Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 friandises : lesquelles utilisez vous ??

Aller en bas 
+16
Pria
ben
raike
isawell
Xavier
Caroline
Joelle
laurence
Atout Canin
Joy's Dream
Irene
Antérift
Cat
Téquila
Val
narcose
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 8:28

Friandises faites maison : foie , coeur, rognons séchés en promo (là c'est au four juste en ce moment) je coupe & je congèle > plus qu'à sortir un peu à l'avance, ça va très vite pour décongeler.
Sinon sur un site on trouve d'excellentes recettes...
Si panne : gruyère, parfois saucisses.
Mais les croquettes de tous les jours suffisent , & si je veux marquer quelque chose très positivement c'est jackpot de croquettes.
Les autres récompenses étant moins sèches que les croquettes ça passe mieux.
J'avais mis au quotidien mes 3 chiens au cru : extra mais quand je pars personne n'a envie de continuer & préparer 3 rations x 8 jours, mon congel ne suffit pas.
Donc retour aux croquettes.
Ceci dit j'ai une certaine méfiance pour les "tout sans céréales", j'aimerais bien avoir des retours d'expérience suffisamment longue, en ce qui concerne le grand taux de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 9:19

gilda a écrit:

Ceci dit j'ai une certaine méfiance pour les "tout sans céréales", j'aimerais bien avoir des retours d'expérience suffisamment longue, en ce qui concerne le grand taux de protéines.
Je donne à mes gros des croquettes sans céréales depuis 3 ans. Des tas de fruits à la place.
Par contre j'étais un peu inquiète aussi du taux important de protéines. J'ai trouvé pas mal d'études sur le net sur le sujet (j'ai plus les liens), qui semblaient dire que le corps du chien ne digère pas une protéine animale de la même façon qu'une protéine végétale.
Bref, enfin comme j'ai une nature un peu soupçonneuse quand même (j'suis trop vieille pour croire aux croquettes magiques), je leur donne Acana (site commercial - en cherchant sur le site du fabricant on a des détails sur la compo, tout ça), qui a un taux de protéines inférieur à Orijen, assez proche d'une croquette classique.

Bref, 3 ans de recul c'est pas énorme, je peux dire qu'à ce jour, alors que mon Malou a subit récemment des analyses très poussées (sang, urine), tout va bien. L'état général de mes chiens est bon, ils conservent à ce jour une bonne musculature, les selles sont petites et jolies.
Je ne sais pas, là-dedans, ce qu'on peut mettre au crédit des croquettes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 9:41

Merci Sowhat : 3 ans c'est déjà pas mal.
Citation :
Je ne sais pas, là-dedans, ce qu'on peut mettre au crédit des croquettes ou pas.
Après je pense qu'il en est des chiens comme de nous, chacun avec ses points faibles...

Pendant quelque temps après le cru, j'ai donné TOTW à mes chiens, mais l'âge pour les 2 1ers (15 ans & 12 ans) m'a fait préférer des croquettes pour seniors qu'ils digèrent très bien. ceci dit les TOTW ne leur posaient pas de souci, ni au niveau appétence ni au niveau digestion. J'ai juste eu l'appréhension de problèmes rénaux, car les vétos sont horrifiés par le taux de protéines, & leur discours n'est pas que la digestion des protéines animales est différente. C'est sûr chacun prêche pour sa chapelle...
J'ai gardé de grands chiens jusqu'à + de 15 ans, au traditionnel, sans souci particulier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:10

Je donne aussi Acana (choisi pour le moindre taux de protéines) à Ulane et la Fiftoune, mais pas encore assez de recul pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:37

En effet, ce n'est pas la quantité de protéines qui compte, mais leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:53

Ici j'ai trouvé la solution poru que le barf soit pas plus contraigant que les croquettes...

Je prends les cuisses de poulet premier prix congelées...
Au kg ça me revient à moins de 2.50€ (moins que les croquettes et encore pas les plus adaptées au cas d'Amazone qui est très sensible, pas de boeuf et y a autre chose qui passe pas dans les croquettes)
Niveau portions, un repas=une cuisse... pas plus chiant à sortir du sac qu'un bol rempli de croquettes...
Et pour décongelé, un coup au micro-onde juste pour dégelé l'extérieur surtout sans cuir les os (j'ai enfin trouvé le bon réglage sur mon micro-onde ^^) et l'été je donne congelé (elle prend le temps de macher et ça rafraichi lol)

Après à côté elle a des fruits (qu'elle adore grignoter) des restes quand ils sont adaptés ect... Et boh pour le moment RAS!

Acheter des croquettes adaptées me couterait plus cher et niveau gestion, c'est kif-kif!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:05

Téquila a écrit:
Niveau portions, un repas=une cuisse...
Dis moi, elle a plusieurs repas par jours? Shocked
Sinon, j'ai du me tromper, Amazone est un westie alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:17

Antérift a écrit:
Téquila a écrit:
Niveau portions, un repas=une cuisse...
Dis moi, elle a plusieurs repas par jours? Shocked
Sinon, j'ai du me tromper, Amazone est un westie alors! lol!
Elle mange comme Fuchsia hihi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:45

Elel était à deux cuisses quand on faisait de l'agility, mais maintenant c'est une seule sinon elle fait du gras lol! et même là elle fait pas pitié!
Cirius mangeait aussi une cuisse du temps où il barfait!


Elle a bien une mini-portion! 400g maxi sinon... elle gonfle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:20

waw!!! c'est fou

Baïka mange bien l'équivalent de 3 cuisses et demi par jour, et elle fait pas d'agility!
T'as vraiment un lab' de poche alors! rire
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:49

Ou une lab' qui métabolise avec peu de choses à l'origine ^^ (même si oui l'est de poche mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:53

Fuchsia (qui pèse 8,400 kg) mange une cuisse entière le soir + 200 g de viande le matin !

Peut-être que je vais faire des économies suite à sa stérilisation... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 22:40

affraid affraid affraid affraid

une cuisse de caille?

quand tu dis cuisse, c'est pas juste le pilon hein? c'est avec le faut de cuisse?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:19

Mais non, je lui donne la cuisse entière ! Very Happy Et les cuisses de poulet de chez Picard, c'est des morceaux ! lol!
D'ailleurs, ça m'attriste de savoir que je vais sans doute devoir la restreindre suite à sa stérilisation. No

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:24

Ben ça, c'est pas sûr-sûr, hein ! Very Happy

Bambou a carrément dégonflé à vue de zœil depuis sa stérilisation, au point même qu'on a nettement augmenté ses rations ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:39

Je suis interpellée quand je te lis Téquila: moi j'ai arrêté le barf car à 2.5 euros le kg par chez moi on ne trouve que les cuisses de poulet bas de gamme, et ça me plaisais pas de donner que ça à mon chien (en plus des fruits légumes et fromage blanc) J'avais peur que ce soit trop déséquilibré comme régime.
Ensuite je suis contre l'élevage des poulets en batterie, et les cuisses les moins cheres forcément elles viennent de là: des poulets nourris aux antibios et autres cochonneries et qui vivent misérablement 81 jours d'enfer... Bref, ça me posait un problème "ethique"... Et mettre plus pour nourrir mon chien ben, j'ai pas les moyens pour le moment....
Le fait est qu'il se régalait, le repas c'était vraiment la fête !( par contre il faisait du gras)...
Après c'est sur qu'en regardant le site indiqué par Joelle... pas glop non plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:42

ben.. chez nous, les cuisses de poulet élevés en batterie, c'est pas 2€50/kg mais plutôt 3€/kg ou plus!
Alors bon, je vous laisse imaginer le prix des autres..

Ca me plait pas, les élevages en batterie, mais bon.. On peut pas faire un sans-faute. Quand je serais riche, je lui donnerais du label rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:43

Pour ma part je m'étais renseignée sur des abattoirs...ben oui...pas le choix...quant à la viande blanche sans os mais carcasse moulinée tu as les steacks surgelés viande pour animaux, mais ça n'évite pas antibiotiques & tout le tintouin...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:52

Moi aussi j'avais du mal à acheter du poulet de batterie pour Fuchsia au début, à tel point que j'achetais du poulet labellisé, hors de prix (mais j'ai vite arrêté). Moi-même, je mange peu de viande et que du bio ou label rouge donc ça m'a vraiment posé un cas de conscience.

Mais de toute façon, si je lui donne des boites ou des croquettes, ça sera de la viande de batterie, à moins d'acheter du bio mais là ça sera encore cher...

Par contre, je varie les viandes pour ne pas que ce soit toujours la même provenance et pour que Fuchsia bénéficie des nutriments des différentes viandes.

Tu donnes quoi, alors, Val ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 19:27

bah retour aux croquettes "haut de gamme" (hill's science plan)... Ca fait 20 ans que j'en donne à mes chats sans soucis a priori...
C'est sur que mon chien lui ce qu'il préfère c'est pas ça! (il a d'ailleurs les restes non gras et non féculents, le fond des pots de fromage blanc etc... ainsi qu'une cuisse de poulet ou un bel os pour le plaisir (et l'hygiène des dents: les croquettes c'est clairement salissant)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 19:40

Val a écrit:
bah retour aux croquettes "haut de gamme" (hill's science plan)... Ca fait 20 ans que j'en donne à mes chats sans soucis a priori...
C'est sur que mon chien lui ce qu'il préfère c'est pas ça! (il a d'ailleurs les restes non gras et non féculents, le fond des pots de fromage blanc etc... ainsi qu'une cuisse de poulet ou un bel os pour le plaisir (et l'hygiène des dents: les croquettes c'est clairement salissant)
Donc, finalement, tu donnes quand même de la viande de batterie (Hill's). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 19:51

entre donner des croquettes dont on ne sait RIEN concernant l'exacte composition... et donner de la viande de batterie que je prends chez mon boucher, où je fais moi même la gamelle... le choix a été très vite (et bien) fait !

Comme le disait Agnès : l'important n'est pas tellement la quantité de protéines mais bien qu'elles soient ANIMALES avant tout.

De plus, la viande ne contient pas 100% de protéines lol!
friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Compo_viande
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:02

maïa a écrit:
Val a écrit:
bah retour aux croquettes "haut de gamme" (hill's science plan)... Ca fait 20 ans que j'en donne à mes chats sans soucis a priori...
C'est sur que mon chien lui ce qu'il préfère c'est pas ça! (il a d'ailleurs les restes non gras et non féculents, le fond des pots de fromage blanc etc... ainsi qu'une cuisse de poulet ou un bel os pour le plaisir (et l'hygiène des dents: les croquettes c'est clairement salissant)
Donc, finalement, tu donnes quand même de la viande de batterie (Hill's). Wink
Oui, tu as raison... Je ne l'achète pas directement mais nul doute que la viande pour les croquettes n'est pas haut de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:48

j'allais te dire pareil... La viande des croquettes non seulement c'est de la batterie mais en plus c'est pas des cuisses qu'il y a dedans!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: friandises : lesquelles utilisez vous ??   friandises : lesquelles utilisez vous ?? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
friandises : lesquelles utilisez vous ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels jouets utilisez vous ?
» quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)
» Vous feriez quoi/comment vous?
» Qu'est ce que vous en pensez ?
» ballon à friandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: