Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 nouvelle invention :(

Aller en bas 
+11
slater
Joy's Dream
Zoom
d'je
Xavier
jo
Irene
Val
Téquila
isawell
Joelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:00

On n'arrete pas le progres...
Voila que Cesar Millan (encore lui!) invente ...
la minerve pour chien, pour maintenir le collier etrangleur là où ca gêne le plus le chien...
ben voyons...
nouvelle invention :( I-collar-demo-1nouvelle invention :( I-collar-demo-2nouvelle invention :( I-collar-demo-3nouvelle invention :( I-collar-demo-4

Reference: http://www.cesarsway.com/shop/Illusion-Dog-Collar-Leash-System?utm_source=openx&utm_medium=banner&utm_content=icollarjunior&utm_campaign=300x250
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:51

Gné ?... sûr que là, c'est du murmure...!

Bon... Y a encore du boulot !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:09

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:29

no comment !! silent Twisted Evil pale
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:27

Ah oui, on a une cliente américaine à la garderie qui a pris ça pour sa chienne sur les conseils de Cesar Millan. No
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 18:23

Ah le grand dieu Millian...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:33

Je pense que de la mauvaise pub ça reste de la pub quand même.

Donc le mieux c'est d'ignorer ce genre de chose.

A+

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:49

Xavier a écrit:
Je pense que de la mauvaise pub ça reste de la pub quand même.

Donc le mieux c'est d'ignorer ce genre de chose.

A+


Mais tu ne connais pas Caesar Millian?

Tapes son nom sur Google... et tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:04

Ce que je veux dire c'est rien que de parler de lui c'est de la pub, mauvaise ou bonne.

Donc le mieux c'est de pas en parler. (mais c'est un avis perso).

Les gens comme ça je les ignore.

Mais rien qu'avec le début du poste j'ai compris qu'il devait pas avoir la même vision que nous.

J'ai lu 2, 3 forum et c'est pas fameux ses méthodes.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:39

Oui, mais il a une TELLE couverture mediatique que ce n'est pas mon petit forum qui va changer grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:01

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:43

Millan.. (ou je dirais le phenomene Millan), a exploité à fond les medias!
C'est a ma connaissance le seul professionnel du chien qui a eu un agent et un attaché de presse AVANT de demarer ses activités. (Merci les amis de Hollywood qui se sont pris d'amitié pour le petit laveur de voiture immigré)
Ensuite c'est, à ma connaissance encore, le premier qui a eu droit a du "reality show" regulierement, sous le label de réputé de National Geographic. 24 à 48 heures de tournage, 10 mn de sequence montrée (et surtout pas de retour ensuite pour evaluer les resultats sur le long terme). On etouffe vite les echecs, les moments ou il s'est fait mordre.. et a abandonné. Les chiens euthanasiés apres son passage (celui de la voiturette de golf par exemple).
Il ne reste que : "miracle, c'est trop facile de dresser un chien, je vais faire comme lui". Innondez les USA, le Canada. (Par bonheur, nous sommes arrivés a empecher les diffusions en France, par deux fois, grace a une grosse mobilisation des educateurs et comportementalistes)
Ajoutez à ca un discours de type "Gourou"... moi, j'ai pas eu a apprendre, j'ai jamais ouvert un livre (et pour cause !!! mais en revanche, il en ecrit, qui se vendent comme des petits pains) je sais tout ca naturellement, je vais vous faire partager ce savoir surnaturel qui me vient du fond du dedans de mon extraordinaire moi de dedans... (euh, ca me rappelle quelqu'un en France, ça... ).

Toutes les protestations des sommités en comportement animal n'ont servi a rien... juste a faire placer un bandeau d'avertissement "ne faites pas ca à la maison" !!!

Pourquoi ca marche?
1) le pouvoir de la publicité
2) le phenomene de l'experience de Milgram, avec des phrases clef "que vont penser vos voisins" "c'est pour son bien" "vous vous sentirez tellement mieux apres" "vous devez faire ce que je dis"
3) Un anthropomorphisme absolu... ca plait a Mr Dugenou d'etre plus fort que le dominant, de se prendre pour le loup alpha, le chef de meute, bla bla bla... beaucoup plus simple que faire l'effort de lire son chien et de le respecter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeMar 23 Nov - 9:35

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais à une époque, ses émissions s'étaient "adoucies", ce qui fut pire que bien parce que du coup, il a eu encore plus de reconnaissance.

Il se masque derrière des discours pseudo-cools (l'homme qui murmure à l'oreille des chiens) & passe derrière toute la maltraitance (la "minerve", collier électrique, contraintes en tous genres) et ça passe auprès du grand public qui n'y connait rien parce que ça a l'air cool !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:46

"que ce n'est pas mon petit forum qui va changer grand chose"

Ah non!!!

Je tiens à dire que sans ce "petit forum" j'aurais peut être écouté d'autre personnes qui m'aurait appris des conneries et j'aurais eu de gros problèmes avec mon chien.

La couverture médiatique n'est forcément pas la même mais "petit forum" deviendras grand.

Et la télé ça reste la télé, du BLA BLA à toute heure sur tout est n'importe quoi.

Le but est de faire de l'audimat.

Et j'espère participer au développement de ce forum du mieux que je peux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:31

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:35

Je m'associe à ton coup de gueule Jérome!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 12:51

bravo

vous savez, en France on en a un pas mal aussi un certain Frank P.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 13:57

oui, c'est la version française... y'a pas de raison qu'on n'importe pas le concept (lucratif et médiatique) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

montré par 30 Millions d'Amis avec son "pssshh psshhh" "magique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:15

vous voyez que je ne mets pas tout le monde dans le même sac

pour ce qui est de 30 millions d'amis, je trouve ça très grave et dangereux qu'une émission avec une telle crédibilité véhicule de telles idées... c'est indigne et montre une totale méconnaissance du chien !!
le discours "soumission, soumission soumission..." fait froid dans le dos !!
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:24

Le problème de l'être humain, c'est que la plupart on des complexes d'infériorité.

A l'école ils étaient ceux qui se faisaient ramasser, au travail, ils se font ramasser par leurs patrons etc.... et donc quand ils arrivent devant leur chien, "un animal qui veut dominer son monde", et ben il adore les beaux discours disant qu'il faut etre LE MAITRE, LE DOMINANT, LE MALE ALPHA etc...

Du coup ben c'est le chien qui subit, ils ont enfin quelqu'un de plus faible à qui s"en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:35

slater a écrit:
Le problème de l'être humain, c'est que la plupart on des complexes d'infériorité.

A l'école ils étaient ceux qui se faisaient ramasser, au travail, ils se font ramasser par leurs patrons etc.... et donc quand ils arrivent devant leur chien, "un animal qui veut dominer son monde", et ben il adore les beaux discours disant qu'il faut etre LE MAITRE, LE DOMINANT, LE MALE ALPHA etc...

Du coup ben c'est le chien qui subit, ils ont enfin quelqu'un de plus faible à qui s"en prendre...

et ils s'installent dans un rapport de force qui les conduira soit à l'accident soit à la crise de nerf, soit à l'abandon ....avec un sentiment d'incapacité encore plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:40

oui tout à fait !!!

C'est bien ça qui ait triste, et ils se diront pourtant j'ai fait tout ce qu'on m'a dit....
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 16:13

C'est triste de lire tout cela : /
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:39

slater a écrit:
Le problème de l'être humain, c'est que la plupart on des complexes d'infériorité.
+1
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:43

Joy's Dream a écrit:
oui, c'est la version française... y'a pas de raison qu'on n'importe pas le concept (lucratif et médiatique) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

montré par 30 Millions d'Amis avec son "pssshh psshhh" "magique" Wink

j'allais dire que ce genre de produit rejoint notre "éducateur" cité... c'est quand même pas possible ce que les gens essaient d'inventer pour se faire du pognon au lieu de réfléchir deux secondes à comment mieux communiquer avec le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle invention :( Empty
MessageSujet: Re: nouvelle invention :(   nouvelle invention :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle invention :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle !
» nouvelle du Sud
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: