Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 shiatsu pour chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:26

Je suis bien attiré par cette pratique, mais vous en pensez quoi du shiatsu pour chien ?

En plus j'ai un "soucis" avec mon gros. Il a trop confiance en moi et c’est une grosse boule molle !! Je m'explique, dès que je veux essayer de le masser (debout ou assis), paf le chihuahua tombe sur le dos. Impossible de mettre en pratique les gestes ! rire

Du coup je sais pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: Re: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitimeMar 22 Jan - 9:04

Frisbee fait pareil si c'est moi mais si c'est quelqu'un d'autre (osteo ou shiah tsu) il fait pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: Re: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitimeMar 22 Jan - 9:51

Oui mais j'aimerais bien partager ça avec mon chien. Y a certain truc que je fait quand il est sur le dos qu'il adore, alors je me dis si j'arrivais à tout lui faire il adorerait encore plus !
Et t'as pas trouvé de technique toi pour qu'il reste droit ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: Re: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitimeMar 22 Jan - 10:09

Je dirais que dans la mesure ou le massage est sensé soit détendre, soit faire du bien, pourquoi devrait il absolument être debout ?
Mes toutous bénéficient souvent d'un petit massage "genre" TTouch quand ils viennent a côté de moi le soir sur le canapé et ils se vautrent aussi littéralement, béats...Si ils sont bien dans une position X, je me débrouille...
Mon fils ostéo, a une foultitude de coussins et plaids au cabinet, car pour lui le fait que le patient se "sente" bien est primordial, "Sinon ca passe pas bien" dit il...

Donc si l'objectif est que le toutou ronronne d'aise, autant qu'il choissise sa position ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: Re: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitimeMar 22 Jan - 10:10

Non mais j'essaye pas plus que ça ... leur faire des petits massages/ caresses oui mais je pense que pour qu'il y ait un véritable effet sur des choses précises il faut faire appel à un professionnel Wink !

@Laurence: je sais que moi pour l'osteo c'est pas possible qu'il soit toujours les 4fers en l'air parce qu'elle a pas accès à son dos du coup !
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: Re: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitimeMar 22 Jan - 10:17

Oui pour l'ostéo c'est clair, le nôtre aussi les manipules sur 4 pattes lol...

Mais ostéo c'est une chose, pour les massages bien être, après tout hein ?? Ici j'en ai une qui se met aussi radicalement sur le dos, les autres se laissent aller sur le côté et soupirent d'aise lors des "massages"...Et ma mamie elle (bourrée d'arthrose et de rhumatismes) fait même l'effort de changer de côté si j'arrête...Genre "Et l'autre côté il fait mal aussi hein ????" lol
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: Re: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitimeMar 22 Jan - 10:58

Bah en faite j'ai un livre de shiatsu, et y a beaucoup de massage en position assise ou debout (genre détendre la colonne ou autre). Le mien le seul truc que je fait c'est gratouille du bidouche =)

Ca m'embêtes pas plus que ça, mais j'aurais quand même bien voulu tester quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shiatsu pour chien Empty
MessageSujet: Re: shiatsu pour chien   shiatsu pour chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shiatsu pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais pour chien
» Assurance santé pour chien
» Sac de rando pour chien
» rando pour chien
» porte pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: