Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chienne qui ne viens pas au rappel

Aller en bas 
+6
chrisdollie
Morrigane
Chris
Peanuts
Téquila
Elfie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeSam 3 Nov - 19:16

Bonjour,
J<ai une chienne nommée Elfie de 3 ans, de race Goldendoodle et elle ne viens pas au rappel quand elle na pas de longe ou dans un terrain clos. Elle se sauve pas chez ma voisine, ni a mon chalet et ni chez ma grand-mère. Juste chez nous ou presque. Je ne sais pas quoi faire nous l'avons pratiqué avec sa longe et avec distraction=#1 mais dès quelle n'a plus pas laisse pouf partir. Min 30 mins a la rattraper. Avec 9 personne sa nous a pris 1:30 mins a la prendre.
Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeSam 3 Nov - 19:19

Comment lui avez-vous appris le rappel?
Que se passe-t-il quand vous avez passé 1h30 à lui courir après?
Elle s'échappe/fugue ou court de ci, de là?
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Sa proprio   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeSam 3 Nov - 19:19

Oups elle viens avec longe et dans un terrain clos.
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Sa proprio   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeSam 3 Nov - 19:26

Je lui est enseigner façon professionnelle. 1. Attacher avec la laisse, dit reste et fait le signe, reculer d'un pas dire bon chien s,avancer, donner une friandise, recommencer mais faire 2 pas ainsi de suite. 2. Lieux avec plus de distraction, faire #1. 3. Dehors et allez se mettre hors de sa portée de vue et faire le #1.


Après 1:30 hrs elle court encore pas fatiquée (elle tire des charge de plus de 200 livres et faire 5 hrs de rando en traineaux ou a pied.

Elle pars et cours en rond puis en zig zag et enfin elle va n,importe ou tant quelle ne décide pas de laisser faire. Si il a un chien qui passe elle l'attaque. (Elle a subit des attaque surprise 3 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeSam 3 Nov - 22:29

Oula moi humaine, j'ai déjà pas compris ta méthode de rappel, alors qu'on parle le même language donc je me dit que si tu me l'expliquais en aboyant je comprendrais encore moins.
Dans ton explication (ou alors c'est moi qui pige rien scratch ) c'est toi qui va au chien et pas l'inverse, alors pourquoi détaché c'est elle qui viendrait vu que tu lui a appris que c'etait bien quand c'était toi qui y allait
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeSam 3 Nov - 22:48

Elfie a écrit:
Je lui est enseigner façon professionnelle. 1. Attacher avec la laisse, dit reste et fait le signe, reculer d'un pas dire bon chien s,avancer, donner une friandise, recommencer mais faire 2 pas ainsi de suite. 2. Lieux avec plus de distraction, faire #1. 3. Dehors et allez se mettre hors de sa portée de vue et faire le #1.
Et c'est professionnel, cette méthode ?????
Enfin bon, de toute façon, je comprends que ça ne marche pas..... car je comprends que le chien ne comprenne pas qu'une fois détaché, il faut qu'il revienne !!! Laughing
Enfin moi c'est comme ça que je le comprends... mais je ne suis qu'un humain qui essaye de comprendre....
Comment ça, chuis pas claire !!!?? lol!


Dernière édition par Chris le Dim 4 Nov - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 10:05

C'est plutôt un apprentissage du "pas bouger" avec le maître qui revient vers le chien pour clore l'exercie, ça n'a rien à voir avec l'apprentissage du rappel.

Je vais extrapoler, mais si le chien fait "wouaf" au moment où tu reivens vers lui, ça revient à dire que c'est le chien qui t'apprend le rappel et non l'inverse avec en gros un schéma du genre : tu t'en vas, chien pas bouger ok, il aboie, tu reviens Suspect

Que penses-tu que ton chien se demande quand il te vois faire ça? Le rappel, c'est à l'animal de revenir, pas au mâitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:22

Oui là il s'agit de l'apprentissage de l'absence à vue et hors vue...
Après il n'y a pas de méthodes professionnelles à mon sens, mais j'ai cru comprendre que vous etiez de l'autre côté de l'atlantique je pense que ça explique un peu les problèmes de compréhension...

A la maison est-ce qu'elle vient systématiquement au rappel?
Au jardin?
Si oui vient-elle directement?

Les filles, laissez Elfie prendre ses marques avant de lui tomber dessus, elle vient à la recherche de conseils pas de jugement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: La proprio du QC   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:29

Bonjour, je vous comprend désoler je vous est dit son reste. Oups!
Pour le viens je lui dit Elfie assis et après Elfie reste. Je recule d'un pas et je lui dit viens je la félicite et je lui donne une friandise. Je le refait mais j'augmente d'un pas a tout les fois. Je l'ai fait pendant 2 semaines à chaque jour pendant 15 minutes par jour. Après je vais dans un endroit avec plusieurs distraction dans la maison et je recommence ce que je faisait dans un endroit isolée. Puis je vais dehors et je le fait jusqu'a ce que elle me voit plus et dès que je dit viens elle arrive. Dans la maison elle vient, dehors en laisse aussi, dans un terrain clos aussi mais dès que c'est sans laisse dans un terrain non-clos elle se sauve.

Elle a toujours été en liberté chiot mais a l'age de 11 mois elle a coauver et ont a tous fait ou presque. Solution 1 ce forum, solution 2 le collier électrique (même si je n'aime pas le colllier électrique). PS. Ne me donnez pas de dresseur je suis au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: La proprio du QC   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:32

Elle vient directement. Vous en Europe vos chiens sont des perles comparer a nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:36

Ah moi aussi j'ai appris à mon chien le rappel de cette manière et en venant ici on m'a appris que c'était pas un vrai rappel Shocked
Mais plus un rappel d'obeissance qui du coup dans mon cas comme dans le tien ne marche pas dans une vraie situation.

Le rappel ne doit pas sa faire avec départ en position assis, il faut lui apprendre dans toute les situation quand il reniflé, quand il marche devant, quand il joue et après la même chose hors du jardin

J'avais les même soucis que toi au début, donc non même en France ce ne sont pas des crèmes


Dernière édition par Peanuts le Dim 4 Nov - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: La proprio du QC   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:38

Et bie moi c'est le dresseur qui me la dit.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:42

Oui,il t'as appris le rappel d'obéissance ce mais cela ne te sert pas dans un terrain non clos vu que ton chien n'est pas forcément en position assis quand tu veux le faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 16:25

15 minutes par jour de travail sur le rappel c'est énorme !
Pour moi, le retour vers le maitre doit rester un plaisir.
Ma méthode : appeler souvent son chien d'abord dans la maison, récompense (caresse, friandises etc.)
faire la même chose dans un endroit clos, dans ton jardin, par exemple, joue avec ton chien, récompense tout retour vers le maitre
Ensuite à l'extérieur, utiliser une grande longe. Travailler d'abord dans un endroit calme, sans distractions pour ne pas mettre ton chien en échec. Rappeler. Au début récompenser même une petite marque d'attention vers le maitre (félicitation verbale, jeter une friandise). Puis récompenser un pas vers le maitre etc.
Rappeler 2 ou 3 fois puis laisser le chien jouer, flairer...
Le collier électrique n'est pas la bonne solution, tu as bien fait de venir sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 16:54

Téquila a écrit:
Les filles, laissez Elfie prendre ses marques avant de lui tomber dessus, elle vient à la recherche de conseils pas de jugement Wink
Ce n'est pas Elfie qu'on "juige" ! Mais juste la méthode qu'elle emploie qui n'est aps appropriée... Wink

Au passage, j'avais une méthode que je croyais infaillible (jusqu'à Saku Rolling Eyes ), mais ça ne s'adresse qu'aux chiots de 2 mois/2 mois et demi...
J'emmenais mes bébés en forêt (pour la sécurité sans voiture) à la tombée de la nuit (chiot pas apeuré, mais moins frondeur !)
En 3 ou 4 balades, c'était bon ! Wink
Mais Saku m'a bien montré les failles de ma méthode, car elle n'en a eu rien à faire de l'obscurité... Rolling Eyes

Bon, fin de l'aparte, car ça ne concerne pas une chienne de 3 ans...

Citation :
Le collier électrique n'est pas la bonne solution, tu as bien fait de venir sur ce forum
Mais ça marche (là, je me fais l'avocat du Diable avec un grand D ! Mad )
C'est la solution de facilité et de contrainte pour asservir le chien, tout en disant qu'on l'adore....
Là je parle d'une de mes voisines qui a employé ce collier sur sa jeune chienne Xhusky... Il fallait entendre la pauvre chienne hurler en s'enfuyant, car elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait...
Et sa maîtresse qui continuait en l'appelant "Viens ic... viens ici..."
Avec mon mari, on a poussé une gueulante, mais on s'est entendu répondre qu'on n'y connaissait rien, et qu'on avait qu'à lire le mode d'emploi !!!
Et la phrase qui tue : "Si ça existe, c'est que c'est bien !!!"

Bon, la pauvre bête a dû finalement comprendre qlq chose, car maintenant, la voisine a une chienne au pied, qui a tendance à s'aplatir dès quelle l'appelle !!!

C'est là le résultat du collier électrique ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 17:34

oui mais la méthode positive, basée sur l'harmonie, la complicité, la confiance et le respect, marche aussi et permet d'établir une bien meilleure relation avec son chien donc autant l'utiliser plutôt que les méthodes coercitives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:06

Le post de Chris était ironique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:56

chrisdollie a écrit:

Pour moi, le retour vers le maitre doit rester un plaisir.
Ma méthode : appeler souvent son chien d'abord dans la maison, récompense (caresse, friandises etc.)
faire la même chose dans un endroit clos, dans ton jardin, par exemple, joue avec ton chien, récompense tout retour vers le maitre
Ensuite à l'extérieur, utiliser une grande longe. Travailler d'abord dans un endroit calme, sans distractions pour ne pas mettre ton chien en échec. Rappeler. Au début récompenser même une petite marque d'attention vers le maitre (félicitation verbale, jeter une friandise). Puis récompenser un pas vers le maitre etc.
Rappeler 2 ou 3 fois puis laisser le chien jouer, flairer...
Rien a rajouter...

enfin juste qu'avec un chien adulte qui a eu plein d'ordres divers, il va juste falloir un peu de temps avant le déclic du "aaah, c'est ca que tu veux?" et que donc il faut commencer avec des recompenses de tres haute valeur pour le chien pour la moindre marque d'interet!

Mais il est juste impossible que ça ne marche pas si c'est fait gentiment, avec patience et bonne humeur, et au bon rythme ! Ca prendra plusou moins de temps, mais j'ose dire, un vrai bon rappel de chien de compagnie (je ne parle pas de concours avec quart de tour a droite et fesses posées a 1 pouce 1/12 du talon de la chaussure gauche!), c'est exclusivement la réussite ou l’échec du maitre.

PS Et meme au Quebec, on a des collegues et amis à recommander ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 22:42

Joelle a écrit:
mais j'ose dire, un vrai bon rappel de chien de compagnie c'est exclusivement la réussite ou l’échec du maitre.

Alors j'avoue humblement mon échec avec Saku Embarassed même si pour un akita, elle n'était pas si mal que ça.... Wink
J'emploie l'imparfait, car maintenant qu'elle est pratiquement sourde, on n'en parle plus.... Rolling Eyes Je n'ai jamais appris à mes chiennes des signes parallèles aux "ordres", en prévision justement de surdité, mais j'y penserai dorénavant... Wink
C'était encore un aparte, mais qui peut avoir son utilité.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: La proprio du QC   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 22:54

Ok mais tous se que vous m'avez dit je l'ai fait et dès que je vais dehors sans longe elle se sauve. Elle est hyperactive alors elle a une énergie dépordante. Elle écouté très bien dans la maison et avec longe. Elle est pas pire debout ou en marche. Je veut des meilleurs conseils si c'est possible. Est-ce possible de mettre des vidéos?

Ma chienne est très intelligente elle apprend en 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 23:12

C'est une border, c'est bien ça ???
C'est sûr que ce n'est pas le chien le plus calme qui existe....
Se défoule t-elle assez ?
A t-elle des activités pour la fatiguer, avant de la solliciter ?

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est la mettre systématiquement en échec !
Je m'explique : si ta chienne est en train de se défouler parce qu'elle en a besoin, ou en train de jouer avec un autre chien à "cours après moi que je t'attrape", si tu l'appelles, elle ne stoppera pas son activité si passionnante pour venir ! Et ce sera un échec, puis un autre puis un autre, et elle ne prendra pas du toiut l'habitude de venir !
Donc si tu veux avoir un résultat, choisis d'abord des moments où rien ne la passionne vraiment, donc elle viendra plus facilement !
Et ensuite tu mets la barre un peu plus haut, etc...

Sur le "papier", ça parait évident, mais il faut bien étudier le truc....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: La proprio   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeDim 4 Nov - 23:54

Goldendoodle sa race est un Goldendoodle. Elle peut se défouler dans notre bois en face de chez nous c un des seul lieux pas clos quelle ne se sauve pas. Elle s'entend avec les autres chiens dit à 3 attaque surprises
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeLun 5 Nov - 0:12

S'entend pas
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeLun 5 Nov - 6:41

Croisement Golden x caniche il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitimeLun 5 Nov - 8:34

Elfie a écrit:
Elle vient directement. Vous en Europe vos chiens sont des perles comparer a nous!!

ne croit pas cela .... c'est sur ce forum que les chiens sont des perles parce que leurs maitres employent une bonne méthode d'education !!! c'est pas du tout le cas de tout le monde affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne qui ne viens pas au rappel Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui ne viens pas au rappel   Chienne qui ne viens pas au rappel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne qui ne viens pas au rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel help!
» Le Rappel
» Le rappel....
» Le rappel
» Problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: