Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'ennui...

Aller en bas 
+8
Kitou
Téquila
Nathalie
coala
raike
Val
Pria
SoWhat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:00

C'est officiel, ma chienne s'ennuie.

Du vivant de Taï, même quand il s'est dégradé, finalement elle était occupée quand même, à faire attention à passer les portes avant lui, à obtenir pus d'attention, bref, une espèce de concurrence permanente qui occupait sa petite cervelle.

Mais aujourd'hui.....le chat était marrant. Enfin les premiers jours. Mais là, ce n'est déjà plus le cas, elle s'est habituée.

Il faut donc que je trouve un truc, une activité histoire de l'occuper.
Mais quoi ?

Les jouets (cordes, balle...) ça ne l'a jamais beaucoup amusée.

Je pourrai, tous les jours, lui proposer une petite séance de "travail", avec des apporte, des assis-couché-debout, roule, et tous les trucs de chiens de cirque qu'elle sait faire.
Le problème, c'est que si je fais ça tous les jours, ça va devenir répétitif, donc ennuyeux.

J'aimerai lui apprendre de nouveaux trucs, mais là franchement je sèche. Je prétends pas qu'elle sait tout faire, mais enfin tout ce qu'on peut avoir envie d'apprendre à un chien, et qui est compatible avec son gabarit...en gros on a fait le tour j'ai l'impression. Faut dire, elle a 9 ans et demi.

Donc... Question Question Question Question

Comment je pourrai bien occuper sa petite cervelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:16

Un congénère.
Jeune.
À éduquer.

L'ennui... 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:35

Oui...
mais c'est la seule chose que je ne peux pas faire.
Déjà parce que, financièrement, j'ai pas finit de rembourser les dettes contractées pour payer les frais vétos.

Et, surtout, parce que je vais avoir besoin de temps (beaucoup de temps probablement), pour faire le deuil de mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:36

Je trouvais l'idée de Pria bien, mais je comprends aussi ce que tu dis.... Sad
alors peut être de grandes promenades, et des trucs jamais faits... les "cherche" et autres jeux de flair????
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 18:47

les ballades.....comment dire.....au bout d'1/4 d'heure environ, une fois qu'elle a bien trottiné et bien reniflé, ben elle revient près de moi jusqu'à la fin de la ballade.

Les jeux de flairs j'ai jamais fait.
Cacher des croquettes dans la maison en lui demandant de les retrouver ?
C'est un peu "pousse-au-crime", je vais l'inciter à aller farfouiller dans mes affaires non Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 18:50

oui l'idée de Val est pas mal ( bon la tienne aussi Agnès même si je comprends que sowhat ne puisse pas pour le moment )

as tu déjà essayé de

soit cacher des friandises dans la maison

soit balancer des petites friandises dans le jardin

bien sur c'est mieux si c'est en fait sa ration de croquettes que finalement tu ne lui donneras plus ( adieu la gamelle )
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 19:25

Pourquoi pas un Kong ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 19:31

coala a écrit:
Pourquoi pas un Kong ?
ça non plus ça ne l'amuse pas beaucoup.
Ben oui, elle s'ennuie vite, je trouve aussi...

Les croquettes je vais tenter demain. De lui en balancer un peu dans le jardin, pour lui faire chercher. On verra bien.
Mais bon, faut que je trouve autre chose, ce nouveau jeu, ça ne l'amusera qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 7:40

Alors chez moi, pour le "cherche", c'est pas des croquettes mais un petit morceau de jambon dans une petite boite (type tuperware) percée d'un trou ou 2....
Et on le planque vraiment (caché à l'oeil, seul le flair permet de le trouver)... Bien sur faut pas d'entrer faire trop difficile hein?
Et la récompense pour avoir trouver c'est un autre petit bout de jambon ( j'imagine difficilement donner une ration entière de croquettes une par une, et puis c'est un jeu pour le chien, pas une façon de se nourrir, enfin c'est mon point de vue) scratch Sans compter que du coup le chien ne mange pas ce qu'il a trouvé, mais est récompensé pour l'avoir trouvé (ce qui évite qu'après ta chienne cherche à "trouver" seule sa nourriture! mrgreen
Mon chien cherche aussi bien volontiers mes enfants en ballade, et des gens font aussi chercher un doudou, ou n'importe quoi d'autre à partir du moment où l'odeur est reconnaissable pour le chien.
(il y a même des stages de flair et pistages)
Pour comprendre le principe, chez moi on a d'abord commencé le "cherche" les enfants en promenades: enfants cachés derrières un buisson je lui ai dit "cherche Loïc!" et click / récompense ou superméga fête de la part des enfants retrouvés.... Il a bien vite compris le truc! Wink
A la maison, c'est "assis pas bouger", on lui fait sentir le machin à chercher, puis on le cache hors de sa vue, et dès qu'on lui dit "vas-y cherche" il fonce....
Tu peux essayer, ça lui changera peut être un peu les idées, et à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 7:42

Un kong rempli d'une chose bonne à manger, ne l'amuse plus ?
tite mère Sad

Un os à moelle ? (pas tous les jours, c'est sur).

Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:27

Nathalie a écrit:
Un kong rempli d'une chose bonne à manger, ne l'amuse plus ?
tite mère Sad

Un os à moelle ? (pas tous les jours, c'est sur).

Ben le Kong, elle sait comment récupérer la nourriture. Donc oui elle l'aime bien son kong, mais ça l'occupe 5 minutes, c'est tout.
L'os à moelle...a creuser, pourquoi pas de temps en temps.

@ Val : Merci Very Happy effectivement, une excellente idée, et effectivement on peut le décliner, donc ça ne sera pas répétitif Very Happy
On va s'y mettre, dès ce soir, je vais réfléchir à un truc facile pour commencer.
Je suis d'accord avec toi pour faire ça avec des récompenses, et non pas les croquettes de sa gamelle. Les récompenses n'ont pas besoin d'être grosses, donc pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:31

Et un kong congelé ou avec quelque chose de bien collant dedans qu'il faut lécher genre beurre de cacahuète ou fromage fondu quelconque...

Et puis faut lui laisser le temps de se réadapter..; Quand Cirius est parti vivre chez mes BP Amazone était très en demande... mais au final je crois que c'est aussi moins qui la regardait autrement et comme on lui autorisait un peu plus de choses elle a cru que c'était la fête à la maison et qu'elle pouvait plus ou moins tout tenter...
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:40

oui un kong bien bourré , glacé et même avec un peu de fromage fondu au micro-onde mêlés aux autres ingrédients !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 6:30

Et si tu trouvais des balades à faire en groupe? avec d'autres maîtres & des chiens sympas?
Si ça n'existe pas, pourquoi pas le créer en étant vigilant sur les chiens...?
Est ce que tu as essayé les jeux de ballon avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 6:54

Je suis en rase campagne, difficile de trouver à la fois des gens qui promènent leur chien (puisque c'est bien connu, quand on a une maison avec jardin, pas besoin de promener le chien), et des chiens sympas (en réalité, suffit que ce soit un mâle, l'est pas chiante ma petiote).

Mais, ça m'a donné une idée (étrange sans doute).

Un club, tout simplement ?

Il y en a un à 40 km de chez moi.
C'est pas tous les jours, mais elle y verra des chiens.
Évidemment, de ce que j'ai entendu dire, c'est un club méthodes tradi, et en plus je sais pas ce qu'on va dire qu'on va venir faire comme activité.
Mais je peux toujours aller y faire un tour, on y verra des gens, et, si on me vire pas avec ma petite mamie trop vieille pour aller faire de l'agility et qui a déjà son brevet d'obé (et qui n'ira pas plus loin, c'est une discipline beaucoup trop ennuyeuse), elle pourrait faire des connaissances.

On va peut-être bien faire ça demain, pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 7:08

C'est une bonne idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:05

On a récupéré un jeu génial pour occuper les chiens : "Pile-Poil le défi". À l'origine un jeu de société à faire avec son chien, chaque couple tirant une carte lui lançant un défi à relever. C'est rigolo et cela nécessite peu d'accessoires.

C'est une mine d'occupations sympas avec son chien ! Tu pourrais peut-être lancer des sessions "Défi" à ton club, une fois que tu y seras intégrée... L'ennui... 422774


http://www.pilepoil.fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=41&category_id=15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:27

Ben pour moi, réponse de normand : ça dépend du club, des activités proposées, des méthodes... Quand tu dis "tradi", c'est tradi comment : tradi qui peut aussi intègrer du jeu et des récompenses, ou tradi "tourne-en-rond" sur un terrain avec des coups de sonnette ?¨Même sans coups de sonnette, d'ailleurs, une heure de "tourne-en-rond" peut être fastidieuse pour le chien.
Activités à tester avec un chien déjà âgé : l'obé rythmée, en sélectionnant-adaptant les mouvements et les tricks (c'est ce que j'ai fait avec mamie Phauvette jusqu'à 11 ans), le cavage (jamais essayé, mais ça me tenterait bien). Certains clubs ou éducateurs privés organisent des ballades canines. Tu pourrais aussi mettre une annonce sur les forums ou chez ton véto pour mettre sur pied des promenades de chiens sociables dans ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 10:50

Christine a écrit:
Ben pour moi, réponse de normand : ça dépend du club, des activités proposées, des méthodes... Quand tu dis "tradi", c'est tradi comment : tradi qui peut aussi intègrer du jeu et des récompenses, ou tradi "tourne-en-rond" sur un terrain avec des coups de sonnette ?¨Même sans coups de sonnette, d'ailleurs, une heure de "tourne-en-rond" peut être fastidieuse pour le chien.
De toute façon, elle est éduquée ma chienne, elle a passé l'âge de tourner en rond avec les jeunes.
Je ne sais pas à quel point ils sont tradis, en plus c'est juste des "on-dits" qui datent de plusieurs années donc....vraiment, il faut aller voir.
Quoi qu'il en soit, quelle ce soit la/les méthodes utilisées pour l'apprentissage, PERSONNE ne s'approche de ma chienne, ni ne me dit comment la gérer.
C'est l'avantage de l'âge, j'ai suffisamment d'assurance pour traiter ma chienne comme je le souhaite, et peu importe ce que les autres en pensent.
La seule chose, évidemment, c'est qu'il faut quand même qu'ils nous acceptent, nous et nos méthodes gourmandes Very Happy

En fait je me disais que le simple fait de trainer dans le club, ça pourrait déjà lui faire du bien. Tous ces chiens, ces jolis petits chiots qui viennent se faire éduquer, enfin ça lui changerai les idées.

Et je viens d'aller voir sur le net, effectivement le club en question proposerait du cavage, et du pistage.

Maintenant, comme je le disais, reste à savoir s'ils voudront de nous, et comment ça se déroule, et si c'est accessible à son âge.
Je passerai un coup de fil au président ce soir, déjà, et selon ce qu'il me dira j'irai sans doute assister à la séance d'éducation demain, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:46

Tu es de quelle région ?
C'est quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:58

Avec Pom', on avait un "jeu éducatif" souvent le soir après dîner...
On prenait deux mots de la langue française qui se ressemblaient beaucoup, et on lui expliquait la différence...
Je me souviens un jour, c'était la différence entre NOUCHE (c'était son surnom) et une MOUCHE ! Là, j'avais trouvé que la barre était un peu haute qaund même... Wink

C'était surtout mon mari qui prenait l'initiative et elle allait lui réclamer sa "leçon"...
Alors elle écoutait, écoutait, écoutait, très attentive et très studieuse, en penchant la tête sur le côté parfois... et d'un seul coup, au bout de qlqs minutes, elle se levait en frétillant du popotin, toute contente !!! lol!
Avait-elle compris ?? ou plutôt qu'avait-elle compris ???
Ca restera un mystère !! Very Happy

Mais une chose est certaine, elle avait un sérieux vocabulaire, qu'elle savait trier au milieu de n'importe quelle phrase dite de façon anodine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeSam 6 Oct - 14:44

Bon, de retour du club, c'est donc plus ou moins ce que j'imaginais.

Donc c'est sûr tout le monde a sa petite pochette pleines de friandises, mais en cours d'éducation j'ai vu des coups de sonnettes bien inutiles.
Beaucoup de chiens, en plus tout le monde n'a pas la courtoisie de garder son chien en laisse, bref, c'est pas le top.
Si on me demandait où faire éduquer son chien, c'est sûr, j'enverrai pas les gens là-bas.

Mais bon, nous, on s'en fout, on a déjà été éduquées Very Happy
J'ai discuté avec la responsable, elle est OK pour qu'on traîne, ma petiote et moi, dans son club le samedi pendant les séances.

Pendant ce temps là elle voit des chiens, on a regardé un peu les agilitistes, tout ça, pour elle c'est une bonne sortie, avec des récompenses quand elle n'aboie pas après la petite shetland si bavarde.

Pour l'instant, le cavage, y en a pas (une sorte de creux), mais ça devrait reprendre l'année prochaine.
Elle m'a confirmé que l'âge ne posait pas de problème, et que dans la mesure où ma chienne a un minimum d'éducation, est à l'écoute de ses croquettes de son maître, ça sera très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeSam 6 Oct - 14:55

Tant mieux si ta puce a apprécié la sortie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitimeSam 6 Oct - 17:25

SoWhat a écrit:
avec des récompenses quand elle n'aboie pas après la petite shetland si bavarde.
Une shetland bavarde ? Non, incroyable, c'est pô possible !
caché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennui... Empty
MessageSujet: Re: L'ennui...   L'ennui... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: