Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modifications repas

Aller en bas 
+4
Peanuts
Morrigane
Pria
SoWhat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:27

Mmm... scratch

Sinon, tu peux aussi envisager de changer ses habitudes, quitte à modifier le repas du soir.



Avancer le repas à 18h permet de ne plus avoir à meubler l'attente.
L'idée serait que tu lui donnerais donc une gamelle complète sans t'enquiquiner, à cette heure-là.


Et puis tu pourrais envisager, peut-être, d'aller faire du gringue à un boucher quelque part autour de chez toi pour obtenir une rotule de bœuf gratos ou à quelques centimes. Tu lui laisserais (CRUE) à disposition, et elle pourrait s'y nettoyer les dents quand elle en aurait envie, pas forcément à heure fixe. Elle pourrait durer plusieurs semaines facile, voire plusieurs mois, ladite rotule, si elle est costaud...

Chez moi, c'est os de gigot d'agneau (longueur : une dizaine de cm, diamètre : 5-6 cm). Bon, pour ta douce ce serait un peu petit, mais pour les miens c'est idéal. Ça doit bien faire 3 mois qu'ils sont dessus... l'est rayé, y'a des petits bouts qui manquent sur les bords, mais qu'est-ce que c'est costaud, ce machin !! What a Face


Qu'en penses-tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:51

Là...je ne sais pas.

Le peu de fois où je lui ait donné de vrais os, ça a produit des résultats.....divers.

Il y a quelques années, on m'avait donné des gros os de veau, ça lui avait collé la diarrhée (oui je sais ça aurait dû avoir l'effet inverse).

Plus récemment (il y a environ 2 ans), un gros os à moelle était passé sans aucun problème.
Donc...je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:58

Mais elle l'a mangé l'os de veau?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:05

la moelle est très grasse, en général ça provoque des diarrhées effectivement.

Une rotule de veau ou de boeuf l'intérêt c'est l'articulation justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:05

Oh oui elle avait finit par en venir à bout, elle y avait passé quelques heures, mais n'avait pas laissé tombé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:08

Dans ce cas, oublie mon idée. En effet, l'objectif était qu'elle se nettoie les dents, pas qu'elle le broie, l'os. Donc qu'elle n'ajoute pas de nutriments à son repas, et surtout qu'elle ne risque ni occlusion intestinale ni fracture dentaire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:39

Oui c'est le problème, elle laisse pas tomber si elle y arrive pas.

Avec les os en peau de buffle, ce qui s'est passé, c'est qu'elle ne pouvait plus les mâcher correctement, donc elle s'est mise à tenter de les avaler après un machouillage sommaire Rolling Eyes
Je suis allée récupéré l'os coincé au travers de sa gorge, elle n'a pas voulu que je lui reprenne (même avec du troc), a recommencé à le machouiller un peu puis...de nouveau l'avaler Rolling Eyes

En bref, j'ai récupéré à 4 reprises ce soir là sa peau de buffle coincée, avant que ça ne finisse par passer Rolling Eyes

Pour ça que j'arrête de lui en donner Neutral et que je lui cherche une autre occupation solitaire. (sachant que je m'occupe d'elle aussi bien sûr Razz mais pas en permanence entre 17 et 21h).
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:42

Et les oreilles de porc fraîches ? Tu en as déjà vu quelque part ?
Ici on en trouve régulièrement à la grande surface et on peut en commander quand on veut.

Quand Watch digérait encore tout, il en avait régulièrement comme chewing-gum, il adorait ça ! lol!

Ça n'a pratiquement aucun intérêt nutritif, c'est seulement pour le fun. Very Happy
Et vu la taille que ça a, ta belle pourra l'avaler tout rond si ça lui chante, elle ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:45

so what j'ai le même souci que toi : Eros ne sait pas manger un os récréatif sans croquer dedans Shocked même une rotule il arrive à me faire sauter des esquilles ... je sais pas comment il se débrouille mais bon, ça m'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications repas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications repas   Modifications repas - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications repas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repas de mon BBS!
» Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
» distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: