| Avis SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Avis SVP Mar 26 Mar - 20:22 | |
| J'aurais besoin de votre avis... Oui! je sais, vous n'êtes pas des vét. et je vais appeler le mien sous peu (quand je pourrai y penser avant les heures de fermeture grrrr!). Je veux seulement savoir si vous vous inquiéteriez. Depuis quelques jours, ma vieille semble avoir de la difficulté à ouvrir la 2e paupière de l'oeil droit. Mais ce n'est pas constant. Pas de prurit, pas de rougeur, pas de dépilation, pas d'ulcérations, de papules, de pustules, de croûtes, d'une masse, de paupière épaissie... Donc outre l'ouverture qui semble difficile (par moment seulement), rien d'autre... comme si sa paupière était devenue paresseuse. Comme je l'ai déjà dit, je vais essayer de rejoindre mon vét. bientôt, mais pour l'instant, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'il y a lieu de se faire du mourron ou une simple petite inquiétude est normale? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 7:55 | |
| Rien d'autre? ça dure depuis quand? | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 8:53 | |
| je suis bien incapable de te répondre, désolée! | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 11:13 | |
| En fait hier, elle avait les yeux qui coulaient un peu plus qu'à l'habitude, mais rien d'extravagant. Sinon, rien d'autre effectivement. On s'en est aperçu il y a 3 ou 4 jours seulement. | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 11:14 | |
| Est-ce que ça pourrait camoufler un petit AVC ou un quelconque souci neurologique, comme chez l'humain ? | |
|
| |
Cani
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 11:16 | |
| C'est justement ce que je me posais comme question | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 11:21 | |
| C'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit d'où mes questions... | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 14:33 | |
| Quand tu dis 2e paupière c'est pour laquelle?
Parce que la mienne, elle a la 3e paupière (celle du coin de l'oeil qu'on a pas, nous) de l'oeil gauche qui s'ouvre un peu moins que la droite depuis quelques mois. Mais bon, c'est pas flagrant non plus. J'avais demandé au véto, il n'a rien dit.. Juste vérifier que ça ne fasse pas une conjonctivite.. Mais bon, je sais pas s'ila vraiment remarqué que la 3e paupière était pas pareil à gauche. | |
|
| |
Cani
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 15:05 | |
| Bon ben d'abord ça doit être la 3e paupière (désolée, je ne connais pas trop l'anatomie des yeux du chien). Voilà, j'ai essayé de le prendre en photo... des fois c'est beaucoup plus fermé, des fois, c'est comme si elle n'avait rien. C'est vraiment sporadique son affaire! J'ai un rendez-vous chez le vet cet après-midi... espérons que son oeil sera "paresseux" lorsque ce sera le temps du rendez-vous! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 15:52 | |
| Ah je croyais les paupières extérieures... Pour cette paupière là, parfois ça peut être le signe de la présence de parasites internes... Il est vermifugé? | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 16:13 | |
| Je n'en ai aucune idée... mais tiens nous au courant après ton rdv chez le veto ! | |
|
| |
Cani
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 19:12 | |
| Bon! de retour... plusieurs possibilités, mais rien de moins certain. À vérifier dans les prochains jours : symétrie du visage (paralysie due à une névrite?), écoulement coloré des yeux (infection oculaire?), douleurs aux oreilles (otite de l'oreille moyenne ou interne), tout autres changement de comportement qui pourrait donner des indices supplémentaires. Ça pourrait tout aussi bien être cancéreux (très peu probable), lié au 8e nerf (une possibilité) ou simplement idiopathique. Mais pour l'instant, pas moyen de se prononcer... et selon elle, rien à voir avec le pannus que nous contrôlons depuis bientôt 5 ans avec des gouttes de prednisolone. Voilà... alors on fait le guet! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 19:48 | |
| | |
|
| |
Cani
| Sujet: Re: Avis SVP Mer 27 Mar - 19:52 | |
| et 65$ en moins dans mes poches (c'est qu'ils ont augmenté leurs tarifs dans les derniers mois! dire que le payais 45$ il y a 2 ans pour un examen!) mais au moins, je n'ai plus plein de points d'interrogation qui m'auraient fait faire plein de scénarios pas possibles | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Avis SVP Jeu 28 Mar - 8:32 | |
| Bon courage ! Tu nous tiendras au courant ? | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Avis SVP Ven 29 Mar - 18:49 | |
| Ah ben c'est tout pareil chez la mienne, comme sur ta photo. Sauf que ça bouge pas.. C'est jamais quère plus, jamais guère moins..
Mais bon, j'ai rien remarqué dans les symptômes que t'as dit ton véto donc bon..
Et puis, Baïka va ptet participer à une étude ophtalmologique (je vais pouvoir gagner des croquettes royal canin, youpi), du coup si ya un soucis je pense qu'ils me le diront. | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Avis SVP Jeu 25 Avr - 10:35 | |
| Tu as des nouvelles? Hier Baïka avait un RDV ophtalmo, du coup j'en ai profité pour demander. Apparemment, c'est possible que se soit une maladie courante chez le BA. Un genre de réaction auto-immune de la 3e paupière. Elle a la 3e paupière avec un bord un peu "bosselé" et irrégulier, c'est des follicules lymphoïdes. Apparemment c'est pas très grave mais ça peut évoluer quand même. Si ça se décolore et que ça s'inflamme c'est po très bon.
Bref, je sais pas si c'est la même chose, mais si ça peut aider! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis SVP | |
| |
|
| |
| Avis SVP | |
|