Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sang dans les selles

Aller en bas 
+6
laurence
Cat
Morrigane
Marie & Frisbee
Chris
Téquila
10 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeDim 28 Juil - 18:23

Coucou

Voilà deux fois que je retrouve du sang "frais" bien rouge, pas digéré dans les selles de Muse, en même temps je ne regarde pas souvent ses selles (elle est propre pour ça du coup j'suis pas derrière elle) donc c'est aussi que les rares fois où j'étais là au moment où elle faisait que j'ai vu ça (la première le week end dernier, après qu'elle ait grignoté des cures dents)
Bref...

Le sang non digéré dans les selles (et selles molles) ça fait penser à quoi? colon irrité mais par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 0:08

Colon ou n'importe où du colon jusqu'à l'anus !
Il ne faudrait pas qu'elle ait qlq chose (un bout de cure-dent scratch ) de planté dans une paroi...

Elle n'a pas l'air d'être génée ?
Mais si ça continue, une radio serait peut-être à envisager....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 7:14

Téquila a écrit:
Voilà deux fois que je retrouve du sang "frais" bien rouge, pas digéré dans les selles de Muse, en même temps je ne regarde pas souvent ses selles (elle est propre pour ça du coup j'suis pas derrière elle)


C'est marrant car moi, jardin ou pas, je regarde toutes les selles de Frisbee... Et encore plus depuis qu'il a été malade ! lol! 


Bon, sinon, peut être qu'un peu de smecta lui ferait du bien si ce n'est "rien" de coincé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 8:48

Non elle n'est pas dérangée le moins du monde! Pas de douleur, rien!

Et bien sur comme une cruche j'ai oublié d'en parler au véto ce matin...


Marie tu as un jardin chez toi? Si oui tu ne peux pas être constamment derrière scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 9:59

Non mais chez mes parents et grands parents Wink

Ba Frisbee sort pas si je sors pas ... Donc c est facile de voir! L'est pas très indépendant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 10:41

Est-ce que Muse participe à la cueillette d'Amazone dans le potager/verger?

Ce sont des petites traces de sang par-ci, par-là ou il y en a plus?

Sinon, je rejoins Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 11:14

Parmi les possibilités, ingestion -même en petite quantitié- d'un produit nocif ou irritant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 13:53

Au risque de passer pour une "mere juive" , ici le jardin ne fait que 250M2 , mais dans la maison de campagne c'est 5 hectares, et pourtant, non seulement je ramasse mais je sais exactement QUI a fait et ou....
En clair, jardin ou pas, je les ait tous habitués a "aller faire a quasi heure fixe" donc je repere les mines et je fait attention...
Pourquoi ? ben juste parce que Schumie par exemple s'est tapé 2 cancers du colon, et que si je n'avais pas tilté justement illico sur des gouttes de sang bien frais sur la fin de la derniere crotte elle ne serait peut être plus la a ce jour....Parce que de jetter un oeil quand ils sortent m'a permis de repérer un gros souci de prostate sur le Boule, parce que....

Et que, ragoûtant ou pas, c'est un excellent indicateur de santé et d'une, et ca permet aussi parfois de "retrouver" comme par miracle des choses disparues...Very Happy 
Pour mémoire ils ne sont plus que 5, ils ont été jusqu'a 8, et j'ai toujours suivi le même principe...
Je ramasse matin, midi et soir parfois (rare le soir, en général ils ne posent plus a partir de 13H....), mais je fais le tour des qu'il y en a un qui va se poser et je regarde TOUJOURS la tronche que cela peut avoir, si cela me paraît "suspect" j'agit en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 16:08

Ce sont que de très petites traces par ci par là... Rien qui ne me semble si inquiétant que ça en fait...

Bah je dois être du type mère indigne parce que non je ne suis pas toujours derrière je n'en ai pas la possibilité déjà, je n'ai pas que mes chiens dans ma vie et que mal grès tout j'ai toujours su détecter quand quelque chose clochait...

J'vais continuer de surveiller et de toutes façons je dois reprendre RDV la semaine prochaine chez le véto pour les vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeLun 29 Juil - 16:14

Pour Schum c’étaient de petites gouttes...bien visibles et en général sur la "dernière" crotte (je suppose que sur les autres cela devait être moins visible....
Comme elle est jeune ca serait étonnant que cela soit cela, mais cela peut être aussi un kyste, un polype...

PS j'ai toujours eu un job a plein temps, une barraque a m'occuper, ma mere et ma grand mere plus de 10 ans a domicile et 2 enfants...Donc dans le genre "que ca a faire"...Pas vraiment...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMar 30 Juil - 13:17

Selles normales...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMar 30 Juil - 15:27

Moi si le chien est toujours aussi actif et joyeux, je ne m'inquiète pas pour un peu de sang dans les selles (du moment que c'est passager). silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMar 30 Juil - 17:26

peut être simplement la transition entre l'alimentation de l'éleveuse et la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMar 30 Juil - 18:17

En tout cas c'est bien que ça ait cessé! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMar 30 Juil - 20:58

narcose c'est la même pour le moment...

en fiat je crois que c'est passager, elle mange des cailloux parfois certainement que ça doit irriter au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMer 31 Juil - 13:14

Téquila a écrit:
elle mange des cailloux parfois certainement que ça doit irriter au passage...
Aaaaaaaaaaah !!!!!!! Elle n'est pas parfaite !!! Enfin un défaut !!!! rire  hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMer 31 Juil - 13:21

Chris a écrit:
Téquila a écrit:
elle mange des cailloux parfois certainement que ça doit irriter au passage...
Aaaaaaaaaaah !!!!!!! Elle n'est pas parfaite !!! Enfin un défaut !!!! rire  hug 

rire rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMer 31 Juil - 17:19

Chris a écrit:
Téquila a écrit:
elle mange des cailloux parfois certainement que ça doit irriter au passage...
Aaaaaaaaaaah !!!!!!! Elle n'est pas parfaite !!! Enfin un défaut !!!! rire  hug 


mouarf mouarf mouarf 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMer 31 Juil - 17:32

mouarf mouarf mouarf mouarf lol! 
Effectivement, un caillou un peu pointu pourrais causer une blessure.... Si elle est constipée et fait de trop grosses crottes aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitimeMer 31 Juil - 18:26

rire rire 

Oh elle mange la terre aussi, nous réveille la nuit, saute et mordille occasionnellement les filles, aboie après le chien du voisin, après les cochons d'inde aussi, euh... reste dans les pattes à table, ne supporte absolument pas d'être au soleil au point de s'échapper en balade JUSTE pour se coucher à l'ombre...

Elle en a plein des défauts mais c'en sont que si on s'arrête dessus Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites gouttes de sang dans les selles
» Masse dans le ventre
» cattle dog dans le gâtinais
» Le bonheur est dans les bois
» Aboie sur des étrangers dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: