Je crois que ce genre de choses est super compliqué à mettre en place.
Finalement, le fond de la question, c'est combien de temps les personnes qui montent ce club sont prêtes à lui consacrer.
Parce que les ballades en villes, tu fais pas ça avec 20 chien. Donc ça veut dire que tu prends des petits groupes, donc soit tu as beaucoup d'animateurs, soit les gens passent l'intégralité de leur week-end au club.
Le club où je suis allée samedi par exemple, ça débute à 14h, et à 15h30 la plupart des gens sont partis. L'éducation, c'est 15 chiens en même temps, idem pour l'obé, les chiots c'est tout le monde en même temps dans le parc, etc....
Alors oui, dans un monde parfait, ça ne passerait pas comme ça.
L'éducation se ferait pas groupe de 6 chiens maxi, et les activités (obé, agility), auraient lieues après l'éducation, afin que tout le monde y est accès, sans être obligé de choisir.
Mais là, ça voudrait dire pour les moniteurs du club qu'il faut qu'ils soient là au minimum tout le samedi après midi, et même la matinée du dimanche pour que tout le monde passe dans de bonnes conditions, avec des conseils adaptés à chaque chien en particulier.
Mais tout le monde n'est pas prêt à consacrer bénévolement tout son week-end à ça. Sans parler du fait que les gens ont une vie, des gosses, un boulot.....bref.
Ce type de prestations, tu le trouves dans des endroits privés. Il y a, dans mon département, un club "privé", où effectivement les séances se font en petit groupe, où on prend la peine de rééduquer les problèmes particuliers de chaque chien, etc....mais là, on est pas non plus dans la même gamme de prix.
Mais un club canin classique, sans budget et qui fonctionne avec des bénévoles, ce n'est pas possible d'en demander autant.