Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rappel inefficace voir inexistant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeMar 10 Juil - 13:02

Coucou tout le monde,

Etant en vacances je me suis décidée à me repencher sur un gros problème, le rappel de Girouette. Comme indiqué dans le titre il est inefficace et j'avouerai presque même inexistant. Ce qui me décide à m'y repencher c'est que la semaine dernière à deux reprises Girouette a réussi à prendre la poudre d'escampette de la maison (premier coup il a réussi à se faufiler par la porte d'entrée, 2ème coup le père avait laissé la porte ouverte). Dans les deux cas j'avais beau lui dire stop, viens ici, rien n'y faisait, il continuait sa course folle. Pour le premier cas c'est une pause pipi qui m'a permis de le rattraper et dans le second c'est un chien dans un autre jardin près duquel il s'était approché au grillage. Outre le fait que courir après lui pour le rattraper m'insupporte il y a surtout des gamins dans la cité, un voisin qui laisse ses 3 boxers en liberté dans la rue parfois tout comme un autre son labrador et surtout des voitures qui circulent. Vous comprendrez alors que j'aimerai autant éviter tout problème parce que déjà que l'entente "Parents/Girouette" n'est pas au beau fixe si en plus il y avait un pépin là je pourrai lui dire adieu...
Je pense qu'il me faut reprendre depuis le début cette apprentissage du rappel, j'ai parcouru bien sur un peu le forum pour lire les autres sujets. Parfois dans le jardin quand je lui dis de venir il va s'exécuter sans problème mais si quelque chose a le malheur de capter son attention alors là je peux toujours dire ce que je veux il en a rien à secouer. Il me faut alors m'approcher de lui pour essayer de l'attraper et le rentrer moi même. Essayer parce qu'évidemment pour lui ça devient un jeu et il "s'amuse" à me faire courir à droite et gauche. Pour exemple nous avons un grillage mitoyen avec la voisine, lorsque son chat est dans le jardin Girouette se met à aboyer et là impossible de lui dire de venir, je me déplace alors pour le faire taire et rentrer mais là Girouette court d'un bout à l'autre.
Enfin voilà je suis vraiment preneuse de tous vos conseils et je répondrai à toutes vos questions si jamais j'ai oublié des informations qui peuvent vous être utiles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:18

Citation :
je me suis décidée à me repencher sur un gros problème, le rappel de Girouette.

Relis ta phrase, c'est un non sens rire rire rire rire
Quelle idée d'appeler son chien Girouette! Il pouvait pas avoir un comportement différent rire


Désolée caché





Plus sérieusement...
Comment tu as travaillé son rappel jusqu'à maintenant? Combien de fois par jour est-ce qu'il sort? A-t-il l'occasion de jouer avec d'autres chiens?


Dernière édition par Téquila le Mar 10 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:20

Téquila a écrit:
Citation :
je me suis décidée à me repencher sur un gros problème, le rappel de Girouette.

Relis ta phrase, c'est un non sens rire rire rire rire
Quelle idée d'appeler son chien Girouette! Il pouvait pas avoir un comportement différent rire


Désolée caché

Même réaction, désolée mouarf


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:12

mouarf mouarf mouarf

Je n'avais pas tilté mais en fait effectivement c'est peut être la solution au problème, le changer de prénom rire rire rire rire

Je n'ai tenté de travailler son rappel que dans le jardin mais j'avoue ne pas avoir eu assez de temps pour bien le travailler. Je tentais de le rappeler quand il était au loin (enfin loin c'est relatif on a pas un parc non plus lol! lol! lol! et de le féliciter quand il revenait.

Pour ce qui est de sortir, à tord il ne doit se contenter que du jardin mais je vais essayer avec les vacances de tenter des ballades. Mais avec son comportement peureux j'avoue appréhende moi même que ça n'aille pas. Et sachant que le stress le stress j'essaie d'abord de me raisonner moi même à me dire que tout ira bien, que je saurai le calmer. (D'autant que là le stress est doublée, maman étant en vacances et nerveuse le chien est plus nerveux aussi) Pour ce qui est de jouer avec d'autres chiens il n'en a pas l'occasion, on avait essayer avec le chien de mon frère (un cocker anglais) quand ils étaient un peu plus jeune et ils ne se supportent pas, très agressif l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:00

Non mais c'est bien de commencer le rappel en lieu clos, surtout lorsqu'il est occupé à renifler par-ci, par-là. Et big récompense à la clé Wink

Ensuite, la solution la plus facile pour toi restera la longe (très longue) histoire d'avoir une sécurité pour le récupérer.

Puis, tu pourras aux autres stades en lieux déserts, et moins desert, avec d'autres congénères, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:54

Commence par la maison... Quand il est "réceptif", tu l'appelles Girouette "vient"? Bonbon...
Plusieurs fois jusqu'à ce qu'il trouve sympa de revenir, après vous pouvez faire des jeux avec tes parents à la maison, chacun se place dans une pièce et l'appelle à tour de rôle, s'il vient bonbon, s'il se trompe de personne on ne lui donne rien...
Puis pareil dans le jardin... Quand il est dispo tu fais des exercices, puis à plusieurs, puis quand il y a des éléments perturbateurs...

Sans JAMAIS perdre patience!!!

Après seulement faudra envisager la rue avec une longe...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeMer 11 Juil - 21:18

Merci déjà pour vos conseils!!!!
Je vais m'y atteler sans perdre de temps, d'ailleurs cet aprem je lui ai fait faire pendant 5 min dans le jardin. Y'a eu des ratés mais aussi de belles réussites, j'y crois fort lol!

Demain après midi j'envisageais une tite ballade en laisse tant pour le faire redescendre en pression (ambiance nerveuse à la maison) que pour le changer d'environnement un peu qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:55

Citation :
Mais avec son comportement peureux j'avoue appréhende moi même que ça n'aille pas. Et sachant que le stress le stress j'essaie d'abord de me raisonner moi même à me dire que tout ira bien, que je saurai le calmer.
A moins que j'ai raté un truc, il me semble que quand il part seul, se sauvant de chez toi, il ne semble pas stressé mais intéressé par des tas de choses...
La longe plutôt qu'une laisse me paraît une solution sympa .
A la maison ton chien est dans son cadre, sécurisé, il va donc en général réagir moins vite & bien au rappel : tu ne risques pas de "t'envoler" donc pas de précipitation...
Est ce que ton chien aime jouer?
Est ce qu'il est très gourmand? quoique les odeurs en balade sont souvent + intéressantes que la nourriture...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:28

Je me suis mal exprimée excusez moi ^^
Effectivement quand il se sauve c'est juste parce qu'il a envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs lol!
Quand je parlais de stress et peur de ne pas le gérer c'est dans une simple ballade en laisse ou longe si on rencontre d'autres chiens Smile

Il aime beaucoup jouer oui, limite inépuisable (mais pas la maitresse rire ) et pour ce qui est de la gourmandise plutot aussi mais dehors j'ai effectivement un doute que ça l'interesse longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:13

En fait tu sembles dire qu'il est très gourmand mais seulement dans son univers, pareil pour le jeu.
En balade le reste, ce qui l'entoure, devient + important...mais en fait, est ce que tu as essayé?
Pour te tranquilliser tu aurais au départ la longe & tu essayes de jouer avec une corde à noeud que tu tiens (tu ne cours pas après lui), ou un pouic pour attirer son attention, & prendre des récompenses+++, genre qu'il adore mais que tu ne lui donnes qu'en de rares circonstances : viande, fromage etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:50

Cette après-midi j'ai été à la poste à pied à travers un parc avec ma mère et le chien. Grande première depuis que nous sommes à la maison soit 1an rire

Quand j'ai dit à ma mère que le chien serait de la partie ça a été "tu as pas peur toi" je n'ai pas répondu.
J'avais emmené avec moi sa museliere au cas où (ça rassurait tout le monde), on croise des jeunes elle voulait que je lui mette j'ai dit non que ce n'était pas la solution et j'ai dit à Girouette de marcher au pied en tenant bien la laisse. Il n'a absolument rien dit. Il a alors été récompensé!!!

Un peu plus loin on croise un chien non tenu en laisse avec ses maitres pas loin qui vient le trouver. Ses maitres l'appelait mais le chien en avait rien à secouer mdr. Je tenais Girouette pres de moi mais tout en le laissant faire ce qu'il veut, il n'a pas dit un mot sauf quand l'autre chien a décidé de lui monter dessus. Maman était en stress de voir sa réaction mais il a "juste" grogné et essayer un début de mordillage mais je l'ai tiré en avant et mis la muselière le temps de faire quelque mètres de plus. Je sais que là j'aurai du éviter la muselière mais y'avait trop de stress ambiant donc ça a été vraiment l'espace de quelque mètres pour faire redescendre et le chien a quand même été récompensé de son bon comportement.

Plus loin dans la ballade nous avons croisé du monde et des enfants et là encore un silence total du chien Very Happy qui vaguer à s'occuper d'arroser chaque poteaux croisés mdr. Plusieurs instant de récompense quand il m'écoutait.
Arrivé à la poste nouveau chien non tenu, maman paniquait toujours et elle devait rester seule avec lui le temps que je rentre à la poste, elle a voulu que je lui mette la muselière qu'elle lui a semble t il vite enlevée puisque quand je suis revenue il ne l'avait plus.

Enfin maintenant fallait faire le retour et là il a été juste impeccable, sage, obéissant, allant à droite et gauche, silencieux.
Aucun moment de muselière pour le retour même quand on a recroisé les chiens qui étaient certes au loin mais bon.

Bon par contre pour ce qu'il s'agit des récompenses bah il finissait qu'il ne les voulait plus lol! , du coup ça a été caresses à gogo et félicitations
Vraiment satisfaite de son écoute, même la marche au pied il m'a surprise. Seul bémol il semblait par moment peureux, avançant à pas de loup et queue baissée
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Contenu sponsorisé





Rappel inefficace voir inexistant Empty
MessageSujet: Re: Rappel inefficace voir inexistant   Rappel inefficace voir inexistant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel inefficace voir inexistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rappel
» Le rappel....
» Problème de rappel
» Le rappel
» Rappel help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: