Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Reportage sur les "loups"

+5
triton
laurence
vintiane
mumy
Chris
9 participants
AuteurMessage
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

Reportage sur les "loups" Empty
MessageSujet: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeLun 6 Oct - 10:41

Vous avez vu "30 millions d'amis" samedi ???
Et ce reportage sur les chiens-loups tchèques, appellés LOUPS tout au long du reportage ???? scratch
Vivant en appart à Paris, souvent attachés à l'intérieur, avec une gamine qui va mettre la main dans les gamelles de "loups" grognant ????
Ce mec parade avec ses chiens, qui vivent dans des conditions que je n'apprécie pas pour ce genre d'animaux !! Rolling Eyes Evil or Very Mad
Je ne comprends pas que 30 milions d'amis ait cautionné ce genre d chose !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
mumy

mumy

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeLun 6 Oct - 11:19

Non je ne l'ai pas vu ce samedi, du coup j'viens d'aller sur le site de 30 millions d'amis, mais pas trouvé la vidéo du reportage dont tu parles....
Si quelqu'un trouve le lien, merci de le partager !

En revanche j'ai vu une triste info..... Michel Drucker vient de perdre sa fidèle toutoune ..... Sad
vintiane

vintiane

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeLun 6 Oct - 14:04

mumy a écrit:
Non je ne l'ai pas vu ce samedi, du coup j'viens d'aller sur le site de 30 millions d'amis, mais pas trouvé la vidéo du reportage dont tu parles....

En revanche j'ai vu une triste info..... Michel Drucker vient de perdre sa fidèle toutoune ..... Sad

ça fait un moment déja pour olga
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeLun 6 Oct - 23:11

mumy a écrit:
Sad
L'émission repasse la nuit prochaine vers 4h du mat !! Wink
mumy

mumy

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMar 7 Oct - 4:55

Ahhhh c'est sympa !!!! Merci Chris, j'vais tâcher de penser à me l'enregistrer tin !!!!!!
Wink
laurence

laurence

Féminin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMar 7 Oct - 7:25

Malheureusement en général, "on" a pas la main sur le montage final et souvent il y a des surprises...

ALors que faire ? refuser de venir parler de nos chiens définitivement ou tenter le coup en essayant d'avoir un maximum de garanties au départ ?

Je ne connais pas cette personne mais m'est avis qu'elle s'est faite "avoir" par l'équipe de tournage, qui a tourné au sensationnel quelqu'un qui peut être souhaitait juste parler de sa race de prédilection...

Le nombre de fois ou sur des plateaux télévisions, des gens qui a priori venaient en toute bonne foi défendre une cause, se sont vus tournés en ridicule ou agréssés par des questions "peaux de bananes" je ne les comptes plus.
Donc avant de clouer au pilori cette personne, il serait bon d'avoir sa propre version des faits il me semble...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMar 7 Oct - 10:01

La différence, c'est que des personnes venues en toute bonne foi sur des plateaux de télé, soit sont en direct, oit on leur fait signer un papier avant comme quoi les échanges verbaux appartiennent à l'émission....!

Par contre, pour un reportage qui est fait chez une personne, on lui montre le montage du reportage et elle peut faire jouer son droit de véto !
Et déjà là, tous se sont bien "amusés" à ne parler QUE DE LOUPS !!! Alors que le club recommande de bien dire "chiens-loups tchèques" !

D'autant plus que je lisais hier soir qu'en réalité, ce chien n'avait plus de sang de loup dans les veines... Là, je serais moins péremptoire............ scratch
laurence

laurence

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMer 8 Oct - 7:42

Pas évident non plus que les personnes aient bien vu le reportage avant, enfin je n'en sait rien...

Pour ce qui est des "loups", serait il possible que ce soit un "exces" tout comme il m'arrive souvent d'appeler mes chiens "les pits" alors que ce sont des terriers....Juste par dérision et parceque trop souvent ils se font traiter de "pit bulls" dans la rue...
triton

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:49

LAMENTABLE!!!!!!
c'est dans le magazine 100 % mag sur m6
on peut revoir l'émission la:
http://www.m6replay.fr/
vous tapez : 100 dans le mode recherche puis 100 % mag émission du 3 octobre
mumy

mumy

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeVen 10 Oct - 19:42

Merci Triton j'ai enfin pû le voir ce fameux reportage..........

Beh çà me laisse bien perplexe ....... je ne me prononcerai pas, faute de connaissances suffisantes sur le sujet, mais quand même..... certes ils semblent relativement attachants.... mais de là à allez mettre la main dans leur gamelle.......... bon çà de toutes façons même avec mon ti Idéfix jamais je ne laisserai faire.....
Icanis

Icanis

Féminin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:29

Merci pour le lien !
j'en reste moi aussi perplexe... si cet homme aime tant la race, pourquoi avoir laissé appeler ses animaux des "loups" ? il aurait pu corriger, tout de même... ou alors ça fait plus "classe" d'avoir des "Loups" plutôt que des "Chiens Loups Tchèques"...
et puis demander à sa gamine de mettre ses paluches dans la gamelle du chien Shocked ça fait partie des trucs à ne pas faire ou je me trompe ? Suspect

bon, ceci dit j'ai pas vu les coulisses du tournage, et je connais pas ce monsieur, alors bon mrgreen si ça se trouve c'était pas du tout son intention...

mais quand même....
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeDim 12 Oct - 13:52

J'avais uniquement vu le reportage de 100% Mag.

Merci aux médias, le chien loup tchèque sera peut être la prochaine race catégorisée car ce type de reportage va donner de bonnes idées à certaines personnes...
laurence

laurence

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeDim 12 Oct - 15:34

Je ne vois pas le probleme en ce qui concerne les gamelles, moi aussi (et tout le monde a la maison) peut metre ses mains dedans, et il n'y a pas de soucis nos chiens ne sont pas "stréssés"...En général si y met les mains c'est surtout qu'on a oublié un truc ou qu'on rajoute quelque chose de bon...
J'ai tenu a ce que les chiens l'acceptent parceque j'atteint un age ou j'ai des petits enfants dans mon entourage,j'ai appris a nos chiens a ne pas moufter si on leur prend quelque chose, dans la gueule ou ailleurs...AU pire ils se détournent et s'en vont, mais ne disent rien si on met les mains dans la gamelle.
Je sais que ce n'est pas "normal", qu'on doit laisser un chien manger tranquille (ce qui est le cas..) mais AU CAS OU, désolée, ils sp,t habitués ainsi, et farnchement je n'ai pas du tout l'impression que ca les stresse.
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeLun 13 Oct - 16:06

ici c'est pareil... d'ailleurs la gamelle des chiens fait tout autant office de gamelle que de seau à sable Embarassed silent
Et bien que j'interdise à Léa d'aller les embêter quand ils mangent, eux s'en foutent mais royalement qu'elle s'approche d'eux... au pire il prenne leur morceau de viande et vont voir plus loin..
Bon à coté de ça, elle leur donne constamment des trucs à grignoter, j'suis obligée de tout planquer lol! Alors forcément la présence de Léa c'est super cool même si parfois elle tire les oreilles (je sais pas si Amazone ne fait pas plus la fête à Léa qu'à moi quand on rentre à la maison) mouarf
laurence

laurence

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:00

La tienne est encore petite (je parle de ta fille mrgreen ) mais si c'est comme a la maison les enfants sont les "dieux"...

En littéral on peut "crever" quand les momes sont la....
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:12

mon cocker me faisait ça aussi, quand j'allais chez ma mère, que ce soit elle ou mon beau père ils pouvaient lui dire ce qu'ils voulaient, il n'en avait royalement rien à foutre!! me regardait avec ses yeux de merlan frit "diiiiit qu'est ce que tu veux que je fasse????" je pense que dans peu de temps ça sera pareil ici avec les deux zouaves...
mumy

mumy

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMer 15 Oct - 11:53

Icanis a écrit:
Merci pour le lien !
j'en reste moi aussi perplexe... si cet homme aime tant la race, pourquoi avoir laissé appeler ses animaux des "loups" ? il aurait pu corriger, tout de même... ou alors ça fait plus "classe" d'avoir des "Loups" plutôt que des "Chiens Loups Tchèques"...
et puis demander à sa gamine de mettre ses paluches dans la gamelle du chien Shocked ça fait partie des trucs à ne pas faire ou je me trompe ? Suspect
bon, ceci dit j'ai pas vu les coulisses du tournage, et je connais pas ce monsieur, alors bon mrgreen si ça se trouve c'était pas du tout son intention...

mais quand même....

Beh moi aussi à propos "d'éviter de déranger un animal qui mange" c'est ce que je pensais...... visiblement j'ai ptètre râté quelque chose....
Alors toujours avide de bons conseils, comment faut-il s'y prendre pour qu'un toutou considère les petits enfants comme des "dieux"....????
Je n'ai jamais tester avec Idéfix.....pour les mains dans la gamelle, estimant que le risque est trop grand....
En revanche, j'ai pû constater à quelques reprises, que ptit père Idéfix aurait une tendance assez facile à se "retourner" envers un ptiot...... notamment dernièrement avec ma "petite-nièce" à qui il a tiraillé le bas de pyjama..... Bon ok quelques minutes auparavant, alors que toutou se trouvait sur mes genoux, la petiote s'est avancée vers nous et après lui avoir fait une tite caresse, lui a un peu tiré sur les poils......
J'ai du coup, pris conscience (me semble-t-il) qu'il fallait que j'reste vigilante et afin de ne pas en faire un chien-chien à sa mémère tout hargneux...... j'ai décidé de prendre un peu de large dans "notre relation" lol!
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMer 15 Oct - 12:22

Citation :

Ben.. je sais que baika n'en a strictement rien a cirer, peut-etre que ces chiens aussi, sais pas.. Mais bon, c'est pas vraiment un truc que j'aurais montré a la télé, parce que les gens ont vite tendance a généraliser "les chiens loups tchèque sont suuuuper gentils, ont peut envoyer nos enfants mettre la main dans la gamelle, d'ailleur c'est bien pour les habituer (les chiens) etc..".
Bon, je suppose que le gars savais qu'il n'y avais pas de risque avec ces chiens et voulais montrer que c'est pas des bêtes sanguinaires.. mais bon,j'aurais mis un petit gros avertissement quand même..
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMer 15 Oct - 12:27

en fait je crois qu'Idefix se comporte déjà comme un chien-chien à sa mémère mouarf

Cirius commençait à prendre Léa en grippe, elle lui tirait souvent les poils quand il les avait longs... Apprentissage pour la puce, mais bon, le temps que ça rentre... Maintenant ça va mieux pour elle, et en même temps j'ai mis en place distribution de friandises quand elle est à proximité, quand elle le touche, quand elle tire les poils ou autre je le félicite grandement, lui donne des bonbons tout en demandant à Léa de le lâcher et de s'excuser (pardon + caresse) Et j'ai demandé à Léa de lui donner des petites friandises souvent, très souvent (du coup je suis obligée de tout planquer maintenant) et de lui faire des caresses, des câlins au lieu de lui tirer les poils ou de vouloir le porter et en très peu de temps le nounou s'est mis à secouer la queue en voyant Léa, à aller la voir, à lui faire la fête et à attendre patiemment en me regardant quand elle lui tire les poils, tête ou autres pattes... pour que je vienne le libérer... En gros je lui ai fait comprendre que c'était pas à lui de gérer ça mais à moi, maintenant même il s'en va quand il sent que ça va être sa fête alors je demande à Léa de le laisser tranquille...
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitimeMer 15 Oct - 12:28

Après pour les mains dans la gamelle, mes affreux n'ont jamais eu l'occasion de craindre qu'on leur pique la gamelle et je n'ai jamais eu de soucis avec aucun pour ça... je ne saurai dire comme je fais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage sur les "loups"   Reportage sur les "loups" I_icon_minitime

Reportage sur les "loups"
Page 1 sur 1