Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Camille, nouvelle

Aller en bas 
+8
Morrigane
Candy
Élo
Marie & Frisbee
Chris
Val
Joelle
kmi400
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 11:42

Chris a écrit:
Marie & Frisbee a écrit:
Euh, oui j'espère que Camille va rester avec nous !?  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Mais pourquoi ne resterait-elle pas ????  scratch 
Je ne l'ai pas fustigée ni accusée de quoi que ce soit !!!

Si je me faisais mordre par un akita dans la rue dans les jours qui viennent, oui, je comprendrais (qu'il sait lire déjà...  Razz ) car c'est la race que je dénonce et malmène.....

Alors je ne vois pas ce qui pourrait chagriner Camille...  No   au contraire même....
Parce que si un homme averti en vaut 2... une femme avertie en vaut au moins 3 !!  lol! 

Sur le net, à part qlqs rares sites qui décrivent l'akita sans tabou (ah ben tiens, justement.... AKST..  Very Happy ) sur les sites d'éleveurs, c'est le paradis des bisounours, évidemment...... Alors il ne faut pas s'étonner des erreurs de casting, comme on dit...  Crying or Very sad 


Tu défends la race & tu as raison de mettre en garde puisque tu la connais si bien et que l'akita est en effet assez "particulier". & n'oublions pas que nous on te connaît bien à travers ce forum ... Mais, honnêtement, en tant que petite jeune (comme Camille  Smile ) je me dis que j'aurai peut être pris la mouche au bout de 3 ou 4 réponses qui en remettent une couche ... Ou alors je me serai peut être dit que les gens ici n'ont pas l'air très sympa et un peu trop moralisateur ...

Oui, Camille, renseigne toi bien et sois sûre de ton choix si ce n'est pas déjà le cas ..
Et j'espère que tu es juste absente car tu n'as pas le temps mais pas parce que tu es fachée ou autre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 12:39

Mais Camille n'est pas "n'importe quelle" petite jeune...  Wink 
Puisqu'elle veut faire de la connaissance des chiens son métier !!!  bravo 

J'ai fait un métier aussi avec les chiens, même si c'est totalement différent, et tout ce qui parlait de chiens quels qu'ils soient, qui donnait des renseignements de tous genres, je dévorais..... sauf les bouquins sur l'éducation, car j'avais mes idées trop perso... Embarassed  mais ça, c'est une autre histoire...  Wink 

Alors ce n'est pas parce que je parle sans langue de bois que Camille va partir !!!!  scratch 

Et oui, j'al enfoncé le clou, car je sais par expérience que les gens ne se rendent pas compte si les mots et les phrases ne sont pas vraiment explicites...
Le nombre de fois que j'ai entendu ou lu :"On me l'avait dit... mais je ne pensais pas que c'était comme ça....!"

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 17:29

Bon... ben j'ai l'impression qu'elle a bel et bien fuit la miss! Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 14:02

J'en suis désolée, mais si elle a pris la mouche à cause de mes écrits, c'est qu'elle n'est pas prête pour sa propre remise en question, indispensable pour avoir un chien, et à fortiori un akita....  Rolling Eyes 

Je dois vous dire que je lui avais donné le lien pour aller lire (pas besoin de s'inscrire pour lire) le forum "l'akita" ! Ainsi que les sites "Akita Home, Akita Zen et Akita sans Tabou"
Si elle y est allée, elle a pu constater que je racontais pas de blagues !

Maintenant, c'est surtout pour son projet de devenir cynologiste que je suis désolée de son départ... Car elle aurait eu de bons conseils  Crying or Very sad 
Pas de moi, mais des connaisseurs des métiers du chien... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 23:41

Le petit dernier arrivé à Akita Home :
http://akita.forumactif.com/t4577-hibiki-male-18-mois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 8:29

il faut être inscrit sur le forum pour voir le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 18:36

Ah zut... c'est vrai que ce sous-forum demande une inscription....  Smile 

Ben voilà le premier message qui est d'Akita Home... les autres mess ne sont que des réactions indignées, comme d'hab...  Crying or Very sad 

Message Sujet: Hibiki, mâle 18 mois Hier à 13:11

Encore un chien caprice....
Hibiki a été offert en cadeau....sans grand renseignement sur la race.

Tout c'est bien passé durant les premiers mois....et puis le caractère du chien s'affirmant...les ballades sont devenues plus compliquées...jusqu'aux premières altercations.

Le chien a pincé une personne qui souhaitait le "déloger" de dessous la table.....

Ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, la propriétaire se sentant "prisonnière" de son chien...ne pouvant plus aller se ballader "tranquille".....

HIBIKI semble être un bon chien, assez calme, mais avec un caractère lié à sa race....

Une famille connaissant les akita serait souhaitable.

n'a pas encore été testé avec les femelles ni avec les chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 18:52

Chris, "il n'est pas plus sourd que celui (ou celle Wink ) qui ne veut pas entendre".... malheureusement!  Evil or Very Mad 
Même s'ils étaient un peu "rabat joie", tes commentaires expriment certainement une réalité qu'il est important de connaître avant de choisir cette race! (en tout cas moi je te crois sans problème, surtout quand on sait la relation que tu avais avec Saku)....
Malheureusement il est plus facile de détourner le regard et l'esprit plutot que de prendre en compte les choses qui nous contrarient.. et d'éventuellement modifier son opinion!
Mais je trouve dommage qu'une nouvelle arrivée ait été rebutée par cette remise en cause de son choix de chien, justement parce que du coup on est passé à coté de l'effet recherché Wink Elle a préféré "claquer la porte" plutot que de préter l'oreille, ou défendre son opinion.

... La prochaine fois on attend la fin des présentations avant d'attaquer les sujets polémiques??  mrgreen mrgreen mrgreen 
 caché 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 20:36

Val a écrit:


...  La prochaine fois on attend la fin des présentations avant d'attaquer les sujets polémiques??  mrgreen mrgreen mrgreen 
 caché 
Ah mais là, ce n'était pas pour en rajouter une couche...!
Juste pour vous donner, A VOUS, la version "officielle" de l'affaire....

Mais tu sais, je sais par expérience perso, qu'attendre un peu ou attaquer bille en tête ne change rien....
Certaines personnes n'écoutent que ce qui abondent dans leur sens et ne prêtent pas attention à une autre version....

Il y a par contre des choses qui me font plaisir... Par exemple un jeune homme, qui lui a très bien réagi à mes "conseils", et qui m'a envoyé hier soir un MP (sur le forum akita) pour me dire un grand merci de ma franchise...
Ou une autre qui m'a écrit juste pour me dire qu'un peu de Saku vivait dans sa chienne, car elle l'éduquait comme je l'avais guidée (pas de façon nominative, d'autant plus qu'elle a à peine "connu" Saku) à travers mes messages sur ma grosse....

Et pour Camille, je n'aurais jamais pensé à cette réaction, vu qu'elle veut faire des chiens son métier..... ce n'est en principe pas une petite conne qui prétend tout savoir, puisqu'elle veut apprendre...
C'est mal parti !!!!  scratch 

Parce que je n'aurais pas insisté aussi lourdement si elle ne s'était pas braquée et avait accepté de discuter...

Mais elle s'est barrée après le 2ème message.......  Rolling Eyes 
Enfin bref..... Crying or Very sad


Dernière édition par Chris le Mar 28 Jan - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
céline russkiy toy

céline russkiy toy


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage
Date d'inscription : 18/04/2012

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 21:31

bienvenue kmi400 ...

merci Chris de ta franchise , moi je trouve ça bien .. dis moi le shiba inu c'est pareil niveau caractère ?

c'est moche "la mode" des fois  Sad ça ne fait pas que des heureux c'est sur !! quand je voie les border collie , les jack ou en ce moment les staffordshire :/ .. je me dit certains ne savent pas trop ce qu'ils font

au moins moi  je ne suis pas enquiquiner  avec mes microbes  lol! au pire si ils te bouffent , tu t'en sort avec un gros bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delapetiterivagerie.chiens-de-france.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 23:21

Le shiba n'est pas tout à fait comme l'akita...

Il est plus vif et remuant, plus "peureux" aussi, même si ce n'est pas un trait de comportement originel de la race (trop d'erreurs d'élevage ont fait que....  Crying or Very sad )
Mais bon... tous n'ont pas encore récupéré ce travers !  Wink 

Il est quand même moins dur avec ses congénères, même si ce n'est pas vraiment un tendre non plus...
Il a lui aussi sa fierté et sa susceptibilité, bien ou mal placées, mais il faut faire avec !

Je connais moins bien le shiba...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 5:34

Chris a écrit:
Le shiba n'est pas tout à fait comme l'akita...

Il est plus vif et remuant, plus "peureux" aussi, même si ce n'est pas un trait de comportement originel de la race (trop d'erreurs d'élevage ont fait que....  Crying or Very sad )
Mais bon... tous n'ont pas encore récupéré ce travers !  Wink 

Il est quand même moins dur avec ses congénères, même si ce n'est pas vraiment un tendre non plus...
Il a lui aussi sa fierté et sa susceptibilité, bien ou mal placées, mais il faut faire avec !

Je connais moins bien le shiba...  Very Happy

J'ai fait une balade avec une bonne vingtaine de shiba au printemps. En fait, de ce que j'ai vu uniquement sur cette balade hein, ils ont beaucoup de gueule mais apres ils passent très très rarement à"l'acte" ... Y a eu plein de petites embrouilles mais ça fait du bruit, ça ouvre la gueule mais ça s'attrappe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:03

C'est normal aussi qu'avec le nombre, ils ne soient pas aussi vindicatifs...
L'akita est aussi comme ça !
Tu te balades avec 20 akita, ils ne vont même pas se regarder..... ou ils se surveillent juste du coin de l'oeil...
Tu mets un seul chien en face d'un akita, il va vouloir le bouffer !  scratch 
J'ai des photos totalement incroyables de plusieurs akita marchant côte à côte, femelles avec femelles, mais.... pas mâles avec mâles quand même....  Very Happy 

Car on se débrouille toujours pour intercaler mâle et femelle...  Wink 

Et lors de la dernière rencontre à laquelle j'ai assisté, le seul chien qu'on a entendu rouspéter, c'était un BBS !! Que Saku a remis en place, ce qui nous a fait un peu de tranquillité pendant 1/2h environ !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Camille, nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille, nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle !
» nouvelle du Sud
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: