GcSxmVWSTKKurDH5JQMgJMYmYJYY5mfvbfWnxpxICsDOKAvJqR75WQ

Mais bon, Dame Nature fait ce qu'elle veut !!!!  lol! 
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:26

lol en effet il manque des mots ^^
Flute je comptais sur ta blondeur pour que tu me comprennes Ciska!
Je disais qu'il n'y a pas que les lois de Mendel qui marchent en génétique, ça serait trop simple Wink

Chris tu parles de marquage plus que de couleur...

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:48

Téquila a écrit:

Je disais qu'il n'y a pas que les lois de Mendel qui marchent en génétique, ça serait trop simple Wink

Chris tu parles de marquage plus que de couleur...

La loi mendelienne marche dans pas mal de cas, mais pour les couleurs, je n'en sais rien en fait....  scratch 

Quant à ces "marquages/bandes" dont je parlais, c'était un point de détail...  Wink J'ai entendu et vu parler des éleveurs de huskies, français et canadiens, et ces fameuses marques sont comme une signature!
Mais le marquage de la face de cette chienne, c'est bien réel : c'est la forme d'un marquage de husky ou mala !

Mais les couleurs du corps ne sont certainement pas obtenues par 1 seul croisement de 2 races... scratch 
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeVen 7 Mar - 5:14

Chris a écrit:
Téquila a écrit:

Mais les couleurs du corps ne sont certainement pas obtenues par 1 seul croisement de 2 races... scratch 

C'est pour ce que je me dit que c'est pas impossible que ce soit ce croisement, on y retrouve quand même 2 truc qui pourraient très proprablement venir des 2 races cités, et comme tu dis Steph, si ça expliquait tout ce serait trop simple, donc le côté tout noir.. bah va savoir l'explication.. Et va savoir si ya QUE ça..
Déjà quand on voit les trucs improbables que donne des croisements CONNUS.. (je pense à un dalmatien x cocker qui ressemblait juste à un braque presque pur race!)

On avait vu la génétique des couleurs l'année dernière, c'était chouette!
Et la couleur qu'on a le plus de mal à expliquer, et dont on trouve pas le gène c'est.. la couleur du Berger allemand! (et ses copains à la même couleur, of course ^^)

Et j'ai comme l'impression qu'on divague du sujet ^^
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeVen 7 Mar - 9:13

Oui on divague ^^

Chris regarde le marquage du golden c'est le même aussi Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitimeSam 8 Mar - 0:17

Téquila a écrit:
Oui on divague ^^

Chris regarde le marquage du golden c'est le même aussi Wink
Oui effectivement, il y en a avec des "ombres" aussi....  Smile 

Bon OK on a bifurqué.... mais bon, pas tant que ça....  Embarassed Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter   Iris, croisée GoldenxHusky à adopter I_icon_minitime

Iris, croisée GoldenxHusky à adopter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant