Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chien chihuahua

Aller en bas 
+5
Descartes
Joelle
Irene
Téquila
Chacha-Lili
9 participants
AuteurMessage
Chacha-Lili

Chacha-Lili


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/09/2011

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:31


Bonjour j'aimerai quelques renseignement au sujet de mon chihuahua.

Tout d abord, quand je sors et que je laisse ma chienne tout se passe très bien elle a le salon à elle seule mais à mon retour, elle est bien sur toute folle est heureuse de me voir mais elle fait des bruit étrange au niveau de la gorge comme si elle avait quelque chose de coincer dans la gorge alors qu'elle n'a rien et quand elle a fini de faire "la folle" sa s'arrete.
Mais depuis peu je remarque qu'elle fait sa même quand je suis là ( par exemple hier soir on regarder la TV elle faisait dodo et au bout d'un moment elle s'est mise a "étouffé"

Je pensais au debut que c'etait par ce qu'elle faisait "le ménage" et s'etouffé avec la poussiere mais j'ai reussi a se qu'elle arrete de faire sa mais elle "s'etouffe" toujours jusqu'a cracher mais de moins frequement qu'avant

Que dois-je faire scratch ? Merci



idefix pour mumy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeVen 2 Sep - 14:22

je dirais véto dans un premier temps!

Après mon coton fait ça parfois j'ai jamais su pourquoi, et comme ça passe comme c'est venu, je ne l'ai jamais non plus emmené exprès... Et ça ne l'empêche pas d'avoir la forme, il faisait de l'agility, il fait de grandes balades, ça ne le gène en rien... mais oui parfois ça semble être passé dans le mauvais trou..; Je me dis qu'il a dû avaler sa salive de travers comme ça peut m'arriver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeVen 2 Sep - 16:00

J'ai connu une chihuahua qui avait ce même problème : on avait l'impression qu'elle s'étouffait.
Je crois que c'était un petit défaut au niveau du palais ou de la gorge (je ne me souviens plus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeVen 2 Sep - 16:18

Bien sur, sans voir, ce n'est pas evident, mais ca me fait penser au "reverse sneezing" (traduit par éternuement inversé, ou rétro-eternuement). Est ce que ca ressemble à ça :


Kissloup le fait très souvent !

La cause la plus fréquente est une irritation de la trachée due au jeu, à l'excitation, à la poussiere, aux pollens, à un parfum, au changement de température, etc etc etc voire même à la déglutition, qui déclenche un spasme . C'est extremement frequent chez les chiens, et encore plus chez les petits chiens.
Dans la grande majorité des cas, on ne trouve pas la cause... dans de rares cas, on a pu trouver un parasite (une sorte d'acarien qui vit dans le nez du chien) sans être même sur que c'est bien la cause!
Dans tous les cas, quand ca stoppe, ben... c'est completement fini jusqu'à la prochaine fois, et ca n'a aucun effet sur la santé du chien.
Il faut en revanche consulter si c'est très très frequent (plus de 5 fois/jour) ou plus de 5 minutes de suite et/ou si le chien à le nez qui coule (jaune, vert, ou rouge) et/ou que le chien ne revient pas parfaitement normal après.

Pour aider: Déja, supprimer tout collier si le chien tire en laisse et remplacer par un harnais.
Pendant la crise, comme sur la video, boucher les narines du chien jusqu'à ce qu'il avale, et masser doucement la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeVen 2 Sep - 16:31

ah merci Joëlle!
Cirius c'est tout à fait ça!!
Merci aussi pour la technique pour stopper la crise!
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:28

Epona le fait de temps en temps et je croyais que c'était lié aux nez écrasés car tous les Bostons le font.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:44

Idem chez moi çà arrive quelques fois à Luna, merci pour le truc Joëlle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacha-Lili

Chacha-Lili


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/09/2011

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeSam 3 Sep - 9:52

Ah je comprend mieux en tout cas merci beaucoup, on m'avait parler du revers sneezing mais quand j'ai entendu un Yorkshire le faire je me suis dis que c'était autre chose mais ma petite Lili fait le même bruit que sur la vidéo
Pour le moment tout va bien depuis son reveil elle n'a pas encore "toussé" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeSam 3 Sep - 19:17

Excellent! Merci Joelle, mon Câlin fait ça depuis tout petit souvent quand il est excité! (heureusement pas trop longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:02

Bah dis donc! J'suis impressionnée!
En fait avant Cirius mal grès la tripotée de chien que j'ai eu, je n'ai jamais vu/entendu ça et là à vous lire, ça semble quand même plus que fréquent!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:39

Pas faux..
J'en avais entendu parlé, et c'est déjà arrivé à Baïka quelques fois dans sa vie, mais pas plus qu'un éternuement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha-Lili

Chacha-Lili


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/09/2011

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeMar 6 Sep - 17:40

Enfaite je me suis renseignée le "rines sneezing" est plus fréquent chez les chiens de petites tailles et beaucoup moins fréquent chez les grands chiens
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:35

J'ai entendu/vu ça chez mes chiennes, mais toujours avec une bonne raison..!
La principale étant après avoir vu et ayant soit avalé de travers, soit respiré de l'eau...
Nan, aucun rapport ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chien chihuahua Empty
MessageSujet: Re: Chien chihuahua   Chien chihuahua I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien chihuahua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chihuahua
» le chihuahua
» Soucis avec mon Chihuahua
» Besoin de conseils pour un chihuahua
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: