Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une petite nouvelle

Aller en bas 
+6
lia
partie...
Irene
Joelle
Cécile
Mimi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeMer 10 Déc - 22:06

Ma petite Chocolate Crispy arrive vendredi matin... Elle a tout juste cinq mois.
Alors, j'ai pensé à tout un tas de trucs :
Passer toute la journée avec elle.
Lui montrer sa caisse, les jouets, etc., et la laisser prendre ses marques dans l'appart sans trop être sur elle, ne pas la solliciter mais plutôt la laisser venir vers moi.
Bien entendu, me comporter envers Oline exactement de la même façon, et lui accorder des privilèges que la petite n'aura pas forcément.
Ensuite, samedi, je travaille mais mon copain sera à la maison.
dimanche, on sera là tous les deux. Si je vois qu'elle a bien pris ses marques, promenade au parc (enfin ça dépendra aussi de si elle sait marcher en laisser ou pas... si ça n'est pas le cas, on se contentera des ballades en bas, y a une grande pelouse, elle aura déjà de quoi faire). Je pensais aussi dimanche tenter de la laisser seule à l'appart avec Oline, en restant en bas, de manière à entendre si elle pleure ou pas. Il faut que je demande à l'éleveuse si elle déjà habituée à rester seule ou pas.
Euh voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:46

Tu as demandé à l'eleveuse l'heure aproximative des repas et la quantité?
Et pour la promenade au parc, attention à la temperature!
Et ne lache pas tous tes rongeurs dans l'appart au début lol! mais ça je pense que tu y a pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:05

Ben ca me parait deja drolement bien organisé...
Je ferais plus que " me comporter envers Oline exactement de la même façon"..; je transformerais chaque contact Oline/chocolate en fete pour Oline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:50

Hum, par quels moyens ??? Parce que là, je ne vois pas trop...
Je pense que de toutes façons Oline sera super contente d'avoir de la compagnie, elle qui a toujours vécu avec d'autres chiens (enfin sauf pendant sa première année de vie, quand elle n'était pas encore chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:10

Help, qq'un a entendu parler de Canex ? C'est un antiparasitaire. L'éleveuse de Choco me dit qu'elle donne aux petits une pastille de Canex tous les quinze jours mais je ne sais pas si je peux en trouver en France... j'ai rien trouvé sur le net. Quelqu'un saurait si je peux trouver un équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:27

De toute facon, je te conseille fortement de voir ton veto dans la premiere semaine d'arrivee de ta petite chienne. Prise de contact, verifications, etc...
Pour deux raisons: d'abord, faire connaitre à ta chienne le veto dans les meilleures conditions, juste pour des papouilles, quand tout va bien.
Puis comme ca, ton veto voit ton chien dans le calme, peut calmement faire sa fiche.
Et ce sera le bon moment pour discuter des antiparasitaires...

(Parce que 1 fois tous les 15 jours, a 5 mois, ca me semble beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:26

D'accord Joëlle, je vais prendre rdv la semaine prochaine, merci pour le conseil. Je dois dire que la visite chez le véto, je n'y avais pas pensé... Embarassed L'antiparasitaire c'est une marque espagnole je pense que ça n'est pas la même chose qu'ici, j'espère que le véto pourra me dire.

Et je ne suis pas sure de savoir comment faire pour "transformer chaque contact Oline/chocolate en fete pour Oline" ? Je comprends bien l'idée, mais par contre que faire concrètement, là je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:42

Mimi a écrit:
D'accord Joëlle, je vais prendre rdv la semaine prochaine, merci pour le conseil. Je dois dire que la visite chez le véto, je n'y avais pas pensé... Embarassed L'antiparasitaire c'est une marque espagnole je pense que ça n'est pas la même chose qu'ici, j'espère que le véto pourra me dire.

Et je ne suis pas sure de savoir comment faire pour "transformer chaque contact Oline/chocolate en fete pour Oline" ? Je comprends bien l'idée, mais par contre que faire concrètement, là je ne vois pas trop...

Coucou Mimi,

En fait, il s'agit de faire en sorte que Oline apprécie particulièrement la présence de Chocolate en y associant des choses agréables. A chaque fois que Chocolate aparait, vous pouvez offrir à Oline des choses qui lui font plaisir. Ca peut varier suivant le contexte (sortie, caresses, paroles, jeux...).
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:41

Merci Maïa ! Je vais faire tout mon possible pour agir de la sorte.
A mon avis, Oline sera tellement contente d'avoir une copine de jeux, qu'elle ne fera même plus attention à moi... enfin, dans les premiers temps. Je ferai attention à suivre vos conseils. merci Smile

allez, plus que 9h... des nouvelles demain matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 18:27

Alors, elle est arrivée ? vite des photos ! bounce

Et Oline, comme elle réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 18:55

Oui elle est là! Mais je laisse Mimi raconter lol!
Un peu de patience, elle doit être en train de le faire à ses copines là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 19:30

Ben Oline... avait pas l'air très contente, ce qui a pas mal assombrit ma joie...
Je n'arrive pas bien à comprendre, on vient d'en parler au téléphone avec ma mère (enfin Cécile !) et on ne sait pas très bien quoi en penser...
aller, je vous la fait version longue Smile

Donc ce matin, après une nuit très courte (ben oui, l'excitation et l'anxiété, ça aide pas à dormir...) j'arrive à Orly à 9h45 après avoir eu bien du mal à trouver où il fallait aller ! et là on me dit que l'avion a du retard... Une heure et demie d'attente plus tard (heureusement que j'avais un livre !!!) et encore plus anxieuse (mon livre n'était pas très bon, j'aurais dû prendre Planète Chien plutôt mais je ne pensais pas qu'il me faudrait attendre autant)... ça y est, elle arrive, ma petite Chocolate dans son petit container ! C'est très étrange, il fait froid, j'attends depuis lgtps, ça fait bizarre de voir en vrai un chien qu'on n'a vu qu'en photos ! Bon, je ne sais pas trop par où commencer, je la montre à Oline qui vient renifler, je commence à parler à la chienne qui tremble et qui a visiblement bien peur, j'embarque la caisse dans la voiture, là j'ouvre la caisse, je tends un bras pour la caresser, elle est toute apeurée... Bien vite elle commence à battre timidement de la queue, à baisser les oreilles en arrière quand j'approche ma main pour lui gratter la joue. là je me sens fondre littéralement, Oline ne semble pas lui prêter plus attention que ça, on rentre à la maison. le voyage me paraît bien long, à chaque stop ou feu rouge je me retourner, Chocolate prend de plus en plus confiance, elle me regarde quand je prononce son nom, elle renifle autour d'elle, semble plus curieuse.
Enfin, on est à la maison, j'ouvre la porte, elle commence à explorer, fais ses besoins (la pauvre, coincée dans sa boîte pendant des heures...), dévore sa gamelle (alors que l'éleveuse m'avait dit qu'elle n'était pas gloutonne), commence à jouer... Elle vient me voir à de nombreuses reprises pour me gratter le bras pour avoir des caresses, me léchouiller... Je fonds intérieurement mais fais tout mon possible pour ne pas trop m'enthousiasmer, et essaie plutôt de solliciter Oline pour qu'elle ne soit pas mise à l'écart.
Quand elle s'approche d'Oline, celle-ci la grogne, voir la remet en place. Oline semble plutôt observer de loin le comportement de Choco, et une fois, la remet en place sévèrement lorsqu'elle essaie de s'approcher d'elle, la petite pousse un jappement aigü. Après ça, une fois, Oline va renifler Choco, d'un peu loin.
Ensuite, la petite s'est écroulée de fatique, et a passé des heures à dormir (enfin, elle dort encore !!!) et Oline pendant très très longtemps est restée dormir à côté d'elle (enfin, dans sa propre caisse), alors que d'habitude elle me suis partout dans l'appart, un vrai pot de colle !!!

Arrivée d'une petite nouvelle 48251_IMGP4150

Arrivée d'une petite nouvelle 58221_IMGP4152

bon je n'ai réussi à mettre que les vignettes, sinon c'était beaucoup trop grand, le site dont j'ai l'habitude ne marche pas, c'est la galère.


J'ai été décontenancée et un peu déçue je dois dire qu'Oline ne fasse pas un accueil plus chaleureux à Chocolate. Celle-ci a cinq mois, les premières chaleurs ne sont pas loin, se pourrait-il qu'elle lui ai signifié qu'elle était la dominante ? Surtout que je crois que c'est à cet âge que les chiots perdent leur immunité.

Bon, et là, ya les deux chiennes sur les genoux de Julien Smile

Et maman, j'ai commencé par vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:01

Oh la, oh la, pas de panique!

Je ne voulais pas faire le zoizo de mauvais augure, mais ce que tu decris est exactement ce à quoi je m'attendais.
Pourquoi Oline devrait elle se rejouir de l'arrivée d'une crevette qu'elle n'a meme pas choisi? D'un truc étranger qui sent bizare, (voyage + peur), qui est fatigué, apeuré? D'un petit bout de machin qui préoccupe SA maitresse dont elle sent l'anxieté, et qui a droit à toutes les attentions à chaque feu rouge?
C'est bien destabilisant tout ca, pour une Oline.
Et pour couronner le tout, on ramene ce machin chez elle, et ca semble decevoir qu'elle reste distante???
Le monde est decidement bien injuste.

Voila donc pourquoi il est important de faire que Oline passe des moments royaux quand la petite est en vue. Calins, gourmandises, tout doit etre pour Oline pour qu'elle cree une association "bon sang, quand la crevette est là, il ne m'arrive que du bon... elle est geniale, cette petite chienne".
Et surtout pas "quand ELLE est là, moi j'existe plus, et j'ai pas le droit de defendre ma gamelle, mes jouets et mon espace... vivement qu'elle reparte d'ou elle vient"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:14

je peux juste te parler de mon experience.... Djaï est arrivé dans la vie de Gazou alors quelle avais 11ans et 6 années de chien seul( vu que j'avais perdu ma premiere chienne).....

Ca n'a pas du tout été la fete.....elle l'ignorait, le chassait des qu'il s'approchait....mais petit a petit elle a commencer a s'interesser a lui ( et comme Mme se decidait a venir le voir c'est la que je fesait un distribution de bonbon, ceux qui chez elle est juste le plus important su monde)....c'est devenu une super maman chien, et la chose la plus magnifique....elle a rejoué....chose qu'elle n'avait pas refait depuis plus de 6 ans

il faut juste du temps, et lui montrer qu'avec cette nouvelle loulette c'est 2 X plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:38

Joëlle, j'ai essayé de faire le plus possible attention à solliciter beaucoup Oline aussi, mais je n'ai pas ignoré la petite, c'est sûr, de toutes façons, j'ai pas pu !!!
La première sortie s'est trèèèèès bien passé, Oline a même fait mine de jouer avec Choco. Elle commence à aller la voir de façon amicale et la laisse s'approcher et la renifler. j'ai distribué tout pleins de friandises, du coup il y avait Oline qui se disait : chouette, qu'est-ce qu'il se passe, normalement je dois faire un truc pour avoir droit à ça ! et la petite qui me quittait pas d'une semelle c'était hilarant Laughing

En fait je pensais naïvement qu'Oline serait contente qu'il y ait un nouveau chien à la maison, car elle a accueilli les deux boxers avec beaucoup d'enthousiasme. Mais ils étaient plus jeunes, encore bébé.

Sinon, Choco n'ose pas venir avec nous dans le salon, je suppose qu'il faut lui laisser découvrir l'appartement à son rythme ?


Dernière édition par Mimi le Ven 12 Déc - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:57

Hi, elle a l'air rigolotte, ta louloutte !
M'enfin on veut encore plus de photos, hein !! Wink

Et puis si ça se passe bien, c'est une super chose, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce deuxième chien ! Very Happy




(pffff.... me donne envie d'avoir un toutou, tiens c'est malin !! vivement quand je serais "grande" et que j'aurais le temps... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 21:07

lol comme Joelle, je ne voulais pas te casser ton enthousiasme, je me suis reprise 3 fois alors que j'allais te dire que ça n'allait surement pas être la joie pour Oline Wink
C'est tout à fait normal comme réaction, en fait je crois qu'ils réagissent tous comme ça quand c'est un nouvel habitant de la maison (pas pareil quand c'est une visite...)

Surtout n'intervient pas dans leurs histoires, en plus Chocolate n'a plus l'immunité chiot et il va falloir qu'elle apprenne les règles de Oline... (Mazone a eu droit à deux points de suture parce qu'elle ne respectait pas le grognement de Ralf qui lui disait que non, elle n'irait pas dans le même dodo que lui... le croc a tappé sur l'arcade, je doute qu'il voulait la blesser... le plus dur a été d'attendre quelques secondes pour pas interférer dans leurs histoires et de ne pas engueuler Ralf.. en fait c'est plutot Mazone je crois qui avait eu le droit à "bah tu l'as bien cherché..." mais après ça tout à toujours été très clair...)
Pour Cirius c'est plus délicat, il avait une peur bleue de Mazone, du coup on limitait les situation où il était très proche (enfin mazone proche du parc) et par la suite du coup ça a été très doucement... et il n'est jamais passé au statut de chien adulte avec elle Rolling Eyes il a toujours un comportement de chiot...

Il faut laisser du temps à tout ce petit monde pour faire sa nouvelle place...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 21:24

Merci Icanis !!!
alors, vous voulez des photos comme ça ??? Ben c'est parti !!!

Arrivée d'une petite nouvelle Imgp4157wo4

Arrivée d'une petite nouvelle Imgp4155ok1

Arrivée d'une petite nouvelle Imgp4158fu1

Arrivée d'une petite nouvelle Imgp41521cw3

Arrivée d'une petite nouvelle Imgp4163ea8

Merci à tous pour vos conseils. Non, je n'interviens pas quand Oline la remet en place, il faut bien qu'elle lui apprenne la vie !!! Ceci dit c'était vraiment au tout tout début, maintenant que les mises en garde ont été faites elle commence à aller la voir plus gentiment.

Je voudrais bien avoir confirmation qu'il faut la laisser découvrir l'appart toute seule ? Car là on n'est dans le salon et elle n'ose pas entrer, du coup ben tant pis elle fait sa vie toute seule mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:12

hihi la tite hyène lol!
elle est quand même choux!

ça fait pas drole cette peau à caresser?

oui laisse la faire à son rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:16

ouais c'est un peu drôle c'est vrai. Mais bon j'ai des rats nus ça change pas bcp. c'est vrai qu'elle a l'air d'une hyène. elle est très exotique en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:51

Mimi a écrit:
ouais c'est un peu drôle c'est vrai. Mais bon j'ai des rats nus ça change pas bcp. c'est vrai qu'elle a l'air d'une hyène. elle est très exotique en tous cas !!!
Ben moi, sur la phoo où elle est de profil et en "gros plan", j'ai cru que c'était le poney de Barbie.... Embarassed Embarassed Razz
dehors
Mais c'est tout mimi ce petit bout d'chou !!! cheers


Dernière édition par Chris le Ven 12 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:54

c'est ça que j'adore : le look Petit Poney !!!
C'est un peu comme avoir en chien l'équivalent d'un cheval Pur sang arabe...

là elle est toute seule dans la salle, elle dort, on a essayé de l'appeler quand on l'a vu pointer le bout de son nez à l'autre bout du couloir, mais elle est pas venue. Du coup on la laisse vivre sa vie. Et c'est duuuuuuuuuuuuur !!! ce serait tentant d'aller la chercher dans nos bras pour la prendre avec nous sur les genoux ou le canapé... Mais on résiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeVen 12 Déc - 23:53

Bon ayé elle a vaincu la peur du gros lapin noir qui bloquait la sortie de la salle !!!! Elle commence à s'aventurer dans le couloir ! elle pigne car elle n'ose pas s'approcher plus, on l'encourage et on l'appelle un peu, quand on la voit, mais on la laisse faire les choses à son rythme.

Avec Oline ça s'arrange très très vite. Tout à l'heure, Oline est d'elle-même partie s'asseoir à côté de Chocolate sur leur coussin. Et puis ensuite, Chocolate était seule dans la salle, Oline avec nous dans le salon, Choco a lancé un petit aboiement, Oline est partie la voir, elle est allée jusqu'à elle et l'a reniflée.
Les sorties aux croquettes c'est top, ça apprend à Chocolate à me suivre (elle est attachée à une grande ficelle de 10 m de long car elle ne sait pas encore marcher en laisse) et Oline est toute contente aussi et vient volontiers chercher sa part du butin Smile
Merci pour les conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeSam 13 Déc - 6:35

Bon je recommence, e forum à planté juste quand j'ai envoyé ma réponse Mad

Bien contente de voir que ça s'arrange avec Oline.
En fait, Emilie et moi on a été surprise de la réaction d'Oline parce que quand Valko et Aurka sont arrivés, elle les a immediatement adoptés comme ses propres chiots en leur faisant des toilettes interminables (elle en fait toujours à Aurka, mais Valko ne veut plus!). Mais à 5 mois, Chocolate Crispie n'est plus un bébé... Et peut être qu'Oline à été "traumatisée" par les chiots d'Aurka, qui lui ont mené la vie bien dure, il faut bien le reconnaitre. Elle se comporte avec Choco comme elle se comportait avec les chiots, même quand ils étaient tous petits, c'est à dire qu'elle recherchait leur proximité quand ils dormaient, mais les empechait de s'approcher quand ils étaient réveillés (sinon elle était completement assaillie, la pauvre!)
Je suis impatiente de la voir "en vrai" la petite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitimeSam 13 Déc - 7:47

Hé hé hé, elle est trop rigolote !!! Elle fait des demis-tours sur place en bondissant, des sauts de cabri... Elle est très vive et elle me suis de près c'est trop marrant.
J'ai feinté ce matin, je me suis levée avant qu'Oline ne pigne à la porte de la chambre pour pouvoir les sortir, et avant que Chocolate ne se soit réveillée (et donc, avant qu'elle fasse ses besoins dans la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite nouvelle   Arrivée d'une petite nouvelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée très peureuse
» Arrivée de bébé
» Fuchsia est arrivée !
» Une petite nouvelle sur le forum
» "propre" puis "plus propre" a l'arrivée de la petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: