Coucou
Elle nous piquait les fraises... j'avais mis un filet... On a pu en manger 6 cette année (contre 3kg tous les deux jours l'an dernier... j'avais enlevé le filet et remis trop tard...)
Les branches cassées des framboisiers c'était pas ma fille... C'était elle aussi! A force de lui expliquer que non c'était pas pour elle c'est rentré... On a pu en manger quelques unes... (mais pas les biens grosses que je lorgnais en attendant leur murissement, celles là continuent de disparaitre!).
Mais là!! Nan mais vraiment !!!!!
Voilà des semaines que je regarde amoureusement mes toutes premières pêches pousser sur mon pêcher! Des semaines que j'attends patiemment qu'elles murissent...
Bon accident de parcours mon homme en fait tomber une par inadvertance... Bon il en reste encore 5... c'est pas grave...
Et un jour
Y en a plus qu'une! Celle qui est au plus haut! Toutes les autres disparues! Plus une trace c'est pas les oiseaux, y aurait encore les noyaux... Elles ne sont pas assez mures pour tomber toutes seules...
Du coup je commence à LA suspecter! Celle là même qui me pique tous les fruits du jardin... Mais sans grande preuve... Juste un noyau bien nettoyé au pied de l'arbre...
Et là maintenant mes doutes sont confirmés! Je suis passée à côté de son coin repos du jardin... Là où elle mange, là où elle mène ses trésors... Et j'ai retrouvé DEUX noyaux parfaitement nettoyés!
C'est bien ELLE la fautive! Elle se délecte de mes fruits tant attendus et nous on va avoir une pauvre petite pêche pour quatre...
J'ai le figuier qui est couvert de figues... Vous pensez qu'il vaut mieux que je le piège ou que je l'entoure d'une clôture branchée sur de la haute tension???
(en même temps je vous parle d'une affreuse gloutonne qui est capable de se faire explose la panse en s'enfilant une courgette de 3kg ou un sac de pommes...)
Ah et je viens de réaliser que j'ai fait ma blonde! Mes superbes pieds de tomate qui sont couverts de tomates (pas encore mûres) je les ai mis en bordure de mon potager... Je sais pourtant qu'il faut pas les mettre là... Elles vont disparaitre quand je vais vouloir les ramasser je le sens gros comme une maison encore