Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 comportementaliste?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:35

bonjour a tous

je suis toute nouvelle sur ce forum... une personne vient de me le conseillez car j'ai un soucis avec mon jack russel croisé chihuahua.
je cherche donc un comportementaliste qui se déplace a domicile, je suis du gard (30).
la personne qui ma conseillez de venir ici ma dit que se serrez mieux que l'on me "recommande" un comportementaliste plutôt que de prendre au hasard.
j’espère avoir des réponses, en vous remerciant de m'avoir lu!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:07

La personne, c'est moi, "mea culpa" lol!

Sinon, va juste faire un tour sur le post présentation pour te présenter quand même Wink (ici, c'est civilisé, pas comme docti mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:26

Nulle en géo, donc je vais regarder si je connais quelqu'un dans le coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:39

sa y est je me suis présenté c'est vrai que j'ai etait mal poli je débarque comme sa mais c'est qui elle Very Happy désolé!
ma présentation est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:55

C'est gentil...
Mais peut etre pouvez vous nous expliquer ce qu'il se passe, dès fois qu'on aurait des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:59

pas de problème alors par contre j'ai fait un copier collé d'une autre discutions

bonjour a tous
alors voila j'ai a la maison comme certaines le savent un jack russel croisé chihuahua et un dalmatien. je créer ce post pour mon jack (bunny)!
donc auparavant j'ai deja eu quelques soucis d’éducation avec ma petite terreur, vous m'aviez pas mal conseillez en plus de mon vétérinaire comportementaliste et les soucis c’était arranger.
mais au jour d'aujourd'hui il y a toujours un soucis qui n'est pas régler et qui empire de jour en jour! j'avoue que la je n'y arrive plus mais alors plus du tout et ne c'est plus comment gérez cela...
le soucis est que pendant les promenades (donc a l’extérieur de la maison) bunny tire sur la laisse , aboie couine, grogne et cherche même parfois a "chiquer". et même quand il n'y a personne il aboie tout le long de la promenade pas juste 5 minutes c'est du débuts jusqu’à la fin!! et j'en peut vraiment plus c'est ingérable! même détacher (car il a quand même du rappel) il continue d'aboyé... je pense que j'ai donc loupé quelques chose dans l’éducation a l’extérieur pour les promenades ou que je réagi mal, je ne sais pas, ou peu être et t'il angoissé...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:19

Vous avez l'impression qu'il veut dire quoi par cette attitude? (Ne reflechissez pas à ce qu'on vous a dit, à ce que vous avez lu ou entendu, juste regardez le, lui, et racontez ce que vous pensez).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:25

et justement c'est la que sa bloque... parce que justement je ne comprend vraiment pas ce qu'il veut... qu'il y est du monde ou non c'est pareil, du bruit ou non c'est pareil, seul en ballade lui et moi ou avec chanel c'est pareil, a la rivière comme au parc c'est pareil... enfin il y a pas de situation précise ou il fait sa c'est partout quand on est dehors et a la maison il aboie que quand il entend du bruit ou quelqu'un derrière la porte. et mon soucis et la c'est que j'ai beau essayer de chercher a le comprendre je ne voit vraiment pas! de l'angoisse peu être? mais a quoi? le fait d’être a l’extérieur...? ou il a pas compris comment on se "comporte" en ballade! c'est ca que j'aimerais bien justement le comprendre pour pouvoir "répondre" a ce qu'il "demande"
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:28

Et il commence à quel moment? (au moment de mettre la laisse, de franchier la porte? apres quelques metres?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:30

au moment de mettre la laisse il est déjà assez agité et une fois franchi la porte je n'est même pas encore fermé a clé qu'il aboi déjà couine tire fonce n'importe ou dans n'importe qu'elle sens
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:41

Alors si vous essayiez quelque chose:
Mettre la laisse, ouvrir la porte, sortir, fermer la porte, ET... ouvrir la porte et rentrer, enlever la laisse, et recommencer immediatement, mettre la laisse, ouvrir la porte, sortir, rentrer!!!
Calmement, avec beaucoup de gentillesse, sans s'enerver.
Juste pour qu'il soit completement embrouille dans sa tete (on sort? on rentre? pfff, j'y comprends plus rien)

A un moment (ca peut etre au bout de la 20 eme fois, c'est pas grave, vous decidez avant que vous n'allez jamais vous enerver, vous etes resolument de bonne humeur, tout sourire, toute gentille) il devrait commencer à etre moins reactif, et enfin franchir la porte sans partir en vrille. Mais dès qu'il sort sans s'exciter, lui donner dehors une (toute petite) friandise, un bout de fromage ou de jambon gros comme un grain de riz. Et recommencer encore 5 ou 6 fois pour qu'il pige bien que "pas de bruit = friandise").

Vous le sortez combien de fois par jour, et pour quelle duree?
A t il eu de mauvaises experiences dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:50

ah oui pourquoi pas comme des faux départs! je n'y avait vraiment pas pensé! Smile

alors pour les sorties les jours "chargés" c'est une sorties 15 minutes le matin (sans compter notre court car on a quand meme une petite court ou ils peuent allez qui leur est disponible toute la journée sauf de 13h30 a 16h30 (car ma fille dort et pour y accéder il faut passé par sa chambre) 1h a 17h (toute la famille au complet les deux chiens mon compagnon et ma fille en poussette) et le soir 20 minutes (toujours avec la cour a disposition)

journée non chargé c'est promenade la matin sa peut allez de 1h a plus selon le temps et les chiens si il se fatigue vite ou non (toujours la court a disposition), ensuite 16h30-17h sortie en foret, rivière, parc ou autres jusqu’à 18h30 voir 19h (mais sa c'est rare surtout en ce moment avec la chaleurs les chien se fatigue plus vite) on rentre toujours la cours a disposition et dernier pipi 20 minutes environ
Revenir en haut Aller en bas
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:51

ah oui je n'est pas précisé que je ne travaillé pas! donc je suis a la maison constamment appart pour les course et rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:53

oh, j'avais fait toute une longue reponse, et fausse manip, tout effacé ...

J'ai trop sommeil pour reprendre! Demain je suis invitée.

Juste rapidement: J'ai lu les echanges sur Docti: Je ne suis pas d'accord avec le collier etrangleur, surtout pour un chien qui virevolte. Et totalement opposée aux coup de sonnettes, a faire decoller ou voler le chien... c'est le meilleur moyen pour vour retrouver avec un chien souffrant de deplacements de vertebres plus ou moins rapidement. Les dresseurs qui conseillent ce genre de chose ne sont pas ceux qui payent le veto par la suite!!!
Si vous voulez du confort, regardez la : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282
si la taille XS des harnais d'education convient à Bunny. Ca vous soulagerait...

Vous n'avez pas a mon avis un probleme d'autorité, mais votre chien exprime une emotion violente. On n'a jamais changé l'emotion par les punitions. Vous risquez seulement de perdre la confiance de votre chien.

L'attitude corporelle d'un jack est tres tres trompeuse: Bien sur, on dit que le chien a le choix entre fuir et faire fuir... sauf que des annees de selection des terriers ont fait que ces chiens ne savent plus exprimer la peur, ils ne savent que foncer dans le tas, et rouler des mecaniques (d'autant plus qu'ils ne sont pas rassurés). La peur chez le Jack, c'est : J'aboie a m'en etourdir, j'avance, je fonce, Ils ne m'auront pas, venez y si vous osez, même pas peur, meme pas peur!!!

Il y a aussi plein d'autres possibilités à explorer... mais deja, les jeu des "faux departs" devrait donner de bonnes indications sur la suite. Arretez toute idée de punition, arretez de penser en terme d'autorité, de hierarchie etc...
On doit d'abord essayer une modification emotionnelle, et commencer par traiter comme si c'etait une peur. Si c'est bien ca, gagné, sinon, on n'aura pas pu faire de mal.

Une autre question: Est il content de rentrer à la maison?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:16

Il y a peut-être un autre test à faire aussi : le promener avec une chienne adulte, èducatrice et bien dans ses pattes...
Parce que "de loin" comme ça, on a l'impression que rien ne le sécurise dans son environnement, et bien sûr, ce n'est pas une chienne de 9 mois qui peut le faire !

J'ai pensé à ça, car j'ai vu un jour la transformation d'une jeune akita qui avait peur de plein de choses dans la rue (entre autres des stores de boutiques qui claquaient au vent), et qui après une seule promenade avec Saku, n'a plus eu peur !!
J'avoue que je compte souvent sur le mimétisme, surtout quand il s'agit de chiots ou jeunes chiens.... Wink
En plus de ce que les chiennes peuvent "dire" aux chiots dans ces cas-là...

Parce que je me demande s'il n'y a pas eu des lacunes dans la prime-éducation de Môman-chienne.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:41

joelle:

alors est t'il content de rentré a la maison. je pense du moins je ne c'est pas vu que dans tout les cas même au retour il aboie couine etc... jusqu’à temps que nous soyons juste devant la porte ou bien rentré (même si le retour et quand même un peu plu calme car en général fatigué).
Ca peu effectivement être une possibilité (moi je pensais le stresse) mais de ce que vous me dites oui sa peu dont être de la peur même si visuellement cela ne se voit pas. j'ai mon autre chienne chanel (dalmatien) qui elle est peureuse moindre bruit personne etc elle fait un écart des bons etc... donc c'est vrai que leur comportement ne se ressemble pas.
bon on va déjà essayer les faux départ voir ce que sa donne.

chris:

seule soucis c'est que dans mon entourage personne n'a de chiens adultes ni de chiot d'ailleurs... seul mes beau parents on une york mais très vieille et qui en laisse est encore pire que mes deux terreur! et de mes voisins aucun chiens (n'ayant enménager que depuis 1an je ne connais pas grand monde).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:35

Aaaah, c'est dommage que tu sois aussi loin de la Touraine....!
Et je ne connais personne dans ton coin qui pourrait "faire l'affaire"... scratch
Je connais bien des chiens, mais pas valables pour ce genre de situation...
Dommage.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:39

et oui...
et pourtant j'ai chercher au alentours des personnes pour faire des promenades avec nos chiens car sa peu être sympas mais rien a faire je ne trouve pas!
mais c'est vrai que sa aurait pu être une idée pas mal pour mon bunny!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:21

J'ai tellement vu faire Saku avec des chiots ou très jeunes chiens, que j'y crois dur comme fer, aux bienfaits de cette méthode...
Ca n"avait même pas besoin de durer longtems : une fois, en moins de 5 mn, elle avait transformé un lab de 3/4 mois, tirant sur sa laisse et sautant sur tout le monde en tirant une langue pas possible, en un chien marchant calmement aux pieds de son maître, fier comme Artaban !!

Comme quoi, pas besoin d'aller à Lourdes !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:21

C'est un terrier, déjà, à la base, ce sont des chiens qui sont relativement vocaux lorsqu'ils veulent s'exprimer mrgreen

Le jack ne fait pas partie des "plus calmes" (enfin, c'est relatif avec les terriers mrgreen ) et il a besoin de beaucoup d'exercice physique mais aussi mental. Ce qu'il a comme défoulement dans la journée me semble plus que juste, sans la dose minimum, c'est une cocotte minute et un chien qui évacue en bougeant, tirant, aboyant, retournant la maison, etc.

Comment décris-tu son caractère et sa façon de communiquer avec toi?

As-t-il le même comportement lorsqu'il est sorti avec quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:42

morrigane:

je n'est pas compris tu trouve que les sorties ne sont pas assez? ou qu'elle sont justes dans le sens assez?

et oui je sais qu'il ont besoin de beaucoup d'exercice c'est pour cela que pendant la plus longues sorties ils sont tout les deux détacher (et d'ailleurs je les prend tout les deux pour qu'ils jouent et se défoule ensemble... mais que a cette balade pour les autres sorties c'est séparé.)

son caractère alors très speed (chose normale pour un jack) dominant. comment il communique avec moi... alors a la maison il va venir vers moi en remuant la queue ou en "rampant" par terre (sa en général c'est pour un câlin!). il est joueur et c'est se faire comprendre quand il veut quelques choses (je parle DANS la maison la!).
A l’extérieur c'est autre chose... souvent il aboie tellement qu'il m'aboie également dessus!
personnellement a la maison je vois un bunny gérable, qui écoute ce qu'on lui demande et cherche a comprendre ce qu'on lui demande!
a l’extérieur je vois un bunny complètement foufou qui ne cherche même plus a savoir si on est la ou pas...

sinon jusqu'ici il a était sorti par moi mon compagnon et c'est tout (pris en laisse 1 ou 2 fois par les beau parents le temps de 5 a 10 minutes) mais ingérable aussi! donc même comportement avec tout le monde.


bon la je file essayer les faux départs et ensuite la sortie! (je vous avoue que j'ai quand même un petit stresse que se soit un échec total! même si je ne m'attend pas a voir un bunny tout sage dés le débuts!) je vous dit donc a toute a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:55

Juste dans le sens "pas assez" pour les journées chargées. après tout dépend de combien il y a de journées chargées dans une semaine.

L'idée de Joëlle pour le désensibiliser est à travailler, ça ne lui fera pas de mal. Mon terrier réagissait dès qu'il entendait les clés (car chez l'éleveur, bruit des clés = sorties). Il était prêt à partir et se levait en trombe pour aller à la porte. Du coup, on a secoué les clés plusieurs fois "pour rien" et il a très vite capté

Quelle est ta définition de dominant?

Comment traduis-tu les aboiements qui te sont destinés? Tu trouves cela "anormal"?



Revenir en haut Aller en bas
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:20

escusez moi du mot mais je vous adore! merci pour les conseils de tout le monde...

alors je dit pas que c'est gagné deja! mais voila le resultat donc en 10 minutes...
j'ai donc fait un faux départ bunny a pleuré je suis donc re rentré et sa 2 fois d'affilé! 3e départ bunny na pas pleuré rien... résultat je suis donc partie me promené avec lui j'ai pu allez jusqu'au bout de la rue sans qu'il aboie et dernier départs nous avons fait un petit tour du "bâtiment"! bunny a aboyé seulement au moment ou nous avons croisé un chat! (sa sa a toujours était on a beau lui dire non...) donc je lui est dit "non" fermement et j'ai continuer le chemin il c'est calmé une fois qu'il n'a plus vu le chat.

alors je pense que au final c'est bien moi qui devait avoir une mauvaise réactions et non bunny qui a un soucis!
la je suis rentré car il fait vraiment trop chaud même pour les chiens, on ira faire la sorties a 16h30-17h comme d'habitude quand même! et ce soir je prendrais un peu plus de temps avec bunny pour refaire une ballade seul lui et moi on ira plus loin mais il fera moins chaud se sera mieux!

bon sinon pour tiré en laisse sa par contre il y a du boulot! mais sa viendra j'ai répété tout le long bunny au pied et je pense qu'a force ça va rentré sans soucis!
je suis quand même contente de voir que c'est bien moi qui n'a pas fait comme il fallait pour que bunny soit bien pendant c'est sortie! je vais quand même continuer a faire comme j'ai fait cette aprés midi, pendant un certain temps histoire de bien le réhabituer .
la c'est mon compagnon qui le fait avec lui (oui car on aimerais qu'il se comporte bien avec nous deux que l'on puisse le sortir soit lui soit moi) et d’après ce qu'il me dit sa se passe bien, bunny aboie 1 a deux fois mais dés qu'on lui dit non il se stop!

sinon pour répondre a la question les journée chargée c'est pas plus de 1 journée par semaine (en général le mardi la ou je fait mes courses donc j'essaye de placé mes rendez vous a ce moment la pour justement évité que les journée chargé soit trop nombreuses dans la semaine) et sa peu arrivée mais la c'est vraiment rare 2 journée par semaine (et encore en général quand je peut les amener j'essaye de les amener)
Revenir en haut Aller en bas
BuNnY

BuNnY


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/08/2011

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:24

ah j'ai oublié les questions!
alors dominant dans le sens que on sens bien qu'il a le besoin de "contrôler" certaines choses (je trouve pas le mot que je cherche).
ensuite quand il m'aboie dessus non je ne trouve pas cela anormal car ayant vu sa réactions la toute a l'heure je pense réellement qu'il chercher a me "dire", a me faire comprendre quelques choses.
je suis quand même étonnée je ne m’attendais pas a ce que dés le premier jour son comportement change énormément! il a totalement changé appart qu'il tire en laisse sinon le reste plus rien! Mais je suis quand même curieuse de savoir ce qui le perturbé temps dans "mon comportement" pour que sa le mette dans un état comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:26

BuNnY a écrit:
ou en "rampant" par terre (sa en général c'est pour un câlin!).
Ou j'ai des idées préconçues, ou là je ne comprends pas cette faon de faire....
Pour moi, un chien qui vient en rampant quémander qlq chose, même si c'est un câlin, ce n'est pas top.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





comportementaliste? Empty
MessageSujet: Re: comportementaliste?   comportementaliste? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportementaliste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: