| images d'antan | |
|
+5Antérift lia Téquila Joelle Pria 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: images d'antan Ven 7 Oct - 19:18 | |
| - Chris a écrit:
- Je ne sais pas qui décide réellement toutes ces atrocités...
Et sur quels critères...? C'est un commun accord silencieux de la plupart de fermer les yeux.. Je pense qu'on pourrait trouver un juste milieu pour avoir des chiens de formes variables puisqu'on y tient, mais qui restent en bonne santé, quand même.. | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: images d'antan Ven 7 Oct - 19:39 | |
| Ouaih ben en ce moment Isa sur le forum des spitz tente de faire de l'information auprès des gens qui cherchent à faire reproduire leurs chiens sans se préoccuper de rien.... Pas facile de pas se faire envoyer sur les roses! Ils en ont rien à f... juste ils veulent une portée ou les sous de la saillie: et tant pis si ça consanguine à tout va, que les chiens ne sont pas testés etc Et je parle même pas des éleveurs, qui eux n'ont même pas l'excuse de l'ignorance... et au mieux n'ont que des critères "esthétiques" en tête... | |
|
| |
lia
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Lausanne-Suisse Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: images d'antan Ven 7 Oct - 19:58 | |
| Ba pour les faces plattes... justement il y a des eleveurs qui font bien les choses d'autre pas.... Gazou, carlin, a 15 ans, respire parfaitement, ne ronfle pas, fesait de grandes balades sans soucis... C'est pas une hyper type comme on en voit maintenant, d'ailleur ma soeur compte pas en reprendre, vu ce qui se fait maintenant... Djai le conti, RAS.... Dino, adopté du coup on connait pas ses origines....respiration nikel, par contre plroblemes de peau ceertainement atopique ( genetique) | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 8:41 | |
| Un colley ? | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 8:44 | |
| Je pense plutot un shetland | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 9:25 | |
| On dirait un saint-bernard ? (mais moi très très quiche en races, comme vous avez pu le constater avec la photo précédente... ) | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 16:10 | |
| J'ai eu la même réaction!!! Mais il me semble que le St Bernard a pas trop bougé au fil des ans... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 16:30 | |
| Me parait plutôt petit et pas très costaud pour un st bernard.. En effet il a pas trop bougé lui... | |
|
| |
Pria
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 16:50 | |
| Peut-être un bouvier (je ne dirai pas "quelconque" car Jo viendrait jusqu'ici m'assassiner à coup de cornes de vache suisse ! ), disons donc... une-race-de-bouvier-encore-indéterminée ? (ouf, je viens de sauver ma misérable peau... ) | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 17:01 | |
| Je ne situe pas bien vu la mode l'epoque de cette photo. (1900 , au chapeau?) .. mais voici "Barry" (1800-1814) tellement celebre que son corps naturalisé est conservé au Museum d'Histoire Naturelle de Berne mais a été modifié en 1923 pour correspondre au standard de l'époque (plus le tonneau !) A l'origine son crane etait plus plat, avec un stop modéré... Apres ces exploits legendaires, la race est devenue les "chiens-barry" , eleves par les moines de l'hospice du St Bernard. Et à l'epoque, ils pesaient entre 40 et 45kg (et pas les 60kg du St Bernard moderne) Alors je vote oui pour le Saint Bernard... PS j'ai trouvé un dessin d'epoque de Barry !! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: images d'antan Lun 17 Oct - 18:46 | |
| z'ont modifié un chien naturalisé pour correspondre au standard Sont pas bien parfois!!! Ah oui vu comme ça, ça doit être un st bernard... (60kg moderne? celui de ma mère en fait 80 et semble très proche des "champions" de la race...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: images d'antan | |
| |
|
| |
| images d'antan | |
|