Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bien commencer...

Aller en bas 
+6
Candy
Téquila
Atout Canin
Val
Joelle
Oliv_G
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliv_G

Oliv_G


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2010

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:37

non, non, on l'a récupéré à deux mois, maintenant il a 2 mois et demi, je m'étais mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:13

Smile je prefere !!!
Est ce qu'il y a un petit changement maintenant que vous couinez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 13:45

super la photo ! en parlant de ça, Waicka reprend toujous Ckimo qui a 3 ans ! bizarre non ?

Joelle a écrit:

L'autre comportement qui a pratiquement disparu est la regurgitation!

ça, je l'ai vécu avec Waïcka, le jour où elle a régurgité son repas devant ses bébés, j'ai cru qu'elle avait mangé une m..., du coup j'ai tout nettoyé, elle m'a regardée d'un air qui attendait autre chose, mais j'ai pas pigé... (mais en même temps, le même jour, ils commençaient à manger de la bouillie de croquettes)

aïe ! zut ! et pardon je pourrie aussi le post
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 14:45

bah non pas bizarre ça reste parmis le langage des chiens... Au besoin (il me semble juste qu'il n'y a que le leader non qui le fait?) l'enquiquineur sera repris... Amazone reprend "souvent" c'est un bien grand mot... bon quand cirius dépasse les bornes des limites à lui chopper les tendons et à tirer dessus elle le stop aussi de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Nemspir

Nemspir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2010

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 13:08

Téquila, est-ce que tu penses que l'auteur des photos serait d'accord pour qu'elles soient utilisées sur d'autres forums Question
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 13:44

demande envoyée je te donnerai sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juin - 10:39

Tant que c'est pour montrer qu'une chienne ne secoue pas ses chiots par la peau du cou, pas de limite d'utilisation des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemspir

Nemspir


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2010

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juin - 17:07

Téquila a écrit:
Tant que c'est pour montrer qu'une chienne ne secoue pas ses chiots par la peau du cou, pas de limite d'utilisation des photos Wink
Pas de problème, c'est juste pour ça Wink (on retrouve tellement souvent cette histoire de mère qui secoue ses petits...)

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 15:14

Bonjour !

J'ai moi aussi un berger australien, une petite femelle qui a 2 mois et une semaine.

Je l'ai depuis samedi 12 (donc depuis une semaine et demi), et j'ai exactement le même problème. Peut-être est-ce une caractéristique de la race...

A certains moments de la journée (je suis en congé pour 3 semaines), elle se met à ronger les meubles ou les rideaux. Là on essaie de la détourner, donc on lui dit NON grave et ferme (en gardant notre calme autant que possible) et on lui présente un de ses jouets. Si elle ronge son jouet, on lui dit "braaaave" en la caressant un peu. Mais elle n'en fait souvent qu'à sa tête et s'échine à ronger ce qui est interdit. Là, on lui dit NON, et si elle recommence on la met calmement dans la cuisine pour l'isoler (où elle a son panier et la plupart de ses jouets, et où elle reste quand elle est seule). Elle pleure un peu, on attend une ou deux minutes, et on lui rouvre. Parfois elle se calme, et parfois tout recommence. Ca, on arrive à le gérer pas trop mal, mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Par contre, et là je rejoins Oliv, nous sommes assez désemparés quand elle s'attaque à nos chaussures et nos pantalons. Ignorer ne sert clairement à rien : elle continue et s'amuse tout seule, parfois en grognant (grognement de jeu, je vois bien qu'il n'y a pas d'agressivité). Si je dis NON en lui ouvrant la gueule pour qu'elle lache, ça ne sert à rien, elle recommence dès qu'elle a laché... Si je m'en vais et l'ignore, elle s'accroche à mon pantalon et tire, même si je marche.

Autre problème : dans ces moments-là, elle attrape nos mains et même nos bras. Avec ses dents de bébé, elle ne nous fait pas très mal, mais elle ne restera pas longtemps un bébé ! Si je couine comme un chiot, ou si je l'ignore, ça ne marche pas. Soit elle attaque de nouveau mes mains si elles sont à proximité, soit mon pantalon, soit le coussin du divan, une couverture, etc.

Elle a la sale habitude d'attraper tout avec ses dents... Et je ne sais pas comment la lui faire perdre.

Dans ces moments-là, elle est pleine d'énergie, toute fofolle.

Aujourd'hui j'ai été chez le vétérinaire pour les vaccins et je lui en ai parlé. Il dit qu'il faut lui pincer la gueule ou la truffe pour lui faire un peu mal. C'est également l'avis du comportementaliste du cabinet. J'ai essayé tout à l'heure, mais ça ne marche pas vraiment. C'est même pire, puisqu'ensuite, dès que j'approche ma main de sa gueule, elle essaie de me mordre comme pour se défendre. Et puis je n'ai pas envie de devoir lui faire mal, je ne veux pas ce genre de relation avec mon chien...

Je vais essayer le blocage en V derrière la tête, ça marchera peut-être. Mais je pense qu'elle va plutôt se tortiller pour mordre ma main...

Je précise qu'elle est née sans queue, donc impossible d'observer son port. Mais je pense vraiment que c'est du jeu. Elle obéit plutôt bien, est fixée sur moi (toujours à me suivre et à se coucher à mes pieds). Elle sait maintenant rester seule sans pleurer (2h d'affilée pour le moment), et accepte que je ferme la porte pour l'empêcher de me suivre sans pleurer aussi. Elle vient d'un petit élevage, où elle est restée jusqu'à ses 8 semaines. Elle est sociable avec les humains et les chiens. On l'emmène avec nous partout sans problème.

Elle fait ça aussi bien dehors que dedans, mais plus souvent dehors pour ce qui est de tirer le pantalon.

C'est toujours moi qui prend l'initiative du jeu et qui l'arrête. Mais elle ne joue vraiment qu'à l'intérieur. Au début, on jouait aussi dans le jardin (rapporte et va chercher), mais maintenant elle préfère renifler partout et manger de l'herbe.

J'ai sans doute fait une erreur quelque part, car les premiers jours elle ne faisait pas ça... Ou alors c'était juste le temps de s'habituer...

J'avoue que je ne sais pas comment réagir No

Autre chose bizarre : elle grogne quand elle joue, que ce soit seule ou avec nous. Je n'ai jamais vu ça chez un chiot... Mais bon, elle est du genre expressive. Elle pleure, aboie, et fait d'autres bruits facilement.

J'ai pondu un roman, désolée... Et j'ai donné les infos un peu pèle-mêle... Merci à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 15:26

Après réflexion, je me rends compte qu'en général je joue avec elle quand je vois qu'elle commence à faire la folle, me disant qu'elle a besoin de se défouler. Est-ce que pour elle c'est comme si elle initiait le jeu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 19:53

Moi je vois surtout plus que la race, que ce sont des chiots Wink
Et qu'ils ont besoin d'apprendre... et ça ne se fait pas en une semaine... Il faut persévéré et surtout surtout surtout TOUJOURS être CONSTANT!!

Essayez avec la main sur la nuque, mais il faut aussi lui proposer un jouet, mais un jouet qu'elle aime... Après le simple fait de s'occuper d'elle même négativement peut être une motivation pour elle pour recommencer... Si elle semble ne même pas réagir au "non" (comment lui avez-vous appris?) ou autre, je la mettrais directe dans une pièce pour l'isoler, mais pas la cuisine si c'est son coin lors des absences, il ne faut pas que ça soit associé à quelque chose de négatif... les WC ou la sdb?

Pour les meubles... tabasco? sur les pieds de table, chaise ect...

Un chiot a aussi BESOIN de ronger pour se faire les dents, ça fait mal les petites dents qui poussent...

Le fait qu'elle grogne, ça arrive très fréquemment, en fait moi je ne connais pas de chiots qui ne grognent pas en jouant, c'est un peu comme nos mini-humains qui en font trois tonnes au cours des jeux...
Ici j'ai un coton parfois j'ai même du mal à savoir la nature réelle du grognement tellement il fait de bruit et tellement ça semble sérieux, les gens qui le connaissent pas et qui le voient jouer le disent "hargneux" alors que pas du tout c'est du jeux et rien d'autre...
Vous parlez de grognement d'agressivité à un moment, juste... le grognement n'est pas un signe agressif, c'est un signal utilisé par le chien pour dire qu'il est mal à l'aise face à ce que lui considère comme une menace... Il ne faut pas gronder un chien qui grogne, déjà parce qu'on risque de lui apprendre à pas prévenir et du coup à passer au stade de la morsure...
Quand un chien grogne, il vaut mieux reculer, prendre en compte son malaise et ensuite chercher pourquoi il était mal à l'aise et travailler là dessus (par exemple le chien qui garde sa gamelle, c'est qu'il craind qu'on ne la lui vole... c'est son bien... il vaut mieux lui apprendre qu'il n'a rien à craindre en venant lui rajouter de bonnes choses dedans, plutot que de tenter de la lui enlever, là on va au devant de grands risques...)

Les conseils du véto euh... Les vétos et le comportement canin hein... Nous quand on a un soucis qui n'a rien de médical on va pas voir son généraliste, mais plutot un psy ou un conseiller de ce genre... là c'est pareil, ils sont formé pour les soins médicaux pas pour conseiller sur le comportement...
Et le "comportementaliste" du cabinet qu'est ce qu'il a comme formation?
Parce qu'en effet à part agacer le chiot et lui donner crainte je ne vois pas en quoi ça pourrait arranger quoi que ce soit...

Pour la dernière question, si elle joue seule, et que vous lui proposez de jouer avec vous, non l'initiative vient de vous... Attention par contre à ne pas entrer dans l'excitation... parce que là ils ne contrôlent plus grand chose, et ça n'apporte rien de positif...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 20:02

ben voila, Tequila a tout dit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 20:07

Je connais pas mal de chiens qui grognent en jouant.
C'est pas toujours facile a comprendre quand on connait pas le chien, mais par exemple chez Baïka, elle a deux grognement très différents pour quand elle joue (en tout cas avec moi, les autres chiens c'est pas pareil) ou quand elle est mal a l'aise.

Sinon, pour les mordillements, je pense aussi qu'il faut être constant. Souvent une méthode ne marche pas immédiatement mais il faut persévérer, et alors il fini par comprendre. Mais changer d'approche tout le temps c'est beaucoup plus déstabilisant..
Ah ben en fait Téquila l'avait déjà dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 6:55

Merci pour vos réponses Smile

Apparemment je me suis mal exprimée, car aucun de ses grognements ne sont de l'agressivité. Et je ne réprimanderai évidemment pas les grognements de mise en garde. On avait fait ça avec le tervueren de mes parents, et le résultat est un chien qui pince directement, sans grogner...

Apparemment, ses grognements quand elle joue sont normaux, vous me rassurez ! C'est assez impressionnant quand on n'est pas habitués.

Pour les meubles, on a mis un peu de poivre, mais on ne sait pas en mettre partout. Je sais bien qu'elle a besoin de ronger, et je lui présente un truc à ronger à la place de mes meubles. La moitié du temps, elle le ronge sans souci. L'autre moitié, elle veut continuer à ronger mes meubles. Bon c'est pas la mort, ce sont nos premiers meubles, pas chers, et on compte en changer dans un an. Donc on ne stresse pas et on ne s'énerve pas, mais il faut quand même l'éduquer...

Je ne sais malheureusement pas l'isoler ailleurs que dans la cuisine. C'est la seule pièce sécurisée. Quoique je pourrais peut-être la mettre dans les toilettes, si j'enlève le PQ... La salle de bain est à l'étage, donc pas possible, trop loin. Je vais essayer les toilettes. Ça me mettait mal à l'aise de la punir là où elle doit rester seule, mais je n'avais pas pensé aux toilettes. Merci !

Pour le "non", on ne l'a utilisé qu'après quelques jours, et introduit petit à petit, le temps qu'elle comprenne les règles de la maison. Plutôt que de dire non, on la redirigeait vers autre chose les premiers jours. Elle comprend le non, puisque parfois elles s'arrête. Mais j'ai l'impression que quand elle a ses moments de "folie", elle a trop d'énergie et qu'elle ne sait pas bien la canaliser.

Je comprends très bien que c'est un chiot et qu'elle a besoin de mordiller. Et je me rends compte en y réfléchissant qu'on essaie plusieurs méthodes, parce qu'on a l'impression que ça ne marche pas. Alors qu'on devrait s'en tenir à une seule, comme vous le dites ! On va essayer pendant quelques jours le blocage en V que vous avez conseillé (hier ça a plutôt bien marché pour l'empêcher de manger mon linge qui séchait), et on verra bien.

Et oui, maintenant je joue plus doucement et moins souvent, pour ne pas trop l'exciter. Et puis elle joue de plus en plus toute seule avec ses jouets, ce qui est chouette vu qu'elle devra rester seule quand je travaillerai.

Merci pour vos conseils en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bien commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien commencer...   Bien commencer... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien commencer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon chien n'a pas l'air bien
» Domination , ai-je bien compris ????
» chat va bien
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour les zamis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: