Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Souvenir Natty Gan printemps 09

Aller en bas 
+4
Chris
Joelle
Téquila
gilda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 19:19

Quelques petits morceaux assemblés par fiston...il y a une pub juste avant, mais bon c'est un chien...lol
https://www.dailymotion.com/video/xb3qlo_ggg_animals
Les vidéos c'est vrai que ça sert à progresser en se corrigeant, & on voit si on a avancé ou ...pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:10

drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:00

waoouh, super, quelle concentration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:02

Punaise !!! Quand je vois les yeux de Natty qui ne te quittent pas.... I love you
Mais dans la vue "normale", il est aussi attentif, tout le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:27

lapsus? mouarf mouarf
Moi je pense que dans la vue normal Natty porte des lunettes rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 22:07

Mais bien sûr....
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...!!!!! rire

Bon, je recommnce : est-ce qu'ELLE est aussi attentive dans la vie quotidienne ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 9:08

Vous m'avez bien fait rire entre les lunettes & la marmotte!!!!!lol
Citation :
est-ce qu'ELLE est aussi attentive dans la vie quotidienne ???
Alors que dire...oui en fait l'appenzell est un chien très proche voir pot de colle . C'est à dire que même s'il dort, en 1 seconde il est prêt à faire qq chose balade, boulot, ou m'aider, à partir du moment où le maître bouge pour qq chose d'important.
Balto avait naturellement ce regard très attentif sur moi. Je n'ai fait que l'entretenir...

Pour Natty je l'ai travaillé davantage car c'est une chienne trop émotive, sensible & qui a été em*** par d'autres chiens & humains. Donc beaucoup de méfiance.
Quand elle est "sur" moi elle oublie mieux ce qui l'entoure & dépasse son appréhension. On fait notre bulle.
Dans le "boulot" c'est autre chose : elle sait qu'elle doit décoder le moindre détail chez moi, c'est comme un jeu...qui paye, car elle ne sort jamais perdante la coquine!

Dans la vie quotidienne, je ne lui "demande" pas de toujours être au contact visuel, ce serait archi crevant...mais elle est attentive à moi. Ce qui ne l'empêche pas du tout de vivre sa vie... lol!

Elle "utilise" d'ailleurs cet apprentissage du "fixe" quand qq chose la chipote : elle tourne la tête vers moi & me regarde comme au "travail". Dans ces cas là je lui souris, & j'essaye de regarder ailleurs en fermant un peu les yeux. Signaux connus qui aident bien ma chienne à s'apaiser.

Ce qui est assez drôle, c'est que l'autre jour à la poste dans l'attente très longue, elle faisait ça, & j'ai vu une jeune dame -que Natty intéressait- détourner le regard. Natty impressionne, car elle fixe, mais là c'est parce qu'il y a eu des tas d'expériences négatives avec les gens.

Maintenant je me rends compte qu'elle est capable de regarder des choses sans en faire un chou fleur, beaucoup + zen. Je continue donc dans ce sens.
Avec sa personnalité très particulière faite de chaud & froid, elle m'a fait réfléchir, chercher & je l'espère progresser... cheers

Est ce que j'ai bien répondu à ta question, Chris? car la matin, c'est dur scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 9:38

oulala je suis fatiguée rien que de regarder ! quelle tension !!!!
mais combien de temps faut-il pour arriver à ça !!

je ne connaissais pas l'appenzell en chien je ne le connaissais qu'en fromage!

bravo j'en suis baba
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:12

ifecho a écrit:
oulala je suis fatiguée rien que de regarder ! quelle tension !!!!
Tiens? C'est etrange comme nos perceptions different.
Je ne vois aucune tension, mais juste une grande attention reciproque, une concentration pour se synchroniser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:15

ben ça me parait normal vu que moi je suis à peine capable de les faire asseoir, vraiment ej me demande comment et en combien de emps on petu arriver à uen telle communion
tandis que vous c'est un jeun donc un plaisir, je n'en suis pas encore là hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:15

oui ça me fait bizarre de voir tension associé à cette video, t'y mets quoi derrière le mot tension?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:17

Trop bôôôô... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:18

tu sais c'est surtout une façon de voir le chien qui est différente, après les choses sont tellement plus simple (bon on est très loin de ce niveau là à la maison, mais j'ai une réelle complicité avec mes poilus) tu as lu le livre de Joelle? je sais plus si on t'en a parlé, ça éclaire tellement sur le chien en général (c'est pas un recueil de comment éduquer son chien, non c'est un révélation sur comment fonctionne le chien, à partir de là tout est plus clair...)
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:18

= attention ; une attention de toutes les secondes
mais dans le sens oulala je suis crispée
pas encore entrain de danser avec mon chien !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 10:19

dans ce sens ok je comprends mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 11:05

Je suis aussi tres tres loin de ce niveau à la maison!

Mais je sais que si je voulais, et si je m'investissais un peu plus, mes poilues et moi pourrions arriver a des resultats bluffants, sauf que ce n'est pas une priorité actuellement.

TRES IMPORTANT
Citation :
pour vous c'est un jeu donc un plaisir, je n'en suis pas encore là hélas
C'est là que vous avez butté!!!
Des la premiere seconde apres son arrivée, l'education du chien ne doit etre qu'un jeu et un plaisir. Apres, il y a des joueurs meilleurs que d'autres, mais ca doit rester un jeu pour le chien. Et a vie, quand il obeit a un simple "assis", dans sa tete, c'est respecter "la regle du jeu" mis au point entre vous.

Il ya un declic tres important:
Vous dites
Citation :
moi je suis à peine capable de les faire asseoir
vous etes dans une logique "j'ordonne, tu obeis"

Tres tres souvent, cette logique est ennuyeuse pour le chien, surtout au moment de l'apprentissage, parce que ca gene enormement un chien de ne pas comprendre ce qu'on attend de lui. Le chien est en position d'echec. Et comme un chien n'est pas un humain, sa conclusion naturelle est "c'est pas un bon leader, pas fiable, y sait pas se faire comprendre; tout ce que j'essaye ne lui va pas"... et tout naturellement, le chien va perdre tout enthousiasme pour suivre les indications du maitre.

Si on inverse, en laissant le chien proposer des actions (c'est a dire apprendre par essai erreur comme dans la nature), puis en felicitant celle qu'on veut garder, le chien est toujours gagnant! Et reellement heureux d'apprendre.
Chez le chiot qui n'a rien connu d'autre, c'est hyper supra facile, puisque c'est naturel!
Chez le chien adulte qui a ete dressé autrement, l'humain a cassé tout le processus des essais. Le chien ne propose plus rien spontanement (puisqu'il s'est fait reprendre quand il ne proposait pas exactement ce que le maitre attendait).
Il y a donc un moment delicat, ou il reste inhibé, quand on passe a la logique
"vas y, montre moi ce que tu peux faire, je te dirai quand ca me plait, et on donnera un nom a cet indication". Mais une fois ce cap franchi, waouh !

Parce que, si on y reflechit, vos chien savent s'asseoir, forcement! Tous les chiens s'asseyent à un moment ou un autre de leur vie. Donc, ce n'est pas "je suis à peine capable de les faire asseoir", mais bien "je ne leur ai pas fait bien comprendre comme c'etait amusant de se comprendre malgre nos differences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 11:46

Oui oui, tu as très bien répondu à ma question !! Wink
Et ce qui est bizarre, c'est qu'à travers tes écrits de la vie quotidienne, j'ai retrouvé pas mal de similitudes avec notre propre façon de vivre à Saku et moi...
Et pourtant, aucun rapport entre Natty et Saku au point de vue tempérament !
Je m'explique : Saku a ce côté chat, toujours dans l'expectative, remarquant tout, analysant tout, et.... me le disant en bout de course si ça me concerne ou si ça lui fait poser des questions auxquelles elle n'a pas répondu dans sa tête...
Sa sensibilité exacerbée est dissimulée sous un zen asiatique très marqué..

Par contre, elle se fiche royalement des gens qu'elle ne connait pas : ils peuvent l'appeler, la caresser (même quand elle est en train de manger une oreille de cochon en plein Bricomarché Laughing ) elle ne les regarde même pas !
Mais elle, elle n'a rien vécu de négatif dans ce contexte-là...

Sinon, je connais aussi cette façon de me fixer, quand elle veut attirer mon attention pour savoir qlq chose ou me montrer qlq chose (en voiture, c'est un coup de museau sur mon bras ou épaule), quitte à me barrer le chemin si je ne fais pas attention...

Et quand tu parles de la personnalité "chaud et froid" de Natty, moi je dis "paradoxe vivant" en parlant de Saku... Comme quoi, 2 chiens très différents à la base, peuvent avoir de nombreux points communs en définitive !! Wink
'
Mais je ne pourrais jamais faire dOBR avec Saku.... elle ne peut pas passer entre mes jambes !!!
Soit je suis trop petite, soit elle est trop grande... soit les deux !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 12:00

j'en faisais bien avec ralf!! Razz et je pense pas être bien plus grande que toi, et je doute que saku soit plus grande que lui lol!
Juste je lui faisais surtout faire des trucs de "chevaux" genre le pas espagnol, le salut, et tourner sur lui même... j'ai jamais vraiment pu faire au delà parce que ouais non, je préfère me coller contre moman moua lol!
Il y a juste (et je regrette de l'avoir découvert si tard) avec la target je pouvais lui faire faire des trucs plus loin de moi et du coup il était moins tenté de venir se coller contre moi... mais c'était une ou deux semaines avant qu'il ne doive partir...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 13:34

Toute façon, je disais ça en rigolant, parce que je n'ai jamais été attirée perso par l'OBR... Embarassed
Mais c'est vrai que Saku ne peut pas passer entre mes jambes... Elle fait pas loin de 70 cm au garrot, et moi 1m57 !!! Quand elle est debout, elle est largement aussi grande que moi (l'a pô de mal..... Rolling Eyes rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:35

Joelle
Citation :
juste une grande attention reciproque, une concentration pour se synchroniser.
Très jolie définition : je garde en citation dans ma tête... Very Happy
En effet Natty me scrute littéralement, elle est accrochée à moi & c'est ...délicieux!

En fait pour imager ce que dit Joelle ensuite, Natty Gan quand je l'ai choisie à 1mois 1 semaine, elle avait déjà ce je ne sais quoi : une petite boule qui suivait ma main, en tournant, reculant. Quand j'ai dit le nom que j'allais lui donner, j'ai eu l'impression qu'il se posait sur elle comme un habit fait sur mesure.

Quelqu'un a t il vu le film "Natty Gan"??

Par la suite tous les apprentissages qu'on faisait étaient simples, tout passait comme dans du beurre que ce soit l'agility, l'obedience, le cavage, le troupeau, & l'obr qui est un peu notre activité préférée en dehors des balades.
Mais par contre, personnes intrusives, chiens qui fixent c'était la bête noire de ma pépette. Comme quoi la difficulté n'est pas toujours où l'on croit.
J'ai l'impression qu'on n'a jamais "travaillé" dans ces activités : plutôt joué, cherché, monté, affiné sans sentir d'obstacle, mais par contre qu'on a beaucoup bossé pour qu'elle soit mieux. Elle m'en donne la preuve, aujourd'hui encore, le chemin est long, jamais sûr, mais on avance...
Citation :
Et ce qui est bizarre, c'est qu'à travers tes écrits de la vie quotidienne, j'ai retrouvé pas mal de similitudes avec notre propre façon de vivre à Saku et moi...
Je comprends...à la limite je dirais que comme tu décris Saku, ma husky Akita ( Laughing décidément, sacrés parallèles, hein) pratique ainsi.
Des chiens "à part"...parfois insaisissables, parfois tout à nous.

Je suis contente d'avoir parlé de ma nénette avec vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 22:31

Ce que j'aime ici, c'est que c'est la première fois de ma vie que je peux arriver à mettre des mots sur ma façon de vivre avec mes chiens (depuis 55 ans !) plutôt que de passer pour l'extra-terrestre de service !!
Tu vois ce que je veux dire ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 8:42

Oui je vois ce que tu veux dire... Very Happy Wink
Il y a 2 forums où j'ai mis mes vidéos, celui ci en fait partie. CQFD...lol
Question de se sentir à l'aise, & en + l'avis de personnes qui ne font peut être pas d'activités dans un club, mais qui lisent bien le chien, la relation, c'est ça qui est sympa.
Citation :
Comme quoi, 2 chiens très différents à la base, peuvent avoir de nombreux points communs en définitive !
Tout à fait, tout comme 2 chiens de la même race peuvent être très différents.
En fait perso, j'ai toujours eu l'impression que les chiens de par leur personnalité à chacun si on fait abstraction de la race, nous amenaient à mieux accepter les différences côté humain, entre autre. scratch
Dans les entraînements autant de chiens, autant de maîtres avec des acquis.
Quand j'ai bossé avec un copain handicapé & son chien de l'ANECAH il y a + de 10 ans dans un CME, je me suis rendue compte combien le chien (autrement que le cheval) pouvait être un "pont" entre les gens. Et franchement à cette "époque" tu passais vraiment pour un E.T de vouloir tenter la rééducation d'enfants IMC avec un chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 9:00

Citation :
Tres tres souvent, cette logique est ennuyeuse pour le chien, surtout au moment de l'apprentissage, parce que ca gene enormement un chien de ne pas comprendre ce qu'on attend de lui. Le chien est en position d'echec. Et comme un chien n'est pas un humain, sa conclusion naturelle est "c'est pas un bon leader, pas fiable, y sait pas se faire comprendre; tout ce que j'essaye ne lui va pas"... et tout naturellement, le chien va perdre tout enthousiasme pour suivre les indications du maitre.

Si on inverse, en laissant le chien proposer des actions (c'est a dire apprendre par essai erreur comme dans la nature), puis en felicitant celle qu'on veut garder, le chien est toujours gagnant! Et reellement heureux d'apprendre.
Chez le chiot qui n'a rien connu d'autre, c'est hyper supra facile, puisque c'est naturel!
quand on passe a la logique
"vas y, montre moi ce que tu peux faire, je te dirai quand ca me plait, et on donnera un nom a cet indication". Mais une fois ce cap franchi, waouh !

Parce que, si on y reflechit, vos chien savent s'asseoir, forcement! Tous les chiens s'asseyent à un moment ou un autre de leur vie. Donc, ce n'est pas "je suis à peine capable de les faire asseoir", mais bien "je ne leur ai pas fait bien comprendre comme c'etait amusant de se comprendre malgre nos differences

en fait j'ai déjà compris une chose et je pense qu'elle est d'importance :
un comportementaliste canin n'agit pas sur le comportement du chien, mais sur celui de son maître !
Là, je sais que j'ai fait un grand pas grâce à vous Joelle ! je me sens mieux et je sais que dorénavant je n'épierai pas seulement les moindres gestes de mes chiens : mais je veillerai aussi sur les miens ! Merci je me sens comme libérée : je sais maintenant que je peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
ifecho

ifecho


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 78
Localisation : Paris 14
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 18/11/2009

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 9:01

bien sûr je sais aussi que "j'ai encore bien du boulot" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 9:42

eh oui les cas où les soucis de comportement viennent uniquement du chien sont plutot rare, c'est souvent de notre faute si ça va pas mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir Natty Gan printemps 09 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Natty Gan printemps 09   Souvenir Natty Gan printemps 09 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir Natty Gan printemps 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est le printemps au pays de Candy
» Vidéo Natty appenzell
» Natty : Les marches ça réchauffe!
» Juste pour essayer avec Natty...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Obé rythmée-
Sauter vers: