Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle invention :(

Aller en bas 
+11
slater
Joy's Dream
Zoom
d'je
Xavier
jo
Irene
Val
Téquila
isawell
Joelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Fév - 15:25

3chiens a écrit:
vous savez, en France on en a un pas mal aussi un certain Frank P....
Tu vois, 3chiens ton intervention m'étonne ... je ne parle pas de cet éducateur mais du fait d'en parler ... là aussi prudence ! en plus quoi de plus facile que de mettre des vidéos et de critiquer ensuite ... tu sais sur le forum CL tu n'as pas dû lire certains posts, certaines consignes, il y avait à une époque une rubrique du genre "Concernant les autres méthodes d'éducation .." , un jour j'ai ouvert un sujet sur un certain éducateur car sa méthode m'interpellait car elle était bien évasive et mystérieuse, j'ai joué sur certains mots .. et puis s'en est suivi des commentaires que j'avais provoqué mais pas dans le bon sens, des commentaires plutôt insultants, et un beau jour cet éducateur s'est inscrit sur le forum ( j'étais contente car je trouvais cela bien d'élargir le débat de comprendre d'autres approches) mais la réaction n'a pas été top mais en fin de compte compréhensible car des propos non respectueux avaient été tenus et il a donc menacé de porter plainte ... après Dédé a supprimé cette rubrique ... donc ton FP et les vidéos que tu as mises avaient déjà été mises, tu remarqueras que sur CL quand tu as remis ses vidéos, les commentaires ont été peu nombreux ... et pour cause ... sur un forum il me semble qu'on ne doit pas mettre de vidéos sans le consentement des personnes ... après concernant des personnes ayant écrit des livres, donc qui veulent s'adresser à un large public, là c'est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 11:47

C'est bien un des risques du net... rester conscient que quand on rend une video publique, ben... elle est publique.
Ca ne me choque pas de voir inserer des videos qui sont en acces libre sur Youtube ou Dailymotion, et d'en discuter.
A une epoque, sur un ancien forum, il y avait eu une emission de telé, avec un educateur dont les methodes avaient été critiquées. J'ai personnellement invité l'educateur en question à venir discuter, ce qu'il avait fait. Ca me parait tout a fait logique dans l'esprit d'un droit de réponse. Mais au depart, il s'etait lui meme rendu public.

C'est un cas different si quelqu'un venait raconter son experience privée avec tel ou tel éducateur!

Perso, je serai absolument furieuse si j'etais filmée à mon insu, et que ce soit publié et commenté. Mais si JE me mets en scene, par une video promotionnelle sur le net, ou par un passage télé... et bien, être ensuite commentée, ou critiquée, c'est dans la règle du jeu! A moi ensuite d'exercer un droit de réponse si je le veux.
Idem pour les ecrits, publiés, par quelque media que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:33

faites le test : tapez son nom dans google video.... impressionnant ... si il ne veut pas diffuser c'est qu'il a raté son coup !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:16

3chiens a écrit:
faites le test : tapez son nom dans google video.... impressionnant ... si il ne veut pas diffuser c'est qu'il a raté son coup !!
Je pense que tu fais référence à FP là ...
Joëlle a écrit:
C'est bien un des risques du net... rester conscient que quand on rend une video publique, ben... elle est publique.
je comprends ton point de vue et je suis quand même d'accord pour des éducs comme FP et d'autres très connus par le grand public puisque c'est l'un de leurs moyens de se faire connaître ... mais ce que l'on peut remarquer sur différents forums quand de telles vidéos sont mises (en rappelant que souvent elles sont mises car en totale opposition avec ce qui est prôné sur le dit-forum) elles sont irrémédiablement critiquées (de façon négative) et ardemment vilipendées, comme un bon défouloir et seraient mises là comme une mise en valeur de ses propres convictions ... cette façon ne m'agrée pas, de plus certaines vidéos sont parfois mal comprises, je me rappelle d'un forum où une vidéo avait été mise mais sans commentaire, une vidéo d'un éducateur assez connu aussi et une vidéo assez longue, et tout de suite les commentaires ont fusés (pas en sa faveur évidemment), je l'ai donc regardée malgré sa longueur et j'ai posé des questions, à savoir ce qui dérangeait, eh bien il semble que beaucoup avaient simplement "jeté un oeil" sans plus et n'avait de rélle argumentation ...certaines des paroles de cet éducateur me semblaient sensées !

Quant aux vidéos de CL, si je me permets d'écrire à 3chiens de faire attention, c'est avant tout pour que cela ne lui cause pas de désagrément, je comprends sa démarche, mais ces vidéos il est trop tôt pour les mettre ... Effectivement si on fait le test avec André Escafre, je suis d'accord on tombe sur quelques vidéos publiques, mais la plupart sont antérieures aux problèmes survenus sur un autre forum au cours du dernier trimestre 2010 je crois, les autres je pense ont été mises par erreur en public ... car avec les soucis que cela leur a apporté je ne suis pas sûre qu'ils veulent renouveler l'expérience ... je me rappelle d'une vidéo (Dédé était encore là) où on voit Dédé avec ses béquilles mise également sur un forum, et les commentaires étaient plus qu'orduriers, du genre "comment un vieux croulant handicapé avec ses béquilles sûrement sénile" pouvait prétendre donner des conseils, j'avais honte de ces propos, quelle horreur, quelle bassesse .... moi je dis un grand BRAVO à ce grand Monsieur qui jusqu'à son dernier souffle a donné de sa personne pour les autres ....

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:53

J'ai regardé avec beaucoup d'interet la video avec la barriere a la porte. (je me suis un peu perdue dans les divers posts, je ne retrouve plus où elle est).

Et j'ai été enchantée.
Super idée, me suis je dit...
puis "ben pourquoi la dame tourne le dos?"
ah bon, j'avais bien compris l'idee alors, puisque Dédé reprend ce point
puis "ben pourquoi elle se cache, cette dame là?"
ahhh, super, c'est bien une erreur, j'avais juste !

Conclusion:
J'ai beaucoup apprécié la technique, ca m'a sauté aux yeux que ne pas rompre le contact visuel, tout en habituant au mouvement (d'où les pas de coté), et en associant une indication verbale, le tout sans autoritarisme, ca collait avec les théories de l'apprentissage.
ET j'ai été très surprise de voir les gens ne pas faire simplement ce qui avait été dit (mais c'etait peut etre pour les besoins d'une video pedagogique?)

Voila mes seules pensées devant ces videos. Et pour etre franche, je serais absolument incapable de dire comment les protagonistes humains etaient habillés par exemple, ou meme si Dédé avait ou pas des bequilles. Ca n'a aucune importance ...
Je crois, j'espere, qu'une majorité de membres ici ont eu ce même regard d'analyse "Il fait comment et pourquoi, avec quelles conséquences sur le chien?"
Mais j'avoue que lire les commentaires que vous citez... ca me désole.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:12

de toute façon, dès lors que l'on s'exprime de façon publique, qu'on publie textes et vidéos, on s'expose à des commentaires "sous la ceinture" - c'est ainsi (on peut aussi ne pas s'exposer évidemment).

J'ai vu un des textes de mon site mentionné sur un forum canin et quelques personnes très irritées et qui me conseillaient de me "trouver une occupation" - ça m'a beaucoup fait rire considérant que je bosse à temps plein, que j'ai 5 gosses et un jules, que j'ai une immense baraque à gérer tant bien que mal, que je donne des cours et que je fais des formations sans cesse... je n'ai rien répondu, je n'ai pas besoin de faire l'unanimité autour de moi et ça fait bien longtemps que j'ai accepté qu'on ne peut pas "plaire à tout le monde".

Ensuite, clairement, le dérapage dans le personnel, le gratuit et l'abusif est désolant mais c'est fou ce que les gens sont courageux derrière leur écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:37

J'ai eu exactement la même analyse que toi, Joëlle. Smile
Par contre, je n'ai pas été surprise de voir que les gens ne faisaient pas exactement ce qu'on leur conseillait. C'est très rare qu'un maître ne tente pas d'aller plus vite que la musique pour voir si ça ne marche pas quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:41

Citation :
C'est très rare qu'un maître ne tente pas d'aller plus vite que la musique pour voir si ça ne marche pas quand même...

c'est bien vrai ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:07

Citation :
je n'ai rien répondu, je n'ai pas besoin de faire l'unanimité autour de moi et ça fait bien longtemps que j'ai accepté qu'on ne peut pas "plaire à tout le monde
C'est aussi l'attitude qu'adoptait Dédé mais je pense que ça le touchait quand même !

Maia a écrit:
C'est très rare qu'un maître ne tente pas d'aller plus vite que la musique pour voir si ça ne marche pas quand même...
J'abonde dans votre sens, c'est pour cela que les gens picorent des conseils un peu partout, car ils veulent des solutions rapides et souvent au bout d'un certain temps leur problème n'est toujours pas résolu en disant pourtant on m'avait conseillé ceci cela, puis redemande encore des conseils et reperde du temps ... alors qu s'ils avaient pris le temps au départ ! .... mais là dans la vidéo c'est différent c'est un problème de compréhension

Joëlle a écrit:
J'ai regardé avec beaucoup d'interet la video avec la barriere a la porte. (je me suis un peu perdue dans les divers posts, je ne retrouve plus où elle est).
Super d'avoir regardé cette vidéo avec intérêt ! mais je suis comme toi je ne la retrouve plus ! ("3chiens" les auraient-ils retirés ?)

Je reprends encore la phrase
Citation :
ET j'ai été très surprise de voir les gens ne pas faire simplement ce qui avait été dit (mais c'etait peut etre pour les besoins d'une video pedagogique?)
Non ce n'est pas au départ pour un besoin spécifique ... la vidéo a été mise pour mieux comprendre ! car sur le forum ces fameux pas chassés n'étaient pas bien compris, l'un des membre a bien ri en voyant la vidéo car pour elle , pas chassés, c'était comme ce que l'on faisait gamin en gymnastique, en sautillant ! on a eu l'occasion d'en parler de bien en rire rire

Et au club, ce n'est pas qu'on ne comprend pas, mais faire un exercice devant x peronnes en train de regarder, ce n'est pas évident, les gens sont pas toujours à l'aise, car timides, pas confiance en eux, pas l'habitude de ce genre d'exercices, alors certains sont un peu tétanisés ... ou alors à l'opposé de ce qu'ils faisaient avant, donc parfois une remise en question de ces principes etc ...
Alors concernant la vidéo, là c''était dans une pièce ou dehors avec la voiture ou près d'un autre appareil ... par exemple avec la voiture, la personne se dirige vers la voiture, demande à son chien de monter dans la voiture, ferme la porte, puis fais le tour de la voiture par l'avant tout en faisant des pas chassés et en disant "C'est biiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeen tu attends", ouvre donc la porte arrière de l'autre côté, demande à son chien de sortir, s'éloigne de la voiture et dit à son chien "C'est fini, tu as biennnnnnnnn trvaillé" et lui fait une lonnnnnnnngue caresse sur le flanc ...
Mais cet exercice va se faire très progressivement pour certains, selon les problèmes du loulou, il peut-être simplement amené à la voiture, puis si ok monte dans la voiture etc etc cela progressivement ... le chien peut durant plusieurs séance ne monter que dans la voiture ... on ne brusque pas, on n'oblige pas, patience patience !

Vous avez donc dû remarquer les appareils sur le terrain, ce ne sont pas des appareils pour faire de l'agility, certains y ressemblent, ces appareils, Dédé les a fait lui-même en les pensant un à un ... et durant une séance (une matinée) seuls 2 ou 3 appareils seront utilisés, le but n'étant pas de faire une performance physique mais pour mettre en place des rituels de communication entre le maître et le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle invention :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle invention :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle du Sud
» Une nouvelle de plus
» Nouvelle
» Une nouvelle !
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: