Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nemo a été adopté!

Aller en bas 
+5
Icanis
Cécile
Téquila
Concep
Joelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:55

J'ai recu avec beaucoup d'emotion un mail... je ne resiste pas!

une autre fin pour le Colley, je laisse à l'auteur le soin de se devoiler.

Citation :
Un jour, un personnage vient se présenter devant ma cage et je dois avouer que tout de suite je fus fort intrigué car il ne ressemblait à aucun humain que j’avais rencontré jusque maintenant.
Il avait un gros nez rouge, un visage de toutes les couleurs, un chapeau avec des fleurs et des vêtements bizarres. Mais ce qui me frappa encore plus chez lui, c’était son regard. Il avait un regard doux, des yeux pleins de bonté et d’un peu de tristesse.
Je sus tout de suite qu’il allait se passer quelque chose entre nous. On lui avait sûrement dit que je savais faire plein de choses car il me demanda de m’asseoir et au moment, où je le fis, il lança un « ouiiiiiiii » et ensuite me donna une friandise. Il n’avait pas la petite boîte magique de ma Fée, mais son « ouiiiiiiii » m’avertissait que j’allais recevoir quelque chose.
Après quelques conciliabules et discussions avec les gens qui s’occupaient de moi, il revint et gentiment en me regardant, il me dit « viens, mon chien, viens, ma petite poule, viens, mon poulet ». On ne m’avait parlé comme cela que très rarement et je fus tellement intrigué que je le suivis sans problème.
Avec lui, je découvris l’univers des maisons de repos pour humains âgés. Régulièrement, nous allions leur rendre visite, il me demandait de faire plein de choses et les humains âgés me donnaient des friandises en disant « ouiiiiii » comme mon nouveau maître qui était plus qu’un maître, il était mon compagnon, mon complice, mon copain mais il savait me signaler quand il fallait travailler ou quand il était temps de jouer.
Avec lui, la vie devint un délice et tous les jours, au soir, je m’endormais au pied de son lit la tête pleine de souvenirs de la journée passée à distraire les humains âgés. Je m’endormais en voyant tous ces visages penchés vers moi, tous ces yeux un peu opaques comme les miens qui me regardaient plein d’admiration et de bonté.
Je savais que avec lui, j’allais vivre un rêve jusqu’à la fin des temps, de son temps à lui et de mon temps à moi.
Ce fut le cas.

Merci, merci...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeVen 28 Nov - 8:04

Magnifique, gorge serrée, larmes beaucoup d'émotion en lisant ces lignes.

On ne devrait pas parler aux chiens comme "des chiens". LOL
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:35

Nemo c'était un "personnage" réel?

Bah on veut en savoir plus!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:41

Ben non, Nemo est sorti de ma tete, en fait j'ai reutilisé des morceuax de vie de chiens differents...

Mais je suis très touchée de voir que mon personnage a emu l'auteur de ce mail, qui est visiteur pour personnes agées, au point de lui souffler cette autre fin!
C'est un peu comme si "mon" Nemo devenait soudain vivant, et changeait de destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeVen 28 Nov - 13:01

c'est sur que ça prend une tournure réelle Smile
Mais alors qui c'est ce mossieur et ce chien?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeVen 28 Nov - 13:08

et bien ce Môssieur et concept je pense...

Mais Joëlle... Tu as bien été au refuge de Vence? Tu y a bien vu ce vieux colley? Et tu as imaginé sa vie? C'est ça? Et je me demandais s'il c'était vraiment envolé pour le paradis des chiens juste aprés ton départ....?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeSam 29 Nov - 22:32

En fait il n'y a pas eu "un" Nemo.
j'ai fais un gros mix de plein d'experiences, de choses que j'ai vecues, directement ou indirectement. Mais c'est un roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeDim 30 Nov - 18:23

moi j'avais comprit, ça ^^

Très belle deuxième fin, moins triste que la première... ça me donne envie de relire le bouquin, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 1 Déc - 10:39

Je me présente. Je suis un professeur à la retraite et passionné de magie. Il y a quelques années, trois ou quatre, je crois, au début de ma retraite, j'ai suivi une formation cliniclown.
J'ai donc commencé à aller faire le clown magicien à l'hôpital de Verviers et également dans une maison de repos pour personnes âgées à Banneux, Belgique.
Dans cette maison de repos, j'y allais avec ma petite chienne, Luna, qui venait d'un refuge et qui savait tout faire, ramper, faire le beau, aboyer sur commande. Elle était adorable et adorée par toutes ces personnes dans cette maison de repos. Malheureusement elle est partie au paradis des chiens il y quelques mois (j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ceci). Lorsque j'ai lu ce magnifique livre de Joelle, je me suis dit que Nemo méritait mieux et dans mon imaginaire je l'ai adopté. Voilà pourquoi et comment j'ai écrit cette autre fin que Joelle dans toute sa gentillesse m'a fait le grand plaisir de le mettre sur le forum.
Voilà, vous connaissez maintenant l'auteur de ces quelques lignes et il est vrai que Nemo est vraiment entré dans ma vie. J'ai une beauceronne pour le moment qui ne conviendrait pas du tout pour m'accompagner car elle est peu craintive par rapport aux gens et aux bruits.
Donc, je me surprend de plus en plus souvent à penser que j'irais bien dans un refuge chercher mon Nemo et je l'appellerais Nemo.
Voilà, vous savez tout. Merci, Joelle.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeMar 2 Déc - 13:51

Je me doutais que le monsieur au nez rouge c'était le Jonhjonh du forum Wink

C'est génial ce que tu fais comme boulot, et si ta route croisait celle de Nemo ça serait encore plus merveilleux flower
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeDim 21 Déc - 22:03

Aujourd'hui c'était la fête du Père Noël au club et je vous raconterai demain ce qui est arrivé car c'est énorme et il me faut une nuit pour digérer et essayer de comprendre ce qui m'est arrivé....je vous donnerai tous les détails demain en toute honnêteté et après avoir vérifié et revérifié tout. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 4:57

Quel suspens, je suis impatiente de te lire!...................................Ca y est, on est demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 5:56

bounce bounce Et ouiiiii aujourd'hui on est demain !!!! alors ? alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 7:36

bah alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 10:18

Comme je vous le disais, c'était la fête du Père Noël au club, traditionnellement, il arrive sur le tracteur tondeuse du club ensuite rentre dans le chalet et appelle chaque moniteur ou personne bénévole du club pour lui remettre un ballotin de pralines et quelques cadeaux pour son chien.
Je me trouvais à l'entrée et entre une dame avec un petit chien dans ses bras et je lui dis "oh, un petit nouveau!", elle me dit "oui, je l'ai depuis hier, je l'ai recueilli dans un refuge où il était depuis trois mois et demi, je l'ai toiletté et je l'ai à l'essai car j'ai d'autres chiens....." Je demande : "quelle race est-il", elle me répond "c'est un lhassa apso et il a quatre ans et demi" Je demande : "comment s'appelle-t-il, il est mignon" et là elle me répond "NEMO". Je la regarde comme un benêt bouche-bée, comme un boxeur ko debout dans les cordes et je lui demande si elle connait le livre de Joelle Caverivière avec Nemo etc....elle me dit que non et je lui raconte dans les grandes lignes et lui parle du forum où j'ai mis une autre fin pour l'histoire de Nemo. Entre-temps, ma femme qui la veille encore me disait qu'elle ne voulait plus deux chiens arrive et me dit que ce petit est tout mignon et qu'elle flashe et qu'elle le prendrait bien. Sur ce, la dame nous demande nos coordonnées car elle dit que si cela ne se passe pas bien avec son cocker américain, elle n'aurait pas le cœur de reporter ce petit chien au refuge mais qu'elle chercherait une autre famille.
Je me suis dis à un moment que c'était un coup monté mais j'ai été posé mille et une questions à gauche à droite et non, c'est bien le hasard et le destin. Maintenant, je ne sais pas si un jour, ce petit Nemo viendra me rejoindre pour aller dans les maisons de repos mais en tout cas, il existe et si ça ne va pas dans sa nouvelle famille, il y en a une autre qui l'attend.
La vie n'est-elle pas merveilleuse?
J'avais bien dit que si je reprenais un chien, ce serait un chien d'un refuge, de petite taille et je l'appellerais Nemo......
Voilà, vous savez tout.
Je rêve.
ps : je voudrais mettre une photo mais je ne sais pas encore comment on fait....à+
On dit parfois que le hasard n'existe pas, que tout est programmé....je finirai par le croire.
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et je vous embrasse tous avec tout mon cœur de clown.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 10:32

Han!!! C'est incroyable cette histoire!!! Tu nous diras si jamais ce tu prends ce petit chien!
Je te souhaite aussi un trés joyeux noël.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 10:45

c'est rigolo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 10:48

Ah oui c'est marrant cette histoire ! Je souhaite quand même a cette dame que tout se passe bien avec Némo et son cocker Wink mais c'est bien de savoir que ce petit chien quoiqu'il arrive n'ira plus jamais en refuge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 10:55

Il est évident que la dame avait vraiment l'air de vouloir le garder mais si elle ne sait pas le faire, je le prends tout de suite.
J'essaie de mettre une photo dans le message mais je n'y arrive pas, ça m'a l'air fort compliqué, si quelqu'un a quelques conseils à me donner......merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 11:45

Voilà, j'ai mis une photo de Nemo.....je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais l'autre façon avec sevimg.com ne fonctionnait pas.....
Il est mignon, non?
En fait, il s'est retrouvé dans un refuge car son maître n'arrêtait pas d'être hospitalisé et il a du s'en séparer car il ne trouvait personne pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 11:48

Voilà pour afficher l'image directement :
Nemo a été adopté! 39832_DSCN0811

Il est mignon comme tout, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 13:13

Nemo a été adopté! 36193_Sans_titre_1
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 13:14

l'a une bonne bouille ti pépère... elle se donne combien de temps la dame?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitimeLun 22 Déc - 13:17

Oh que oui il est mignon Némo! Et les clowns bien sympa! Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemo a été adopté! Empty
MessageSujet: Re: Nemo a été adopté!   Nemo a été adopté! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemo a été adopté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopté -Chiot à adopter
» Heiko, le dernier adopté !
» Adopté / Appenzell à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: