Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 PLANETE CHIEN

Aller en bas 
+2
Pria
raike
6 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:45

Ça y est…. J’ai fini de lire « planète chien »….
Alors je souhaitais en donner mon ressenti, et l’effet que ça a pu donner, à la fois sur mes deux loulous, mais aussi sur moi bien entendu. Loin de moi l’idée de jouer les fans, ce sont les faits et surtout les conséquences de cette lecture.

J’ai « acheté » Jack en janvier dernier à un particulier qui n’avait visiblement pas l’air de vraiment s’en occuper et était plus attiré par l’intérêt financier de cette boule de poils. J’avais tout préparé à la maison, croquettes, panier, jouets, harnais, laisse, j’avais enlevé les tapis etc…

Alors, a commencé pour moi, quelques recherches sur internet, car je voulais faire tout comme il faut.
Jack était un peu perdu, normal. J’ai lu que le petit devait dormir seul, idéalement dans une pièce à part, et surtout à l’écart de la chambre et des voisins ! mais au bout d’1h de gémissements, les voisins ont craqué !!! je suis donc allée le chercher et l’ai pris avec moi. Il s’est tout de suite collé contre moi, et ça n’a plus jamais cessé d’ailleurs.
J’ai ensuite été frappée par l’insistance des témoignages et conseils sur le fait que ce chiot DOIT être propre. Cela paraissait difficile d’ailleurs. Et il fallait punir s’il faisait à l’intérieur. Il fallait aussi engueuler le pipi… (????). j’ai bien sûr, suivi ces conseils mais ça n’a jamais fonctionné.
Et puis j’ai lu d’autres petites choses comme : un chien ne doit pas :
- Te lécher la figure
- te lécher avec insistance
- Te mordiller les mains
- Te mordiller tout court d’ailleurs
- Monter sur le torse
- Te sauter dessus quand tu rentres
- Ne rien faire tiens comme ça tu te retrouves avec un bibelot
Par contre toi, le maitre, tu dois :
- Mettre ton chien sur le dos s’il n’obéit pas pour lui faire comprendre qui est le maitre
- Lui présenter le journal ou une claque sur les fesses s’il fait une bêtise
- Lui dire non ci non ça non non non non non à tout finalement
- Le prendre par la peau du coup en lui disant non, sûrement pour qu’il comprenne mieux ( ???)
- Ne pas s’exciter sur un nounours ou sur toi d’ailleurs ça veut dire qu’il domine et un chien ne doit pas te dominer
- Na pas manger avec toi
- Ne pas dormir avec toi
- Lui faire rencontrer un max de chiens sinon il sera craintif
- Lui enlever la gamelle s’il ne mange pas, comme ça la prochaine fois il comprendra qu’il doit tout manger d’un coup
- Le contraindre à faire ce que tu lui demandes par la force
- Etc
Je ne peux pas tout citer il y en a tellement. Un chien doit rester dehors à garder la maison. Lui au froid et toi au chaud !! c’est à ça que « sert » un chien.

Rien n’a jamais fonctionné, Jack ne me faisait pas confiance, impossible de lui apprendre quelque chose, ça n’a jamais marché. J’ai alors tenté d’acheter quelques livres qui pourtant avaient bonne réputation. Pour finalement le même résultat.
Et puis je suis tombée sur ce forum en cherchant tout bêtement pourquoi Jack faisait des bêtises en mon absence. A partir de ce jour….tout a radicalement changé.
En 9 mois je n’avais rien appris à Jack. En deux semaines, je lui ai appris le rappel, assis, attends, pas bougé. Il ne fait plus de bêtises. Il me colle donc il me fait confiance. Il est plus calme et moins en demande.
J’ai lu « planète chien » qui pour moi est le meilleur livre qu’on puisse se procurer si on aime son chien. Ce fut une révélation ( et une révolution ! ) à chaque page. C’est comme ci on m’avait acheté un décodeur. Je peux dire aujourd’hui que j’ai compris. Je comprends mon chien, ouf !
Rien de ce qu’il fait n’est pour m’emmerder ( désolée de l’expression ) contrairement à tout ce qu’on peut lire sur le net et dans les livres. Et ça…ça change tout dans une relation.
Ce que je ressens aujourd’hui est un mélange de culpabilité et de colère. Jack n’a pas été heureux ces 9 premiers mois et ce n’est pas normal.

Alors je voulais juste dire un grand merci ( bien plus grand ce qui est écrit ) à Joëlle pour m’avoir ouvert les yeux, guidé et surement rendu meilleure.

Et merci à tous ceux qui ont participé sur le forum à me conseiller, Chris, Narcose, SoWhat, Candy, Val, Maïa, céline69, Pria, Cani, Christine et les autres . Votre aide fut ( et sera encore ) précieuse, plus que vous ne l’imaginez.

Et aux petits nouveaux qui parcourront le forum et chercheront un bon livre, un seul : « planète chien » !

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:59

Allez, on va faire un club des fans... lol!

J'ai connu un peu le même phénomène ici avec Lhom (mon mari, quoi).
Pour lui, un chien ça se matait, et avec son mètre presque 90 et sa carrure... il a fait peur à Watchie pendant près d'un an. Il n'en obtenait rien et s'en désintéressait, of course (c'est tellement plus simple hein ! Evil or Very Mad ).

Puis j'ai connu Joëlle, acheté ses deux bouquins, et reçu lesdits ouvrages. Lhom s'est emparé, goguenard, de Planète Chien (écrit par une nana, pff) et a commencé à le lire, trèèèèèèès sceptique.

Ben il ne l'a plus lâché.

Ben il a complètement changé sa façon d'envisager un ouaf, de se comporter vis-à-vis d'un ouaf, et oh ! miracle ! notre Watchie n'a plus eu peur de lui, ils se sont causé, et maintenant ils sont inséparables.

Et du coup, quand nous avons adopté Tanou, très craintif envers les hommes, tout s'est passé comme sur des roulettes et nous n'avons jamais eu le moindre souci comportemental, alors qu'en dix jours il avait fait pas mal de dégâts chez sa FA.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:33

Ca fait plaisir à lire et bien sur je suis + 100 000 avec toi!!!
Ca parait si simple qu'on se demande pourquoi ce n'est pas évident avant Wink
Du coup j'y vais moi aussi!!! mrgreen
Joëlle, ton livre et toutes tes commentaires sur ce forum m'ont beaucoup apporté (même si je ne m'étais pas autant fourvoyé que ça en éducation grâce aux conseils d'Isa, éleveuse hors pair! Wink ) I love you
Quant à tous les autres, passagers ou habitués de ce forum, vos conversations, conseils et anecdotes sont aussi enrichissantes... ou simplement plaisantes à partager!!! I love you
Bref, on vient pour apprendre ... et on reste pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:00

quand ça va mal on sait le dire.... et quand ça va bien on le dit jamais alors voilà chose faite, c'est dit...

un petit retour bientôt sur le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:32

C'est bien vrai, on dit plus souvent quand ça va mal que quand ça va bien, mais qu'est ce que ça plaisir d'entendre quand ça va bien!

En tout cas, je suis très contente pour toi Raike Smile, j'espère que ça pourrais arriver à de nombreuses autres personnes!

Citation :
Rien de ce qu’il fait n’est pour m’emmerder ( désolée de l’expression ) contrairement à tout ce qu’on peut lire sur le net et dans les livres. Et ça…ça change tout dans une relation.

Je cite, parce que c'est tellement vrai! Rien que le fait de voir son chien et ses actions autrement, ça change complètement la relation, même si les faits sont les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
penelle

penelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes et Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : CIP
Date d'inscription : 23/11/2011

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:29

Ha Yé, bounce j'ai commandé le livre de Planète chien moi aussi et en plus en deux exemplaires comme cela Belle Maman l'aura aussi et elle pourra s'y référer au besoin.

Il me tarde de l'avoir dans les mains ce livre car je pressens à la lecture des différents posts qu'enfin nous auront des réponses pour vivre en harmonie avec Chien Petit et éviter de commettre des erreurs qui pourraient le rendre malheureux et nous aussi par voie de conséquence !

Je suis soulagée d'être tombée sur vous grace à une personne d'un autre forum sur lequel je ne vais plus d'ailleurs car c'était :" un chien ? faut lui montrer que c'est toi le dominant" ou "si il grogne et qu'il te montre ses longues dents pointues, tu dois sévir car sinon il va te bouffer !"

Si j'avais connu Joëlle et vous tous avant cela m'aurait permis d'éviter des erreurs dans mon comportement !

Je sais c'est pas le lieu mais merci à tous et toutes pour votre écoute et votre accueil. flower
Revenir en haut Aller en bas
penelle

penelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes et Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : CIP
Date d'inscription : 23/11/2011

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:01

Ha Yé j'ai reçu mon exemplaire et celui de Belle Maman. Merci Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:05

J'ai reçu mon exemplaire ce matin....merci Joëlle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANETE CHIEN Empty
MessageSujet: Re: PLANETE CHIEN   PLANETE CHIEN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANETE CHIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnez Planète chien et le Colley du Box 34 !
» Merci le Forum Planète Chien
» J'ose ... Planete Chien, l'avis du fiston
» Planete chien à nouveau disponible!
» Mon Jack chasseur et l'éducation façon planète chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: