Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chiot + clicker

Aller en bas 
+6
Joy's Dream
Joelle
Val
gilda
Atout Canin
ben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiot + clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot + clicker   Chiot + clicker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:53

Joy's Dream a écrit:


je me permets de ne pas être d'accord avec ça : je pense, au contraire, que si le cours d'initiation est fait avec qqn de véritablement compétent, ça permet une compréhension de l'approche du clicker training qu'aucun DVD ou livre ne peut donner...

Ensuite, et en 2ème option, c'est sûr que le DVD c'est mieux que les conseils de la voisine Laughing Laughing Laughing

C'est sûr qu'il y a pas photo, c'est mieux!
Mais bon, je pense, sans vouloir me vanter ni quoi que se soit (et en éspérant ne pas me tromper!) que j'ai compris le principe et que j'ai pu l'appliquer sans faire d'erreurs fondamentales (sauf peut-être un peu au début, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend) sans avoir fait de stage.
Bon, il y a peut-être quelques subtilités dans la philosophie que j'ai pas pu entendre avec le DVD, certainement, mais je pense quand même qu'on peut se débrouiller tout a fait convenablement sans. Du coup c'est peut-être pas clicker à 100%, mais ça permet de découvrir des tas de choses avec son chien et d'avoir un outil super intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot + clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot + clicker   Chiot + clicker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:12

+1 ici j'ai pas eu besoin de cours pour comprendre le principe de la chose... je pense que ça dépend surtout de notre manière de comprendre les choses.. Je suis sure (et même persuadée parce que vu) que certaines personnes même avec un cours ne comprennent pas le principe du clicker...
Après c'est quand même pas très compliqué à comprendre quand on sait comment marche le chien, et l'importance du timming et de l'association click/bonbon...

Et pour ça Ben je pense a déjà un certain nombre de cartes en main...

Et puis vaut mieux un clicker pas utilisé à la perfection mais dans les grandes lignes, plutôt qu'un chien éduqué à l'ancienne école il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Chiot + clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot + clicker   Chiot + clicker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:24

Oui bon a coté de cela, il n'existe pas QUE le distinguo "ancienne méthode, assis couché coup de collier" et le clicker...

A mon sens aucun besoin d'accessoire, c'est bien on récompense, c'est pas bien on fait comme si on avait pas vu, sauf si on prend sur le vif et la on manifeste son mécontentement.
Le fait d'avoir 2 chiennes sourdes y fait énormément, comme on ne peut pas communiquer par la voix, il faut trouver autre chose, et le "autre chose" sont des gestes, que les "entendants" comprennent tres bien aussi, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot + clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot + clicker   Chiot + clicker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:31

oui biensur qu'il y a aussi le milieu... c'était manière d'accentuer la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Chiot + clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot + clicker   Chiot + clicker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:59

Le seul "truc" un peu burlesque avec mes sourdasses, c'est dehors...Dans la rue ou en "public" ca donne... rire

Mais bon, moi perso je n'ai pas de complexes, mon conjoint non plus (a la limite le plus "agressif" c'est lui quand on se prend des remarques lol! ), mais c'est vrai que parfois les haussements de sourcils quand ce n'est pas pire des "qui comprennent pas" est limite se faire pipi dessus de rire, c'est vrai qu'a force, même avec mes "entendants" j'ai tendance a faire du "cinéma muet" par habitude....

Anecdote:

Nous sommes allés en "urgence" chez notre véto ostéo un soir....Comme il fait les choses bien, l'assitante nous a reçus, entré les données de la petite derniere "née sourde bilatérale" dans l'ordi mais n'a pas demandé, donc nous n'avions pas précisé qu'elle etait sourde (nous sommes joueurs....).

Arrivés dans le cabinet avec nénette qui avait 3 mois (donc razemotte) le véto se dévissait le cou pour voir QUI etait celle qu'il ne connaissait pas (ayant lu rapidos la fiche informatique).

Entretien, examen (il n'avait toujours pas capté), comme nous prennons toujours le dernier rendez vous, qui permet de voir arriver et divaguer dans le cabinet les adoptés du véto (chats, chiots...), notre louloutte se met a léchouiller le chat du cabinet puis couiner puis faire un pissou par terre....
Nous on ne bouge pas, on demande juste une serpillere, et j'entend le véto marmonner quelque chose du genre " Heu et on lui dit rien ????"
Et la je lui dit "Non, d'une part elle est sourde, d'autre part, elle n'a que 3 mois et n'est pas chez elle donc...."
Et la le véto "HEIN ???? elle est sourde ?????"

et nous MDR !

Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Chiot + clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot + clicker   Chiot + clicker - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:11

il y a cours et cours : j'ai eu l'immense chance de travailler avec des gens exceptionnels dès le départ... je sais pertinemment ce qu'ils m'ont apporté (et j'ai fait ensuite des "formations clicker" obligatoires au sein de ma formation MEC notamment qui ne valaient rien du tout, d'autant plus que je bossais déjà au clicker depuis pas mal de temps) Wink

Depuis, je suis moi-même devenue formateur clicker donc on va dire que je suis à l'aise désormais mais ma formation actuelle en Suisse prévoit un volet clicker training que je suis très contente de voir assumer par Catherine Collignon (qui vient en Suisse du coup)... j'espère qu'elle saura séduire mes "collègues" d'ici autant que moi je l'ai été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Contenu sponsorisé





Chiot + clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot + clicker   Chiot + clicker - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot + clicker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: