Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tâche dans l'humeur de l'oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Tâche dans l'humeur de l'oeil Empty
MessageSujet: Tâche dans l'humeur de l'oeil   Tâche dans l'humeur de l'oeil I_icon_minitimeDim 8 Juil - 12:02

Coucou

En fait je sais pas si je fais une fixette dessus ou si c'est parce que c'est apparu récemment ou que ça a grossi, mais Amazone a une espèce de "boule" noire devant l'iris...
j'ai fait une photo on voit pas très bien par contre:
Tâche dans l'humeur de l'oeil 100_7233
C'est en bas de l'oeil...

Vous en pensez quoi? De toutes façons elle a les vaccins le mois prochain, je montrerai au véto à ce moment là... C'est bizarre j'ai pas le souvenir de l'avoir vu ce truc avant...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Tâche dans l'humeur de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche dans l'humeur de l'oeil   Tâche dans l'humeur de l'oeil I_icon_minitimeDim 8 Juil - 12:19

Moi j'ai une tache qui est apparue dans l'oeil comme elle!!!
Ca fait maintenant quelques années, et elle a grossi aussi... en fait c'est un "grain de beauté" sur l'iris, parfaitement anodin... Peut être que c'est la même chose pour ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Tâche dans l'humeur de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche dans l'humeur de l'oeil   Tâche dans l'humeur de l'oeil I_icon_minitimeDim 8 Juil - 13:23

Idem, c'est très visible sur la photo mais tu peux téléphoner au véto, histoire de te renseigner un peu, et si ça bouge encore d'ici sa prochaine visite, j'irai quand même consulter.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Tâche dans l'humeur de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche dans l'humeur de l'oeil   Tâche dans l'humeur de l'oeil I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:12

Ma chienne a un truc qui ressemble à ça depuis environ 1 an 1/2, c'est un kyste iridien (elle a vu un véto ophtalmo, vu qu'il y en a un dans la clinique où je vais mais j'imagine qu'un VT généraliste fait très bien l'affaire aussi, même si ma grosse a été examinée avec un microscope exprès)
Bénin, très courant chez le chien, en vieillissant certains se retrouvent avec plusieurs kystes (le véto m'a montré des photos).

Edit : en y repensant, je suis pas certaine que "iridien" soit le bon terme scratch
Le français n'est pas la langue maternelle de ce véto, à l'évidence il n'a pas fait ses études en France, donc parfois les noms des maladies qu'il me donne sont des espèces de traduction littérales de l'anglais Laughing qui ne collent pas toujours avec le terme qu'on utiliserait en français.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâche dans l'humeur de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tâche dans l'humeur de l'oeil   Tâche dans l'humeur de l'oeil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche dans l'humeur de l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâche au fond de l'oeil
» Dans un bocal...
» chiots dans une poubelle...
» Masse dans le ventre
» cattle dog dans le gâtinais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: