| Au revoir, ma choupette | |
|
+17partie... Lalia isawell Icanis Soleil Joelle mumy Cani Téquila Candy Chris gégé Pria Nanou Cécile Katia Irene 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 8:37 | |
| Voilà, j'ai fait euthanasier ma petite Laura ce matin.
La démarche fut éprouvante mais je suis soulagée pour elle que tout soit fini. Elle était si gentille, elle ne méritait pas une fin de vie pareille. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert, peut-être ai-je attendu trop longtemps. Comme elle ne montrait rien, c'était difficile de savoir quel était le bon moment. Attendre qu'elle n'ait plus d'appétit était illusoire dans son cas.
Ca m'a fait un drôle d'effet de laisser son petit corps inerte chez le véto. De retour chez moi, j'ai cru un instant y retrouver Laura. J'ai du mal à accepter que je ne la reverrai plus.
Je t'aime fort, ma petite choupette. | |
|
| |
Katia
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Vendée Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 8:39 | |
| bon voyage Laura | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 435 Age : 58 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 8:56 | |
| | |
|
| |
Nanou
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : assurance / agility Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 9:10 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 9:16 | |
| Quel déchirement ce doit être pour toi, Maïa. Mais tu as pris la bonne décision. Elle a reçu tant d'amour et tant de bons soins de votre part ! Elle a eu une bonne et belle vie avec vous. | |
|
| |
gégé
Nombre de messages : 122 Age : 61 Localisation : Peille (arrière pays nicois) Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 9:57 | |
| ..y a pas de mot dans ces cas la...prendre cette décision la, ca ne dois pas etre facile...je me suis toujours demandé quand je le ressentirais le jour ou ca arrivera ..puis il parrait qu'on le sens ....enfin dur dur.. | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 10:13 | |
| Normalement oui, on le sent... C'est pour ça que je ne considère pas vraiment la décision dure à prendre.. Mais c'est quand tu arrives devant la porte du véto..................................... c'est une autre histoire ! Courage, ta petite Laura est bien maintenant ! Et ce qu'on peut faire avec les chiens (leur permettre de partir "dignement") on ne peut pas vraiment le faire avec les humains, au nom de tout un tas de concepts que je ne qualifierai pas....! | |
|
| |
Candy
Nombre de messages : 837 Age : 62 Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 10:24 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 10:28 | |
| Joelle m'avait sorti un truc du genre qu'ils nous envoyaient un message quand c'était le bon moment pour eux... Que c'était pour ça que d'un coup j'avais pris la décision pour Ralf alors qu'il n'était pas mourant... Il m'arrive encore aujourd'hui de penser que j'ai pris la décision un peu tot et puis non, quand je revois les photos des derniers moment, j'ai surement fait ce qu'il fallait... Je t'embrasse bien fort Bon voyage tite Laura... | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 10:50 | |
| Ce n'est jamais évident de laisser partir un être cher... je comprends ta peine. | |
|
| |
mumy
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Tout près de Paname !!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 11:16 | |
| A mon tour, je t'adresse tout mon soutien Maïa pour dépasser ces tristes moments de l'absence.... Et surtout un bon voyage à ta ptite chienne que j'avais eu le plaisir de rencontrer..... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 16:25 | |
| Puisque nous avons eu une conversation privée avant, je me bornerai a te dire que je suis de tout coeur avec toi, que je suis absolument sure que tu as pris la bonne decision... tout comme je sais combien ce que tu traverses est dur a vivre. Plein de courage pour toi... et n'hesite pas a parler, parler, parler de tes doutes, du vide, parler de Laura quand ce te sera possible. Elle continue a vivre par ton souvenir. | |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 16:51 | |
| | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mar 7 Oct - 17:29 | |
| de tout coeur avec toi aussi beaucoup de courage pour surmonter cet évènement | |
|
| |
isawell
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Colomiers (31), France Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mer 8 Oct - 6:51 | |
| Rien à rajouter aux messages de Chris, Tequila & Joelle : je partage leurs avis à 200% Je suis de tout coeur avec toi dans cette période que je sais être difficile. ... Laisse le temps au temps, maintenant. | |
|
| |
Lalia
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : 44 - CLISSON Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mer 8 Oct - 12:09 | |
| Au revoir petite Laura. Plein de courage à toi, Maïa. | |
|
| |
partie...
Nombre de messages : 201 Age : 46 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Assistante H Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mer 8 Oct - 19:04 | |
| Gros bisous Maïa je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle, même si cela ne fait aucun doute que tu as pris la bonne décision. | |
|
| |
Lollie
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Mer 8 Oct - 20:26 | |
| Je suis venue ici juste pour te dire tout mon soutien, Maia..
Il suffit de se rappeler de toi et Laura pour savoir que tu as pris la bonne décision, bien sûr..
Mais je sais que le savoir ne suprime pas la peine.. toute ma sympathie à toi, et plein de courage!! | |
|
| |
Typhon
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : à Clisson Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Ven 10 Oct - 11:17 | |
| j'aurais bien du mal à t'assurer de mon soutien, vu le mal que j'ai à me soutenir moi-même, mais toute ma compassion et une pensée pour nos deux amours qui sont partis presque ensemble. Cajou, c'était lundi soir. je l'ai su hier soir. grosses bises à toi. | |
|
| |
mumy
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Tout près de Paname !!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Ven 10 Oct - 11:32 | |
| Oh bah nannnn pas Cajou aussi..... Toute mon affection à toutes les deux pour traverser ce triste moment, et nous ne les oublierons pas en repensant à notre superbe petite balade ensemble dans le bois de Vincennes......... J'vous fais un gros bisou Maïa et Raphaëlle. | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Ven 10 Oct - 17:42 | |
| Oh, je suis désolée pour le beau Cajou. Tendres pensées pour lui aussi.
Merci à tous pour vos messages, cela me fait du bien de vous lire.
Je pense aussi avoir pris la décision au bon moment. Cela devenait difficile à vivre pour Laura et je ne voulais pas de ça. A partir du moment où elle ne parvenait plus à se lever toute seule, j'ai senti de la douleur dans ses yeux. Effectivement, la décision n'a pas été difficile à prendre, il m'a juste fallu un déclic (merci, Joëlle) pour être sûre de ne pas me tromper. Ce qui fut le plus difficile, c'était de faire la démarche d'aller chez le véto et de prendre ainsi la responsabilité de mettre fin aux jours de ma propre chiennr, après 16 ans. Le soir, en rentrant, JB a craqué avec moi. Cela m'a fait du bien de savoir qu'il ressentait la même chose que moi et qu'il me comprenait. Maintenant, ça va mieux même si j'ai encore du mal à en parler. J'avais déjà perdu un bout de Laura depuis un moment déjà. Le plus dur est de se faire à l'idée qu'on ne la reverra plus.
Merci encore à tous.
Dernière édition par maïa le Mar 14 Oct - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Ven 10 Oct - 17:55 | |
| oh ben zut, pour Cajou.... bon courage à toi aussi, Raphaëlle | |
|
| |
marianne
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : Tournefeuille 31 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Ven 10 Oct - 18:01 | |
| Prévenue par mumy....je viens donc te présenter ton mon soutien dans cette dure épreuve. Laura a donc rejoint tous nos compagnons qui sauront l'accueillir ! Je sais comme ça peut être dur ... donc je t'embrasse très fort pour apaiser ta douleur. Raf...je suis également désolée pour cette nouvelle... je n'ai pas suivi l'histoire de Cajou...était-il vieux ? Je n'ai vraiment pas d'autres mots les filles ... mais sachez que je pense fort à vous. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Sam 11 Oct - 6:59 | |
| | |
|
| |
mumy
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette Lun 13 Oct - 18:50 | |
| Maïa comment vas-tu ??? Bien amicalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir, ma choupette | |
| |
|
| |
| Au revoir, ma choupette | |
|