Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Camille, nouvelle

Aller en bas 
+8
Morrigane
Candy
Élo
Marie & Frisbee
Chris
Val
Joelle
kmi400
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kmi400

kmi400


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2014

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 16:59

Bonjour !  sunny 

À mon tour de me présenter !
Je m'appelle Camille, je vais avoir 19 ans.

Je me suis dit que ça pouvait être pas mal de m'inscrire ici pour lire vos expériences, conseils. Je n'ai pas encore de chien (mais ça ne saurait tarder, je l'aurai vers septembre!  Very Happy )
Dans la famille des primitifs, j'ai choisi l'Akita Inu Smile
Sinon je m'occupe beaucoup des chiens de mon copain (un St Bernard et un Labrador; sinon je n'ai malheureusement pas beaucoup de pratique).
Par contre niveau théorie, je lis aussi énormément de livres sur l'éducation mais aussi le comportement canin  study (Planète chien de Joëlle Caverivière étant le premier pour débuter bien évidemment, avec quelques autres livres sur les signaux d'apaisement, la psychologie etc..).
Je suis une grande fan des canidés depuis toute petite et aimerait faire de cette merveilleuse passion mon métier, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais commencer la formation Cynopsy dans quelques mois dans le but de devenir cynologiste.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 17:43

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:04

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:16

Bonjour Camille !

Tout ce parcours prévu m'a l'air pas mal du tout.....
Mais sache qu'en dehors de Planète Chien, il te faudra "oublier" plein de choses face à un akita , s'il a toutes les caractéristiques de la race...
Je précise ça, car les nouvelles lignées sont bien moins marquées que celles d'il y a seulement 10 ans encore.... enfin, la plupart ont une sensibilité à fleur de peau qui sert d'amplificateur à des traits "négatifs" qui n'apparaissaient pas ou très peu avant....

Ce que je veux dire, c'est que parallèlement à une étude sur les chiens en général, il faut aussi te renseigner de très près sur l'akita en particulier...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:52

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
Élo

Élo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 05/01/2014

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 19:08

Salut Camille et bienvenue par ici !
Camille, nouvelle Welcom42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets/
kmi400

kmi400


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2014

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 19:38

Merci beaucoup pour votre message de bienvenue!  mrgreen 

Chris : Oui effectivement, je sais que tout ce que je lis ne sera pas forcément applicable/confirmé sur mon futur Akita, par contre j'ignorais la différence entre maintenant et avant.. Est-ce que je pourrais en savoir plus ? Smile
Je me suis énormément renseignée sur cette race dans le but de ne pas regretter plus tard quand il sera déjà trop tard. En fait ça fait environ 10 ans que je m'informe sur les chiens en général, et 1 an sur l'Akita, la théorie c'est facile je sais, mais alors la pratique.. Je n'ai jamais rencontré d'Akita, là est aussi le problème je pense.
Mais je suis complètement fan de cette race justement pour le fait que ce n'est pas un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, qu'il soit de type primitif avec un caractère qui me conviendrait si je m'en tiens à ce que j'ai lu (à part pour la dominance évidemment).
Mais bon pour sa sociabilité c'est clair que je vais y aller à fond (de plus je travaillerai au club canin bénévolement, d'après leur réponse ça devrait se faire, ça sera tout bénéf' pour moi et le kitou)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 21:29

kmi400 a écrit:

Mais bon pour sa sociabilité c'est clair que je vais y aller à fond (de plus je travaillerai au club canin bénévolement, d'après leur réponse ça devrait se faire, ça sera tout bénéf' pour moi et le kitou)  Very Happy 
A fond ou pas à fond, attends-toi tout de même à ce que ça ne change rien... ou pas grand' chose...  Crying or Very sad 
A un certain âge (entre 6 et 18 mois en moyenne) ta grosse peluche Dr Jekyll va se transformer en Mr Hyde, du jour au lendemain, et sans signes avant-coureurs....  Rolling Eyes 
Si tu comptes l'avoir avec toi au club, il y a erreur de casting !!

Et ne pense pas qu'avec beaucoup de travail , tu y arriveras... (d'abord, beaucoup de travail c'est contraire à la philosophie de l'akita...) Car des 10zaines et des 10zaines e personnes se sont crues capables d'y arriver... et non... c'est le chien qui a "gagné"...
Quand je dis gagné, ce n'est pas vraiment le terme, car le résultat c'est qu'il est resté à la maison au lieu d'être gentiment avec son maître....

Il y a qlqs très rares cas qui ne sont pas aussi purs et durs, mais au départ, ce n'est pas la peine de compter dessus...
La vie avec un akita n'est pas de tout repos.... Wink 

Et même prévenu, on ne peut imaginer  affraid 

Ce n'est pas pour te dégoûter, mais pour que tu saches où tu mets les pieds exactement...

Car le côté zen, non destructeur, décisionnaire etc... ne se prouve pas vraiment sur le terrain tous les jours...
Par contre, surtout chez les mâles, le côté bagarreur, si !  Suspect 
Et chez la majorité des femelles...

Même la mienne, qui ne déclenchait jamais une bagarre (officiellement... mais la provoc' était bien là...), adorait s'en faire une de temps en temps !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:07

Au fait, les chiens de ton copains sont des mâles ? femelles ?les deux ??
S'il y en a de chaque sexe, tu vas au devant de gros soucis, en prenant un akita.....  scratch  Car un jour tu auras probablement à choisir entre ton akita et ton copain... ou lui devra choisir entre ses chiens et toi et ton kitou....

Tu es de quelle région ? (si tu l'as déjà précisé, excuse-moi... Embarassed )

Parce que je pourrais te faire rencontrer des gens qui ont des akita pour que tu vois comment ça se passe réellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
kmi400

kmi400


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2014

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 8:40

Après c'est sûr que chaque chien n'a pas un caractère prédéfini comme il est dit de la race en général. Cependant, malgré toutes les mises en garde, je pense être réellement prête mais je vais encore écouter ces conseils et continuer à réfléchir.

Pour le club, je compte vraiment bosser avec elle à l'école du chiot sans trop forcer, et si ça ne marche pas alors tant pis au moins j'aurai essayé; Je pense que c'est aussi pas mal pour la relation maître/chien.
Mon copain a des chiennes qui ne seront pas avec nous en appartement, elles restent chez ses parents puisque c'est officiellement leur maître.

J'habite en Lorraine, dans les Vosges Smile
Si vous en connaissez, ça me ferait effectivement vraiment plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 11:50

Bienvenue Kmi400


kmi400 a écrit:
Après c'est sûr que chaque chien n'a pas un caractère prédéfini comme il est dit de la race en général.

Pour vivre au quotidien avec de nombreuses races de chiens et plusieurs spécimen différents de toutes les races qui me passent entre les mains, mâles et femelles (vivre avec est bien différents de la vie en club) ... je peux juste constater que les constantes en général de ce qui est dit de chaque race colle à chaque individu quelque soit son propre caractère.
Il me suffit maintenant de voir un seul individu d'une race pour pouvoir "généraliser"


kmi400 a écrit:
malgré toutes les mises en garde, je pense être réellement prête mais je vais encore écouter ces conseils et continuer à réfléchir.


Petite question pour t'aider dans ta réflexion  Wink 
Comment sais tu que tu est réellement prête ???


Avec les années et l'expérience (52 ans de vie avec des chiens et beaucoup beaucoup de chiens de tous poils ... pension familiale !!!) ... je peux juste te dire :
Une personne qui me dit ..... pfffffff alors cette race là .... plus jamais j'en prendrais ... je me dis bon à voir la personne n'a ptre pas su bien si prendre
Encore une personne qui me dit la même chose de la même race ..... hummmmm là ça me fait réfléchir sérieusement.
99% des personnes qui ont partagé leur vie avec cette race ....et qui dit tout pareil .... beh je pense que je passe ma route et que je choisis une autre race.
Et si c'est Chris qui me le dit pour un Akita .... j'abandonne tout de suite l'idée  Wink 

Au niveau de le (la) faire garder pour vacances, études, travail, we ou autres imprévus .... t'as quoi comme solutions ?


Je suis confrontée actuellement aux différents problèmes de "ratages" d'éducation des bergers australiens très à la mode actuellement (malheureusement)
Chien d'une hypersensibilité dont l'éducation doit se faire avec énormément de doigté ... et au bout de 18 à 3 ans de cohabitation avec un chien qui ne répond pas à nos attentes (attentes qui étaient irréalistes avec les caractéristiques du berger australien) et bien zou .... on cherche à le donner au suivant !!!

Soit il y a manque d'information en amont, soit les gens étaient avertis mais pensent : "oui mais moi .... je vais y arriver ..." .

Je suppose que le même phénomène doit toucher l'Akita.

Alors si tu peux rencontrer quelques Akitas et leurs propriétaires, ce serait vraiment un plus pour ta réflexion scratch   cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 12:46

Chris a écrit:

chez les mâles, le côté bagarreur, si !  Suspect 
Et chez la majorité des femelles...

Même la mienne, qui ne déclenchait jamais une bagarre (officiellement... mais la provoc' était bien là...), adorait s'en faire une de temps en temps !  Rolling Eyes 

 bienvenue 

Et je vais rebondir sur ce passage de Chris car cohabité avec un chien qui aime bien avoir sa petite bagarre de temps en temps (ou plus  mrgreen ) ça peu être très difficile à gérer au quotidien surtout avec des personnes qui laissent leurs chiens en liberté (parce qu'il est gentiiiiil le leur, oui mais bien sûr...) et les conséquences qui peuvent en découler (soins véto, peur d'une nouvelle agression, prise en grippe de certaines races ou de toutes les races...)

Sans oublier le petit air triomphant du style "depuis le temps que je voulais me le/la faire celui-là/celle-là" ou "jackpot"
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:20

Bonjour Camille, bienvenue parmi nous !

Je vois que les mises en garde fusent... ici nous aimons mieux prévenir que guérir.  lol! 

Plus sérieusement, je crois que tu es raisonnable et que tu as la bonne démarche, celle de s'informer AVANT de prendre le chien. Oui, va rencontrer des akitas et leurs maîtres, discute avec les maîtres, observe les chiens, et alors seulement prends ta décision. Tu as tout le temps, comme tu dis.  hug 

Je sais qu'ici nous avons abandonné l'idée d'avoir un schauzer géant, tu vois... parce qu'en nous renseignant, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas un chien qui nous conviendrait. Tu as exactement la même démarche, et tu sembles assez mûre pour distinguer la différence entre la vie rêvée et la vie réelle, donc je suis certaine que tu prendras la décision qui convient.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:26

Morrigane a écrit:

Sans oublier le petit air triomphant du style "depuis le temps que je voulais me le/la faire celui-là/celle-là" ou "jackpot" [/color]
Oh la la... c'est ça oui !!!  Smile 

Le moindre manque de respect (caninement parlant) d'un autre chien va être enregistré et gardé dans un coin de la mémoire d'un akita, même si sur le moment il ne dit rien, juste ses yeux sont à remarquer... et ça, on ne peut pas toujours...
Et même des semaines, voire des mois après, si on ne se méfie pas, là il va punir l'audacieux, dès qu'il l'aura à sa portée...  affraid 

Salu, même à 12/13 ans, quand on pouvait encore se balader loin, avait rencontré une grande chienne  (style X colley) qui lui avait aboyé dessus "méchamment"...
J'avais prévenu le maître que s'ils nous voyaient de loin une prochaine fois, de rappeler sa chienne, car si la mienne pouvait la choper, elle la tuerait...
Bon, j'ai exagéré exprès, car ma belle, dans l'état où elle était (même si pour des yeux extérieurs, ça ne se voyait pas vraiment) ne l'aurait certainement pas tuée....

Mais sinon, l'idée de l'akita, c'est ça.... C'est un Japonais qui a une fierté incommensurable, et des principes bien arrêtés...

En principe, avec les petits chiens, il ne fait que les bousculer et les plaquer au sol....
Saku se contentait de faire ça AUSSI avec les grands... sauf avec qlqs'uns qu'elle avait vraiment dans le nez... Un jour que j'avais les mains trop chargée, je n'ai pas vu la dogo qu'elle n'aimait pas, arriver en face, mais elle l'a vue... Et avant que le maître ait eu le temps de dire ouf, l'autre était par-terre, hurlant tout ce qu'elle savait...
Heureusement plus de peur que de mal, mais cette dogo n'aurait jamais du lui grogner dessus du trottoir en face, qlqs mois avant !!
Et je dis et je répète : Saku était une chienne de confiance, pas agressive et régulatrice plus que "dominante" (si on peut employé  ce terme)

9 akitas sur 10 sont bien pire !!  Rolling Eyes 


Quant aux "nouveaux", ils ont subi, je pense, les mêmes erreurs qui ont été faites chez les shoba...
Avec l'effet de mode, une tonne d'éleveurs sont apparus (il y a une 12zaine d'années, il y en avait 16/17, et maintenant entre 60 et 70, inu et américains confondus) et le résultat, c'est que nous avons des chiens hypersensibles, méfiants limite peureux, magnifiques bien sûr.... mais je n'en veux pas....
L'akita est trop à problèmes maintenant... comportement plus ou moins déséquilibré... je n'ai plus confiance en eux, car j'ai vu que la moindre erreur d'éducation peut avoir des répercussions hyper "fâcheuses" (doux euphémisme)

Après avoir connu ce que j'ai vécu avec Saku, je ne peux plus... et ces maladies qui sont toujours tenues secrètes (c'est pô vendeur....) et se propagent vitesse grand V...

J'ose dire.... (si ça ne va pas, vous pouvez enlever cette phrase) que les menaces et autres "achats" de silence pèsent de plus en plus sur les maîtres qui veulent parler de la maladie de leur chien !

Alors ce monde de l'élevage, je ne veux plus le voir et mon prochain chien viendra de chez un particulier, quelle que soit la race ou le type !


Dernière édition par Chris le Lun 13 Jan - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:48

Chris a écrit:
Morrigane a écrit:

Sans oublier le petit air triomphant du style "depuis le temps que je voulais me le/la faire celui-là/celle-là" ou "jackpot" [/color]

Oh la la... c'est ça oui !!!  Smile 

J'adore cet air triomphant  mrgreen et la fois où mon fox n'a pas pu se taper celui qui visait depuis des mois (maitresse plus rapide que lui sur ce coup), il a passé ses nerfs sur le jean de mère en le chopant,  en tirant et secouant la tête parce que ça le "démangeait" de trop, sauf que sous le jean, il y avait le genou. Oups, un beau bleu de gagné  lol! 
Il y a aussi la fois où il s'est permis de coller une peignée à un coton qu'il connaissait parce qu'il n'obéissait pas à sa maîtresse afin qu'il rentre dans le rang... What a Face 


Chris a écrit:
Le moindre manque de respect (caninement parlant) d'un autre chien va être enregistré et gardé dans un coin de la mémoire d'un akita, même si sur le moment il ne dit rien, juste ses yeux sont à remarquer... et ça, on ne peut pas toujours...
Et même des semaines, voire des mois après, si on ne se méfie pas, là il va punir l'audacieux, dès qu'il l'aura à sa portée...  affraid 

Ah oui, l'ardoise, ça marche très bien aussi avec certains terriers, et dans ce cas rien n'est négociable.

Kimi, juste pour clarifier les choses, je n'ai pas d'akita, mais des terriers. Cependant, connaissant Chris depuis plus de 10 ans par l'intermédiaire des forums, tu peux avoir confiance en ses écrits concernant sa connaissance de l'akita.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 16:03

En fait, je ne me base que ; sur des expériences perso, car je connais aussi qlqs akita "pour ce vrai" mais surtout sur des centaines d'histoires lues depuis 12 ans sur 1 ou 2 forums spécialisés akita....

Les éleveurs qui étaient tentés de venir mettre leur grain de sel ne sont jamais restés longtemps, car se sentant très mal devant certaines vérités....
La langue de bois n'étant pas au goût du jour, ils n'étaient pas dans leur monde....

Les maîtres d'akita n'ont aucune raison de raconter des choses fausses, EUX !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 17:10

C'est clair qu'en te lisant Chris ça ne donne guère envie d'avoir un akita (après nous on te connait, on peut comprendre que Camille elle, ne prenne pas tout pour argent comptant! Wink )... et pourtant Saku avait une telle personnalité, qu'elle valait sans conteste le détour! Wink
Chacun ses choix donc...
Le truc, c'est de ne pas aller vers cette race en se disant "moi je saurais faire tout ce que les autres ont raté", ne pas se bercer d'illusions: a priori l'Akita sera super agressif avec ses congénères, point barre, et la seule façon de le gérer c'est d'anticiper pour l'empêcher de bouffer tout cru les chiens de rencontre.
A cela s'ajoute des risques élevés de maladies héréditaires liés à un élevage irresponsable, il semblerait.
Si c'est comme le spitz loup, il faut se garder de prendre chez le premier éleveur qu'on croise (et effectivement ne pas se fier aux doux propos rassurants), mais dénicher la "perle rare", l'éleveur passionné ayant à coeur la santé de la race... Ce qui demande pas mal de recherches car ça ne courre pas les rues, et comme le monde de l'élevage est très "opaque", faut trouver les bonnes personnes qui te donneront les infos sur la santé, ce que se gardent bien de faire les éleveurs sans scrupules. Mais ça, je me demande si ce n'est pas le cas de toutes les races: comme il n'y a aucun obligation de produire des chiens en bonne santé, seuls les critères esthétiques sont retenus par les éleveurs, avec une grande consanguinité pour les races "confidentielles"...
Bref... on est un brin "casse délire" là non?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 17:30

Val a écrit:
Bref... on est un brin "casse délire" là non?  Laughing 

Heu.. comment dire.. Un petit oui!  lol! 

 Alors bienvenue  Camille!

Et t'inquiètes pas hein, elles disent pas ça parce qu'on veut pas de toi ^^ Smile 
C'est plus un partage d'expérience qu'un jugement!

(Je précise parce que je sais que c'est pas facile quand on arrive sur un forum de voir le "ton" dudit forum, ce serait bête de le prendre mal  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 17:59

ah oui!!! On peut discuter de tout, (et on ne s'en prive pas!!  caché )mais bien sur tu es la bienvenue et c'est ta décision qui sera importante, pas l'avis de Truc ou Machin!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:41

Le problème, c'est que ce chien est très attrayant, et que même quand on ne dit que des propos véridiques sur le revers de la médaille, les gens n'écoutent presque pas...
J'ai tellement vu ça avec Saku que je n'hésite plus à dire les vérités, étayées par des histoires que longtemps on ne racontait pas....

Entre autres, quand on dit qu'un akita est bagarreur..
Dans la plupart des circonstances, il veut punir, donc c'est lui qui attaque...
Mais s'il est agressé, là, on tombe sur l'ancien chien de combat qui se réveille et qui n'a peur de personne...
Exemples de chiens tués : un dogue du Tibet, Rott, 2 pit en même temps, des sangliers.....
L'akita est redoutable... et a une technique imparable...

J'ai vu ma grosse faire face à 2 lab qui lui fonçaient dessus tous crocs dehors.. je n'ai pas eu le temps de faire ni voir quoique ce soit, une des lab avait déjà fait un vol plané et s'est enfuie en hurlant : Saku lui avait fait faire un "soleil" par le museau... et elle avait déjà ses problèmes de dos, puisqu'on allait chez l'ostéo le lendemain....
Quant à la 2ème lab, elle a freiné des 4 fers, et... courage fuyons !!  Smile 

Bien sûr que ce n'est pas pour chasser Camille, pas du tout...
Mais juste pour lui faire réaliser, comme je le disais au début, de ce qu'elle aura à gérer !
Rien à voir avec Hatchi du film stupide !


Dernière édition par Chris le Dim 12 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:03

Et ce n'est pas de tout repos que de devoir gérer un chien bagarreur pendant 10 à 15 ans, les problèmes que ça pose au quotidien avec les autres chiens en liberté et leurs maîtres, de trouver quelqu'un de compétent pour le garder en cas de besoin (nul n'est à l'abri d'un soucis de santé, ou de devoir partir quelques jours en formation, etc)

Mais Kmi, on ne souhaite pas te faire fuir  lol! mais se renseigner et étudier une race, c'est déjà prendre conscience qu'une adoption ne se fait pas à la légère et c'est déjà un bon départ  cheers 

Donc re- bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 22:05

Oh, j'espère vraiment qu'on n'a pas fait fuir Camille...


(cela dit je suis en relation avec Akita Home, l'assoc qui récupère les abandons... et, euh, comment dire... Chris n'a vraiment pas noirci le tableau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeDim 12 Jan - 22:42

Je sais que j'ai une façon un peu brutale d'exposer les faits...  Embarassed Même si je n'exagère pas...
Mais je pense que du haut de son statut de présidente d'AH, Emmanuelle est pire que moi.... en privé !
Mais elle, elle sait garder à l'esprit, sur le terrain, quand elle va récupérer des chiens abandonnés, qu'elle ne doit pas sauter à la cravate des gens si elle veut ramener le chien....
Je crois que je suis trop impulsive, je ne pourrais pas faire ça...

En général, les akita abandonnés sont récupérables (comportementalement) s'ils ont en face des gens qui les connaissent et savent y faire....
Mais il y a un cas où c'est beaucoup plus difficile, c'est quand les maîtres ne comprennent pas le chien, que celui-ci est un akita pur jus, et qu'en désespoir de cause, le chien est juste livré à lui-même dans un terrain clos, avec eau et nourriture...
Là, le chien se désolidarise et se déconnecte totalement de l'humain, et même s'il peut être mis en refuge, il y a toutes les chances qu'il ne puisse pas être récupéré et remis sur des rails, car ancré trop profondément dans son "moi" d'origine !

Alors que ça peut être un chien tellement extraordinaire.... si on oublie de le tariter comme un autre...
Malgré mes façons de faire assez instinctives et animales depuis toute petite, il a fallu que je remette touit en question avec Saku, car tout bébé, elle m'a fait comprendre que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire avec elle !
En fait, j'ai abandonné l'éducation style ordres, même de base, pour juste vivre avec elle, la laisser faire ce qu'elle voulait, et juste la guider en lui faisant comprendre que c'était bon ou pas bon....
Et c'est donc elle qui a mené la danse, en prenant toujours ses propres décisions... jusqu'à l'ultime qu'elle a voulu prendre là aussi.... Sad 

Et quelle récompense !!!!! Quelle vie pendant 14 ans..... des instants de bonheur pur, car elle finissait par avoir la bonne attitude adaptée à la bonne situation.... Quelle chienne, oui....!  ange 

En fait, ce que je voudrais, c'est que chaque maître d'akita connaisse ce que j'ai connu avec Saku, sans s'embarrasser d'idées toutes faites sur les chiens... en en demandant peut-être un peu plus niveau éducation que je ne l'ai fait, mais en laissant le chien s'exprimer librement, et juste l'orienter, sans exiger de ce rebelle...
Mais ça non plus, ce n'est pas facile à faire passer dans les écrits....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeLun 13 Jan - 8:32

Euh, oui j'espère que Camille va rester avec nous !?  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitimeLun 13 Jan - 11:30

Marie & Frisbee a écrit:
Euh, oui j'espère que Camille va rester avec nous !?  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Mais pourquoi ne resterait-elle pas ????  scratch 
Je ne l'ai pas fustigée ni accusée de quoi que ce soit !!!

Si je me faisais mordre par un akita dans la rue dans les jours qui viennent, oui, je comprendrais (qu'il sait lire déjà...  Razz ) car c'est la race que je dénonce et malmène.....

Alors je ne vois pas ce qui pourrait chagriner Camille...  No  au contraire même....
Parce que si un homme averti en vaut 2... une femme avertie en vaut au moins 3 !!  lol! 

Sur le net, à part qlqs rares sites qui décrivent l'akita sans tabou (ah ben tiens, justement.... AKST..  Very Happy ) sur les sites d'éleveurs, c'est le paradis des bisounours, évidemment...... Alors il ne faut pas s'étonner des erreurs de casting, comme on dit...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Camille, nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Camille, nouvelle   Camille, nouvelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille, nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle !
» nouvelle du Sud
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: