Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A la croisée des chemins...

Aller en bas 
+5
DANUTA
Antérift
Val
jo
Téquila
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:12

Coucou

Nous revoilà d'un week end de Pâques en Ardèche...
Où la route d'un petit bout de cul a croisé la notre...
Un soir, le cousin de mon homme vient pour boire l'apéro... accompagné d'un chaton d'à vue de nez une quinzaine de jours... Il n'a pas 3 semaines... Les dents pas encore là, il n'élimine pas seul, les yeux justes ouverts...
La phrase qui l'accompagne... "Va falloir que je le tue, je viens de m'occuper des autres, mais lui il était trop beau..."
J'étais sur le point de lui dire de repartir avec sa bestiole qu'il est trop petit, qu'il a besoin de sa mère... Sauf que ma grande était là quand il a dit ça... Je lui ait pris des mains, détourné ma nenette qui était comme ça Shocked
Sauf que ce bout de machin meurt de faim, qu'on est dimanche soir... Du coup je suis parti tirer de mon lait (par chance j'allaite encore ma petite et non pas du lait de vache Joëlle Razz encore que... ^^ ) et zou avec une pipette de doliprane je le "gave", je l'aide à éliminer et pouf il fini par s'endormir...
On cherche des solutions pour ce p'ti minou, mon homme n'en veut pas, je le sais je lui demande même pas... Sauf qu'il est petit et à besoin de quelqu'un qui s'en occupe même la journée... Ma BM est pas douée elle arrive pas à le nourrir et à le faire éliminer Rolling Eyes Du coup je le garde le temps qu'elle rentre et qu'il prenne un peu d'âge...

Et puis une autre cousine de mon homme vient, et elle cherche un ti minou (elle a déjà tout acheté) sauf qu'elle bosse, donc sauf changement, il reste à la maison jusqu'à fin juillet...

Question aux éleveurs ou FA... Comment vous faites pour ne pas trop vous attacher? Et pour que le jour J ça soit moins douloureux aussi pour les enfants?
Le sevrage c'est à partir de 3-4 semaines? (je compte diminuer très progressivement les bib')
Quels sont les troubles du comportement qui risquent d'apparaitre? Et comment les éviter/prévenir?
J'ai un chat adulte, qui ne l'a d'ailleurs pas encore calculé... Je lui ai prélevé des pheromones sur les joues/moustaches et j'ai déposé partout sur le "bout d'cul" (il a pas encore de nom officiel ^^ Peut être Basile...) même moi je trouve qu'il a son odeur du coup il l'a peut être pas senti?
Je viens de le vermifugé il était bourré de vers... Rebelotte dans 15 jours...
Jusqu'à quel âge je dois l'aider à éliminer? Et comment lui apprendre à devenir propre?
J'esperai qu'Amazone m'aide mais c'est loupé, elle a été stressé par ses pleurs je pense elle a mordu l'air en le reniflant la première fois... Là ça va mieux mais bon, on va attendre qu'il grandisse hein
What a Face

Est-ce que vous connaissez un forum sympa de chat si jamais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions?

Ah oui j'ai oublié, c'est un ti mec de couleur crème avec un masque I love you et à poils mi-longs...

Là le plus dur est de ne pas espérer que mon homme change d'avis pour pas être trop déçue, d'un autre côté comment pourrait-il rester de marbre face à cette bouille d'amour (je vous posterai des photos, mais là on vient de rentrer donc bon...) pendant les 3 premiers mois où ils sont franchement à croquer, si Shrek pouvait devenir super pote avec ça pèserai lourd dans la balance je crois caché


Si j'ai d'autres questions qui me viennent je reviendrais ^^

Ah et les premières dents de lait ont percées ce soir! On a aussi été acheter du lait pour chaton ce matin en partant, et il a bien compris le truc! Il commence à explorer son monde et me suit partout comme un petit chien, il adore aussi ma grande, il "court" vers elle quand il voit son visage...

Bon allez zou, j'vais chercher tout plein d'info sur les bébés chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMar 26 Avr - 21:51

Je peux pas t'aider... désolée!

J'ai été FA, mais jamais de si jeunes animaux. Certains ont été plus attachants que d'autres, et pour un, j'ai eu un mal fou à le laisser partir. Les autres, c'était plus facile parce que je trouvais super les adoptants. (Tous, sauf une petite femelle qui, après de nombreuses péripéties, a finalement été adoptée définitivement par une amie.)

Certains sont restés qq semaines, d'autres plusieurs mois, mais j'ai toujours pu me dire qu'ils étaient que de passage. (Même si je les ai pas moins aimés pour autant.)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMar 26 Avr - 22:16

alors pour avoir élevé pas mal de chatons (mais toujours avec leur mère même si certains ont eu besoin d'un petit coup de bib pour démarrer), sans être une pro, voila quelques pistes de réponses:
- Pour l'attachement, blinde toi, c'est plus facile si tu sais dès le départ que tu ne le garderas pas (mais certains chatons arrivent à percer le blindage! Rolling Eyes ) .... et tu ne m'as pas l'air très convaincue de n'en pas vouloir, dur dur...
- Pour le sevrage , moi c'est vers 5/6 semaines que je me mettais à proposer de la patée: s'il est prêt le chaton mange tout seul et tu peux diminuer les doses de lait mais pas trop vite (chez les chatons l'alimentation mixte dure un bon moment: ils têtent jusqu'à 3 mois s'ils restent avec la mère). S'il ne mange pas continue le lait jusqu'à ce qu'il se mette à manger la patée (au plus tard 8 semaines chez mes chatons)
- Pour la propreté, en général la maman s'en charge mais ça va de paire avec le passage à l'alimentation solide: moi je mets une petite litière à proximité du nid. Certains chatons tentent de manger les grains de litière d'ailleurs. Puis après le premier repas, tu mets dedans le chaton. S'il ne fait pas sur le coup, il faut que tu guettes: souvent les chatons miaulent la première fois qu'ils font une crotte tout seuls, tu le prends et tu le pose sur la litière. Au pire, tu récupères les petites crottes, tu mets dans la litière et tu fais repérer la chose au chaton: après il revient là. C'est beaucoup plus facile qu'avec un chiot car les chats font là où il y a leur odeur (au début il faut donc laisser les petites crottes dans la litière).
- Pour le comportement, je ne sais pas, jamais eu de petit chat élevé sans la mère... Ceux qui en ont eu parlent plutot en bien de ces chatons élevés au bib! Il risque de reporter sur vous tout son attachement de bébé, il faut le garder au chaud et le manipuler souvent (je pense que le contact est important), mais je ne sais pas quels vont être ses manques...
Pour finir: Bravo pour ton action, j'aurais fait comme toi!!!
Je ne comprends pas trop l'attitude du cousin: s'il devait supprimer les chatons, pourquoi attendre 2 semaines? Et pourquoi se trimbaler avec un chaton qu'on veut tuer (si ce n'est pour trouver une bonne ame?) et dans ce cas, pourquoi ne pas attendre que le chaton soit en age d'être séparé de sa mère?......... Bref: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 5:20

Pour l'attitude du cousin, comment dire... J'étais très en colère! Mais je crois que le chaton il l'a récupéré de chez quelqu'un qui devait vouloir s'en débarrasser mais sa mère n'a pas voulu... Et mal grès tout je pense qu'il avait trop mal au coeur de s'en débarrasser... Il a déjà fait le coup une fois, c'est les grands parents qui ont élevé une minette...

Sinon il a un pull où il se love dedans, et il est pas mal manipulé entre les bib' les toilettes, les câlins de ma grande... Ses phases éveillées sont plutôt riches Smile

Il vient de renifler Shrek il lui a craché après (le chaton pas Shrek ^^) Son Altesse lui le prend pas si mal, il est venu le voir, mais fuit dès que ça bouge/crie trop, mais il est plus intéressé qu'hier!

Il vient de faire yun joli caca, c'est ce qui m'inquiétait, rien de tout le lundi, juste le soir une trace... Mardi un grain de riz (sans compter les vers) et là une jolie crotte sans vers cheers Devait pas être si infesté que ça...

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 11:35

Et voilà "Basile" en train de roupiller ^^

 - A la croisée des chemins... 1005611z

et réveillé:
 - A la croisée des chemins... 1005616w


Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:08

Mais qu'il est chou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 18:12

waw!
Il est microscopique! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 18:38

un peu oui! Il est plus petit que Biscotte la chon de 2 mois, et de la même taille que Noisette (mon autre chon) qui a un mois...

Mais il faisait 340g à la pesée de ce matin (bon pas même balance alors c'est pas très significatif par rapport à son poids d'il y a 3 jours mais bon...)

Mon chéri qui n'est pas du tout bestiole (mais quand même une préférence pour les chats) le prend sans rechigner quand je lui passe, est en alerte au moindre de ses chouinement et à dit à Shrek qu'il devrait bien s'en occuper... Et il répète à longueur de journée que dans trois mois il devra partir, je crois qu'il s'auto-convainc plus qu'autre chose lol!


J'ai relu quelques bribes de mon bouquin sur les chats, et vraisemblablement les mâles castrés sont les meilleures éducateurs pour les orphelins, c'est ceux qui sont plus à même de s'en occuper! Plutôt cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:20

ooooooh qu'il est miiiiignon! Bonne chance à vous!
Pour info, ma fille a recueilli notre chat (trouvé dans un caniveau) il était un peu plus grand tout de même, mais pas sevré, on lui a donné le biberon et on l'a aidé pour ses besoins jusqu'au jour où nous avons pensé que cela devait être +/- bon. Alors on lui a mis à disposition de la nourriture pour chaton et un bac, tout en continuant à le nourrir et à l'aider pour ses besoins, puis un jour il est allé tout seul au bac et une autre fois il a complété son bibi avec de la pâtée... la transition c'est faite toute seule naturellement
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 22:16

Au vu de la couleur et de la forme des yeux (on dirait qu'ils sont pas encore complètement ouverts), il devrait avoir à peine 10j... (les yeux s'ouvrent entre le 7ème et le 10ème jour de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:11

Ohh tout mimi, il est exactement comme mon Pacha petit!!!!
Pour l'âge je dirais un ptit poil plus (il se "tient debout" pas trop mal on dirait), mais guère (15 jours?).
C'est vers 3 semaines qu'ils se mettent à ramper / marcher, et vers 4 à explorer autour du nid.... quelle est sa mobilité actuelle?

Pour le reste, il a l'air de profiter de tes bons soins.... quant à ton chéri, aura-t-il le coeur d'arracher cette petite chose à ta nénette? (oui, chantage sentimental à fond, et sans vergogne en plus!!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:35

Et oui, quand on voit sa bouille, difficile de ne pas fondre. Par contrre, je ne connais rein sur les chats... je ne peux pas t'aider... désolée...

Allez Basile, au boulot, faut faire craquer "papa"!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:50

Pour la mobilité il fait de grands progrès chaque jour... Il se balade dans son "parc" quand il est réveillé et que j'arrive pas assez vite, et je le mets un peu à crapahuter par terre, c'est pas encore ça, mais il essaye de se déplacer sur ses pattes...

Après ça fait déjà 5 jours qu'il est avec nous alors oui il est plus proche des 3 semaines...

Pour mon chéri, j'ai volontairement homis de préciser à une voisine de passage qu'il était qu'en transit et il n'a pas relevé... Il le prend volontier et tout à l'heure ne voulait même pas le repasser à Léa... Je crois qu'il va pas falloir beaucoup pour qu'il craque ^^

Il y a un truc qui me tracasse par contre... Hier il m'a fait de très jolis colombins bien formés... C'était les premiers, et aujourd'hui il a la diarhée... C'est liquide, mais pas surabondant... Il ne semble pas abattu, ni de température, si demain ça persiste j'appellerai le véto (il a eu du vermifuge avant hier, ça peut durer si longtemps?) Son ventre par contre est redevenu souple (il était gonflé jusqu'à maintenant, à cause des vers certainement) ça c'est déjà rassurant...
Il n'a le lait maternisé que depuis mardi aussi, ça peut aussi venir de là...

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:51

Ah et Cirius a bien voulu prêter ses poils pour qu'il s'y réfugie un petit peu ^^ Amazone le renifle détendue, mais alors s'échappe vite quand il rampe vers elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:18

Ca m'a l'air en bonne voie tout ça!!! Cool
Pour les cacas mous, je pense pas que ça soit trop grave, si le chaton n'est pas abattu, le changement d'alimentation y est certainement pour quelque chose (en plus le lait de vache même transformé c'est jamais aussi bien que le lait maternel, comme pour les humains!)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:41

Ouais mais mon lait c'est trop casse pied à tirer toutes les 3h lol!

Bon finalement j'ai eu droit à un crè beau caca lol!

Je l'ai emmené dehors avec moi le temps de ramasser le linge et nourrir les chons il observait son petit monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:22

Ben pour le chaton quand je parlais de "lait maternel" c'est pas à toi que je pensais mais bien au lait de chatte!!!! rire
Dommage, j'avais lu un bouquin où les laits de différents mammifères étaient analysés et comparés, notamment lait de vache / de femme / de chatte... mais je n'ai pas gardé en mémoire ces chiffres!
Je suis bien incapable de dire si le lait d'humaine est plus adapté à un chaton qu'un lait de vache modifié! Suspect
En tout cas je comprends bien que tu n'aies pas envie de tirer ton lait pour le chaton (encore que ça se congèle très bien le lait, en le portionnant dans un bac à glaçons!) silent
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:42

Oui oui j'avais bien compris ^^

Pour mon lait, je le fais déjà plus pour ma fille, alors pour le chaton aussi mignon soit-il caché Et puis je peux pas tirer de grandes quantités d'un coup...

Enfin bref, il faudra qu'il se fasse à son lait de vache transformé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 6:32

Val à quel âge tu leur proposes autre chose à manger?

Ce matin, la tête dans le pâté j'ai fait tomber de la poudre sur le plan de travail et lui m'a fait tomber le bib' avant que je ne le referme... Il s'est mis à lécher la poudre puis à laper le lait...
Là il doit avoir 3 semaines maintenant...
Du coup je me demandais si j'allais pas aller lui acheter des petites croquettes que je vais faire tremper dans du lait?
Tout en continuant les bib'...

A moins que j'attende encore une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 6:50

Pour l'âge c'est très variable, de tous mes chatons, j'ai eu des morfales à 4 semaines et des qui n'en voulait pas avant 8 semaines! en plus il y a une inconnue sur l'âge du minou, même s'il n'a pas un mois je pense.
Le mieux c'est que tu le suives lui, certains chatons prets à manger font même mine de te gouter le bout des doigts pour peu qu'ils sentent bon!
Tu as l'impression qu'il est tenté, propose-lui à manger donc! S'il n'est pas prêt de toute façon il refusera de gouter.
Moi je commençais plutot par de la patée (oui pas génial les boites mais pour les petites bouches ça me semblais mieux!), après des croquettes trempées c'est aussi une bonne idée.
Tiens nous au courant!

Tiens je te mets une photo de mes petits chatons qui ressemblaient à Basile (là à 7 semaines)!
 - A la croisée des chemins... Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 7:05

Je n'y connais rien à l'évolution des couleurs mais j'ai l'impression qu'il va être plus crème que roux, non?

Sont choux tes ti bouts! Y a Pacha dans le lot? Ils ont quel âge sur la photo ça me donnera un ordre d'idée... un mois et demi?

Il me goûte les doigts mais parce qu'il a mal aux quenottes! ça y est elles sont toutes sorties! (si ça pouvait être aussi rapide pour ma puce ça serait réglé!)

J'vais attendre une bonne semaine alors avant de lui faire goûter autre chose Smile

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 7:32

Oui tu as raison le tien est plus crème comme couleur Wink
Là je pense que les chatons ont environ 6 ou 7 semaines, et Pacha est le chaton couché.
Pour ton Basile, essaye de lui faire tremper une ou 2 croquettes de Shrek et tu verras bien s'il mange. Je n'ai jamais vu de chaton manger "malgré lui" et être malade après, on peut se fier à leur instinct mais c'est vrai qu'il me semble encore un peu petit: arrive t-il à soulever son arrière train pour marcher ou le traine-t-il derrière lui?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 7:37

Maintenant il marche vraiment sur ses quatre pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:29

Bon il ne doit pas être loin de 3 semaines alors. Ca me parait petit pour se mettre à manger quand même...
Voila des photos de chatons de 3 semaines pour te faire une idée (regarde la taille des oreilles, c'est elles qui "poussent" vite!!)
 - A la croisée des chemins... Img_0710

 - A la croisée des chemins... Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:37

rolala ces bouilles!!

Il n'a pas les oreilles si dressées encore, elles sont un peu en ailes d'avion encore ^^

J'essaye de prendre une nouvelle photo tout à l'heure quand il sera réveillé...

Quelqu'un m'a parlé de gros soucis de propreté avec une minette qu'elle avait adopté à 1 mois... J'espère que je vais réussir à palier au manque de la maman pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - A la croisée des chemins... Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins...    - A la croisée des chemins... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des chemins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iris, croisée GoldenxHusky à adopter
» A ADOPTER ! Liny, femelle de 8 mois, petite taille, croisée, visible dans le 95 (Val d'Oise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: