| ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Sam 24 Déc - 11:58 | |
| Tiens, un petit article qui va faire bondir un certain nombre d'entre nous... mais n'oublions pas : il s'agit d'humour (noir) hein, même si ce qui y est expliqué est entièrement vrai !! De l'évolution de l'éducation des enfants en un siècle... ou le renforcement très peu positif. http://www.trashcancan.fr/2011/12/23/invite-1-der-struwwelpeter/ | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Lun 26 Déc - 9:42 | |
| - Pria a écrit:
- Tiens, un petit article qui va faire bondir un certain nombre d'entre nous... mais n'oublions pas : il s'agit d'humour (noir) hein, même si ce qui y est expliqué est entièrement vrai !!
De l'évolution de l'éducation des enfants en un siècle... ou le renforcement très peu positif.
http://www.trashcancan.fr/2011/12/23/invite-1-der-struwwelpeter/ Lolllllllll On ne dit pas: termine ton assiette ma puce, les légumes verts sont excellents pour la santé.... Mais on dira plutôt: si tu ne manges pas ta soupe......tu mourras dans 5 jours C'est affreux Il ne me reste que 5 jours a vivre | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Lun 26 Déc - 10:36 | |
| Attends, on wigole on wigole, mais... quand ma fille aînée (16 ans 1/2) avait 2 ans (cela fait donc une quinzaine d'années), nous avons déménagé et j'ai cherché une nouvelle garderie où la mettre quelques heures de-ci delà pour qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants... Parmi celles que j'ai visitées, l'une était "familiale", c'est-à-dire que les membres venaient aider à tour de rôle. Quand je suis venue, c'était l'heure du déjeuner. Il y avait là la grand-mère d'un bébé, une dame de 65-70 ans... qui avait du mal avec le petit qu'elle nourrissait à la cuillère, et qui devait avoir moins de 18 mois. Dialogue (véridique) : - Maaaaaaaange ! mais maaaaaaaange quoi ! - ... - Maaaaaaaange ! sinon tu vas mourir. Tu veux mourir ? non ? Alors maaaaaaaange ! - ... Inutile de dire que j'ai pris la fuite, hein. | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Lun 26 Déc - 10:38 | |
| | |
|
| |
Pria
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Lun 26 Déc - 10:40 | |
| Moi aussi je t'aime, jeune coccinelle. | |
|
| |
raike
| |
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Lun 26 Déc - 14:19 | |
| Le quelqu'un ... c'est moi... Parce que dialogue "bah ça c'est pas bon" "dis que tu n'aimes pas, mais moi je trouve ça bon" "ben moi, j'en ai JAMAIS mangé, c'est pas bon" Et je n'ai pas dit "tu vas être malade", j'ai dit "tu multiplies gravement tes risques de cancer du colon"... et je persiste et signe! Mais sur le sujet initial... mon ex-belle-mère était la reine du "tu veux plus manger? moi qui l'avais fait exprès pour toi, ça veut dire que tu m'aimes pas?". Le tout avec les sanglots dans la voix qui vont bien, les yeux en croix et l'air suicidaire. Ce chantage m’énervait quand ça m’était adressé, mais sur les enfants, le coup de "t'aimes pas ta Mamy" j'ai fini par être une très vilaine belle fille et par faire remarquer que mes enfants étaient assez fins pour faire la différence entre leur grand mère et une purée de patates! Bon, y a eu crise... elle est parti pleurer auprès de mon ex que je l'avais traité de patate, je me suis faite sermonner par mon ex et elle m'a fait la gueule pendant 3 mois... mais elle a pas recommencé (au moins en ma présence !!!) | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Lun 26 Déc - 16:05 | |
| Joëlle, je vois que tu es aussi diplomate que moi avec les belles mères! (grrrr m'éneeeeeerve!!!!) Je déteste le chantage affectif en général.... Beaucoup trop utilisé sur moi même par ma propre mère Sinon, ce livre fait froid dans le dos.... Mais c'est sur que les enfants devaient être moins "pénibles" après l'avoir lu, quelle horreur!!! | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! Lun 26 Déc - 16:17 | |
| - Joelle a écrit:
- Le quelqu'un ... c'est moi...
Parce que dialogue "bah ça c'est pas bon" "dis que tu n'aimes pas, mais moi je trouve ça bon" "ben moi, j'en ai JAMAIS mangé, c'est pas bon"
Et je n'ai pas dit "tu vas être malade", j'ai dit "tu multiplies gravement tes risques de cancer du colon"... et je persiste et signe! mdrrrrrrr ah bon on s'est vu? M'en souviens pas Pis moi aussi je persiste: c'est pô bon!!!! La pizza c'est vachement bon!! Bon n'empêche que ça a au moins eu le merite de me faire reflechir............... - Joëlle a écrit:
Mais sur le sujet initial... mon ex-belle-mère était la reine du "tu veux plus manger? moi qui l'avais fait exprès pour toi, ça veut dire que tu m'aimes pas?". Le tout avec les sanglots dans la voix qui vont bien, les yeux en croix et l'air suicidaire. Ce chantage m’énervait quand ça m’était adressé, mais sur les enfants, le coup de "t'aimes pas ta Mamy" j'ai fini par être une très vilaine belle fille et par faire remarquer que mes enfants étaient assez fins pour faire la différence entre leur grand mère et une purée de patates! Bon, y a eu crise... elle est parti pleurer auprès de mon ex que je l'avais traité de patate, je me suis faite sermonner par mon ex et elle m'a fait la gueule pendant 3 mois... mais elle a pas recommencé (au moins en ma présence !!!) Excellenttttttt | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! | |
| |
|
| |
| ATTENTION !! SECOND DEGRÉ !! | |
|