- lysse a écrit:
En faite j'ai l'impression que du moment qu'il possède de la nourriture, elle a plus de valeur que n'importe quelle autre nourriture parce qu'il la possède justement. Je sais pas si je suis claire... En gros se serait "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" ou un truc du genre...
Mais ça, je crois que c'est normal.
Il faut quand même que le chien ait une sacrée confiance en toi pour accepter de te donner ce truc si précieux, et qui est à lui. Même contre quelque chose d'autre.
Est-ce que tu lui donnes, régulièrement, des trucs "gratuitement" ?
Par exemple mon gros Malou, qui devenait un peu spécial quand il trouvait de la "nourriture" dehors (les guillemets parce qu'on avait pas la même vision de ce que peut être de la nourriture
), quand je m'en suis rendue compte, j'ai cherché, moi, des trucs dehors qui pourraient lui plaire.
Dans son cas des fruits, donc je lui cueillais des petites fraises des bois (il était pas assez malin pour les trouver tout seul) et lui donnait au fur et à mesure.
Pour qu'il intègre que je ne suis pas une concurrente dans sa recherche perpétuelle de trucs à manger.
Tu pourrais, sur un chemin où tu le promène, lui laisser quelques croquettes par exemple, que tu trouveras en premier, avec enthousiasme comme si c'était un trésor, et que spontanément tu lui donneras.
S'il voit que tu partages "tes" trésors avec lui, alors peut-être sera-t-il un petit peu moins possessif, s'il en vient à te considérer comme quelqu'un qui l'aide.
Et le "donne" était utilisé en parallèle, comme un super jeu.
Et de toute façon, je ne lui demandais que rarement de me donner un truc qu'il avait en gueule, pour ne pas abuser et que ça reste exceptionnel, uniquement en clair quand il avait trouvé un truc potentiellement dangereux pour lui.
Bon c'est juste un truc qui a marché avec le mien, qui était sans doute très différent du tien.
Donc je promets rien mais....logiquement, ça peut aider.