Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dodo dans notre chambre

Aller en bas 
+11
DANUTA
Kitou
Christine
jo
Xavier
Pria
Val
Irene
Joelle
Téquila
la noiraude
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 12:43

3chienslibres a écrit:
Xavier a écrit:
Moi le mien dort enfermé dans son vari kenel je voudrais le laisser au RDC libre mais j'ai peur qu'il mange tout.

L'éloigner doucement au fur et à mesure est la meilleur solution, comme tout exercice avec le chien, toujours décomposer un exercice trop compliqué en plein de petit exercice.

A+


Personnellement je n'ai jamais pensé que le Vari Kennel puisse être une méthode d'éducation, ni qu'il faille à aucun moment, en dehors du transport, enfermer un chien dans une caisse.
Quelle est votre position sur cette question ?

à mon avis le mieux serait de faire un "post" consacré à ce sujet qui fait débat dans le monde cynophile dodo dans notre chambre - Page 2 832919
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 12:59

c'était juste une question... je ne préfère pas lancer le débat sur le sujet... trop sensible !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 13:03

A quoi sert un débat alors si on ne peut pas le lancer??
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 13:11

la dernière fois que j'ai osé remettre en question le Vary, l'alpha roll... je me suis fait bannir d'un forum de "promenade avec ses chiens"... l'admin a même été jusqu'à supprimer la rubrique éducation parce qu'elle trouvait que d'avoir des gens qui ne sont pas d'accord sur tout c'est pas biennn ! en plus elle impose les muselières pendant les ballades....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 13:36

Tu ne sera pas bannie d'ici dans tous les cas (sauf vraiment un gros gros problème!) mais certainement pas pour une divergence d'opinion!!!

Encore une fois où tu as tendance à tout mettre dans le même sac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 13:45

Téquila a écrit:
Encore une fois où tu as tendance à tout mettre dans le même sac Razz

Facile ! Wink

ou as tu vu que je mettait tout dans le même sac ?? pas la peine d'insister, décidément on ne se comprend pas...ne relançons pas ici la discussion du post d'à coté.. je n'y reviendrai pas, que ceux que ça intéresse se renseignent.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:14

Oui laissons tomber...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:15

3chienslibres a écrit:
Téquila a écrit:
Encore une fois où tu as tendance à tout mettre dans le même sac Razz

Facile ! Wink

ou as tu vu que je mettait tout dans le même sac ?? pas la peine d'insister, décidément on ne se comprend pas...ne relançons pas ici la discussion du post d'à coté.. je n'y reviendrai pas, que ceux que ça intéresse se renseignent.

Mais non... No

Nous mettre dans le même sac que ceux qui t'ont bannis précédemment...

On a le droit de pas être d'accord avec toi, mais on se doit de respecter ce que tu penses bon. Il est clair que selon la nature des propos, certains postes sont logiquement effacés par la modération, mais ces suppressions ont des règles bien claires, que tu es loin d'avoir franchies.

On se caaaaaaaaaaaaaaalme, là.

Respire avec le ventre, arrête de penser qu'on t'en veux, épissétou.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:51

je suis parfaitement calme, je ne souhaite simplement pas entrer dans un débat que j'ai déjà mené ailleurs, qui se révèle sensible, et surtout improductif puisque, de toute manière chacun reste campé sur ses positions.
Mon illustration de ce qui c'est passé sur un autre forum n'avait pour but que de montrer que ce sujet est sensible (et c'est d'ailleurs une des différences entre CL et d'autres méthodes qui ne rejettent pas l'utilisation du Vary.)

Je n'ai jamais eu un mot déplacé, injurieux ou diffamatoires, alors qu'on vient encore de me traiter de "sectaire"( un admin en plus)
l'utilisation de ce mot semble être une habitude pour certains, c'est dommage et ne m'incite pas franchement à la courtoisie... pour vous dire comme je suis zen !
c'est d'autant plus regrettable que la plupart des propos limites sont le fruit des gens qui ne veulent pas se donner la peine de comprendre.
Si chaque fois que je post ici, on fait référence à cette discussion sur CL et que je dois justifier mes choix, ça va devenir très pénible !
Je suis ici pour lire, apprendre, comprendre, donner mon avis quand je juge qu'il peut apporter quelque chose... si je suis toujours d'accord, je ne vois pas bien l'intérêt.
Je lis, quand j'ai un doute ou un désaccord je réagit et laisse les autres s'exprimer.
Mais là c'est vraiment la dernière fois que je réagis à ce genre de propos, qui ne jugent pas mes posts, mais mon honnêteté intellectuelle, je vais préférer les ignorer... ils s'éteindront d'eux mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 15:00

La seule et unique fois où, en tant qu'admin d'un forum canin (et ce n'etait pas ici) j'ai banni quelqu'un, c'était pour une propagande pour une secte religieuse (parce que ca n'a rien a faire sur un forum canin, et parce que c'etait pernicieux.)

3chienslibres, je crois qu'au contraire, on se nourrit des divergences d'opinions. Deja parce que ca oblige à formuler son argumentation... et à la voir relue par un oeil exterieur.
Rester à masser le nombril en se congratulant d'etre tous d'accord... ca n'apporte rien!

Mais chacun a aussi son mode d'expression, et son mode de reception, ce qui fait qu'il faut un effort partagé pour le dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 15:31

Personnellement, concernant le Vary, je ne l'utilise pas. Je pense que cela peut etre une bonne chose d'avoir le chien confiné dans un espace limité, une pièce sans risque peut etre... Mais le vary, même si c'est pour le bien du chien, qu'il se sent tout à fait en sécurité dans cette caisse une fois qu'il y a été habitué, et qu'elle a été associée à quelquechose d'agréable, j'ai du mal. En fait je pense que je fais de l'anthropomorphisme sur le sujet, car je me met à la place du chien... ce qui je vous l'accorde peut etre stupide, car j'ai souvent entendu des chiens très stressés etre rassuré quand ils sont dans leur vary... mais perso, j'ai du mal...

ne vous méprennez pas, je dis pas que c'est pas bien de le mettre dedans, bien au contraire, cela peut régler certains problèmes, mais perso voir mon chien fermé dedans, ça me dérange.... Je sais pas si je suis clair, n'hésitez surtout pas à me le dire, j'essaierai d'expliquer mieux...

A la limite, je préfèrerai un parc cloturé, de taille plus grande et pas fermé sur le dessus... ça passerait mieux, ou une pièce même, mais bon, comme je vous dis, là je pense que je parle vraiment avec mes yeux et sentiments d'humain (chlostro moi?? non..... lool)

Voilà c'était juste pour donner mon point de vue... mais je tiens à repréciser que je ne suis pas pour ou contre le vary, le principe de confiné le chien pour qu'il se sente en sécurité par exemple me plait, mais juste que je n'arrive pas à m'y faire personnellement... lol

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 15:59

C'est trop bête, j'ai plus mes photos, mais Ginger a une cage (d'expo), et elle l'adore! lol!

Elle y va ponctuellement dans la journée, pour digérer, pour faire un tit somme tranquille... puis elle en ressort et va dormir ailleurs. Minie va aussi y dormir. C'est un coin cocon et douillet... quand il avait moins mal au dos même Tahoe arrivait à s'y enfiler.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 16:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 16:11

Ah mais j'ai aucun doute la dessus, mais je te dis, le problème vient de moi qui voit ça avec mes yeux d'humain....

Aux états unis, et notamment Ian Dunbar (que j'adore, enfin je parle de sa façon de voir les choses etc... lol), l'utilisation de la cage est plus que préconisé... C'est moi qui fait un blocage dans ma tête, je l'admet... lool

Et pourtant je sais qu'ils y sont bien et y vont d'eux même, mais me dire que je pars et que mon chien est enfermé dans sa cage (alors que je laisse à l'intérieur souvent et qu'il doit passer sa journée à dormir.... lol) ça me fait culpabiliser.... lol

Pour dire, j'avais un lapin, décédé dimanche dernier, il était en liberté totale dans la cuisine et cellier (et parfois on le retrouvait dans d'autres pièces le coquin.... mais Kyzer et Bridgess (la ptite chatte) nous le ramenaient dans la cuisine, ou nous signaler qu'il y était plus... lol

J'ai du mal avec les cages, je me supporterais pas longtemps en prison.. mdrr
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 16:12

Joelle a écrit:
SVP continuez sur https://planetechien.forumactif.org/t1091-theories-methodes-et-choix-personnels#17917

oops je viens de le voir, pardon pour le flood....
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:18

3chienslibres a écrit:
la dernière fois que j'ai osé remettre en question le Vary, l'alpha roll... je me suis fait bannir d'un forum de "promenade avec ses chiens"... l'admin a même été jusqu'à supprimer la rubrique éducation parce qu'elle trouvait que d'avoir des gens qui ne sont pas d'accord sur tout c'est pas biennn ! en plus elle impose les muselières pendant les ballades....

je sais de quel forum tu parles... je n'y vais plus moi aussi, cette mentalité ne m'a pas plu du tout..

Je te conseillais juste de faire un nouveau sujet pour discuter de l'utilité de la cage .. afin de ne pas "polluer" celui ci et permettre aux gens de trouver les renseignements sans risque de se perdre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodo dans notre chambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans notre chambre   dodo dans notre chambre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dodo dans notre chambre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre chien passe son temps à flairer chaque cm2 de notre jardin....
» Chambre commune
» Le dodo du chiot
» Notre chienne n'accepte pas le bébé
» Dépression à l'arrivée de notre chiot.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: