Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chien 'senior' et chiot

Aller en bas 
+5
Joelle
Val
gilda
Téquila
manoé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:42

Ca arrive souvent que les adultes réagissent comme ça avec les tous petits chiots... Se sentent pas à l'aise avec l’immunité bébé et ils ont peur de déborder, du coup ils évitent pour être sur de ne pas gaffer... Après qu'elle l'engueule c'est plutôt bien, elle l'éduque et tu as bien fait de ne pas interagir... Petit à petit ça va se tasser Smile

Pour les friandises, est-ce que ta chienne sait rester à sa place? Pendant que tu travailles le chiot, tu travailles le "reste" "à ta place" avec ta loute... Elle aura ses friandises mais que si elle travaille elle aussi...

Ca à l'air tout chouette ça en tous cas!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:26

Un chiot qui a été avec sa maman chien assez longtemps et dans de bonnes conditions, est naturellement propre.
C'est dans la base de l'apprentissage, d'abbord elle consomme ses excréments puis dès qu'il en est capable physiquement, lui apprend à aller se soulager loin de la "tannière".

Après c'est à nous d'être vigilents et de bien les sortir aux bons moments et assez souvent pour entretenir cela.

Les chiots sont vite débordants dans un groupe, si les adultes leur laissent tout faire ... donc mieux vaut marquer direct sa position ... ptit gars tient toi à ta place, moi ici je suis l'ancêtre ...

D'ici quelques temps, il aura intégré le fait et elle va se mettre à jouer avec lui ... il sera complètement respectueux avec elle.

Le chien adulte qui joue direct avec le chiot restera le "copain" qui n'aura pas d'autorité sur ce dernier.

Pour l'éducation du chiot ... alterne entre des scéances à deux où Zara va lui enseigner par mimétisme les choses ... et des scéances lui tout seul qui vont te permettre de vérifier qu'il a bien appris et non qu'il se refère uniquement à elle.
C'est important que du chien du même groupe, garde leur entière indépendance l'un par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
manoé




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:10

Smile


Dernière édition par manoé le Mer 17 Oct - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 15:54

Hum, pas d'avis à donner.... par contre je te lis et j'aimerais bien voir des photos môa!!!!!
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
manoé




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 19:55

Smile


Dernière édition par manoé le Mer 17 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 6:53

Bob ben ça se passe plutôt bien à tout point de vue...
Pour les récompenses tu parles beaucoup de nourriture, mais est ce que tu joues avec lui? avec des objets (tugs, balle à corde...) autres que ceux qu'il doit avoir pour se défouler tout seul ? avec toi, tout simplement à 4 pattes par ex?
J'approuve ton désir de sortir seulement avec lui pour que justement le lien se densifie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
manoé




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 7:39

Smile


Dernière édition par manoé le Mer 17 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 7:49

cheers cheers

C'est génial de lire ça Smile

Il apprend vite, Zara va l'aider encore plus, un ptit génie est arrivé sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
manoé




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2012

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 7:06

Smile


Dernière édition par manoé le Mer 17 Oct - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 7:53

Moi jai pas eu le choix, j ai pas eu a decider de l'autorisation de la chambre ou non. J ai un chat qui s est chargee de l ejectee a coup de griffe et de feulement. Mais heu je deconseille fortement....
Je pense qu il te faudra progressivement eloigner la vary de la chambre. Le passer du pied du lit a la porte de la chambre. De la porte au couloir, du couloir a l escalier. Du haut de l escalier au bas de lescalier.... Jusqua son endroit. Tout doucement mais surment
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 17:38

BOF je ne me suis pas posée la question : après, dans la mesure où la porte de la chambre est ouverte, c'est leur choix! portes ouvertes =circulation
*d'air frais l'été
*d'air chaud l'hiver!!
En général ils préfèrent être............autour du lit, mais suivant la chaleur ambiante (été ou chauffage) ils font leur choix.
Akita ma largement retraitée, sa place préférée c'est dans la douche italienne........ Balto le pot de colle : de mon côté ( au cas où j'aie une insomnie & que je pense à le papouiller pour me rendormir)! lol!
Le "bébé" qui va arriver va suivre le même jeu de piste.......ici la maison est ouverte sauf quand les gamins rentrent tard le samedi soir ou plutôt le dimanche matin...parce que les chiens aiment bien les accueillir jovialement........ rire
Après c'est aussi ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:24

Ici j'ai dormi sur le canapé pour le "petit dernier" en le laissant dans sa cage fermée... La première nuit toute avec lui, la seconde je suis retournée dans mon lit au milieu de la nuit et la troisième j'ai attendu qu'il s'endorme et j'ai filé dans mon lit direct et après plus eu besoin de moi...

Les chambres sont interdites chez nous (sauf si on les y appelle ce qui est rare)

Tu souhaites qu'à l'avenir il n'y aille plus du tout dans ta chambre? ou juste pas la nuit? Il reste dans la kennel même ouverte toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:29

Super les news!
Si tu ne veux pas que ton chien dorme dans la chambre, il me semble bien de l'y habituer au plus tot (qu'il vive ça comme "normal" plutot que comme un changement d'habitude Wink )
Le mien a dormi sa toute première nuit avec nous dans la chambre, puis la deuxième son panier était près de la porte, et la troisième de l'autre côté de la porte (il y dort toujours d'ailleurs, soit à 2 m de moi, mais à l'extérieur de la chambre! Cool
En plus il a l'air d'être à l'aise, il connait la maison, et il a ta louloute pour se rassurer en cas de petit blues... Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal, sauf si tu stresses à max!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien 'senior' et chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien 'senior' et chiot   Chien 'senior' et chiot - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien 'senior' et chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chien / chiot
» Chien contre chiot
» nourriture chiot chien adulte
» grognement de mon chiot
» Pétards + Zylkène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: