| Iris, croisée GoldenxHusky à adopter | |
|
+5Morrigane Chris cmonique Téquila Mym's 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mym's
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Mâcon Emploi/loisirs : Archiviste Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dim 2 Mar - 17:08 | |
| Race : labrador x husky Sexe : femelle Taille/Poids : taille moyenne, 25 Kg environ Stérilisée : non, mais faisable avant adoption Age : 1 an Histoire : A placer Caractère : Caractère enjoué, toujours partante pour tout! Education : A travailler : la marche en laisse, le rappel et le fait qu'elle saute sur les gens (travail déjà entamé au clicker) Comportement : aucune agressivité, pas destructrice, pas aboyeuse, pas fugueuse Ententes : Chiens : aucune difficulté avec mâles comme femelles Chats : non essayé Animaux de basse cour : ok Enfants : chienne gentille, mais avec de l'énergie La propriétaire d'Iris, une dame de 70 ans, n'a pas la force pour la gérer, ni l'énergie pour la défouler. Cette chienne est un cadeau de ses enfants, chienne non-adaptée pour une personne âgée. Elle souhaite la placer dans une famille sportive et aimante, en évitant à tout prix la SPA. La chienne est en Famille d'Accueil chez moi depuis hier. Sitôt arrivée, elle a eu droit à un bon bain, et gros brossage. Elle n'a pas adoré ça, mais s'est laissée faire. La belle est propre, silencieuse, et très câline! Pas de bêtise la 1ère nuit, elle s'est bien entendue avec les autres loulous (même s'ils ne sont pas toujours ravis que ce gros bébé vienne les embêter ^^). Les points à améliorer : rappel et marche en laisse (attention en général), saut sur les gens, et aussi elle sait ouvrir les portes la coquine! Un amour de chienne, qui mérite une bonne maison. N'hésitez pas à partager au maximum. Chienne visible dans le 01 et le 71. Je vous mets l'annonce LBC mise en ligne par la propriétaire (pas très détaillée, mais ça donne le contact) : http://mobile.leboncoin.fr/vi/624494122.htm#view_titleEt pour le plaisir, une nuée de photos d'aujourd'hui! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Dim 2 Mar - 19:32 | |
| Mon dieu qu'elle est belle! Tu as de quoi partager sur FB? | |
|
| |
cmonique
Nombre de messages : 70 Age : 81 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : retraitée Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Lun 3 Mar - 14:40 | |
| Oh que oui qu'elle est belle j'espère que ce sera vraiment une bonne famille qu'elle va trouver | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Lun 3 Mar - 22:16 | |
| C'est vrai qu'elle est magnifique cette chienne !!! Mais j'ai du mal avec le "labrador".... C'est marrant, mais ma première idée en voyant les photos, sans réfléchir, a été l'aussie... Parce que le husky n'est pas le seul à avoir les yeux vairons ! M'enfin bon... je chipote je chipote.... | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
cmonique
Nombre de messages : 70 Age : 81 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : retraitée Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Mar 4 Mar - 7:13 | |
| Je suis d'accord on ne voit pas beaucoup du labrador !!! | |
|
| |
Mym's
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Mâcon Emploi/loisirs : Archiviste Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Mar 4 Mar - 7:53 | |
| Vous avez raison, c'est une erreur dans la présentation. Oops. C'est Golden x Husky. Elle a la morphologie du golden, mais la tête un peu plus fine, la queue en vrille et les yeux vairons.
Iris a un gros point fort : elle est belle et attire l’œil. Ce point fort se révèle également un point faible : en 3 jours, on a eu plusieurs appels pour adoption. Des gens en appartement absents la journée, des gens qui ont une maison et ne sont pas sportifs ("bah quoi, j'ai un grand jardin, ça suffit pas? "Grrr). Bref, ils sont attirés par ce côté atypique du chien, mais ne pensent pas une seconde à ses besoins! je suis en colère, mais ne désespère pas de trouver la famille idéale pour elle!
Hier on a testé un peu la marche en laisse. Et il s'avère qu'elle sait bien faire, mais se déconcentre très vite. Alors on travaille là dessus.
A la maison, la pauvre se fait refouler par mes loulous ^^ Et oui, un bébé d'un an qui vient jouer brutalement avec eux, ça ne leur plaît pas du tout! Mais petit à petit elle arrive à se faire accepter.
Elle reste à la maison jusqu'à dimanche. ça va faire bizarre de la voir partir, elle fait déjà partie de notre quotidien cette louloute! | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Mer 5 Mar - 8:23 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Mer 5 Mar - 9:59 | |
| J'avais lu golden à l place de labrador ^^ | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Mer 5 Mar - 15:33 | |
| Bon, j'vais en r'mettre une couche.. Mais si je suis OK avec le golden, je ne vois guère le husky.... Et comment expliquer cette couleur, qui n'appartient ni au gold ni au husky ??? | |
|
| |
Mym's
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Mer 5 Mar - 22:18 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 6:52 | |
| - Chris a écrit:
- Et comment expliquer cette couleur, qui n'appartient ni au gold ni au husky ???
Ben c'est pas si improbable quand même, si tu prend le "dessin" noir du husky que tu pose sur un chien fauve comme le golden.. Ben ça donne ça! | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 12:33 | |
| Normalement, la génétique ne marche pas comme ça... S'il suffisait d'accoupler un chien noir et un chien blanc pour avoir un chien noir et blanc, ça se saurait.... Et pourtant, le port de queue est bien celui du husky ! Oui, je crois qu'on ne peut pas s'arrêter à un simple croisement de 2 races..... De toute façon, le résultat est superbe.... | |
|
| |
Mym's
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 14:17 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 16:38 | |
| - Chris a écrit:
- Normalement, la génétique ne marche pas comme ça...
S'il suffisait d'accoupler un chien noir et un chien blanc pour avoir un chien noir et blanc, ça se saurait.... Non mais dans ce cas, la couleur fauve c'est une couleur de base, comme il y en a des noir, et le marquage noir c'est un ensemble de gènes qui se "rajoute" sur la couleur de base. D'ailleurs si je ne m'abuse, le husky est noir est blanc (grosso-modo), mais en fait le "blanc" correspond génétiquement à du fauve très clair. [Digression/ON]Comme le marquage "crème" de Irya, c'est le même gène qui fait le noir et feu de tout les rott et les dobermann, mais en mode "clair", ça m'éclate ^^ [Digression/OFF] Donc il se pourrait que le golden ait apporté un gène fauve foncé dominant par rapport au fauve très clair, et voilà.. | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 18:32 | |
| C'est vrai que le marquage au niveau de la face correspond tout à fait à celui des huskies ou mala... Mais ce noir uni sur le dos, j'y crois à moitié... Ca existe... mais ils sont assez rares, les SH avec du noir uniforme.. La plupart du temps, il y a ces bandes que j'appelle "forme du harnais" : deux bandes claires qui descendent du garrot (un peu plus en arrière) et longent l'arrière des pattes avant jusqu'au poitrail, et un "collier" plus clair aussi qui passe sous la gorge... Comme l'akita ! même si là, le collier ne se voit pas car il est dans l'urajiro ... [img] https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxmVWSTKKurDH5JQMgJMYmYJYY5mfvbfWnxpxICsDOKAvJqR75WQ[/imgMais bon, Dame Nature fait ce qu'elle veut !!!! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 19:37 | |
| Euh depuis quand la génétique donne forcément que de l'un des deux parents pour un gène donné? | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 20:04 | |
| - Téquila a écrit:
- Euh depuis quand la génétique donne forcément que de l'un des deux parents pour un gène donné?
? Pas compris la question... | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 20:07 | |
| Au niveau de la couleur des poils, y a de ça quand même... Même chez les humains ! Les enfants d'une rousse et d'un brun n'auront pas de mèches des 2 couleurs ! | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 20:09 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 21:26 | |
| lol en effet il manque des mots ^^ Flute je comptais sur ta blondeur pour que tu me comprennes Ciska! Je disais qu'il n'y a pas que les lois de Mendel qui marchent en génétique, ça serait trop simple Chris tu parles de marquage plus que de couleur... | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Jeu 6 Mar - 21:48 | |
| - Téquila a écrit:
Je disais qu'il n'y a pas que les lois de Mendel qui marchent en génétique, ça serait trop simple
Chris tu parles de marquage plus que de couleur...
La loi mendelienne marche dans pas mal de cas, mais pour les couleurs, je n'en sais rien en fait.... Quant à ces "marquages/bandes" dont je parlais, c'était un point de détail... J'ai entendu et vu parler des éleveurs de huskies, français et canadiens, et ces fameuses marques sont comme une signature! Mais le marquage de la face de cette chienne, c'est bien réel : c'est la forme d'un marquage de husky ou mala ! Mais les couleurs du corps ne sont certainement pas obtenues par 1 seul croisement de 2 races... | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Ven 7 Mar - 5:14 | |
| - Chris a écrit:
- Téquila a écrit:
Je disais qu'il n'y a pas que les lois de Mendel qui marchent en génétique, ça serait trop simple
Mais les couleurs du corps ne sont certainement pas obtenues par 1 seul croisement de 2 races... C'est pour ce que je me dit que c'est pas impossible que ce soit ce croisement, on y retrouve quand même 2 truc qui pourraient très proprablement venir des 2 races cités, et comme tu dis Steph, si ça expliquait tout ce serait trop simple, donc le côté tout noir.. bah va savoir l'explication.. Et va savoir si ya QUE ça.. Déjà quand on voit les trucs improbables que donne des croisements CONNUS.. (je pense à un dalmatien x cocker qui ressemblait juste à un braque presque pur race!) On avait vu la génétique des couleurs l'année dernière, c'était chouette! Et la couleur qu'on a le plus de mal à expliquer, et dont on trouve pas le gène c'est.. la couleur du Berger allemand! (et ses copains à la même couleur, of course ^^) Et j'ai comme l'impression qu'on divague du sujet ^^ | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Ven 7 Mar - 9:13 | |
| Oui on divague ^^ Chris regarde le marquage du golden c'est le même aussi | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter Sam 8 Mar - 0:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iris, croisée GoldenxHusky à adopter | |
| |
|
| |
| Iris, croisée GoldenxHusky à adopter | |
|