Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème (entre autre) de pipis

Aller en bas 
+3
jo
Joelle
DANUTA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMer 22 Juin - 17:52

Ben voilà, Fidji me fais une nouvelle période de ... on va dire "pétage de cable" à défaut de pouvoir expliquer .
Voilà, tout va de travers, Fidji passe ses journées couchée je veux dire sans se lever, sans sortir! Bon, c'est vrai que pour l'instant au boulot c'est haute saison donc bureau, bureau, et du coup je sors les louloutes une bonne heure le soir. Mais le reste de la journée, elles peuvent sortir et rentrer du jardin à leur guise, en plus j'ai ouvert la barrière qui donne sur la rivière et un talus boisé avec pleins d'odeurs (fouines, renards, chats etc. fréquentent le lieu la nuit)
Luna en profite, Fidji, rien même lorsque je sors au jardin j'ai du mal à la faire sortir. En ballade, bien qu'elle soit contente de la ballade, elle trainasse et reste quasi tout le temps près de moi. Les jeux faut même pas en parler, si je veux la balle j'ai cas aller la chercher moi même, Luna si elle la sollicite se fait remettre à sa place. Sur +/- 3 semaines elle a grossi, grossi ! (ben oui elle bouge pas) et maintenant depuis environ 2 semaines, elle se lève la nuit et urine au salon. Le comble cette nuit, les enfants avaient laissé entre-ouverte la porte arrière de la maison, celle qui donne sur le jardin, et Fidji n'a même pas pris la peine de sortir!
Le vétérinaire l'a vue et ne trouve rien d'anormal à part la prise de poids, on a fait une prise de sang (je n'ai pas encore les résultats), mais il penche pour une nouvelle période de dépression Crying or Very sad .
Misère... je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:54

Ouh là, là je crois que le forum ne peut être utile que pour vous soutenir le moral, à vous.
Est ce qu'elle peut réagir à votre changement de rythme au bureau?.. mais elle en a deja vecu, ce n'est pas la premiere fois!

Est ce qu'elle est sterilisée? Et si non, de quand datent ses dernieres chaleurs? (bah oui, je pense à une pseudo gestation, pour une chute de moral rapide comme ca). En clair, je pense plus à un desordre biologique (hormonal, endocrinien) qu'à une conséquence d'un probleme de relation. En plus, le fait qu'elle grossisse comme ca me semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:17

hypothyroïdie??? Vivement les résultats de la prise de sans pour écarter tout problème somatique...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 3:56

Les changements de rythme au bureau, oui elle en a connu des tonnes donc je ne pense pas que cela vienne de là non plus ...
Elle n'est pas stérilisée et ses dernières chaleurs viennent de se terminer, j'oubliais de mentionner qu'il me semble qu'elle bois plus que d'habitude, elle bave un peu par moment, a repris ses léchages compulsifs et aussi que le comportement agressif vis à vis d'autres chiens ou d'inconnus s'amplifie ce qui fait qu'en ballade c'est à la longe et liberté quand j'ai un large champs de vision (çà, avec Luna en liberté à côté je vois que c'est un problème, elle ne comprend pas pourquoi elle est attachée, mais je n'ai pas le choix, c'est trop dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 4:59

Je pensais comme Jo à l'hypothyroïdie mais le véto l'a peut être déjà contrôlé?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:27

Oui je viens d'aller voir sur internet en quoi consiste l'hypothyroïdie, çà se recoupe pas mal avec les symptômes... plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 24 Juin - 5:37

J'espère que tu arriveras à identifier la cause au plus vite. Si cela avait été plus éloigné de la fin des chaleurs ç'aurait pu être une grossesse nerveuse, mais là, ça semble moins probable. Elle n'a pas de douleur quelque part ? Ulane avec son arthrose a du mal à se lever, elle reste plus voloniers couchée, même si elle apprécie bien les promenades, une fois lancée.
En tout cas je compatis, avec les shets je suis embarquée dans une situation qui devient insupportable et pour laquelle je n'ai pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 24 Juin - 17:24

Merci Christine, oui j'ai vu sur les posts que tu avais pas mal de problèmes avec tes puces...Je compatis également ... En plus, je trouve que pour Ulane c'est encore jeune pour avoir de l'arthorse à ce point là (Fidji en a aussi mais pas autant je pense) et pour ta jeune shet ... c'est vraiment dommage, enfin bon ceci pour te dire que je te souhaite plein de courage et plein de bonnes choses avec tes puces malgré tout.

Pour Fidji les 1er résultats viennent de tomber et écartent, l'insuffisance cardiaque, rénale, la leptospirose reste donc en liste une infection de la matrice ou l'hypothyroïdie. Pour l'instant, elle est sous anti-biotique au cas où.
Voilà, suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:10

Je n'avais pas pensé à l'infection de la matrice, c'est une possibilité. Il me semble qu'on peut déceler la présence d'une infection à travers une analyse sanguine : rien n'a été perçu à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:13

Ho la la, j'espère que tu vas vite trouver ce qui cloche (pour Christine aussi d'ailleurs!) hug
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:36

Je suppose que la prise de température permet de vérifier qu'il n'y a pas d'infection... Question

Plein de courage à vous 2. :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 24 Juin - 19:30

Merci pour votre soutien .
Oui c'est par l'analyse de sang que l'on décelera l'un ou l'autre mais les résultats sont plus longs à venir ...
et, çà peut toujours être utile de savoir, qu'il semble qu'une infection de matrice n'entraîne pas nécessairement de température (pour l'explication, elle m'a été fournie par le vétérinaire mais sorry j'ai rien compris et donc pas retenu Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:03

Des nouvelles de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 1 Juil - 7:00

Je devrais avoir des nouvelles ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 1 Juil - 19:56

scrongneugneu.... j'ai voulu sonner plusieurs fois au veto aujourd'hui après-midi, pour m'entendre dire finalement par un de ses collègues qu'il est en congé, de pas m'inquiéter que s'il y avait qqch il m'aurait sonné avant de partir en vacances et que eux sont pas au courant du dossier !! Et dire que j'ai même pas pensé demander quand il rentrait !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeVen 1 Juil - 20:41

Rooh, frustrant !
Mais effectivement, s'il y avait eu quelque chose, je pense qu'il aurait appelé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeSam 2 Juil - 7:23

hum.... ils ont pas d'ordi avec les dossiers des chiens ces vétos? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeSam 2 Juil - 9:25

Moui, se sont-ils seulement donné la peine de chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeSam 2 Juil - 10:11

La peine de chercher ... je pense pas non, mais en fait, le veto que j'ai eu au tel, avec moi c'est pas le grand amour ... on a eu qqs problèmes, alors quand c'est pour nous, il file vite à qqn d'autre, je réessayerai lundi pour voir qui est de garde
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:32

Bon, nouvel essais d'appel chez le veto.
Celui qui m'a répondu a trouvé le dossier, c'est déjà çà...
Alors, il faut de nouveaux examens, il semble que Fidji souffre d'un cushing et si le diagnostique est confirmé il faut aussi vérifier la cause ...
Suis allée sur internet mais je dois dire que je ne comprend pas trop en quoi constiste cette maladie... Quelqu'un pour m'expliquer ? C'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:58

Deja, verifier s'il s'agit bien d'un Cushing... pour cela l'examen va consister à stimuler artificiellement ses glandes surrenales par injection de d'hormone adreno-cortico-tropique synthétique (ACTH) et d'observer la reponse des surrenales.

Le Cushing est une hyper production de cortisol par les surrenales qui peut avoir 3 origines:

Soit une tumeur qui gene les surrenales, qui produisent sans en recevoir l'ordre... on opere et c'est fini.
Soit une raison X ou Y qui excite l'hypophyse (petit centre de regulation dans le cerveau, ui donne les ordres aux surrenales)... là on ne peut pas operer, alors on va donner un medicament qui inhibe les surrenales, et on rééquilibre, à vie.
Soit c'est un efet secondaire d'un médicament, et là, seul le véto peut dire dans quelle direction partir. Fidji a été sous Selgian, il me semble? Il ne faut pas oublier de le dire au veto si jamais il l'ignore. (La Sélégenine influe sur la secretion des surrenales)

Donc pour le moment, impossible d'en dire plus tant qu'on ne connait pas la cause premiere.

Le Cushing rend le chien plus sensible à d'autres problemes ou accidents (infections urinaires, faiblesse des ligaments, etc) donc ce n'est pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMar 5 Juil - 15:21

Merci Joëlle je crois que je comprend un peu mieux.
Apparemment il faut que je retourne chez le vétérinaire dans +/- 15 jours, afin de re-faire des prises de sang (plusieurs sur la même journée après effectivement des injections). Il veut aussi faire des analyses d'urine.
Et il me dit d'attendre une quinzaine de jours afin de voir s'il y aurait apparition d'autres symptomes pouvant orienter le diagnostique. Actuellement, Fidji présente plusieurs symptômes du cushing mais c'est à vérifier.
Pour le Selgian cela fait plusieurs mois qu'elle n'en a plus pris, çà peut encore influer?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMar 5 Juil - 15:38

Euh, pour le Selgian, je n'en sais rien, je sais juste que ca fait partie des medicaments ayant une incidence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:39

Le diagnostic reste donc à confirmer... En regardant sur un site j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes de peau associés, de la dépilation... c'est quelque chose que tu as remarqué chez Fidji ?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:22

Hélas oui, depuis assez longtemps, Fidji se lèche par périodes au point d'avoir des zones sans poils. On a mis çà sur le dos de son stress, mais maintenant je me demande si c'est réellement le cas. Enfin, je vais pas me prendre la tête maintenant, on verra bien quand la batterie d'examens et surtout les résultats seront arrivés. De toute façon, connaissant Fidji et tout ses problèmes, une petite voix dans mon coeur n'écarte pas non plus une grosse dépression (même si personne n'y croit), elle est mal je le lis dans ses yeux, mais elle ne souffre pas physiquement apparemment alors on va chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème (entre autre) de pipis Empty
MessageSujet: Re: Problème (entre autre) de pipis   Problème (entre autre) de pipis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème (entre autre) de pipis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo - éleveur menteur - trafic ou autre problème ?
» Des pipis....
» Pipis nocturnes...
» Pipis de chien ..... chagrin
» autre question de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: