Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Club canin

Aller en bas 
+7
uxielab
Nathalie
Peanuts
Chris
SoWhat
narcose
Téquila
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:24

dans mon ancien club on avait des cours en ville ....on faisait les exercices mais en ville ! et en plus on montait des escalier ou en ascenceur , on passait sur des grilles au sol , et même dans des centres commerciaux et en escalators
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:44

Je crois que ce genre de choses est super compliqué à mettre en place.

Finalement, le fond de la question, c'est combien de temps les personnes qui montent ce club sont prêtes à lui consacrer.

Parce que les ballades en villes, tu fais pas ça avec 20 chien. Donc ça veut dire que tu prends des petits groupes, donc soit tu as beaucoup d'animateurs, soit les gens passent l'intégralité de leur week-end au club.

Le club où je suis allée samedi par exemple, ça débute à 14h, et à 15h30 la plupart des gens sont partis. L'éducation, c'est 15 chiens en même temps, idem pour l'obé, les chiots c'est tout le monde en même temps dans le parc, etc....

Alors oui, dans un monde parfait, ça ne passerait pas comme ça.
L'éducation se ferait pas groupe de 6 chiens maxi, et les activités (obé, agility), auraient lieues après l'éducation, afin que tout le monde y est accès, sans être obligé de choisir.
Mais là, ça voudrait dire pour les moniteurs du club qu'il faut qu'ils soient là au minimum tout le samedi après midi, et même la matinée du dimanche pour que tout le monde passe dans de bonnes conditions, avec des conseils adaptés à chaque chien en particulier.

Mais tout le monde n'est pas prêt à consacrer bénévolement tout son week-end à ça. Sans parler du fait que les gens ont une vie, des gosses, un boulot.....bref.

Ce type de prestations, tu le trouves dans des endroits privés. Il y a, dans mon département, un club "privé", où effectivement les séances se font en petit groupe, où on prend la peine de rééduquer les problèmes particuliers de chaque chien, etc....mais là, on est pas non plus dans la même gamme de prix.

Mais un club canin classique, sans budget et qui fonctionne avec des bénévoles, ce n'est pas possible d'en demander autant.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:38

Merci SoWhat tu as répondu à ma place...
Nos cours seraient le samedi aprem... education sur 1/2h pour pas blaser maitres et chiens (et moniteurs) une heure c'est long... Après nous avons l'agility (ça prend beaucoup de temps de l'agility...)
Et le dimanche on ne veut pas, il y a les concours...

C'était un club affilié à la SCC Maïté?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:17

Pourquoi pas des sorties en ville de manière exceptionnelle (du genre 3 fois pas an), pour donner de nouvelles pistes de travail en situation réelle. Dans mon club (affilié SCC) je sais qu'ils en ont organisé de façon ponctuelle avec les chiots, ou en éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:00

Nous verrons éventuellement, mais vraiment à mon sens c'est plus du ressort d'un éduc' pro... Mais pourquoi pas exceptionnellement oui... et en fonction de l'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:29

Oui en effet , on paye ces cours ...Pourquoi en France les cours d'educ sont gratuits ??? Les cours étaient le samedi matin , il y en avait 3 sur la matinée et 2 fois par mois 1 cours à 17h en ville ... Il y avait 2 educ , la patronne et son employée .
Tequilla , ce club est en suisse mais il était reconnu par les organismes suisses que je pense être l’équivalent de votre SCC.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:42

Non les club canin sont pas gratuit, mais ils sont tenus par des bénévoles, donc sur leur temps libre et fait avec leur passion.
Donc imaginer tout cela avec juste les moyens de quelques bénévoles, ca demande trop d'investissement et de temps.
Moi quand j'y allais c'etait le dimanche matin, mais les meilleurs club sont le samedi (comme celui de Tequila) et du coup comme je bosse dans le commerce et donc le samedi impossible d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:56

patronne et employée ça veut dire que ce sont des prestataires de service et donc des éduc' pro... Je ne connais pas la lois suisse pour savoir ce qu'il en retourne...

Ici les clubs affiliés SCC sont des assoc', les éduc' sont bénévoles, on paye une cotisation annuelle et non pas "au cours"... Chez "nous" c'est 100€ pour l'année... De quoi faire vivre le club, pas ses bénévoles...
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:44

ok Téquila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club canin   Club canin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club canin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» club canin agréé scc
» club canin et méthode douce?
» un club ?
» Club en Rp (94 ou 91)
» Stage canin d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: