Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Assurance santé animaux

Aller en bas 
+5
Morrigane
Joelle
Téquila
SoWhat
Marie & Frisbee
9 participants
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 12:08

Voilà... depuis quelque temps, je vois de plus en plus d'assurance santé pour chien... Je viens même de découvrir que la banque postale en fait une :O
Certaines d'entre vous en ont?
Quel est votre avis là dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:37

Ben c'est un peu comme jouer au loto.

Si je prends mon exemple perso, si j'avais su, il y a 10 ans, ce que je sais aujourd'hui, oui j'en aurai pris une pour mon gros Taï. Par contre, pour ma petiote, j'aurai cotisé à perte, ou presque, d'autant que la majorité des assureurs assurent moins bien les chiens quand ils deviennent vieux.

Alors....faut voir ton chien à toi.
S'il est du style à avaler les télécommandes, à se prendre pour un Kangourou sous prétexte que quelqu'un passe devant la fenêtre, à manger jusqu'à se dilater l'estomac si jamais il a l'occasion de trouver de la bouffe, et à être malade sans que ton véto sache pourquoi.....c'est certainement rentable.
Si au contraire il voit son véto 1 fois par an, qu'il digère bien, qu'il n'est pas excessif quand il joue.......une assurance mini, seulement pour les accidents, ça peut largement suffire. Et encore. Tu ouvres un livret, tu mets l'argent de la cotisation que tu paierais tous les mois dessus......et t'auras de quoi faire face en cas de gros bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:44

Frisbee c'est le genre véto tous les mois ... Il choppe tout !!! Gastro, toux du chenil, teigne... + les 2x où il s'est fait attaqué... En plus de ça il a une luxation de la rotule qui pourrait évoluer ...
Après je pense qu'effectivement, mettre de l'argent de côté est peut être la meilleure solution... ce que je fais d'ailleurs en prévision de l'opération de la rotule s'il en a besoin un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:53

Déjà, s'il a déjà des problèmes de rotule, ça ne sera pas pris en charge, puisque le problème est apparu avant que tu prennes l'assurance.
En plus il faut bien lire les petites lignes, celle des exclusions. Certains assureurs excluent par exemple le traitement des maladies héréditaires, ou un truc de ce genre.
Bref.....
J'avais tenté, il y a...3 ans je crois, de faire un tableau reprenant les assureurs et les garanties, pour essayer d'évaluer ceux qui proposaient le meilleur rapport qualité/prix, j'avais longtemps galéré...pour rien, puisque d'une assurance à l'autre, il y a de grosses différences, donc difficile de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:54

J'en ai vu qui prenait en compte les maladies héréditaires et les problemes chirurgicaux même connus... Mais bon le prix Shocked .
Je crois qu'effectivement mettre des sous de côté reste la meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:12

Ce qui est sympa c'est quand l'assurance à laquelle tu souscries depuis quelques années te dit "non on ne vous assure plus!!" Demande à Joëlle ^^

Perso pas d'assurance parce qu'il faut payer plus de 20-30€ par mois pour avoir un truc qui n'assure pas que les accidents (c'est quand même pas tous les jours que son chien passe sous les roues d'une voiture!)
Sauf qu'à ce rythme là autant payer les vaccins et soins ponctuels directement... Ou alors, ce qui me semble être la meilleure solution que j'adopterai peut être une fois la toutoune payée, c'est d'avoir un livret A avec un versement fixe pour le chien, le chat ou tous les animaux de la maison...

Et ça évite qu'une fois que ton animal atteint l'âge sénior on te claque la porte au nez alors que t'as versé des milles et des cents depuis 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:53

Je confirme ! Mon assurance a "arreté ce service", Kissloup avait plus de 8 ans... donc refusée partout. J'ai fait le système du livret et je suis largement gagnante malgré le cancer de Kiss, les visites aux urgences, la fausse dent de Mandy... et même la couture de la calopsite !
Il faut juste avoir la discipline de ne pas taper dans le "livret des bêtes" même en fin de mois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:30

Merci pour vos avis les filles ...
Mon livret A perso sert déjà à mettre des sous pour Frisbee ... Alors on va continuer comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeSam 26 Jan - 10:17

Tout a été dit mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeLun 7 Avr - 20:43

Bonsoir cat ,

Il existe un grand nombre d'assurances chiens. Le plus dur, c'est de trouver celle qui répond à vos attentes, à votre budget et qui bien sûr apporte les meilleurs soins à votre compagnon à 4 pattes.

Pour vous aider dans votre choix, utilisez cet outil de comparaison des assurances pour chien
choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php
Il s’agit d’un formulaire simple et rapide à remplir qui vous permettra de recevoir des devis d’assurance pour chien et de découvrir les niveaux de garantie qui s’offrent à vous. En fonction de l’option choisie, les assurances remboursent tout ou partie des examens médicaux, les médicaments jusqu’aux vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
nino0770

nino0770


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2014

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:00

Bonjour
moi apres le week que j ai passé 250 de frais j ai pas hesité à en souscrire une d'assurance ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:04

Moi je suis partisane de la méthode de Joelle, à part que je verse rien tous les mois!! mrgreen  Quand j'arrive à économiser 3 sous (c'est bien rare en ce moment il faut avouer), je mets ça sur un livret, et j'ai une petite réserve en cas de coup dur... pour les humains comme pour les animaux de la famille! Wink
Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à soigner mes bêtes, mais il faut dire que je n'ai pas eu d'animal à maladies longues et couteuses... On verra si ça m'arrive, mais pour moi c'est hors de question de claquer 20 ou 30€ par mois "pour rien"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nino0770

nino0770


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2014

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:15

oui compréhensible mais ma mutuelle " mca" du travail me fais un tarif de 10€50 par mois pour hauteur de 1500€uro de remboursement par an pour accident, santé,vaccin,chirurgie et frais medicaux je n'ai pu refuser en aillant fais un peut le tour Smile avec 60 jours de carence ce qui n est pas négligeable. Smile
ps: tres beau ton chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:20

nino0770 a écrit:

ps: tres beau ton chien Smile

Merci pour lui!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Serge




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2014

Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:21

Salut,

Alors pour ma part j'ai trouvé une bonne mutuelle pour mon chien sur : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php
et je ne regrette absolument pas d'avoir souscrit une assurance quand ma chienne avait 3 mois. En moins d'un mois j'en suis à plus de 800 euros de frais entre les analyses, scanners,.... Pour le prix ça dépend de l'âge et du gabarit du chien, ici je paye 15 euros par mois pour une chienne de 10 kgs.
Par contre il y a des limites d'âge à la souscription et je crains que ton loulou de 12 ans ne soit pas pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance santé animaux Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé animaux   Assurance santé animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance santé animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé du chien
» sante chien
» La santé bucco-dentaire ^^
» Problèmes de santé sur chaque race
» Assurance santé pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: