Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 apprendre a couper les griffes de son chien

Aller en bas 
+7
Val
Morrigane
Chris
Téquila
Cat
Nathalie
raike
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 13:06

raike a écrit:
ben ça m'a vraiment surprise car Jack n'était pas encore menaçant.

il l'a mis finalement en prévention mais Jack n'a pas supporté il l'a enlevé 3 fois, la dernière, le véto l'a serré comme un bourrin donc il hurlait sans bouger.


Un jour, le véto chez qui j'allais à l'époque a voulu mettre un lien à ma bretonne...
Le temps qu'il aille préparer sa seringue, je le lui ai enlevé !!! Mad
Quand il s'est retourné et qu'il a vu que le lien n'était plus sur le museau de la chienne, il m'a regardé et s'apprêtait à me parler (certainement pour savoir où était passé le lien) Je pense que mon regard a été assez explicite, il a refermé la bouche et a fait sa piqûre sans moufter...
C'est la dernière fois que je l'ai vu, ce véto !!!! Twisted Evil

Les véto, comme les médecins, sont des gens comme les autres, qui n'ont pas tous les droits, qui ne sont pas tout-puissants (même s'ils veulent le faire croire), et tous leurs actes ne sont pas à respecter à tout prix !!!
Il faut désacraliser ces professions !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 15:14

encore une fois, bêtement on croit que le véto sait ce qu'il fait et qu'il le fait pour une bonne raison....

mais quand j'ai vu après les réactions de Jack qui étaient 10 fois pire qu'au départ....... Sad

mais bon encore une fois J'aurais du réagir, J'aurais du dire non, et J'aurais du savoir.

ce sont les joies de l'apprentissage ! Neutral

maintenant il est inquiet pour deux raisons: dès qu'on touche ses pattes même juste pour regarder et quand on soulève sa queue pour les glandes anales !
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 15:47

j'avais vu ces vidéos dernièrement :

https://www.youtube.com/watch?v=WWZUcLfHXLE&feature=youtu.be

et celle au clicker est vraiment super : (en fouillant dans tous ses tutoriels, il y a des tas de super façon d'appréhender le chien) :

https://www.youtube.com/watch?v=MuXwKqXTBsE&list=UURyHBkIJ90SZNRyq1iVda5g&index=17&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 17:48

super tes vidéos Kitou, j'essaie ce week end, croisez les doigtssssssssssssssss hein !!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:30

Autre technique, en étant a 2

Passer un foulard (ou plus costaud selon le poids du chien) sous le ventre du chien et poser le chien sur une table
Demander a la personne qui aide de maintenir le foulard en hauteur, pour que les pattes touchent mais que le chien soit
"maintenu" simplement
ensuite procéder comme pour un cheval a savoir plier la patte doucement vers l'arriere

s'assurer d'avoir une bonne dose de lumiere....naturellement quelques friandises ne seraient pas du luxe....

Ca fonctionne pour les "petits" chiens naturellement....Pour les plus gros mieux vaut rester a terre...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:22

laurence a écrit:
Autre technique, en étant a 2

Passer un foulard (ou plus costaud selon le poids du chien) sous le ventre du chien et poser le chien sur une table
Demander a la personne qui aide de maintenir le foulard en hauteur, pour que les pattes touchent mais que le chien soit
"maintenu" simplement
ensuite procéder comme pour un cheval a savoir plier la patte doucement vers l'arriere

s'assurer d'avoir une bonne dose de lumiere....naturellement quelques friandises ne seraient pas du luxe....

Ca fonctionne pour les "petits" chiens naturellement....Pour les plus gros mieux vaut rester a terre...
c'est pour ça que je disais qu'il fallait prendre le chien sous la bras, mais en étant DEBOUT !

Les chiens que j'avais sur ma table se laissaient faire correctement (il y avait bien qlqs cas, mais là, moi j'abandonnais et les envoyais chez le véto, dont c'est le boulot, plus que celui des toiletteurs, il faut le savoir !)
Sinon, pour les petits qui venaient juste pour une coupe d'ongles, je restais debout en les tenant, et le fait d'être en hauteur les calmait.... ou les stressait peut-être, mais comme ça durait 30 secondes max...! Rolling Eyes

Mais là où je ne te suis pas Laurence, c'est quand tu dis qu'on retourne la patte vers l'arrière comme aux chevaux.... scratch
J'avoue n'avoir jamais fait comme ça, ni vu le faire à d'autres....
Et ce n'est pas pratique !!!! apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:26

Tout seul non ce n'est pas pratique mais a 2 ca va...

Moi i l n'y a que comme cela que je procede, ca me permet de mieux me "caler" sur les coussinets et donc ne pas couper trop court....Peut être aussi qu'ayant beaucoup vécu avec des chevaux cela me paraît "naturel" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:36

laurence a écrit:
Tout seul non ce n'est pas pratique mais a 2 ca va...

Moi i l n'y a que comme cela que je procede, ca me permet de mieux me "caler" sur les coussinets et donc ne pas couper trop court....Peut être aussi qu'ayant beaucoup vécu avec des chevaux cela me paraît "naturel" Very Happy
Ben, je ne trouve pas ça pratique (j'ai pourtant dû le faire de temps en temps, car certains chiens ne veulent pas VOIR ce qui se passe !! Wink )
Mais les ongles ne dépassent pas de la même façon, et on ne voit pas bien ce qui est à couper.... surtout des ongles noirs, quand on ne voit donc pas la "veine/matrice" !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:20

Une petite astuce que je fais avec mes chiens (ils ont tous les ongles noirs). Quand on ne voit pas la petite veine, il faut poser la pince sur le coussinet, sa pousse un peu l'ongle et on coupe tout ce qui dépasse. Comme ça on ne risque pas de couper trop. Sur certains couple ongle chien, y a des petites images qui illustrent bien !

Bon après c'etst sur qu'il faut déjà travailler sur la relaxation du chien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre a couper les griffes de son chien   apprendre a couper les griffes de son chien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre a couper les griffes de son chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre le coucher à un petit chien?
» Comment apprendre le rappel à un chien adulte ?
» Apprendre à son chien à se laisser manipuler + punition adéquate
» Apprendre à mon chien à marcher en laisse sans tirer - Catherine Collignon
» Apprendre plusieurs ordres en "shapping"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: