Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jalousie???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2011

jalousie??? Empty
MessageSujet: jalousie???   jalousie??? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:27

bonjour,
j'ai deux chiens fly de 6 ans boxeur X rottweiler et ponpom de 5 ans mini colley X samoyede .
des amis sont venu avec leur chien de 1 ans ponpom n'avait pas trop l'air de l'apressier et lui aboyait dessus et maintenant il aboit sur tout les chiens mème sur fly pourtant il sont inseparable peut etre jalous ou sentit délésser scratch
comment faire je n'ai vraiment pas envi d'en vendre un je le ferai jamais.


parlons de fly : depuis que ponpom ne joue plu avec lui il passe c'est journée coucher a regarder ponpom il se leve juste pour boire et manger .

j'aimerait savoir si c'est deja arriver a quelqun?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

jalousie??? Empty
MessageSujet: Re: jalousie???   jalousie??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 4:48

bonjour et bienvenue

je poste en attendant la réponse des pros

il faudrait en dire plus concernant cette soirée, comment elle s'est déroulée exactement, où étaient les chiens et où étaient vos invités (si vous étiez autour d'une table ou non), si les chiens se connaissaient avant (dans la négative, il aurait fallu organiser une rencontre en extérieur avant), est-ce que vous avez l'habitude de recevoir des invités avec des chiens inconnus des vôtres, à partir de quand est-ce qu'il s'est mis à aboyer, ce que vous avez fait avec les chiens quand il aboyait, ce qu'il faisaient entre eux, quelle race de chien était celui de vos invités, quel âge, sexe...

il faut également savoir qu'un aboiement n'est pas quelque chose de "mal", c'est tout simplement un moyen d'expression, ça peut être une invitation à un jeu, une façon de prévenir l'autre qu'il ne faut pas l'approcher, qu'il souhaite rester tranquille, l'autre était peut-être excité, ponpom a peut-être senti Fly mal à l'aise...

concernant Fly, peut-être est-il malade ? avez-vous vu un véto ? depuis quand ils ne jouent plus ensemble ? comment se passent leurs journées en général, ballades, jeux,...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

jalousie??? Empty
MessageSujet: Re: jalousie???   jalousie??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 9:03

Je ne suis pas une "pro" non plus, mais d'accord avec Kitou, il faudrait voir s'il y a un problème de santé avec Fly, car il ne me paraît pas normal qu'un chien de 6 ans, même de grande race, ne se lève que pour manger et pour boire. Et c'est peut-être justement le fait que Fly ne soit plus en état de jouer avec lui qui rend PomPom plus aboyeur et excité. Vous dites qu'il est croisé mini-colley : sans doute shetland (comme ma chienne en avatar). Je connais moins bien le samoyède, mais le shetland aboie facilement pour exprimer ses émotions et ses frustrations...
Ce pourrait donc être l'inverse de ce que vous pensez : ce ne serait pas PomPom qui ne veut plus jouer avec Fly, mais Fly qui ne peut plus jouer avec PomPom. D'autres interprétations sont possibles : on pourrait supposer que PomPom contrôle les mouvements de Fly et l'empêche de circuler librement...
En fait, il est difficile de proposer une explication sans en savoir plus sur le comportement des chiens avant que vous ne remarquiez ce changement. Je commencerais quand même par chercher si Fly n'a pas un problème pour se lever (arthrose) ou un début de maladie : il mange bien ? Comment se comporte-t-il avec vous ? Vous le sortez en promenade dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

jalousie??? Empty
MessageSujet: Re: jalousie???   jalousie??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 9:31

Christine a écrit:
il faudrait voir s'il y a un problème de santé avec Fly, car il ne me paraît pas normal qu'un chien de 6 ans, même de grande race, ne se lève que pour manger et pour boire.

Christine a écrit:
Ce pourrait donc être l'inverse de ce que vous pensez : ce ne serait pas PomPom qui ne veut plus jouer avec Fly, mais Fly qui ne peut plus jouer avec PomPom. D'autres interprétations sont possibles : on pourrait supposer que PomPom contrôle les mouvements de Fly et l'empêche de circuler librement...

Christine a écrit:
En fait, il est difficile de proposer une explication sans en savoir plus sur le comportement des chiens avant que vous ne remarquiez ce changement. Je commencerais quand même par chercher si Fly n'a pas un problème pour se lever (arthrose) ou un début de maladie : il mange bien ? Comment se comporte-t-il avec vous ? Vous le sortez en promenade dans la journée ?

Oui oui oui à tout ça! Je souscris totalement à ça.
Je ferais faire un bilan sanguin et radiologique complet à Fly. Et je chercherais activement un ostéropathe et /ou un acupuncteur une fois que le problème serait diagnostiqué.

Je n'adhère jamais à l'hypothèse de la jalousie. Pour moi, c'est un sentiment bien trop complexe pour qu'un chien puisse le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

jalousie??? Empty
MessageSujet: Re: jalousie???   jalousie??? I_icon_minitimeDim 10 Juil - 12:19

Je dirais la même chose oui..
Ou alors il nous manque des données pour expliquer cela, il faudrait plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
fly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2011

jalousie??? Empty
MessageSujet: Re: jalousie???   jalousie??? I_icon_minitimeMer 13 Juil - 3:55

bonjour pour repondre a kitou : les chiens etais dans le jardins avec nous on les a bien sur présenter avant la présentation c'est bien derouler mais quand on les a detacher un peu après la presentation pompon c'est mis a aboyer a chaque fois quil passait a coter.
le chien de nos inviter etais relativement plus jeune il avait 2 ans c'est un male castrer comme fly et pompon.
concernant fly : je suis aller voir un veterinaire et il m'a dit qu'il fesait des crises d'arthrose mais quand le chiot est revenu il courait dans tout les sens .
la journe se passe a peutprè comme d'habitude on commense dans le jardins pour les defouller un peu quand un va chercher la balle l'autre n'y va pas depuis quelque temp.
et après on par une heure ou deux a la plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jalousie??? Empty
MessageSujet: Re: jalousie???   jalousie??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jalousie
» Inéquité et "jalousie"
» "JALOUSIE" chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: