Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dodo du chiot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:20

Vétwin n'avait pas pleuré du tout à son arrivée ; donc, je ne m'étais pas penchée sur le problème à l'époque... scratch

Le chiot a pleuré cette nuit plus que la nuit dernière...alors je vous explique :

l'éleveuse m'a prêté une boîte de transport m'invitant à y habituer le chiot dès que possible.

La première nuit, je l'ai donc installé dans sa boîte, porte fermée, il a pleuré 5/10 minutes guère plus

La deuxième nuit, je me suis dit, je lui laisse la porte ouverte et il ira quand il voudra.

Il a pleuré, et au bout d'un quart d'heure, je suis descendue en pensant que la pièce était trop grande pour lui, qu'il vallait peut être mieux que je le mette dans sa boîte en fermant la porte, ce que j'ai fait.

Il a encore pleuré 5 minutes puis s'est endormi.

Mais maintenant je me souviens Embarassed honte à moi ! et je crois avoir lu sur autre fofo qu'il vallait mieux prendre le chiot dans sa chambre pour dormir dans les premiers temps ? scratch

Alors plusieurs solutions :

- soit il dort dans la chambre de Krystal (j'ai de la moquette dans ma chambre donc pas possible Mad )
- soit je l'installe dans la chambre de Krystal avec sa cage de transport, porte ouverte ou fermée ?
- soit je le sépare pas de Vétwin pour que çà lui fasse une présence (mais c'est moi qui vais plus dormir Laughing )

Ben là du coup, j'sais pas quoi faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:34

Comme je pouvais pas prendre Cirius dans la chambre avec nous (Rémi n'aurait jamais voulu et moquette également) J'ai mis la cage de Cirius dans le salon près du canapé et moi sur le canapé...
Une fois bien endormi je pouvais retourner dans mon lit... ça a duré deux trois nuits, après je l'enfermais dans sa cage et pas de soucis...

Mais tu peux peut etre le garder dans sa cage avec toi dans ta chambre? Il pleurera pour faire pipi... Et progressivement, l'emmener là où tu souhaites ou peut etre le choisira-t-il par lui meme... Quand il pourra se retenir de faire pipi ou quand il aura bien compris où on fait pipi en laissant sa porte et celle de ta chambre ouverte, il sortira surement pour rester avec Vetwin ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:49

Téquila a écrit:
Mais tu peux peut etre le garder dans sa cage avec toi dans ta chambre? Il pleurera pour faire pipi... Et progressivement, l'emmener là où tu souhaites ou peut etre le choisira-t-il par lui meme... Quand il pourra se retenir de faire pipi ou quand il aura bien compris où on fait pipi en laissant sa porte et celle de ta chambre ouverte, il sortira surement pour rester avec Vetwin ou ailleurs...

Cà me va comme solution ! merci Stèf ! Very Happy j'essaye dès ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:17

Sont sinlencieux tes poilus !
A l'époque on a laissé Baïka toute seule les premières nuits, mais elle pleurait pas 3 minutes, la nuit entière ! Et pas discretement.. M'enfin bon, je ferait pas la bétise deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:13

A l'époque de mes bébés chiots........pas question non plus de les avoir dans la chambre, comme Stef, je faisais du cododo sur le canapé...........une fois endormi, zou je filais dans mon lit à moi Razz

Si j'avais un chiot maintenant, sans hésiter je mettrais la vari à coté de mon lit, levé à la demande des pipis et tout le monde se rendort en toute confiance.
Après ils trouvent leurs coins dodos tout naturellement en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:23

C'est ce que je vais faire dès ce soir, merci Fanfan ! Very Happy



On croit tout savoir pi quand le chiot arrive, on est toute perdue perdue Laughing

C'est bon de vous avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:28

Ce forum est vraiment arrivé à point cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:34

Candy a écrit:
Ce forum est vraiment arrivé à point cheers cheers cheers

C'est clair !!!!!!!!! cheers

Va savoir si inconsciemment, il n'a pas influé sur ma décision de prendre un chiot, parce que je suis zentille moi, il fallait bien alimenter le forum Laughing Laughing alors j'me suis sacrifiée !!!!!

J'rigooooooole et je sors aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:36

Je reconnais bien là ta grandeur d'âme...................ça fait révision pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:47

La nuit s'est bien passée cheers Tit chiot à côté de mon lit dans sa caisse de transport, couché à 23 H 00, levé à 6 H 30, pas de pipi/caca cheers

Bon il a chouiné un peu, me regardait à travers la porte avec ses yeux de cockers mais s'est couché et a dormi rapidement Very Happy

et ce matin, pipi/caca dehors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:36

Pour le 1er ti chiot du forum .......... cheers cheers hip hip hip.............hourraaaaaaaaaaaaaaaa cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:38

Merci pour lui !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:31

hihihi les yeux de cocker va falloir t'y faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:25

Deuxième nuit avec Distray cheers dans sa boîte, à côté de mon lit, la porte fermée, enfin j'ai cru la fermer Rolling Eyes

Il a pas chouiné de la nuit !!!!

Ce matin le réveille sonne, j'allume la lumière et je vois mon p'tit coco, dans sa boîte, la porte ouverte affraid tranquille Laughing Laughing Laughing

Le temps que je me lève, pas eu le temps de le prendre dans mes bras, il est sorti et a fait un p'tit pipi sur la moquette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:36

c'est super tout ça cheers
bon moins le pipi sur la moquette mais un peu de produit et on en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:02

Djo est fait sur mesure couché à 11 h 00, levé à 11 h 00 pas chouiné, rien, il attend bien sagement que sa moman se réveille, c'est-y pas beau çà ? mrgreen

Alors que toute la semaine, c'est levé à 7 H 00 !!!! il a compris que le week-end, c'était grasse mat lol!

Je me lève, le porte jusqu'au jardin et hop pipi/caca cheers

Mais, je devrais peut être commencer petit à petit à éloigner sa cage de mon lit nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 1 Sep - 8:09

il est encore petit... à toi de voir comment il réagit... si t'y vas trèèèèès progressivement, il ne devrait pas tant voir de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 1 Sep - 8:14

j'ai l'impression que çà va prendre du temps, dès que je sors de la chambre, il se met à pleurer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 1 Sep - 9:01

C'est un bébé, faut pas le bousculer, et il y a de fortes chances qu'il aille squatter le lit de ta louloute dans quelques temps mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 1 Sep - 9:05

Pour çà, faudrait que je laisse sa cage ouverte, mais j'ose pas, il est pas encore tout à fait propre et s'il fait sur la moquette de ma chambre pale

J'vais quand même vérifier s'il n'a pas commencé à scier quelques barreaux, on sait jamais, y'a des bruits bizaroïdes la nuit quelquefois mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitimeLun 1 Sep - 9:11

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dodo du chiot Empty
MessageSujet: Re: Le dodo du chiot   Le dodo du chiot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dodo du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo dans notre chambre
» Le NON et le chiot
» Caprice de chiot
» chiot diabolique :)
» Propreté du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: