Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapport et inhibition

Aller en bas 
+3
lia
Val
SoWhat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:58

Bah, de toute façon je vois pas trop ce que ça pourrait faire de mal..
Au pire elle n'arrivera jamais à ramasser l'objet en question, elle aura gagné plein de croquettes et vous aurez passé un bon moment ensemble à essayer!
Du moment que tout le monde y trouve son compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:09

Pour les objet qu'elle arrive pas a prendre..pourqui pas essayer de les entourer de petites cordes, pour que cela soit plus facile a prendre?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 17:37

Aujourd'hui, nous avons franchi un grand pas : mon pot à crayon, qu'elle refusait de prendre en gueule jusqu'à maintenant, et bien....ce soir impeccable Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, quelque part en cours de route, elle a fini par piger le concept.

D'ailleurs, signe qui ne trompe pas, elle ne me crache plus les objets sur le canapé à côté de moi : elle me les fourre dans la main (avec beaucoup d'autorité d'ailleurs, c'est assez drôle) et pourtant je la récompense pareil qu'elle me le donne où qu'elle le mette sur le canapé.

j'avoue que je suis très très fière d'elle Very Happy

Maintenant, il nous reste le dernier obstacle : pour l'instant, pour qu'elle rapporte un truc, je lui montre du doigt : mais ça ne fonctionne que pour les objets très proches (moins de 50cm). Il va donc falloir, progressivement, qu'elle apprenne à chercher ce que je veux qu'elle me rapporte, même quand c'est un peu plus loin.
ça ne devrait pas poser de problème, ça devrait se faire tout seul, très progressivement.

En attendant, je suis vraiment super contente d'elle Very Happy Very Happy (oui je sais je l'ai déjà dit Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 18:15

cheers waouhhhh!!! félicitations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 18:36

C'est bien, très bien, que vous ayez cheminé ensemble.
Les progrès sont réguliers, il faut reconnaître tout ce que le chien fait de bien (qui nous plait) pour se donner confiance, lui donner confiance, & avancer.
Peu à peu le rapport d'objet va devenir un jeu réel entre vous, c'est bien tout ce qui a été mis en place. flower
Excellent de montrer avec le doigt, les chiens fonctionnent super ainsi : peu à peu tu augmenteras la distance.

Tu peux être contente d'elle, mais ne t'oublie pas : tu peux être contente de toi aussi , vous bossez à 2!! bravo
Amusez vous"sérieusement" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:09

Il y a un phénomène étrange, depuis 1 jour ou 2.

Quand je m'absente du salon plusieurs minutes, en revenant, des objets qui étaient sur la table du salon se trouvent sur le sol. scratch

Toute sorte d'objets, mais tous ont un point commun, ce sont ceux qu'Ulane me ramasse avec tant de bonheur.

Curieux non ? scratch

Oui je sais, ma chienne est une vraie chieuse. Puisque je ne récompense pas quand elle se sert sur la table pour me fourrer un truc dans les mains, elle a trouvé une autre solution pour avoir plus de récompenses. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:15

C'est que ça doit sacrément lui plaire, puisqu'elle y pense même quand tu ne lui demandes rien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 8:40

rire Elle est maligne la coquine, et oui, ça doit vraiment lui plaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:44

Disons que faire aimer au chien le fait de bosser avec moi, ça je sais faire. Je félicite beaucoup, verbalement et avec des friandises. Je ne laisse jamais le chien sur un échec. Le chien réussit toujours (même quand il ne réussit pas).
Je vis avec eux depuis de nombreuses années maintenant, donc c'est sûr qu'aujourd'hui pour capter leur attention j'ai pas grand chose à faire.
Au moindre geste de ma part, et j'ai toute leur attention à tous les 2.

Donc tout ce qui est facile à apprendre, les geste simples (positions de base par exemple), pas de soucis.

Mais dès que l'exercice est un peu plus corsé, qu'il faut le décomposer, toussa, ça je ne sais pas faire. Je ne sais pas comment apprendre au chien.

Donc finalement, ce qui est arrivé encore cette fois avec Ulane, ben je réitère mes demandes, lui montre du doigt, et me dit que tôt ou tard elle va bien finir par piger ce que je veux d'elle toute seule (puisque moi je sais pas trop comment lui expliquer).

C'est un peu brouillon j'en conviens, mais c'est sûr qu'une fois que la chienne a pigé, je suis encore plus contente d'elle que d'habitude, du coup elle se sent plus pisser tellement elle est fière Very Happy

Et comme elle adore que je m'occupe d'elle (forcément), ben elle se débrouille comme elle peut pour qu'on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 19:43

SoWhat a écrit:
Il y a un phénomène étrange, depuis 1 jour ou 2.
Quand je m'absente du salon plusieurs minutes, en revenant, des objets qui étaient sur la table du salon se trouvent sur le sol.
Un poltergeist, sans doute ? J'en ai un aussi à la maison, il déplace des objets quand j'ai le dos tourné. Parfois je crois surprendre l'ombre d'un museau pointu et d'une collerette, mais c'est certainement une illusion...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 6:47

Christine a écrit:
SoWhat a écrit:
Il y a un phénomène étrange, depuis 1 jour ou 2.
Quand je m'absente du salon plusieurs minutes, en revenant, des objets qui étaient sur la table du salon se trouvent sur le sol.
Un poltergeist, sans doute ? J'en ai un aussi à la maison, il déplace des objets quand j'ai le dos tourné. Parfois je crois surprendre l'ombre d'un museau pointu et d'une collerette, mais c'est certainement une illusion...

Si c'est un poltergeist, j'ai la solution :
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 7:04

Citation :

Mais dès que l'exercice est un peu plus corsé, qu'il faut le décomposer, toussa, ça je ne sais pas faire. Je ne sais pas comment apprendre au chien.
Perso je me mets dans la tête que l'exo c'est un...saucisson que je dois découper en tranches si fines qu'on peut voir à travers. L'image n'est pas de moi mais d'une pro du clicker. Idea
Il faut donc avoir toute la séquence en tête & faire comme pour un dessin animé : image sur image toutes à la suite, ça devient un film.
Sinon comme parfois évoqué sur des forums & testé pour ma part, il y a le backchaining.
Cette "méthode" ou +tôt façon de pratiquer consiste à commencer par la fin.
Ex tu veux que ton chien pose un objet dans un panier, en fait tu lui fais d'abord prendre cet objet posé dans le panier> récompense. Tu remontes le cours du ruisseau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 9:04

Y'a d'l'ambiance chez toi, SoWhat ! Rapport et inhibition - Page 2 Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Rapport et inhibition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport et inhibition   Rapport et inhibition - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport et inhibition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: