Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte

Aller en bas 
+4
gilda
Joelle
Joy's Dream
Kitou
8 participants
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:21

Je ne connais pas Laila del Monte - mais j'ai suivi un cours d'initiation totalement surréaliste sur la dite "communication animale" (donné par une vétérinaire "communicatrice" très en vogue par ici) - je n'adhérais déjà pas tellement au départ mais, après les 4 heures de cours, je suis carrément partie en courant... (et morte de rire) « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:27

Je n'ai pas lu le livre, j'ai failli rencontrer Laila del monte lors d'une de ses visites a Paris...
donc mon avis n'est pas vraiment etayé.

J'aimerais vraiment, mais alors vraiment, decouvrir une voie pour communiquer parfaitement avec mes animaux (la "syntonie" dont elle parle), (tout comme je reverais de communiquer avec mon Pere qui nous a quitté).
Peut etre certains humains ont cette faculté "paranormale", peut etre certaines circonstances peuvent favoriser.
Je sais en revanche qu'il m'arrive souvent de surprendre des maitres en leur disant des choses pratiques, mais il n'y a rien de mysterieux, juste de l'observation. Rien de magique, je n'ai pas de voix dans ma tete, juste des faits que je peux expliquer, des mimiques, des attitudes, que les maitres ne savent pas decoder.

Mais j'ai tres peur de voir exploiter la credulité, et tres peur du business qui se profile derriere. Ce stages existent depuis bien des années, et je n'ai encore jamais vu ou lu quelqu'un qui dise "j'ai fait le stage, et voila les resultats". Les temoignages ne tournent qu'autour de la personnalité de l'intervenante.
Evidemment, je me dis que si j'avais payé un stage, je n'oserais pas dire "euh, ca marche pas avec moi"...

Bref je suis tres septique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:13

Perso je crois à l'intuition, à l'instinct, à l'empathie, qui font souvent percevoir certaines "étrangetés"...j'ai souvent eu , vécu des situations assez étonnantes, mais je n'en tire aucune règle.
C'est ce que j'ai vécu, troublant, mais ça fait parfois un peu peur.

J'ai lu le livre de cette dame, j'aurais aimé pouvoir, tout comme semble l'exprimer Joelle, communiquer sans interprétation personnelle, ce dont je me méfie beaucoup.

Il paraît que certains épisodes de consultations sont confondants de vérité, pourquoi pas...

Mais après tout est ce que cette communication animale ne permet pas -tout simplement- de "soulager" le maître?
Et on sait combien l'esprit, le mental peut être important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:07

Autant je peut dire, parceque je l'ai VU de mes yeux VU que certains ont un "je ne sais quoi" qui fait que les animaux leur font confiance plus facilement qu'a d'autres, autant la pour moi c'est, excusez moi du langage du "foutage de G....." grand angle.

Comme tu dis Joelle, parfois on aimerait pouvoir communiquer avec des gens qui ne sont plus la, mais entre ça et ce que tente de vendre cette "consultante"....

Je fais partie des cartésiennes de base, je ne crois ni en un être suprême, ni aux gourous, ni aux petits hommes verts, ni ..... Mais il m'arrive parfois (car j'adorais ma grand mere) d'avoir des "flashs" ou dans certaines situation, je la revois me sortir l'une de ses fameuses maximes ou réfléxions que j'aimais tant chez elle, c'est juste une façon pour moi de me rassurer ou d'évacuer parfois certaines tensions, stress, car quand elle etait encore de ce monde, c'etait la premiere et souvent la seule que j'allais voir ou appelais pour me remonter le moral....

Pour appuyer par contre ce que je disait au tout début, j'ai un véto ostéo qui est littéralement "génial" dans son rapport avec les animaux (mais tout autant avec les humains....), il a débuté avec les chevaux en ostéo, et on parle beaucoup ensemble il est passionné et passionant.
Lui parle de "bulle", et de mettre en phase les "bulles", c'est sa façon d'expliquer ce qu'il ressent, il a une façon totalement a lui de prendre contact avec les animaux qu'il prend en charge.
Une fois sur la table d'auscultation, il prend du temps pour détendre l'animal, le carressant longuement (en profitant pour commencer son auscultation d'ensemble) il leur "parle", tourne autour, leur laisse le temps, ne les contraints jamais, bref les chiens sont quasi au nirvana...

Autant mes chiens sont stressés des qu'ils passent la porte de nos "vétos de proximité" autant ils sont assez détendus pour, chez notre véto ostéo, non seulement ne pas se mettre a tembler des la porte passée, mais assez a l'aise pour filer sans nous direct dans le cabinet de consultation.... Very Happy (alors qu'il faut emprunter 2 couloirs a angle droit relativement longs a partir de la salle d'attente....) sur un simple 'Alors les titis ???? on vient voir le véto ????" et tagada dans le couloir, ils se jettent dans ses bras, léchouilles, bref la fête...

Pour dire a quel point ils sont détendus, meme mes 2 qui ne SUPPORTENT pas les chats, même pas en photos, viennent croquer le biscuit de la paix aux pieds du véto en compagnie des "chats du cabinets" et ce sans la moindre animosité, sévère non? (la premiere fois j'etais ultra crispée j'avoues....)

Donc qu'il y ait des gens qui aient un genre de "don" pour approcher et/ou comprendre les animaux, je n'ai aucun doute, par contre la dame citée pour moi est une excellente commerciale, qui a flairé un bon filon bien juteux.
J'ai lu quelques témoignages d'elle même et de quelques "adeptes" quand a leurs conversations a distance sur photo avec des chats, comme Joy's je n'ai pas pu m'empêcher de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeVen 29 Jan - 12:36

Ce serait ce 6ème sens que les animaux ont, et que nous, humains, aurions perdu à l'arrivée du mental ? La communication télépathique, c'est peut-être retrouver ce sens qui permettait d'échanger des pensées, émotions...
Je pense qu'humainement, ça existe, mais inconsciemment. j'ai 2 sœurs jumelles par exemple à qui il est souvent arrivé des faits troublants, qu'elles se soient trouvées dans la même pièce ou à des kilomètres: répondre les mêmes phrases en même temps, acheter les mêmes objets le même jour, m'appeler toutes les deux au téléphone en même temps, m'inviter le même jour....etc
Moi-même, il m'arrive parfois de ressentir des choses dans des lieux où j'entre pour la première fois... bah, il n'y a peut-être là rien d'extraordinaire (mais je me disais aussi "ah si on pouvait communiquer ensemble les loulous" Embarassed )

Mais peut-être ça marche chez des personnes ayant une certaine sensibilité... ? en même temps, à qui faire confiance si, comme dit Joëlle, très peu (ou aucun ?) reviennent en disant "j'ai fait le stage, voilà les résultats"
En tout cas, merci pour vos réponses et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeVen 29 Jan - 14:17

J'ai une amie depuis les bancs de l'ecole, nous n'avons aucun lien de parenté, mais 35 ans d'amitié, et pourtant, nous avons beaucoup de mal a nous telephoner... c'est toujours occupé, parce que nous decrochons en meme temps. Nous commencons souvent les memes phrases en meme temps, et nous changeons abruptement de sujet sans en etre perturbees (alors que tout le monde autour se demande bien de quoi on parle!). Malgre demenagements etc, nous nous sommes retrouvées a chaque fois comme si on s'etait quittées la veille.

Nous avons essayé, (deformation professionnelle!) de demonter les mecanismes de ces phenomenes, et c'est clair qu'il n'y a rien de paranormal, pas de telepathie. A chaque fois nous trouvons les mecanismes d'association d'idées, d'experiences partagées, d'observations diverses qui "declenchent" des réactions (comportements ou emotions) synchrones.
La seule question est "sommes nous amies parce que justement nous avions le meme cheminement de pensées", ou est-ce l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeVen 29 Jan - 20:19

Kitou a écrit:

Moi-même, il m'arrive parfois de ressentir des choses dans des lieux où j'entre pour la première fois... bah, il n'y a peut-être là rien d'extraordinaire (mais je me disais aussi "ah si on pouvait communiquer ensemble les loulous" Embarassed )

A propos du déjà-vu, qu'on a tous vécu je pense, j'avais lu un truc intéressant. En fait c'était un hypothèse pour expliquer ça. Bon, je me rappelle plus des détails, mais en fait, on a plusieurs types de cerveaux. Entres autres un cerveau "reptilien", le plus ancien, et un cerveau cognitif, derrière le front, avec lequel on analyse. Celui qui est particulièrement développé chez l'humain. Et en faite, chaque cerveau a sa spécialité. Le cerveau reptilien serait celui des "émotions" et le cognitif des pensées etc.. Et nos pensées font un chemin dans ces cerveaux. (Ca expliquait d'ailleurs les traumatismes, comment le cerveau reptilien agissait sur l'autre, ce qui faisait les réactions du traumatisé..) Appapremment le "déja-vu" pourrait être du a des informations qui prennent le mauvais chemin, donc ça ferait comme si on l'avais déja vécu, alors qu'en fait non.
Bon, c'est certainement pas tout a fait exacte ce que je dit, je l'ai lu il y a un petit bout le temps.

Enfin bref, un peu HS, mais je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeSam 30 Jan - 8:36

Pour ma part j'ai eu quelques fois des intuitions que je ne pouvais pas exprimer verbalement, mais seulement par un état, des attitudes, gestes qui en fait collaient à la situation.
Si on ne se laisse pas "aller" à raisonner genre 1+1=2, on peut percevoir dans ceux qui sont face à nous animaux ou personnes , des malaises, des difficultés, des envies, difficilement exprimables.
Je dirais que c'est de l'ordre de la perception, de certains détails infimes qui prennent de l'importance.
On s'attache aux détails du regard, du corps des animaux.
Par contre l'interprétation c'est "délicat".
Comme les habitudes "tuent" souvent le ressenti de ces signaux, on passe dessus, alors qu'une personne qui découvre, a un regard + neutre, n'analyse pas, & ressent simplement, adoptant une attitude discrète qui laisse la place à celui qui est en face.

Par contre j'ai du mal à piger que les adeptes de la "méthode" citée en titre de post, puisse dire que le tapis du chien est rouge ou bleu, que s'il est mal dans sa peau c'est parce qu'on a essayé de le voler dans son chenil la nuit, que s'il tient le coup alors qu'il a une grave maladie c'est pour son propriétaire, etc...

Il est vrai que dans le temps on interprétait des faits pour expliquer un phénomène survenant.
Genre : un oiseau se tape contre une vitre, c'est pour nous avertir de qq chose qui va arriver.
Un jour, ayant mis mon clignotant à gauche pour tourner, une voiture me double à fond, pas de collision juste une belle peur. J'invective sérieux le conducteur dans ma tête, & quelques jours + tard, je vois un oiseau blessé sur le bord de la route. Je me gare, mets mes clignotants, descends, mets l'oiseau à l'abri & en me retournant je vois que mon clignotant gauche ne fonctionne pas...cqfd...
Laïla del monte en aurait elle déduit que l'oiseau était venu pour me prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeSam 30 Jan - 11:14

Citation :
Pour ma part j'ai eu quelques fois des intuitions que je ne pouvais pas exprimer verbalement, mais seulement par un état, des attitudes, gestes qui en fait collaient à la situation.

l'autre jour j'ai été impressionée par mon homme... on revenait de chez ma mère, quelques 550km à parcourir... je conduisais en m'étant donné un objectif pour donner le volant à mon homme... mais d'un coup il s'est mis limite en mode panic, il saturait de la voiture, des autres voitures, de pas conduire... du coup j'ai fini par m'arrêter parce qu'autant il est pas à l'aise quand je conduis (pas que je conduise mal hein, mais il est au volant toute la journée et on a pas les mêmes façons de faire), mais là il était vraiment, mais vraiment en situation de stress...

On s'arrête on en profite pour manger un bout, on prend un peu notre temps et on repart, lui au volant...

quelques km plus loin, un carambolage... les voitures qu'on suivait... bah ça fait un choc quand même... sur la fameuse A20...


Je suis très cartésienne, mais là pour le coup...



Après j'ai pas été voir les liens, j'imagine le truc à vos dires... ça me fait un peu penser aux voyants qui trouvent toujours un truc qui de toutes façons va rappeler quelque chose de personnel et qui suivant la réaction non verbale va exploiter ou non...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeSam 30 Jan - 17:29

Ce type de situation est arrivé à une amie qui était passagère aussi.

Pour ma part, il m'est arrivé d'avoir la sensation très proche d'une amie décédée sur l'autoroute où j'étais...c'était très fort. Quelques kms + loin j'évitais l'accident : un vélo tombé d'une voiture, encastré sous celle qui suivait, pas de warnings, tous bloqués sur la voie du milieu, je venais de doubler & j'allais assez vite.
Ce jour là, je voulais absolument rentrer malgré les conseils de mon mari, & j'ai bien fait : mon chien est mort dans mes bras quelques minutes après mon retour.
Je me serais difficilement pardonnée de ne pas avoir été là avec lui pour cet instant où tout bascule...
Tout l'après midi, je m'étais sentie en "urgence".
Un soir en rentrant de nuit en voiture, d'un coup je me suis sentie très mal, difficile de décrire, comme si qq chose touchait à sa fin : un chien de chasse venait de se faire écraser & gisait sur le bord de la route.

On dit qu'il faut suivre son instinct...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeMer 3 Fév - 8:47

Finalement, il y a pas mal de personnes qui ont pu vivre ces types de situation.
Coïncidences, hasard Question
Pas plus tard qu'hier, ma fille téléphone dans un restaurant pour y faire des réservations et choisir le menu, elle donne son nom et son prénom (j'étais présente quand elle a appelé). Le gérant lui note différents menus sur une affichette où il a inscrit le nom de ma fille dans le cas où il n'était pas là quand elle passera la chercher dans la journée. Ma fille se rend alors au restaurant, demande la liste des menus réservée à tel nom, et là, bizarre ! le prénom noté par le gérant n'est pas celui de ma fille, mais………. le mien ! (alors que je ne connais ni ce restaurant, ni les personnes qui y travaillent). (bon, j'imagine le gérant dans les nuages, en train de penser à sa dulcinée Laughing )

Concernant le stage évoqué plus haut, j'ai du mal aussi à accepter la façon dont la personne formule ce qu'elle a ressenti. Ce qu'elle interprète peut être déformé, anthropomorphisé…

Difficile de trouver des sites sérieux sur le sujet, on y trouve tout et n'importe quoi. Comme je suis très curieuse et que je n'aime pas rester sur ma faim, j'ai cherché un peu partout, et j'ai trouvé celui-là, pour ceux que ça intéresse. ce site semble être à la fois traiter de la science, physique, philosophie et psychologie… Les neurosciences s'intéresseraient de plus en plus à ces faits, et les neurologues en constateraient de plus en plus :

http://outre-vie.com/La%20mort%20et%20la%20science/mecaniquequantique.htm
http://outre-vie.com/La%20mort%20et%20la%20science/hologramme.htm

"imaginons la conscience (ou l'esprit) comme un champ infini de particules porteuses de toutes les informations que reçoit notre cerveau. Ce champ se situerait entre deux univers : celui que nous connaissons, composé de particules dont la vitesse est inférieure à celle de la lumière, et celui dans lequel toutes les particules vont toujours plus vite que la lumière. Evidemment, nous ne pouvons pas avoir conscience de cet univers, car notre cerveau agit alors comme un filtre qui nous permet de vivre notre vie au jour le jour, seconde après seconde.
Dans cet univers, la causalité n'existe plus puisque tous les événements sont accessibles en même temps. Evidemment, cette représentation dépasse toutes les possibilités conceptuelles de notre cerveau ! Donc les êtres humains ont un moi fondamental, superlumineux, qui se projette sous une forme sous-lumineuse (notre monde matériel) dont le cerveau est le filtre qui permet de figer les événements.
Compliqué ? non. C'est la « caverne » de Platon, les mythes indous, tibétains, les hypothèses de Bohm, Capra, Pribram réunis. La philosophie de base est la même : la conscience est la réalité fondamentale, notre monde n'est qu'une image. Sauf que la théorie de Dutheil développe, affine et précise mathématiquement ce concept.
Autre intérêt : l'univers superlumineux des tachyons explique des phénomènes aussi étranges que la synchronicité, la voyance, la médiumnité, la réincarnation, les régressions dans les vies antérieures et la plupart des paradoxes de la mécanique quantique !
"

Ça m'a l'air assez mystérieux…
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:53

Tiens, pas plus tard que ce lundi j'ai eu une coincidence sympathique aussi.
On fait des cours de rock/salsa le lundi soir au lycée. Et on change régulièrement de partenaire en faisant un roulement. Et comme il y a plus de fille que de gars, on se retrouve souvent a attendre son tour.
Donc, la j'étais en train d'attendre, et vu que je connaissait pas mon partenaire suivant, je me suis dit que j'allais demander son nom. Puis comme souvent, mon esprit par dans tout les sens, je fait des suppositions sur les possibles noms, et je me dit, entre autre "tiens, ce serait marrant, s'il s'appelait Lucas, comme mon frère, j'imagine que je ferait une drole de tête."
Et voilà mon tour, je lui demande son nom: il s'appelle Lucas... Alors forcément là j'ai bien fait une drôle de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2016

« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Communication animale   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:28

J avais vu un message concernant laila Del monte. Ca m intéressait d avoir des avis sur elle...
On m avait offert un stage avec Anna Evans:j avais trouvé que c était une arnaque et je n avais pas trop apprécié cette femme (je la trouvais très froide et peu chaleureuse)
Par contre, j y crois mais je crois que peu de personnes savent décrypter les "messages" d animaux et surtout il ne doit certainement pas être nécessaire de faire un stage pour ca....ils proposent juste des techniques de décontraction, concentration etc....
Ma marraine qui pratique la ci et qui est la seule que je connaisse qui ne semble jamais se tromper en fait presque toutes les semaines, elle n a jamais demandé d argent et ne le fera jamais..elle a participe à un stage et a accepté que les gens paient l inscription uniquement si l argent était reversé en faveur des animaux (le stage était organisé par une aromatherapeute)j d....alors je me pose des questions sur les motivations de ceux qui demandent des sommes importantes.....????,des témoignages ??,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte Empty
MessageSujet: Re: « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte   « Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Communiquer avec les animaux » par Laila Del Monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Émotions des animaux de Marc Bekoff.
» H1N1 et les animaux
» AROMATHERAPIE POUR ANIMAUX
» Le tabagisme passif... et nos animaux
» Assurance santé animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: