Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle a faim!!!!

Aller en bas 
+9
Val
ben
coala
Irene
Chris
Morrigane
Pria
Joelle
Téquila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:21

et j'aurais dû rajouter qu'ils hibernent avec la papatte dans le pot de miel non?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:21

Non mais je me permets t'inquiètes pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:23

Téquila a écrit:
Non mais je me permets t'inquiètes pas pour moi Wink

ya plus de respect rire
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:36

J'avoues j'ai pas tout lu, alors si ça a déjà été dis, mes excuses à l'avance :

Douce Folie avait l'air d'avoir faim tout le temps. Je l'ai vermifugé... et ça va beaucoup mieux.

Par contre, elle avance de plus en plus l'heure ou elle réclame... plus il fait nuit tôt.
Même si je ne donne pas à heure fixe, elle a du faire la relation (pas moi lol! ) avec la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 12:02

oui oui faut que je vermifuge tout le monde aussi!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 12:45

Ici aussi la demande se fait pressante a la tombée du jour (donc de plus en plus tôt en hiver) SAUF qu'en été, passé 20H ca commence a devenir pesant lol! , surtout la reine mère qui vient carrément me tirer par le pantalon...

Pour le reste, a mon sens le riz soufflé n'a pas réellement d'intérêts a part réguler dans certains cas la digestion, si l'oj n préfere autant donner du riz complet, cuit a l'état de patasse...Mieux vaut a mon sens compléter en terme de volume avec des légumes verts cuits (qui feront diversion) voire de la soupe...
Apres cela dépend du problème...Chien qui, bien que nourrit comme il faut a toujours "faim" (et dans ce cas il faut trouver de quoi lui donner l'impression d'être rassasié, l'obliger a manger plus lentement déja...), chien qui selon les situations (hiver, été, période d'activités et périodes moindres) n'a pas les mêmes besoins...et adapter le contenu de la gamelle.

J'ai toujours entendu dire que le riz soufflé etait employé a bonnes doses pour la "gonflette" ou a dose raisonnées pour atténuer des problèmes d'irritations de l'estomac ou des intestins.
Et que les céréales de toutes façons n'etaient pas absorbées par les canidés...ou tellement peu que négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 12:53

Les légumes verts aussi non ça ressort tel que c'est rentré ?
(l'image est élégante non lol! )

Je donne ça quand je sens que la gamelle est un peu juste, surtout pour Taï en fait. Je rajoute des légumes (crus par contre) aux croquettes.
haricots verts, carottes, petits pois, ce qui me tente dans le rayon quoi.

Maintenant, est-ce que ça lui cale vraiment l'estomac, je ne suis pas certaine. Surtout que je ne donne pas à volonté non plus, même ce genre de trucs ça pourrait faire gonfler mon gros (quand arrive l'été et ses fruits sur les arbres, si je réduits pas la gamelle c'est 1kg en plus).

D'ailleurs, elle complète pas son alimentation dehors ta chienne ?
Parce que, simplement, si elle a l'habitude tout au long de l'année de manger des trucs comestibles qu'elle trouve dehors, arrivé à cette époque de l'année, ben y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 13:05

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Elle s'est bouffé TOUT le rendement du potager!!!! 22 pieds de tomates! C'est ELLE qui a bouffé TOUTES les tomates!!! (comment ça ça se sent que j'ai pas digéré la chose?)
Elle a bouffé TOUTES les fraises aussi!! (l'année dernière je ramassais 3kg tous les deux jours, ça donne une idée du nombre de fraisiers)

Mais ça fait déjà 3 mois qu'il y a plus de potager (trop dégoutée j'ai tout arraché avant la fin Evil or Very Mad )

Sinon elle mange les crottes de chat mais me semble que la production est toujours la même...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:50

Arf ben il faut lui faire une serre. T'es dans le Sud non ? Par chez toi, tu peux certainement avoir des fruits ou légumes l'hiver en serre.

C'est ça qu'elle veut ta chienne : ça lui manque les fraises la pauvre Razz


Plus sérieusement, un truc qui disparaît aussi l'hiver, c'est les petits animaux.
Comme tu as un retriever, ne serait-ce pas possible qu'elle attrape et mange régulièrement des mulots, ou autres petits mignons petits rongeurs What a Face ?
Parce que même mon Malou ça l'intéresse. Bon lui n'est pas doué, ça ne complète certainement pas son alimentation : il doit pas avoir le gène qu'il faut pour les attraper. Mais la tienne....elle pourrait bien être nettement plus douée que lui.
Et trouver l'hiver bien vide...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:19

ma loute chasser?????


Elle s'interesse que ce pour quoi elle a été créée enfin, re-selectionnée à vrai dire... Le rapport de canard!
Non non elle ne chasse pas de petites proies... elle a grandi avec des rongeurs elle ne les associe pas à des proies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:48

Saku chasse(ait) les mulots, mais je ne l'ai jamais vue en manger....
Je les retrouvais en piteux état, mais en entier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 19:43

bon, j'ai fini le riz... Et... elle n'a plus faim... Mais par contre! Qu'est ce qu'elle pue!!!!
Je l'ai lavée y a 10-15 jours, mais si c'était le bain (un tous les 3 mois) elle aurait pué de suite non?

Et puis, bon, de toutes façons je pense que je vais pas continuer à la complémenter, mardi on attaque les compléments pour ses yeux qui servent aussi, je cite la notice:
"Utilisation :
Chez les chiens âgés :
- Supplémentation nutritionnelle en acides aminés et nutriments nécessaires aux besoins du cristallin,
- Vieillissement, convalescence, amaigrissement,
- Fatigue après un effort physique prolongé (chasse, sport)."

si ça aide contre l'amaigrissement, on va éviter de gonfler la gamelle! (Elle va péter le feu aussi avec un truc pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 14:13

Idem à la maison depuis 2j, il ne réclame plus du bonus, mais ça ne sent plus la neige chez moi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 14:20

Bon ben on va rester aux légumes en complément finalement...

Merci aux testeuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a faim!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle a faim!!!!   Elle a faim!!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a faim!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle se roule dans le caca et en plus elle aime ça :suspect: 
» elle mange tout ce qu'elle trouve...
» Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?
» ELLE COURSE LES VOITURES
» Elle boit la tasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: