Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mordillement des chiots.

Aller en bas 
+5
Joelle
Cat
Chris
SoWhat
tatiecotcot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le mordillement des chiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 15:55

Kitou a écrit:
en agissant comme tu l'aurais fait sur un chiot sensible, ça pourrait le rebuter et l'apeurer (et peut-être l'inciter à faire en sorte d'être sur ses gardes face à un humain par la suite ?)

Là encore, je vais faire une réponse de normand... Wink
Tout dépend du chiot bien sûr !
Avec Saku j'aurais pu agir comme ça, car si elle a une grande sensibilité pour percevoir les êtres, humains ou canins, elle n'est pas d'une sensibilité exacérbée pour tout et est très zen...

Par contre (et je me demande si les nouvelles générations ne sont pas de pire en pire) j'en ai "vu" pas mal qui sont à approcher sur la pointe des pieds tellement ils sont réactifs à l'environnement et tout ce qui peut s'y passer, et à fortiori quand ça vient des maîtres !

Par exemple, la bouteille plastique avec des graviers dedans qu'on lance de loin pour surprendre le chiot et le faire arrâter ce qu'il est en train de faire, est la plupart du temps à proscrire avec un chiot akita, il aura du mal à s'en remettre !
Moi j'ai essayé une fois avec Saku : elle est allée vers la bouteille toute contente, l'a sentie, et a joué avec !!
Une autre fois, elle avait joué avec un ballon gonflable qu'une petite fille avait ramené, j'ai voulu me précipiter avant que le ballon n'explose... trop tard, il lui avait éclaté au nez...
Ben elle le cherchait et sentait les bouts de plastique par-terre... je ne l'ai même pas vue sursauter...

La majorité des bébés akita ne supportent pas vraiment d'être surpris désagréablement et s'en souviennent, mais pas toujours en guise de "leçon"....

Maintenant, de là à en vouloir aux êtres humains en général, non... mais se méfier de sonenvironnement et même de son maître (au moins pandant un certain temps) OUI !!
Même bébé, il faut lui laisser faire ses propres expériences sans intervenir, sinon, on coupe son raisonnement qui fait qu'il s'en sortira très bien ! Wink et on peut créer une panique incompréhensible plus tard dans les même scirconstances...


Quant aux mordillements, avec Saku, je grognais en la regadant "méchamment"... et ça marchait !
Il faut dire que j'avais des leçons particulières depûis des années !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mordillement des chiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 17:45

Descartes a écrit:
J'avoue quand même que je ne comprends pas tout.
la petite chienne n'est pas du tout sensible au cri de douleur.
c'est de crier certes mais également de repousser l'agresseur d'une façon brusque , qu'il en tombe sur le derriere et qu'il n'ait pas envie d'y retour
je ne laisserai jamais un chiot me mordre surtout un chiot qui va devenir un gros chien.
Et un chiot peut très bien comprendre , c'est vraiment leur donner peu d'esprit de penser qu'ils ne comprennent pas.
Je ne veux vraiment pas te huer Smile , juste te faire comprendre ma manière de penser du fait que tu dis que tu ne comprends pas Wink .
La petite chienne n'a que 10 semaines.
Quand j'ai le choix d'une manière douce, je prends forcément celle-ci. Elle marche. Et de toutes façons je n'ai pas le choix : je suis incapable d'avoir un comportement "brutal", plus précisément une réponse physique.
Pour moi, que le chiot devienne un grand chien ou pas, le problème est le même, il doit être traité.
Mordre et mordiller, ce n'est pas pareil, et ça me paraît deux problèmes complètement différents qui n'ont pas de liens à priori à l'âge d'un chiot.
Certains chiots passent cette période en très peu de temps (j'en ai eus), d'autres non (j'en ai eu une !).
Bien-sûr que le chiot comprend et je suis la première (pas la seule) à revendiquer sa dimension à tout point de vue, certainement pas je ne lui accorde que peu d'esprit : à ce sujet, il a été précisé qu'il peut s'agir d'un temps d'acquisition de self-control qui n'a rien à voir avec la compréhension. Jusqu'à quel âge les enfants font certaines bêtises alors qu'ils ont compris depuis longtemps qu'il ne fallait pas ?
Et je suis d'accord avec Kitou : « peut-être l'inciter à faire en sorte d'être sur ses gardes face à un humain par la suite ? », je ne vois pas l'intérêt de prendre ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mordillement des chiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:05

Je ne vois pas pourquoi il serait plus sur ses gardes envers l'humain qui le bouscule un peu , qu'envers sa mère qui ne prend pas de gants.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le mordillement des chiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:13

Descartes a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il serait plus sur ses gardes envers l'humain qui le bouscule un peu , qu'envers sa mère qui ne prend pas de gants.

scratch
Parce qu'on n'est pas du tout sûr d'avoir les bons gestes...
Le chiot comprend sa mère... mais peut comprendre complètement de travers ce que fait l'humain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mordillement des chiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:23

Descartes a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il serait plus sur ses gardes envers l'humain

Je vois une raison, celle de ne pas être sa mère, et éventuellement une deuxième, de ne pas être un chien.

En plus des risques d'incompréhension que soulève Chris, je suppose aussi qu'un chiot accorde une confiance innée à sa mère -comme tout petit (bébé) d'une espèce à sa mère-, confiance qu'il n'accorde pas d'emblée à des humains mais qui se construit sur la base de la qualité des rapports qu'il a avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





Le mordillement des chiots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mordillement des chiots.   Le mordillement des chiots. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mordillement des chiots.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Re : Le mordillement des chiots
» Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !
» Chiots agressif à l'aide
» Chiots Schipperke
» problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: