Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allergie, hyper-sensibilité...

Aller en bas 
+6
Joy's Dream
Morrigane
Joelle
laurence
gilda
Téquila
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeMer 15 Sep - 8:51

Coucou

J'en ai un peu marre de voir ma loute qui passe son temps à se gratter!
Elle supporte pas le boeuf c'est un fait, elle supporte pas les croquettes c'en est un autre...
Mais il y a encore autre chose... l'eau du lac... mais je ne peux pas l'empêcher de se baigner, c'est tellement un plaisir pour elle!
Les puces ça aussi c'est une autre cause... je traite la maisonnée, et il y en a pas...
Mais même sans se baigner, et avec toutes les autres précautions elle se gratte, moins, mais elle se gratte...
Alors il arrive qu'elle pique des croquettes de Cirius, mais je peux pas passer mon temps derrière eux, et même si je fais attention il arrive qu'une sois sortie de la gamelle et traine par terre dans leur pièce...
J'imagine qu'il y a aussi un graminé quelconque qui est en cause, elle se gratte davantage au printemps et à l'été... Mais alors là je peux rien faire...
Ce n'est pas nerveux, c'est entre les doigts, le long des pattes, les épaules, le poitrail, la croupe, le ventre, derrière les oreilles, partout elle passe son temps à se rouler dans la terre sèche et la boue... l'herbe oui, mais c'est pas ce qu'elle cherche en priorité, j'imagine qu'elle cherche à se faire une protection, une sorte de masque...

Le pire c'est que dans tout ça, elle n'a pas la peau abimée même pas rouge ni rosée, pas de trou dans les poils... elle a un joli poil d'ailleurs... Elle peut s'arrêter si je lui demande, si elle est vraiment prise dans une activité elle pense pas à se gratter.. mais même quand elle porte un jouet, quand on lui parle, d'un coup ça gratte!! elle chouine d'agacement parfois...
On peut pas la caresser sans que ça se transforme en tornade pour qu'on la frotte à un maximum d'endroit... ça semble la soulager mais en même temps ça la fait monter dans les tours, même avec Léa (dans les périodes les plus calmes c'est la seule qui peut la toucher sans que ça la transforme en "Marley-mambo")...
Ah et ça fait un bout de temps qu'elle n'a pas pris de bain, plusieurs mois... Ceci-dit elle a déjà eu des traitements par shampooing pour démangeaison, à faire tous les 15 jours, ça n'a rien donné de plus...

Enfin bref voilà le quotidien de ma loute...
J'ai les rappels de vaccin à faire là avant la fin du mois... Je voulais en parler au véto, mais plutôt lui demander un anti-histaminique général genre zyrtec ou claritine pour nous...
Mais déjà est-ce que ça existe chez le chien? et est-ce que c'est vraiment efficace?

La dessensibiliser, faire une éviction ect... je veux bien, mais là je ne sais plus quelle piste explorer, ça me semble vraiment être quelque chose d'environnemental...

Et hors de question de la coller sous cortisone à son age pour une longue période... trop d'effets non désirés...

vali valou si vous avez des pistes et des connaissances relatives aux anti-histaminiques chez le chien, je prends!!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeMer 15 Sep - 9:58

Tu ne peux pas faire faire une recherche de l'allergène par ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeMer 15 Sep - 10:23

pour découvrir que c'est une herbe? ou des acariens? ça va pas changer grand chose au final...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:10

Citation :
pour découvrir que c'est une herbe? ou des acariens? ça va pas changer grand chose au final...
Pourquoi? tu ne penses pas qu'il puisse y avoir un traitement adéquat?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:14

Bah du coté eviction ça me semble compliqué... après ça va être un anti-histaminique de toutes façons... c'est vrai qu'il y a la dessensibilisation, mais j'ai plusieurs fois entendu dire que sur les causes environnementales c'était pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:10

Ne riez pas, a ma question mais ....

Aurais tu par hasard des canards dans le coin ?

J'ai "suivi" le cas d'un bull, qui faisait allergies sur allergies, l'horreur, vétos, analyses ...
Jusqu'au jour ou euréka un véto a trouvé, LE POUX DU CANARD (si si ca existe) et parait il qu'ils sont costauds et provoquent des grattages d'enfer...
Moins visibles (voir pas) que les puces, c'est une infection...et le Frontline etc n'y fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:04

Bien vu!!!!
Effectivement, si elle patauge en eau peu profonde où il y a des escargots d'eau (hotes intermediaires)... bingo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeVen 17 Sep - 8:50

Ah oui... Mais ça ne se voit pas du tout du tout??

Retour de la visite véto:
Elle a une superbe peau, rien aucune lésion qui fait penser à quoique ce soit... Elle m'a parlé d'une hypersensibilité aux acariens peut être... ou une peau trop sèche... Mais bon vu que les shampooing sont pas plus efficaces que ça, elle a laissé tomber la nature de la peau...
On essaye un antihistaminique léger (pour voir, ça l'embêter un peu à cause des effets secondaires possible vu qu'elle n'a pas de marques sur sa peau... mais vu qu'elle en chouine, râle ect... on essaye...) d'ici une semaine je devrais savoir si c'est ça ou pas... si oui, elle m'a dit qu'une cure d'une semaine tous les deux mois ça devrait bien la soulager...

Sinon pour en revenir aux poux du canard comment savoir si ça peut l'être? parce que oui y en a dans le lac des canards, je sais pas s'ils ont des poux...

Mais je pense à un truc.. ça serait ça: Cirius aussi en aurait hors il ne se gratte pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeVen 17 Sep - 10:19

apparement les poux du canard laissent quand même des boutons voir des papules... Ma loute n'a vraiment absolument rien! une peau parfaite...
Et quand ça commence au printemps, l'eau n'est pas encore à 20°C même sur les berges...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeLun 20 Sep - 8:52

Alors tu peux tenter un truc de grand mere, vinaigre de POMMES (donc de cidre...) a vaporiser sur tout le pelage, et faire pénêtrer a l'aide d'un gant en caoutchouc par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeLun 20 Sep - 8:59

c'est indiqué pour quoi?

J'ai l'impression que le traitement est efficace... Je ne l'ai pas entendu râler, ni se rouler ce week end... Ni se gratter... Elle se lèche encore un peu mais ça fait que trois jours...
donc ça serait bien une allergie... A quoi??? mystère!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeLun 20 Sep - 14:15

Le vinaigre de cidre serait bon pour tout ce qui est "grattage", problemes de peau...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeLun 20 Sep - 18:57

Allergie aux acariens, au ciment par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeLun 20 Sep - 19:30

oui les acariens c'est ce dont m'a parlé la véto... poussière de béton aussi...

Des truc impossible à enlever en gros! on fera la cure de médocs hein...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeLun 27 Sep - 16:21

pardon, si cela a été dit (pas eu le courage de tout lire Crying or Very sad ) mais une grosse cure d'AGE et de probiotiques ne peut lui faire de mal - les probiotiques sont de plus en plus prescrits dans toutes les maladies de la peau chez l'humain d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeVen 8 Oct - 10:15

Des news bon finalement le traitement n'a rien donné de mieux... ou si faible que bon...
Shampooing anti-démangeaison véto... rien...

bref je vais laisser tomber encore une fois je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeVen 8 Oct - 19:22

Dur dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeVen 8 Oct - 19:46

Je comprends pas... laisser tomber? Comment ça? scratch Tu vas la tondre?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:06

qu'est ce que tu veux que je tente de plus que ce que j'ai déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:15

Le chlorure de magnesium... je viens de lire sur barf qu'un des membre avait un chien qui avait des irritations sur la peau, et suivant le conseil d'un membre il a essayé, et tout a guérit.

Changer de croquettes? Peut-être qu'il y a un truc qui lui convient pas?

J'avais juste pas compris comment on pouvait "laisser tomber". Ca voulait dire "ne plus rien faire"? C'est juste une question, hein? Je sais qu'on peut pas lire le ton des messages, et celui-ci n'a rien d'attaque ou quoi que ce soit... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:41

Elle ne mange pas de croquettes Wink juste du poulet... c'est ce que j'ai trouvé pour que ça soit moins pire...

En fait c'est moins pire que cet été, mais elle se gratte quand même toujours...

Elle n'a pas du tout la peau irritée... Je veux bien essayer le chlorure de magnesium, mais quel dosage? tu peux me donner le lien de la discussion sur le forum BARF?

Laisser tomber dans le sens arrêter de me prendre la tête avec ça, j'ai changé au maximum son alimentation pour obtenir ce qui était le moins pire... j'ai arrêté de la laver tous les mois... Je la laisse se baigner au minimum... on a essayé des shampooings spécifiques véto, traitement anti-histaminique...
C'est moins pire mais je pense que ça sera jamais parfait j'ai l'impression... Elle doit vraiment être hypersensible à quelque chose dans l'environnement? en même temps moi-même je me gratte souvent, et pourtant je limite au maximum ce qui peut agresser ma peau, c'est une hypersensibilité pourquoi les chiens ne pourraient pas être comme nous?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeDim 10 Oct - 15:50

Isa sur le forum des spitz conseil un traitement homéopathique pour soulager les gratouilles, (je vais le tester sur mon chien qui se gratte et fait régulièrement des pyodermites)
Voila:
"Pour soulager les démangeaisons quelque soit leur origine, donner
Urtica urens 5 CH et Rhus toxicodendron 5CH, 5 granules de chaque, en association, matin, midi & soir jusqu'à disparition des symptômes ainsi que Sulfur 9CH, 1 dose par semaine
localement, Calendula officinalis TM, diluée au quart, matin, midi & soir et renouveler dans la journée.
Le chien se gratte sous le ventre, sous la queue, sur le cou, sous les pattes et s'arrache les poils (peau irritée jusqu'au sang) : donner au chien par voie orale ou générale un antiparasitaire puis oralement : Rhus toxicodendron 5CH et Apis Mellifica 5CH en association, 5 granules matin, midi & soir ainsi que Sulfur 9CH 1 dose par semaine (donc idem 1) et PVB drainage hépatique 20 gouttes (pour un spitz loup) quotidiennement pendant 3 semaines puis 1 semaine par mois jusqu'à guérison totale"
A voir....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:05

Téquila a écrit:
Elle n'a pas du tout la peau irritée... Je veux bien essayer le chlorure de magnesium, mais quel dosage? tu peux me donner le lien de la discussion sur le forum BARF?

J'ai rien trouvé de précis (pour le dosage), donc je lui ai envoyé un MP. Je t'envoie tout ça dès que j'ai la réponse!

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeDim 10 Oct - 19:56

merci val, j'vais essayer :
Citation :
Urtica urens 5 CH et Rhus toxicodendron 5CH, 5 granules de chaque, en association, matin, midi & soir jusqu'à disparition des symptômes ainsi que Sulfur 9CH, 1 dose par semaine
localement je peux pas mettre, y a pas de "local" c'est partout...
anti-parasitaire interne/externe elle a eu...
et drainage hépatique y avait dans le traitement anti-histaminique...

merci jo Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitimeDim 31 Oct - 19:15

Ca y est! J'ai eu enfin la réponse!

otnielygos a écrit:
Bonsoir,

je rentre seulement aujourd'hui de 3 semaines d'absence... et je prends donc connaissance maintenant de ton message.

La solution "normale" médicament est de 20 grammes par litre. Elle peut pulvériser cette solution ou mouiller un gant ou une éponge pour passer sur le corps.

très simple comme utilisation. Qu'elle observe bien (éventuellement prendre des photos) pour noter l'évolution.

Je souhaite que ce traitement soulage et la chienne et la maîtresse...

Bonne soirée :04:

Ouala!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie, hyper-sensibilité... Empty
MessageSujet: Re: Allergie, hyper-sensibilité...   Allergie, hyper-sensibilité... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie, hyper-sensibilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeil rouge et enflé
» Allergie, gratouilles importantes!
» Mon chien est-il hyper actif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: