| Aliments déconseillés? | |
|
+7Téquila Joelle Irene Pria Nathalie laurence raike 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurence
Nombre de messages : 452 Localisation : Colombes 92 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 8:11 | |
| L'eleveuse du Chihuahua de ma fille lui a "prescrit" d'avoir toujours un petit pot de miel sur elle en sortie, cela permet de recharger rapidement les batteries de la louloutte quand elle est a l'extérieur (et fait l'andouille dans le parc) et permet d'éviter les hypoglicémies a priori courantes dans la race si on ne fait pas attention.
Les chiens ne digerent pas ou tres mal l'amidon, donc tout ce qui en contient peut être évité (dont les pommes de terre...) mais pas interdit sous peine d'accident. Pour le chocolat encore une fois tout dépend, un chocolat chippé ca passe, la boite peut conduire chez le véto en urgence.
les fruits par eux mêmes ne présentent aucun danger (sauf l'avocat parait il ) ce sont les noyaux qui présentent des risques , donnez des fruits mais sans noyaux ni pépins.
L'ail l'oignon et l"échalotte seraient également a éviter (alors que beaucoup de barfeurs donnent des gousses d'ail soit disant aidant a repousser les puces)
Le lait n'est pas a conseiller non plus, les animaux n'ont pas de quoi digérer le lactose, donc plutot sous la forme de yaourt ou fromage blanc mais ce n'est pas non plus un "aliment" en soit, donné sous forme de léchage du yaourt soit mais pas en quantités.
Ne pas donner de choses trop salées non plus | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 10:35 | |
| Les AGE sont les acides gras essentiels, tu sais les fameux oméga 3, 6 et 9 dont les pubs nous vantent tant l'apport par les huiles ! (en fait, c'est du gros baratin car les huiles végétales en contiennent extrêmement peu, mais bon, ça fait vendre en ces temps de phobie anti-gras, restons lucides... ). Ces AGE sont, comme leur nom l'indique, essentiels à notre corps mais nous ne pouvons pas les fabriquer, et ne pouvons nous les procurer que par notre nourriture. Excellents pour la peau, le système nerveux, le système cardiaque et immunostimulants, ils sont précieux. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 10:47 | |
| j'avais vu les que les oignons étaient toxiques.... Pour les patates CUITES! Crues elles contiennent trop d'amidon et ne sont aps bonnes pour le chien (ni pour nous d'ailleurs ^^) Sinon euh... je fais attention qu'à ça ici... (os cuits, oignons, chocolat et sucreries, le miel je le garde pour moi ahe et boeuf aussi, mais ça c'est une question d'allergie de ma grosse) Au quotidien elle a cuisse de poulet et nos restes quand ils sont adaptés à ses besoins... (hormis les féculents qui ne la font que grossir...) | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 12:04 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 12:19 | |
| Viiiiiiii bien sûr mais... d'abord on voit ici la répartition des différents acides gras à l'intérieur de la quantité totale. Ensuite... Les oméga 9 sont carrément à éviter. Moins il y en a, mieux ça vaut. Les oméga 6 sont pro-inflammatoires et mauvais à haute dose. Ce sont les oméga 3 qui sont à rechercher, or on n'en voit que des traces (et encore, cela dépendra du lot d'huile analysé... les variations sont significatives). Dans l'alimentation humaine, on évoque un rapport souvent observé de 1 oméga 3 pour 30 oméga 6... L'afssaps recommande pour sa part un rapport de... 1 oméga 3 pour 5 oméga 6, à la fois pour l'humain et le chien. Les pays anglo-saxons vont plus loin, prônant un rapport d'un à trois. On est ici TRRRRRRÈS loin du compte hein ! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 13:17 | |
| - Pria a écrit:
- Viiiiiiii bien sûr mais... d'abord on voit ici la répartition des différents acides gras à l'intérieur de la quantité totale.
Ensuite...
Les oméga 9 sont carrément à éviter. Moins il y en a, mieux ça vaut.
Les oméga 6 sont pro-inflammatoires et mauvais à haute dose.
Ce sont les oméga 3 qui sont à rechercher, or on n'en voit que des traces (et encore, cela dépendra du lot d'huile analysé... les variations sont significatives).
Dans l'alimentation humaine, on évoque un rapport souvent observé de 1 oméga 3 pour 30 oméga 6...
L'afssaps recommande pour sa part un rapport de... 1 oméga 3 pour 5 oméga 6, à la fois pour l'humain et le chien.
Les pays anglo-saxons vont plus loin, prônant un rapport d'un à trois.
On est ici TRRRRRRÈS loin du compte hein ! Pourquoi il faut éviter les oméga 9? Parce qu'on est capables de les créer soi-même? Mais c'est l'excès qui est mauvais. Je pense qu'une giclée de cette huile sur une gamelle par semaine fait plus de bien que de mal. Non? | |
|
| |
Pria
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 14:00 | |
| Si, bien sûr ! Mais une giclée d'hulie de poisson chaque jour en cure régulière fera encore mieux... | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 19:53 | |
| - raike a écrit:
- Euuhhhh moi qui ne suis qu'une pauvre petite banquière... Peux tu me dire ce qu'est l'AGE?
L'AGE est une fonction croissante du temps et qui s'accumule d'année en année jusqu'à un certain point, variable selon l'espèce, et s'arrête généralement après la mort, sauf pour des individus particulièrement connus. C'est une chose d'autant plus désirée qu'on en a peu, et d'autant plus détestée qu'on en a beaucoup. Mis à part ça, j'ai relevé quelques autres aliments à éviter aussi: - L'arsenic - Le cyanure - L'uranium - La mort aux rats - L'ecstasy - Le monoxyde d'azote - Le produit débouche lavabo - Les scorpions Il peut en exister d'autre... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 19:57 | |
| La pleine forme, Anterift !!! Repose toi un peu va, je crois que t'en as besoin !!! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Ven 25 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
Pria
| |
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Sam 26 Nov - 16:03 | |
| | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Sam 26 Nov - 16:18 | |
| Sinon pour les os crus, moi on m'a dit de proscrire les os "durs" (type fémur, os de "pattes") car ils sont trop durs et abîment les dents des chiens qui les rognent... Après je suppose que la problématique varie selon la taille du chien (et sa machoire!!) | |
|
| |
Pria
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? Sam 26 Nov - 17:23 | |
| Oui, le problème survient quand les chiens ne rongent pas mais tentent de broyer... | |
|
| |
Bliss 2
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : 4800 Verviers Belgique Emploi/loisirs : mes chiens et les chevaux Date d'inscription : 01/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliments déconseillés? | |
| |
|
| |
| Aliments déconseillés? | |
|