Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour et MERCI JOELLE !

Aller en bas 
+6
Antérift
Candy
Téquila
Val
jo
Belle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeSam 26 Mar - 23:07

Bonjour !

Je me renseigne beaucoup car je souhaite adopter une petite Cavalier King Charles. Même si j'ai grandit avec des chiens, être un bon "maître" ça s'apprend, et je m'instruis donc en lisant tout ce que je peux !

Le livre de Joelle Caverivière m'a été chalheureusement conseillé par une amie (et par sa maman par procuration ^^). C'est LE livre qui m'a le plus appris et fait réellement comprendre le comportement canin, et la responsabilité de plus pour le maître de ne pas tout faire de travers !
Merci beaucoup pour ce précieux ouvrage ! A quand un deuxième ?

Actuellement je recherche beaucoup sur l'adoption d'un chiot, les débuts, les premières nuits etc.
Dans le courant de la semaine prochaine nous allons (avec le cher et tendre) participer au cours théorique obligatoire en Suisse, avant d'avoir "le droit" d'aller plus loin Smile

Je cherche aussi a établir une liste (au plus complet possible) des mots-actions qu'on peut apprendre à un chien. Nous réfléchissons également beaucoup sur la langue a utiliser : l'anglais a de bonnes expressions pour synthétiser une action en un mot, l'allemand a une sonorité qui parait il est mieux reconnue par le chien, mais le français est quand même la langue parlée par la plupart des personnes autour de nous (on pense à une éventuelle garde par exemple).

Merci de m'accueillir parmis vous !

Bises :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 0:09

Bienvenue!

Pour le langage... Les chiens ne comprennent pas les mots en tant que tels. Ils associent des sons, des intonations, à une action demandée, ou un comportement effectué.

Donc si tu utilises "sit" pour assis "fuss" pour au pied, et "braaaaaaaaavaaa!" comme félicitations ton chiot saura pas qu'il a un mot en anglais, un en allemand et un en italien... lol!

Il faut aussi savoir que si jamais tu demandes à qqun de garder ton chien, cette personne devrait pouvoir se souvenir de quels sont les mots que tu utilises.

En sport de mordant type Ring, Mondioring, et ring français, tous les ordres sont en français. Pour le RCI, les ordres sont en allemand. En équitation, beaucoup d'ordres sont en allemand aussi. (Les consonances sont bien plus sèches et courtes, plus "claires".) Je ne sais pas s'il y a une langue de prédilection...

Enfin bref. Le naturel revenant au galop, je vous conseillerais, à toi et à Cher et Tendre, d'utiliser votre langue maternelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 8:21

Hello Smile
Merci beaucoup pour ton accueil et ta réponse !

Oui on souhaite se tenir à une langue, pas mélanger les trois, pour que ça reste clair pour tout le monde.
Le foyer est quasi trilingue même si entre nous on parle surtout le français Wink Ce que tu me dis me fais pencher vers le français pour "le naturel qui revient au gallop" !

J'essaie de me faire une liste (trilingue) pour comparer quels sont les sons les plus clairs pour un chien.
Mais sur nos connaissances qui seraient en contact avec le chien, c'est français pour la plupart. Mais la petite viendrait de Suisse-Allemande. ^^

A réfléchir donc !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 8:30

bienvenue1
C'est super de se renseigner à l'avance!.... Vivement les photos d'un bébé ckc!!! Wink
Pour la langue, je suis bien d'accord avec Jo: il me semble que la spontanéité est importante... Et qu'elle aidera le chien à comprendre bien plus que si à chaque demande il sent ses maîtres "en porte-à-faux".
Après ça dépend aussi de votre aisance naturelle dans ces langues (moi par ex faudrait que je me concentre pour parler en anglais et je parle même pas de l'allemand!)
Enfin, votre chien va apprendre bien des ordres que vous ne lui avez pas enseignés, mais qu'il va identifier parce qu'ils sont répétés souvent dans des situations similaires (par ex pour le mien: "en voiture" "à la maison" "tu reste" "on va promener" etc...) et cela seront dits dans votre langue de tous les jours.
Et il est capable d'apprendre sans aucun ordre oral aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:26

bienvenue

Pour les mots à utiliser il faut choisir ce qui nous vient spontannément c'est le plus simple pour tout le monde Wink

(J'en connais une qui pour demander le silence à son chien lui dit "lustucru" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:57

Coucou et bienvenue ....

study Tu l'as déjà tout lu affraid .... mais tu l'as englouti bounce

Ben en 2ème bouquin, tu as le colley du box64 (je suis plus sûre que c'est 64 Embarassed )

Pour le vocabulaire canin ... pense aussi à ceux (celle Wink ) qui seraient amené(e)s à te le garder, ou te le balader en commun avec un autre toutou ... blanc par exemple, assez grand ... qui perd ses poils partout (même si sa maitresse dit que c'est pas vrai !) et pour qui l'anglais ... c'est pas trop son truc.

Enfin moi, j'dis ça silent


Signé mrgreen
La maman de l'amie qui te l'a chaleureusement conseillé !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 13:15

bienvenue

C'est drôle, j'avais commencé à en faire une moi aussi, de liste pour Baïka, pour voir si les mots de ressemblent pas trop.
Mais bon, je t'avouerais que je l'ai un peu oubliée! Laughing

Du coup, je me retrouve avec des mots comme "tourne" et "le tour", ou "viens" et "je reviens"
Bref, c'est quand même pas une mauvaise idée, pour éviter ce genre de choses.
Bon après, c'est pas dramatique non plus, vu que toute la (micro)gestuelle intervient, ainsi que le contexte, su coup ils savent faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 14:17

j'ai eu un chien ( mon remier colley) qui était parfaitement bilingue Bonjour et MERCI JOELLE ! 471512
il obéissait aussi bien dans une langue que dans l'autre.
à un détail prés : si je voulais que l'ordre soit absolument impératif , obéissance dans l'instant, j'utilisais la première langue car, au départ, il y avait eu 2 mois de décalage (il avait appris les "sons" dans une langue et 2 mois plus tard dans l'autre).

Candy c'est "Le colley du box 34"

Bonjour et MERCI JOELLE ! Fzf5374f
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 14:45

christyn45 a écrit:

Candy c'est "Le colley du box 34"


merci Embarassed

Pffff fais pas bon v'nir vieille Evil or Very Mad ..... la tête .... c'est la tête !!! ... en plus que je sais pas qui m'a piqué une heure de sommeil Sleep cette nuit et que repas chez ma cousine hier soir (elle est dégustatrice de vin) affraid donc on a pas fait que de manger drunken ... alors voilà quoi !!!

Bref j'ai aucune excuse ... mais j'étais pas loin hein .... comme pour l'euro million en fait ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:10

Et flute, hop perdu message !!!
Je recommence !

bienvenue1

et surtout merci a vous!


Concernant les demandes au chien, vous serez surprise de voir leur capacité d'analyse de la situation, et surtout l'importance de l'intonation, et surtout des mimiques et des gestes.

Un petit test, suggéré par Ian Dunbar lors d'une de ses conferences. Prenez un ordre que votre chien connait parfaitement, comme "assis" par exemple, et demandez le à votre chien en vous mettant, vous, dans une position "improbable" sans le regarder (par exemple couché à plat ventre par terre, ou bien assis en boule, la tête sur les genoux)... ben... les resultats sont siderants! On réalise soudain qu'on parle souvent pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:55

Joelle a écrit:
Un petit test, suggéré par Ian Dunbar lors d'une de ses conferences. Prenez un ordre que votre chien connait parfaitement, comme "assis" par exemple, et demandez le à votre chien en vous mettant, vous, dans une position "improbable" sans le regarder (par exemple couché à plat ventre par terre, ou bien assis en boule, la tête sur les genoux)... ben... les resultats sont siderants! On réalise soudain qu'on parle souvent pour rien !

Excellant!
Ca m'éclate ce genre de choses.. Qu'est ce qu'ils sont forts ces poilus...
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:30

pas besoin de faire le test : tout le monde a déjà dû dire "assis" à un bambin ou à quelqu'un, on n'a jamais vu le chien s'asseoir Bonjour et MERCI JOELLE ! Rit . il sait trés bien deviner qu'on ne s'adresse pas à lui surtout si on ne le regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:11

Candy a écrit:

study Tu l'as déjà tout lu affraid .... mais tu l'as englouti bounce

Oui dévoré en moins de 2 jours Smile

Hihi c'est rigolo ! Merci beaucoup en tout cas "Candy" :calin:

Je pense qu'on partira sur le français, au vu des éléments ce sera le plus efficace Smile Smile

Joelle a écrit:

Concernant les demandes au chien, vous serez surprise de voir leur capacité d'analyse de la situation, et surtout l'importance de l'intonation, et surtout des mimiques et des gestes.

Un petit test, suggéré par Ian Dunbar lors d'une de ses conferences. Prenez un ordre que votre chien connait parfaitement, comme "assis" par exemple, et demandez le à votre chien en vous mettant, vous, dans une position "improbable" sans le regarder (par exemple couché à plat ventre par terre, ou bien assis en boule, la tête sur les genoux)... ben... les resultats sont siderants! On réalise soudain qu'on parle souvent pour rien !

Oui d'ailleurs ceci est valable aussi sur un petit enfant ! (mis en situation avec la mère qui lui demande de venir, alors que son corps dis le contraire ! L'enfant est complètement perturbé et ne sait plus quel est le comportement qu'il doit avoir) La communication non-verbale est un sujet passionnant sur lequel je lis beaucoup. Smile

Pour la liste, j'aimerais d'ailleurs ajouter la colonne des gestes adaptés Smile
Et faire attention à ne pas utiliser des mots trop semblables, etc.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:22

Citation :
La communication non-verbale est un sujet passionnant sur lequel je lis beaucoup.

Tout à fait d'accord!
Si t'as des livres à conseiller d'ailleurs, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:24

christyn45 a écrit:
pas besoin de faire le test : tout le monde a déjà dû dire "assis" à un bambin ou à quelqu'un, on n'a jamais vu le chien s'asseoir Bonjour et MERCI JOELLE ! Rit . il sait trés bien deviner qu'on ne s'adresse pas à lui surtout si on ne le regarde pas.

Ouais enfin ça c'est pas toujours vrai...
Plusieurs fois j'ai crié "STOP, Tu m'attends" à ma grande fille qui courait loin devant... Je continue la balade et au bout de quelques mètres bah crotte elle est où ma loute???

Bah elle est 20m en arrière stoppée debout à attendre que je lui donne le bon signal de départ What a Face What a Face


Sinon j'aime voir mon homme qui essaye de demander des mouvements d'obé rythmée et qui se retrouve avec tout et n'importe quoi parce que le geste n'est pas le bon lol! lol!


ça me fait penser à l'agility... Lors des entrainements on fait des tests parfois et sur 15 chiens, il n'y a qu'Amazone qui connait vraiment les noms des obstacles tous les autres ne se réfaire qu'àla posture, gestes ect... de leur maîtres...

Mon chéri est très fort pour cacher sa communication non-verbale et tout le monde se fait piéger même moi qui vit avec lui depuis 9 ans What a Face Et qu'est ce que c'est déroutant!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:31

Téquila a écrit:

Mon chéri est très fort pour cacher sa communication non-verbale et tout le monde se fait piéger même moi qui vit avec lui depuis 9 ans What a Face Et qu'est ce que c'est déroutant!!

Mode hors sujet (désolée Belle)
Stef, pour vous avoir observé tous les deux à domicile ou au "pays de Candy" ... je peux juste te dire que ton homme a une communication très évocatrice ... si si si ... enfin moi j'y ai lu, entendu, senti plein de message Wink

Tout est communication non verbale .... les mots peuvent mentir, détourner une vérité, les gestes non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeLun 28 Mar - 9:00

Oui oui il en est bourré (comme nous tous, d'ailleurs tu serais je pense surprise de voir comme les choses ont changées Wink ) mais je faisais plutôt référence à quand il veut raconter une connerie (pas du quotidien) là il sait très bien brouiller les pistes et on sait pas si c'est vrai ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeLun 28 Mar - 18:48

Téquila a écrit:
Oui oui il en est bourré (comme nous tous, d'ailleurs tu serais je pense surprise de voir comme les choses ont changées Wink ) mais je faisais plutôt référence à quand il veut raconter une connerie (pas du quotidien) là il sait très bien brouiller les pistes et on sait pas si c'est vrai ou pas...

Ah oui, j'en connais des comme ça.. Tu sais vraiment pas si ils déconnent ou pas.
Moi je suis archi nulle à ça, il y a écrit sur mon front "est en train de dire une connerie". lol!

Citation :
ça me fait penser à l'agility... Lors des entrainements on fait des tests parfois et sur 15 chiens, il n'y a qu'Amazone qui connait vraiment les noms des obstacles tous les autres ne se réfaire qu'àla posture, gestes ect... de leur maîtres...
Tout à fait.. Moi j'en fait partie lol! .
Bon, c'est pas vraiment la faute de Baïka, parce que pendant longtemps ça faisait: "Baïka dedans, non.. dessus! passerell... MONTE!!"

D'ailleurs ça me rappelle une fois, quelqu'un d'autre devait passer Baïka à ma place, et elle me demande quels sont les ordres pour les obstacles. "Heuh, essaye avec carotte et ananas, ça devrait marcher.."
En fait, je parle pour rien lol!
Toute façon elle m'entend pas, elle aboie trop!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:54

Disons que pour ma loute c'était le seul moyen qu'elle avait de pouvoir jouer sans attendre son boulet de maitresse avec un bide digne de celui d'une baleine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:40

Ah mais moi elle a trouvé une solution pour s'occuper! me courir dans les jambes en jappant comme une taré, et parfois en bonus, elle arrive à me faire tomber lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeMer 30 Mar - 16:47

Bienvenue à toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 3 Avr - 9:02

Citation :
Téquila a écrit:
Bah elle est 20m en arrière stoppée debout à attendre que je lui donne le bon signal de départ

réflexion faite, tu n'as pas tort : çà m'est, aussi, arrivé 1 ou 2 fois. Bonjour et MERCI JOELLE ! 471512
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeDim 3 Avr - 16:17

En obé rythmée, j'appelais "vrille" un mouvement autour de moi en marche arrière. Comme avec Phauvette, je faisais aussi de l'obé en parallèle, je lui disais "quille" pour l'envoi au cône. Un jour, je l'ai donc envoyé vers ledit cône, bien visible devant nous... et elle a tourné autour de moi en marche arrière. Les sonorités étaient trop proches, j'ai donc changé le mot pour la figure d'obé rythmée. Autre exemple qui montre que les mots ont tout de même leur importance, même si le gestuel et l'attitude priment souvent : on a tous un jour ou l'autre employé un mot dans la conversation (pour moi c'était "gâteau") et vu toutou dresser aussitôt l'oreille car ce mot avait un sens particulier pour lui ("gâteau" était le mot que j'employais avec les chiens pour désigner toute récompense)...
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 14:25

Coucou à tous !

Je viens vous redonner des nouvelles ! On a trouvé notre petite chienne Smile
Je luidédie un petit blog pour suivre son évolution (et notre évolution hihi) : http://baikasblog.blogspot.com/

Elle s'appelle Baïka et nous rejoindra dans 1 mois et demi !
C'est le nom que lui a pré-donné l'éleveuse, même si c'est relativement courant chéri adore, donc adjugé pour Baïka Smile


@Candy, une boîte de chocolat est en route, merci mille fois pour la poste !


Dernière édition par Belle le Mer 13 Avr - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitimeMer 13 Avr - 14:27

Tiens une seconde Baïka ^^
Elle vient de quel élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et MERCI JOELLE ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et MERCI JOELLE !   Bonjour et MERCI JOELLE ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et MERCI JOELLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle info sur la domestication du loup par l'homme ?
» Bonjour de Belgique
» Nouveau membre
» Jack russel aggressive avec un autre chien
» chiot petits boutons rouges & blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: